Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Durée restante de commercialisation pour l'Alfa Romeo Giulietta


Retroschum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant déjà été propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta il y a quelques années, je me verrai bien m'en offrir une avant que celle-çi ne disparaisse, sans laisser de remplaçante directe derrière elle.

 

Cependant, je lorgne bien logiquement sur la finition Sport Edition ; Là ou par compte, ça commence à piquer, c'est au niveau du prix, entre 29k€ et 30k€ prix catalogue selon si essence ou diesel, en étant sur 120cv. Autant dire que ça ne les vaut pas selon moi. Malgré ma passion pour la marque, ce niveau de finition quasi full option fait l'impasse sur la caméra de recul, des plastiques flatteurs, un grand écran, l'instrumentation numérique, un système Smart Key, un frein à main électrique, des phares Full LED, direction électrique, système multimédia poussé . . . Des gadgets bien agréables et qui ne sont plus seulement cantonnée au premium.

 

Du coup, j'aimerai savoir si certains parmi vous ont entendu jusqu'à quand FCA compte laisser cette dernière au catalogue (à savoir sans passer par un modèle parc) ; C'est bien souvent dans les dernières semaines de commercialisation que les rabais sont les plus importants. A ce stade, pour la finition et la motorisation évoquée, on est encore entre 24k€ et 25k€ sur ce que j'ai pu relever, ce qui selon moi est encore cher payé par rapport à ce qui se fait à côté. Certes, j'ai conscience qu'on est dans une marque prenium mais la Giulietta peut difficilement encore tenir cette étiquette. Donc l'objectif, identifier le moment opportun pour négocier l'auto.

 

Merci et bonne journée/soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une première approche en concession et on semblait s'orienter aux alentours de 25K€, bon sans developper : Mais soit à peu près le prix de ma Sprint essence, avec 30cv de plus, acquise . . . en 2015. Quand on sait que l'actuel ne présente qu'un léger lifting et un UConnect remis à jour, c'est là que je bute, à l'idée de ressortir à peu près le même chèque fin 2019.

 

Mais merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une première approche en concession et on semblait s'orienter aux alentours de 25K€, bon sans developper : Mais soit à peu près le prix de ma Sprint essence, avec 30cv de plus, acquise . . . en 2015. Quand on sait que l'actuel ne présente qu'un léger lifting et un UConnect remis à jour, c'est là que je bute, à l'idée de ressortir à peu près le même chèque fin 2019.

 

Mais merci de ton retour

 

Il y a aussi des km0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une première approche en concession et on semblait s'orienter aux alentours de 25K€, bon sans developper : Mais soit à peu près le prix de ma Sprint essence, avec 30cv de plus, acquise . . . en 2015. Quand on sait que l'actuel ne présente qu'un léger lifting et un UConnect remis à jour, c'est là que je bute, à l'idée de ressortir à peu près le même chèque fin 2019.

 

Mais merci de ton retour

 

 

Tu perdrais 30 cv tout en consommant plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment l'achat passion avant qu'elle disparaisse, d'autant que je n'aime pas les SUV ; Et c'est le futur que travaille la marque à ce jour malheureusement (Giulia hors budget). Il y avait un Jtdm 170 en parc, finition Sport Edition, on avoisine les 29 30k€ donc pas possible. Et la Veloce, intouchable pour ma bourse.

 

Donc ne reste plus que les 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment l'achat passion avant qu'elle disparaisse, d'autant que je n'aime pas les SUV ; Et c'est le futur que travaille la marque à ce jour malheureusement (Giulia hors budget). Il y avait un Jtdm 170 en parc, finition Sport Edition, on avoisine les 29 30k€ donc pas possible. Et la Veloce, intouchable pour ma bourse.

 

Donc ne reste plus que les 120

 

 

Euh...regarde les Giulia, ce n'est peut être pas hors budget, les Giulia sont malheureusement bradées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essences ne sont pas dans mes prix, surtout que la première motorisation est de 200cv, j'ai pas encore le bonus max et pas besoin d'autant ; Et pour un célibataire, c'est un peu grand.

J'ai vu qu'il y avait un diesel 150cv mais surtout destiné aux gros rouleurs. Comme je fais pas mal de ville, ce moteur ne serait pas tellement adapté à mon utilisation.

 

La Giulietta serait le bon compromis. Si je concrétise le projet, je compte le faire en fin d'année, donc en espérant que la production ne soit pas arrêtée à la rentrée et dans l'espoir de pouvoir la négocier au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lp558QL

Bonjour,

 

Il n'y a pas ce problème de filtre à particule qui se bouche sur les diesel quand on ne roule pas beaucoup ? (sans parler de la vanne EGR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas beaucoup pourtant j’ai accepté de passer au diesel.

 

Franchement la Giulia est une telle réussite que je ne le regrette pas.

 

 

Je veux bien te croire mais mes budgets ont toujours été entre 21 et 24k€. C'est une magnifique voiture, mais elle n'est pas encore à ma portée.

 

Il parait que les diesels sont devenus beaucoup plus polyvalents qu'auparavant et acceptent mieux des roulages citadins tant qu'ils sont bien entretenus. Mais dans le cas de la Giulia 150, il semblerait que ce moteur soit vraiment agréable à vivre sur autoroute.

 

Je ne parviens à trouver beaucoup de retour de la presse spécialisé sur le T Jet 120, contrairement au JTDM 120, que j'ai d'ailleurs essayé et qui est assez plaisant. Ca sera peut-être sur cette dernière que je partirai d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

quite à chercher une Giulietta avant qu'elle disparaisse, autant prendre une QV 240 ch. Ce sera autre chose que le Tjet 120 ch ( que je possède et très bon moteur cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve déjà trop cher au catalogue à ce jour en 120 Sport Edition, d'ou la création du sujet pour trouver quand la négocier au mieux ; Mais pour le coup, même avec un très gros geste du concessionnaire, je n'ai absolument pas le budget pour la Veloce, sans parler de l'assurance derrière ainsi que de l'essence à mettre dedans. On ne va pas se cacher qu'avec ce genre de voiture en plus, on ne dépasse pas les 2000 trs/min lol.

 

Il donne quoi alors ce T JET 120 ? Je n'ai pu essayer que le JTDM à ce jour, qui m'a plutôt agréablement surpris. J'avais peur que ça soit trop juste pour ce genre de voiture mais il y a du couple et c'est plaisant à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

le Tjet 120 ch est un bon moteur, fiable, mais un peu gourmand quand même pour sa puissance.

 

Avec la mienne, je tourne à environ 7.5 l aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

suffisamment pour un usage normal. Mais il ne faut lui demander des prouesses. Avec 3 personnes et quelques babages, il avoue ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

J'ai fait une première approche en concession et on semblait s'orienter aux alentours de 25K€, bon sans developper : Mais soit à peu près le prix de ma Sprint essence, avec 30cv de plus, acquise . . . en 2015. Quand on sait que l'actuel ne présente qu'un léger lifting et un UConnect remis à jour, c'est là que je bute, à l'idée de ressortir à peu près le même chèque fin 2019.

 

Mais merci de ton retour

 

 

Tu vas sur Elite Auto et tu sors une finition 'Sport' en Essence à €16 900. Une vrai bonne affaire. Le seul hic cela peut être le moteur de seulement 120 cv (car elle supporte facile 150 ou 170 cv) et le malus de €3700. Reste la version Diesel en 170 cv qui selon ton usage peut aussi etre une super affaire. Meme 10 ans apres son coup de crayon 'est voiture n'a pas pris une ride je trouve. Elle plus, elle est super fiable (classé en 7ieme position d'un mag Britannique ou les clients notent la fiabilité de leur voiture - c'est la premiere Europeene largement devant les Teutonnes - les 6 premieres sont des nippones)

 

 

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/alfa-romeo-12/giulietta-serie-3-my19-7180/super-211374-fr-0.html

 

 

et la version 170 cv Diesel en finition Executive

 

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/alfa-romeo-12/giulietta-serie-3-my19-7180/executive-211405-fr-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours passé par les concessionnaires agrées, notamment pour les reprises de mes autos du moment, plus facile à gérer que de les vendre soi-même.

 

Les versions Diesel sont très intéressantes, avec en effet la 170, mais je dois faire entre 10 et 15k km par an, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent d'acheter ce genre de motorisation ; Au delà du prix, ça risque d’abîmer la mécanique de pas rouler plus que ça.

 

Et oui, pour la version essence, c'est le 1.4 TJet, il peut développer bien plus mais je ne m'amuserai pas à la reprogrammer si j'en rachète une. Si je ne me trompe pas, c'était ce même moteur que j'avais dans ma Sprint mais qui il développait 150cv

 

Mais c'est vrai que c'est un excellente voiture, elle garde un dessin magnifique et assez unique dans le paysage des compactes. Et puis je suis un vrai amateur de la marque : Ma première voiture a été une Mito, et j'étais passé sur une Giulietta ensuite. Mais après, ça ne me rend pas aveugle au prix qui sera demandé. On n'a pas d'infos sur combien de temps elle sera encore au catalogue en l'état ? Je sais que les usines Alfa ferment en Août justement.

 

Elite Auto, c'est comme Aramis ou ces choses là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essences ne sont pas dans mes prix, surtout que la première motorisation est de 200cv, j'ai pas encore le bonus max et pas besoin d'autant ; Et pour un célibataire, c'est un peu grand.

J'ai vu qu'il y avait un diesel 150cv mais surtout destiné aux gros rouleurs. Comme je fais pas mal de ville, ce moteur ne serait pas tellement adapté à mon utilisation.

 

La Giulietta serait le bon compromis. Si je concrétise le projet, je compte le faire en fin d'année, donc en espérant que la production ne soit pas arrêtée à la rentrée et dans l'espoir de pouvoir la négocier au mieux

:coucou:

 

Je ne vais pas apporter grand chose à la discussion mais je pense qu'au contraire comme tu es célibataire c'est le moment de te faire plaisir avec une auto qui t'attire, sans quelqu'un qui va te dire que le choix que tu fais n'est pas le bon et qu'il faut prendre autre chose... ;)

 

Et ce n'est pas parce que tu es seul qu'il te faut une petite voiture ! Fais toi plaiz ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...