Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pb turbo suite volume d'huile qui a doublé

 

Peugeot : 206'innova Volkswagen : Zippoo Honda : AST12 et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb turbo suite volume d'huile qui a doublé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oryanna58
Profil : Nouveau membre
oryanna58
  1. Posté le 16/02/2018 à 16:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Alors voila ma Brera me fait des siennes... pour résumé vidange en octobre, beaucoup de ville en novembre je sens une perte de puissance Alfa Nevers me dit encrassée... devis 3000 € pour traitement chimique :( :( :( bref je vais voir un dieseliste qui me dit deja de commencer par refaire fap et catalyseur... je change et je sens que ça va un peu mieux mais bon... puis 1 mois plus tard soit en décembre surconsommation 10l sur autoroute et 14l au 100 en ville un gouffre... et sur autoroute voyant faire controler moteur !!!
Je controle mon niveau d'huile et il a doublé... :( revidange... mais on s'apercoit qu'au niveau du turbo il y a de l'huile, donc impossible de faire régénération forcé car le pb viendrai de la... direction Alfa Bourges car je suis entre les 2 villes.. alors eux c'est turbo vanne egr collecteur d'admission... la total pour 4600 € :non: :non: :non:

Bref la voiture roule normalement pas de bruit suspect pas de pb particulier ... et le turbo ne fait pas de bruit particulier !! Donc je roule plus car en toute franchise je sais pas trop quoi faire...

Je compte changer le turbo et nettoyer voir changer la vanne egr pour commencer... bref c'est un peu le vague... et je ne sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry: -facebook_1518792732716Voir l'image en grand0 vote


---------------
Oryanna...
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
mikou78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2018 à 21:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien mais j'ai vu sur un forum VW ceci qui peut te donner des pistes.
"" Une visite dans un garage que je connais un peu, semble indiquer qu'un injecteur serait en rade. Il injecterait en permanence ce qui fait gonfler le niveau de liquide.""

" Salut je pense également à un injecteur qui pisse, le gasoil brule pas ou peu et se mélange à ton huile, ce qui fait augmenter le niveau.""

"Effectivement je fais le même diagnostique, ce type d'anomalie est a prendre au sérieux et très rapidement. un injecteur qui pisse c'est un bon moyen pour percer un piston ou provoquer un emballement moteur. Dans un premier temps tu vides le trop plein d'huile pour éviter l'emballement de ton moteur et tu fais vite contrôler tes injecteurs.
Après ça, comme ton huile est dilué dans du gasoil tu fait une vidange."

" salut commence déja par la vidange
- tu contrôleras effectivement si tu as du gasoil dans l'huile ou pas
- ton moteur appreciera d'avantage une bonne huile plutôt que le mélange qu'il traine actuellement."

" salut on peut penser a un injecteur mais je pense que moteur tournerait pas bien , par contre il se peut que le go passe par la "pompe tandem" et passe dans l'huile."

Voilà, tu en fait ce que tu peux. Je précise pompe tandem je ne sais pas si il y a ça dans l'Alfa.


---------------
Alfa Romeo 159 TBI TI
Alfa Romeo Ex 156 2,4 JTD Pack Sport
Invité
  1. Posté le 17/02/2018 à 03:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse. .. en effet c'est une éventualité que m'avait fait mon dieseliste. .. mais il a préféré par sécurité que je fasse faire un diagnostique chez Alfa... je ne compte pas réparer de suite dans le sens où je n'ai pas d'urgence. .. je vais rouler contrôler le niveau d'huile si le niveau augmente en effet je me dirigerai vers les injecteurs niveau réparation.. .

Publicité

Profil : Membre confirmé
rilax
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2018 à 16:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une augmentation du niveau d' huile ne peut venir que d' une perte de gazoil au niveau d' un ou plusieurs injecteurs , un probléme au niveau de la vanne EGR ou du turbo ne peut en aucun cas faire monter le niveau d' huile dans le carter , il faudrait , avant tout , faire verifier l' étanchéité des injecteurs , le probléme de consommation excessive est certainement lié .....une utilisation d' un carburant de mauvaise qualité peut-être la cause du probléme , je ne suis pas trop pour l' emploi d' additifs mais il existe des produits que l' on rajoute dans le gazoil et qui ont en principe le pouvoir de nettoyer le circuit d' injection , il serait peut-etre utile de se renseigner auprés d' un accessoiriste auto et de faire le test d' un de ces produits avant de continuer les frais ,

Invité
  1. Posté le 28/03/2018 à 12:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour donner des news ... et bien j'ai juste changer le turbo et rien que ça ça a tout changé au final c'était ça... par sécurité j'ai changé la vanne egr. Depuis j'ai retrouvé la Brera. Elle fait désormais ses régénérations impeccable.
Donc il s'agissait bien d'un pb de turbo et de régénération qui ne se faisait pas correctement. J'ai pu lire et comprendre que quand le mécanisme est interrompu le surplus de gasoil non consommé du fait de l'arrêt termine dans le carter ce qui a terme fini dans l'huile pour faire simple et résumer. ..
Donc le principal c'est que tout va mieux...
Merci pour les conseils en tout cas

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vocalise brera JTS 8
attelage 0
Conseil pour achat 22
[Présentation] Brera Ti JTDM 170 53
Prix 8