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Giulia

Problème d'à-coups ou ripage sur Giulia


dedou38480
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Invité §mac304jw

 

 

Salut :calimero:

Eh bien tu as de la chance car moi c est carnage le ripage en ce moment .

Du coup je ne tourne plus je vais toujours tout droit

En même temps j use moi les clignotants :ange:

je viens de déposer ce jour un dossier chez alfa pour le même problème désagréable

ripage important du train avant dans les manœuvres de stationnement et braquage de roue a petite vitesse

normal dit le cc, alfa est au courant !!!!!!! mon cul

j'attend des nouvelles d'alfa !!! et peut être un remède ?

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Participants fréquents à ce sujet

je viens de déposer ce jour un dossier chez alfa pour le même problème désagréable

ripage important du train avant dans les manœuvres de stationnement et braquage de roue a petite vitesse

normal dit le cc, alfa est au courant !!!!!!! mon cul

j'attend des nouvelles d'alfa !!! et peut être un remède ?

 

Ok, dès que tu as une réponse !!

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Invité §Ano365Eg

Moi aussi je suis en colere car meme probleme ripage manoeuves de stationnement et on me dit normal?? je trouve cela un peu juste comme reponse quand on connais le prix de cette voiture!! je voudrais ecrire chez alfa en italie mais je ne connais pas l adersse si quel'qun en a une merci de me la comuniquer!

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Moi aussi je suis en colere car meme probleme ripage manoeuves de stationnement et on me dit normal?? je trouve cela un peu juste comme reponse quand on connais le prix de cette voiture!! je voudrais ecrire chez alfa en italie mais je ne connais pas l adersse si quel'qun en a une merci de me la comuniquer!

 

Moi aussi je suis en colère, mardi je retéléphone au cc pour mon GPS que je n'arrive pas à faire les MAJ car mon manuel ne fonctionne plus, et je vais leurs mettre encore la pression, une voiture a plus de 42000€ ...

d,après les (on dit),,c'est son rayon de bracage, pourtant j'ai pas déménager depuis plus de 20 ans et la sortie de ma cours est toujours la même, j'ai eu 4 alfa avant la Giulia, même la 159 TI avec du 19" et jamais une voiture ne c'est comportée comme ça.

Les pneus avant ont 24000 et plus de dessin à l'intérieur, ce phénomène est là de plus en plus à toute les manœuvres avant et arrière.

Oui ce problème est connu, sur plusieur voiture comme les porche, mon fils a une 63 AMG le rippage le fait qu'une fois de temps en temps, sur ma Giulia c'est sur toutes les manœuvres et maintenant sur une dizaine de mètres comme je l'ai décrit ( une mitraillette)

Je suis vraiment déçu , dommage car cette Giulia me plait......

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Invité §mac304jw

Moi aussi je suis en colere car meme probleme ripage manoeuves de stationnement et on me dit normal?? je trouve cela un peu juste comme reponse quand on connais le prix de cette voiture!! je voudrais ecrire chez alfa en italie mais je ne connais pas l adersse si quel'qun en a une merci de me la comuniquer!

bien sur !!

tu fais le 0800 253 200 00 appel gratuit et et tu ouvres un dossier , plus on sera plus vite ils trouveront quelque chose

fait passer

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Invité §mac304jw

ok merci , des que j ai une minute je les appele .

voila , j'ai eu la réponse d'alfa Romeo ce matin .

votre véhicule est conforme , pas de modification a apporter !!!!

a alors je dis a tous le monde qui serait intéresse par une giulia si elle vous plait , achetez la mais restez en ligne droite car elle n'est pas prévuepour les créneaux ni les manœuvres de stationnement sans ripage important du train avant

pourtant j’étais Alfiste , mais ça c’était avant !!!

faire suivre a tous !!!

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Invité §bar271qm

C'était à prévoir.

Selon vous, elles sont toutes plus ou moins touchés par ce phénomène dès qu'il fait froid.

Alfa a répondu à tout le monde que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter...

C'est clair qu'on n'est plus habitués à entendre des bruits bizarres dans les voitures modernes, encore moins sur des hauts de gamme.

Surtout que ces bruits sont bien issus d'une contrainte mécanique quelque part, si c'est fort, c'est qu'il y a forcément un organe qui doit souffrir un peu.

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Invité §bar271qm

Je ne vois pas ce que ça pourrait donner.

Si elles sont toutes touchées, c'est qu'elles sont conçues comme ça. Je n'irais pas m'amuser à modifier des réglages constructeur, et je ne suis même pas certain que ça puisse jouer. Il y a un risque d'avoir un moins bon comportement, une usure des pneus.

Le réglage actuel n'est pas là par hasard, c'est le meilleur compromis qui a été trouvé à la conception de la voiture.

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Invité §bar271qm

ce que je veux dire c est qu un specialiste exemple point s pourrai nous expliquer le pourquoi du ripage non ? dangereux ou pas etc etc etc

 

"Spécialiste" et "point s" dans la même phrase .... :ange:

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Invité §mac304jw

Je ne vois pas ce que ça pourrait donner.

Si elles sont toutes touchées, c'est qu'elles sont conçues comme ça. Je n'irais pas m'amuser à modifier des réglages constructeur, et je ne suis même pas certain que ça puisse jouer. Il y a un risque d'avoir un moins bon comportement, une usure des pneus.

Le réglage actuel n'est pas là par hasard, c'est le meilleur compromis qui a été trouvé à la conception de la voiture.

soit dis en le fait que ce soit une propulsion joue sur le train avant

ce que je ne comprends pas c'est la voiture est d'Avril et que ça a commencé vers le mois de juin !!!! bizarre non ???

le pire c'est que vais devoir faire avec jusqu’à la revente si j'arrive a la revendre bien sur avec ce problème !!!

c'est vraiment dommage , une si belle voiture , ca fait tache pour Alfa !!!!

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Invité §mac304jw

serai ce interessant de faire controler le train avant chez un pro ? :??:

Oui peut etre , a voir !!!

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Je ne vois pas ce que ça pourrait donner.

Si elles sont toutes touchées, c'est qu'elles sont conçues comme ça. Je n'irais pas m'amuser à modifier des réglages constructeur, et je ne suis même pas certain que ça puisse jouer. Il y a un risque d'avoir un moins bon comportement, une usure des pneus.

Le réglage actuel n'est pas là par hasard, c'est le meilleur compromis qui a été trouvé à la conception de la voiture.

Bonjour, bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas connu jusqu'ici les problèmes de vibrations ou de ripages répétés que certains d'entre nous décrivent. Tout au plus parfois sur des manoeuvres de démarrage depuis l'arrêt, un petit "clonk" venu de je ne sais pas où qui rappelle un peu celui que font les freins ( enfin, je crois) quand ils se décollent par temps froid et humide. Ce que je connaissais déjà avec la voiture précédente qui avait également un frein à main électrique ( DS5 en l'occurrence). Parfois aussi, lors des premiers braquages lors de la mise en route, la sensation qu'un pneu (pas les deux, il me semble) marque un petit à-coup comme forcé. Cela arrive sue la route. Peut-être aussi dans le jardin, mais comme le sol est meuble -surtout en cette saison- il est possible que la roue patine un petit rien sans que cela "remonte"...

...Par contre, côté pneus avant, c'est ...solide ! Il sont maintenant tous les 2 à la corde ( littéralement ! ) du côté interne. Et j'ai le sentiment que cette dégradation a été rapide et soudaine. Comme j'en avais déjà fait part précédemment, je suis ce forum depuis pas mal de temps. Et lorsque j'ai lu il y quelques temps les soucis que certains rapportaient, j'ai jeté un coup d'oeil sur mes pneus. Au pire , ils présentaient une usure un peu accentuée sur le côté extérieur, chose que j'attribue à l'effet "ronds-points" et qui ne me paraît pas anormale. Dans mon souvenir le restant de la surface de contact était "top". Je m'était même fait la réflexion que le partage de la puissance entre l'arrière et l'avant en cas de perte d'adhérence préservait bien les pneus... 10-15.000 KM plus tard ( la voiture en a maintenant 35.000) , stupeur, la bande la plus intérieure a complètement disparu.

Récemment , par forte pluie , j'avais bien senti l'une ou l'autre fois une sorte d'amorce de décrochage très bref , très léger, dans la direction en franchissant des flaques à bonne vitesse (120-130) sur autoroute, et cela m'avait étonné. J'ai vérifié mes pneus, mama mia, je n'aurais jamais imaginé ça.

Bon, j'en ai parlé au concessionnaire et sa première réaction va dans le bon sens ce qui fait que je ne vais pas me lancer ici dans un "procès" prématuré.

Mais, si mon expérience peut être utile, je conseillerais de vérifier régulièrement le train avant , en ayant soin de bien braquer les roues, ( peut-être même faire chaque fois un petit cliché ? ) même si votre -pour le reste adorable- Giulia ne montre pas ou très peu de signes annonciateurs.

c'est parce qu'il faut passer aux pneus hiver que je suis "tombé" là-dessus, mais si les pneus continuaient à se dégrader aussi vite, qui dit que j'aurais détecté le problème à temps ? le risque est petit mais , à mon sens, c'est le genre de point sur lequel on ne doit pas badiner.

Pour le reste, je suis bien entendu , curieux -pour ne pas dire inquiet- de savoir si l'examen et un nouveau réglage complet du carrossage va régler la situation à l'avenir , ou pas.

Désolé d'avoir été un peu long.

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"Spécialiste" et "point s" dans la même phrase .... :ange:

 

J'ai eu un problème avec ma 159 TI d'usure intérieur prématurée du pneu (21000km)la conc disait usure normale???

Pas satisfait de cette réponse je suis allé à un norauto de mon village, qui connaît ce problème d'Alfa, ma refait un parallélisme SUR les 4 roues, avec des réglages plus ou moins que les donnees constructeur (Alfa)et jusqu'à la revente de mon véhicule tout aller tres bien, question tenu de route et je fesait 10000 de plus avec les meme pneus , alors spécialiste ou pas, je sais pas, je pense que tout dépend de l'ouvrier et de son banc d'essai

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Invité §bar271qm

ils sont capables de régler un train mal réglé d'origine pour le remettre aux normes, mais je doute qu'ils soient capables d'inventer des réglages miraculeux.

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Dossier ouvert ce matin, et réponse cet après-midi .

Il faut continuer à crée des dossiers pour peut être faire avancé le problème ....

Alfa réfléchi à faire un courrier pour expliqué ce phénomène de rippage, c'est dû au châssis et le rayon de braquage,

Qui concerne toutes les Giulia et Stelvio,

Le rippage ne touche en aucun cas la sécurité, et si dans quelques mois une pièce du train avant serait défectueuse elle sera changé même hors garantie.

J'espère que ce détail sera mentionner sur ce courrier.

Ils m'on proposé de faire un parallélisme d'un premier temps, bien sûr ça ne va pas régler le rippage mais peut être l'attenuer.

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Invité §mac304jw

Dossier ouvert ce matin, et réponse cet après-midi .

Il faut continuer à crée des dossiers pour peut être faire avancé le problème ....

Alfa réfléchi à faire un courrier pour expliqué ce phénomène de rippage, c'est dû au châssis et le rayon de braquage,

Qui concerne toutes les Giulia et Stelvio,

Le rippage ne touche en aucun cas la sécurité, et si dans quelques mois une pièce du train avant serait défectueuse elle sera changé même hors garantie.

J'espère que ce détail sera mentionner sur ce courrier.

Ils m'on proposé de faire un parallélisme d'un premier temps, bien sûr ça ne va pas régler le rippage mais peut être l'attenuer.

Super , ils ont été plus rapides que pour moi

en tous cas ca avance !!!!! cool j'attends aussi le courrier

continuons de faire suivre

je vais essayer d'en parler sur le forum alfa mais c'est pas gagné , ils aiment trop leur Alfa pour en dire du mal !!! hahaha

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Invité §mac304jw

Dossier ouvert ce matin, et réponse cet après-midi .

Il faut continuer à crée des dossiers pour peut être faire avancé le problème ....

Alfa réfléchi à faire un courrier pour expliqué ce phénomène de rippage, c'est dû au châssis et le rayon de braquage,

Qui concerne toutes les Giulia et Stelvio,

Le rippage ne touche en aucun cas la sécurité, et si dans quelques mois une pièce du train avant serait défectueuse elle sera changé même hors garantie.

J'espère que ce détail sera mentionner sur ce courrier.

Ils m'on proposé de faire un parallélisme d'un premier temps, bien sûr ça ne va pas régler le rippage mais peut être l'attenuer.

https://www.alfaromeo-online.c [...] omLogout=1

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Invité §ben746Og

Bonjour, bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas connu jusqu'ici les problèmes de vibrations ou de ripages répétés que certains d'entre nous décrivent. Tout au plus parfois sur des manoeuvres de démarrage depuis l'arrêt, un petit "clonk" venu de je ne sais pas où qui rappelle un peu celui que font les freins ( enfin, je crois) quand ils se décollent par temps froid et humide. Ce que je connaissais déjà avec la voiture précédente qui avait également un frein à main électrique ( DS5 en l'occurrence). Parfois aussi, lors des premiers braquages lors de la mise en route, la sensation qu'un pneu (pas les deux, il me semble) marque un petit à-coup comme forcé. Cela arrive sue la route. Peut-être aussi dans le jardin, mais comme le sol est meuble -surtout en cette saison- il est possible que la roue patine un petit rien sans que cela "remonte"...

...Par contre, côté pneus avant, c'est ...solide ! Il sont maintenant tous les 2 à la corde ( littéralement ! ) du côté interne. Et j'ai le sentiment que cette dégradation a été rapide et soudaine. Comme j'en avais déjà fait part précédemment, je suis ce forum depuis pas mal de temps. Et lorsque j'ai lu il y quelques temps les soucis que certains rapportaient, j'ai jeté un coup d'oeil sur mes pneus. Au pire , ils présentaient une usure un peu accentuée sur le côté extérieur, chose que j'attribue à l'effet "ronds-points" et qui ne me paraît pas anormale. Dans mon souvenir le restant de la surface de contact était "top". Je m'était même fait la réflexion que le partage de la puissance entre l'arrière et l'avant en cas de perte d'adhérence préservait bien les pneus... 10-15.000 KM plus tard ( la voiture en a maintenant 35.000) , stupeur, la bande la plus intérieure a complètement disparu.

Récemment , par forte pluie , j'avais bien senti l'une ou l'autre fois une sorte d'amorce de décrochage très bref , très léger, dans la direction en franchissant des flaques à bonne vitesse (120-130) sur autoroute, et cela m'avait étonné. J'ai vérifié mes pneus, mama mia, je n'aurais jamais imaginé ça.

Bon, j'en ai parlé au concessionnaire et sa première réaction va dans le bon sens ce qui fait que je ne vais pas me lancer ici dans un "procès" prématuré.

Mais, si mon expérience peut être utile, je conseillerais de vérifier régulièrement le train avant , en ayant soin de bien braquer les roues, ( peut-être même faire chaque fois un petit cliché ? ) même si votre -pour le reste adorable- Giulia ne montre pas ou très peu de signes annonciateurs.

c'est parce qu'il faut passer aux pneus hiver que je suis "tombé" là-dessus, mais si les pneus continuaient à se dégrader aussi vite, qui dit que j'aurais détecté le problème à temps ? le risque est petit mais , à mon sens, c'est le genre de point sur lequel on ne doit pas badiner.

Pour le reste, je suis bien entendu , curieux -pour ne pas dire inquiet- de savoir si l'examen et un nouveau réglage complet du carrossage va régler la situation à l'avenir , ou pas.

Désolé d'avoir été un peu long.

 

 

J'ai eu le même phénomène sur une BMW 330D XDRIVE: usure limitée a la bande intérieure des deux pneus avants, je devais les changer tous les 10-15.000km maximum ! La concession m'a toujours dit que c'était un réglage voulu du train avant pour que celui-ci soit "incisif" donc usure considérée comme normale !

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Messieurs, un peu de sérieux : c'est normal sur une propulsion ce phénomène de ripage. Essayez une 911, une Série 3, une Lexus IS... elles aussi "ripent" lors des manoeuvres roues braquées.

 

Une propulsion n'ayant pas les contraintes mécaniques d'encombrement des tractions, les roues avant peuvent prendre plus d'angle de carrossage et braquent plus.

 

Pour vous faire à l'idée: tournez à fond vos roues avant, sortez de l'auto et regardez comment les pneus touchent le sol, vous allez mieux comprendre.

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Invité §bar271qm

Je n'ai jamais constaté à quel point le rippage de la Giulia était violent.

Mais pour avoir conduit pas mal de propulsions, je n'ai jamais senti de phénomène spécial en braquant à fond, rien de bruyant ou vibrant ...

Le rippage est peut-être naturel, mais son ampleur a quand même l'air de gêner/agacer certains utilisateurs de Giulia.

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne se produit que par temps froid.

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Je n'ai jamais constaté à quel point le rippage de la Giulia était violent.

Mais pour avoir conduit pas mal de propulsions, je n'ai jamais senti de phénomène spécial en braquant à fond, rien de bruyant ou vibrant ...

Le rippage est peut-être naturel, mais son ampleur a quand même l'air de gêner/agacer certains utilisateurs de Giulia.

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne se produit que par temps froid.

 

Tout a fait d'accord avec toi Bart , moi aussi je connais pas autant de rippage sur une autre voiture, mon fils a une 63 AMG qui a du rippage, MAIS elle fait qu'un coup, dans les forts braquages, sur ma Giulia c'est 5 mois par an ( l'hiver) difficile à décrire mais comme une mitraillette entre 7 et 10 fois ,jusqu'à que les roues sont droite, après il faudrai comparer aussi la dimension des pneus,,,225 sur ma Giulia, c'est pas énorme.

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J'ai eu le même phénomène sur une BMW 330D XDRIVE: usure limitée a la bande intérieure des deux pneus avants, je devais les changer tous les 10-15.000km maximum ! La concession m'a toujours dit que c'était un réglage voulu du train avant pour que celui-ci soit "incisif" donc usure considérée comme normale !

Bonjour,

 

Changer tous les 10-15.000 km maximum ..."incisif" , certes, mais surtout pour le porte-feuille !!! (humour : Carrossage négatif, oui ! Compte en banque négatif, non ! )

 

Ici j'ai changé -dare-dare- à 35.000 km mais je l'aurais fait avant si j'avais imaginé la dégradation aussi marquée. Comme déjà dit , je reste sur le sentiment que ça c'est dégradé très rapidement. D'ailleurs sur les dernier jours (en attendant disponibilité de la nouvelle monte) , la progression de l'usure se voyait malgré un kilométrage et une vitesse réduits . La photo date du 3/12. Quand j'ai fait le changement, le 6, la corde était encore un peu plus apparente. Sûr que je vais surveiller ça bien plus attentivement désormais !

Bien sûr le train avant de la Giulia est formidable , mais tout de même, on ne peut pas parler d'une bonne surprise.

 

Prochaine étape, le rendez-vous chez le concessionnaire pour une géométrie complète (et gratuite). J'espère que ça va porter ses fruits car ce traitement sur les gomme tendres des pneus hiver, ça sera pire.

 

 

AVT DR  35-100 KM.jpg

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Invité §bar271qm

Je n’avais jamais vu une telle usure !!!

Ta géométrie est forcément à l’ouest

Ça aurait pu être dramatique

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Pour info il m'est arrivé d'exploser un pneu a 180 km/h et il ne se passe rien !avec les tailles basses Le pneu est très peu surélevé par rapport à la chaussée et du coup il n'y a aucune perte de contrôle !

De plus user des pneus à la corde en 35000 km ne me semble pas aberrant .

Certaines voitures usent leur pneu en 10/12000 !

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Invité §EFa555mz

Bonjour

Je possède aussi une Guilia en 18" Runflat et ça claque fort le matin ou à froid lorsqu'on braque fort. J'habite le Sud mais le matin on est proche du zéro :-). Pour revenir au problème, c'est quand même désagréable et je me demande si cela ne risque pas d'endommager les rotules ou autre à force. Je vais me rendre chez le concessionnaire et je vous dirai.

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Bonjour

Je possède aussi une Guilia en 18" Runflat et ça claque fort le matin ou à froid lorsqu'on braque fort. J'habite le Sud mais le matin on est proche du zéro :-). Pour revenir au problème, c'est quand même désagréable et je me demande si cela ne risque pas d'endommager les rotules ou autre à force. Je vais me rendre chez le concessionnaire et je vous dirai.

 

Ok, tient nous au courant

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Je viens de m'acheter une Giulia JTD 180 et moi aussi j'ai remarqué ce phénomène, mais uniquement en marche arrière quand je sors de ma cour et braqué à fond !

Je viens de mettre mes roues 'hiver' et là curieusement ca ne se produit pas ?

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Ma voiture a fait l'objet ce jour d'une géométrie.

 

Le réglage recommandé par le constructeur était respecté. Par contre, à froid le ripage persiste.

 

 

Ok merci alfa69, donc si j'ai bien compris ça sert a rien de faire une géométrie dans l'immédiat ....

Part contre es que tu a bouffé tes pneus et combien de km tu as? Merci

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