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GTV / GTV Spider

Présentation de mon GTV 2.O Turbo V6 (photos)


Invité §enz437ZO

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Invité §enz437ZO

Sympa le concept V6 2.0 litres turballe et ca pousse autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

La couleur verte a ete imposée ou c' est un choix ? :ange:

 

 

Non pas imposé. Quand j'ai vendu ma 164 V6, ce n'était pas prévu que je rachète une Alfa, puis je suis passé devant la vitrine alfa, et je l'ai vu là, à vendre en occaze. C'était en 1997, elle venait tout juste de sortir. Elle était déjà rare en neuve mais encore plus en occaze. Je l'ai donc pris malgré sa couleur verte bouteille. J'aime bien cette couleur puis ça change que toujours du rouge ou gris ou bien encore noir. Mais pour sur, si ça avait été une couleur que je n'aurais pas aimé, je ne l'aurais pas acheté.

 

Aujourd'hui je suis content car le GTV916 à la base est rare, en verte avec cuir marron encore plus, en V6 turbo encore encore plus. Alors avoir un GTV916 verte, v6 turbo avec cuir marron + toit ouvrant éléctrique. ça doit être très très très rare :D Je pense qu'en France on doit être 2-3, et celà m'étonnerai pas d'étre le seul d'ailleur à avoir cette config.

En rouge ne je l'a voulais pas trop car j'avais déjà le GTV116 en rouge .

 

Quand je l'ai eu elle avait un peu moins de 10 000 kms

 

 

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Invité §enz437ZO

 

petite question au sujet du moteur vu qu'il a l'air très propre

comment fais tu pour nettoyer les tubulures chromées pour qu'elles aient l'air aussi neuves?

 

mont père a une GT 3.2 et les tubulures brillent de moins en moins alors que le reste du moteur est nickel

ça vient surement du sel sur les routes mais comment faire?

 

 

Perso je n'ai jamais appliqué le moindre produit sur ces tubulurs. ni même jamais lavé le moteur d'ailleurs mais il est vrai que le sel y joue beaucoup, tu peux donc utiliser par exemple du Belgom Alu. ;) Tu vas voir ça rend le chrome d'origine et même plus.

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Perso je n'ai jamais appliqué le moindre produit sur ces tubulurs. ni même jamais lavé le moteur d'ailleurs mais il est vrai que le sel y joue beaucoup, tu peux donc utiliser par exemple du Belgom Alu. ;) Tu vas voir ça rend le chrome d'origine et même plus.

 

 

merci du tuyau on essaiera avec mon père dès qu'on a un peu de temps

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Invité §enz437ZO

Comme on peut le voir, elle affiche seulement 35 000 kms et des poussières (photos faites à l'instant)

 

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et deux photos de flous artistiques :lol:

 

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Invité §enz437ZO

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Photo prise avant que je mette les 4 sorties sur le GTV916

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Invité §enz437ZO

Le GTV116 je roule jamais avec

Le GTV916 quand elle sort du garage, je roule avec evidemment, sinon elle reste dans le garage

 

Je ne roule qu'avec la 166 finalement.

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Invité §enz437ZO

Pour plusieurs raisons : rareré (surtout avec le Kit Zender), car elle est préparée, car sa côte ne cesse de grimper d'année en année, car j'aime les alfa, car c'est un V6. Mais demain normalement je vais la rouler un peu, j'ai trouvé un garage pour qu'elle soit abritée, et elle va faire un long sommeil.

 

De toute façon je compter la restaurer.

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Pour plusieurs raisons : rareré (surtout avec le Kit Zender), car elle est préparée, car sa côte ne cesse de grimper d'année en année, car j'aime les alfa, car c'est un V6. Mais demain normalement je vais la rouler un peu, j'ai trouvé un garage pour qu'elle soit abritée, et elle va faire un long sommeil.

 

De toute façon je compter la restaurer.

 

 

Elle dort dehors pur l'instant :??:

 

Qu'y a t il a restaurer :??:

 

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Invité §enz437ZO

Oui elle dort dehors :sol:

elle a passé quelques hivers dehors.

 

Je vais la refaire à neuve. Carrosserie, car elle commence à cloquer à certain endroit, niveau du pare-brise, au niveau du toit ouvrant. Peinture neuve. Mécanique il y a rien du tout à faire. Mais je vais refaire le moteur, culasse etc... polir tout ça, mettre des durites aviations partout. Intérieur rien à faire non plus ou peut être que je vais faire les sièges en cuir.

Puis c'est un peu près tout. Et malgré ce qu'on dit, que les alfa rouillent, les quelques hivers qu'elle a passée dehors, les bas de caisses, longerons, châssis est intacte, pas un pète de rouille (et elle n'a jamais été traitée)

 

On va dire qu'il y a que des babioles à faire dessus, c'est pas la grande/grosse restauration.

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Invité §enz437ZO

Bon cette aprèm j'ai essayé ce nouveau produit que j'ai acheté Samedi.

 

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j'ai juste fait le capot pour l'instant

 

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Et hop, elle revera le jour au printemps prochain

 

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Le résultat ben bof, ben c'est un peu mieux, ça donne un effet miroir mais comme ma peinture été déjà en très bonne état le résultat n'est pas super flagrant :non:

Il parait c'est le meilleur produit, ceux qui l'ont déjà utilisé vous en pensez quoi ? en plus ça vaut cher cette mer** :D

 

 

 

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Invité §enz437ZO

Oué je sais ! :( Mais je ne sais pas où acheté ce produit :??:

Faudrait aussi un produit pour enlever les micros-rayures, j'en ai quelques unes sur le capot.

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chez certain feu vert y en vendent, sinon tu y commande dur internet.

Moi j'ai déjà fait un traitement( produit meguiar's), donc bon lavage,décontamination, comme çà y'a plus rien sur la carrosserie, tout lisse. Puis polish, puis lustreur, puis cire.

 

J'y referais aprés cet hiver.

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Oh oui, ma voiture était poreuse quand je l'ai acheté, j'ai passé le clay + huile de coude, ma carrosserie est devenue lisse, donc + brillante.

C'est bien beau de mettre des produits lustrants ou cires, mais si c'est produit " se collent" sur les saletés ca sert à rien et l'éfficacité de brillance et de protection, s'en va rapidement.

 

Généralement ce traitement ce fait avant et aprés hiver( pour des voitures qui roulent en ce temps là.

 

Par contre un polish n'est pas conseillé à chaque fois, uniquement si une voiture est micro rayé de partout oui, car bon un polish c'est abrassif ( les polish rempliceurs servent à rien), mais si c'est juste local, vaut mieux utiliser scratch x de meguiar's, c'est + abrassif qu'un polish traditionnel et moins fort qu'un efface rayure.

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Invité §enz437ZO

Ok, merci pour tous ces conseils.

 

Je suis un peu novice en matière de nettoyage façon règle de l'art. Moi je suis encore un peu à l'ancienne, un bon lavage avec une éponge + eau savonneuse, rinçage, application d'une peau de chamois pour supprimer toutes traces d'eau puis de temps en temps après tout ça, je passe un produit, polish ou lustreur mais sans plus. :)

 

Alors ça donne un beau et bon résultat mais si on peut faire un peu plus en profondeur pour que ça soit encore meilleur alors je suis preneur. :sol:

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Invité §alf042jf

Trop beau le gtv!! On dirait qu'il sort des chaines! Félicitations!

Quant à la 166, c'est une tuerie!

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Invité §enz437ZO

Salut florian,

 

J'ai réussi à me procurer une Clay-bar et j'ai testé, c'est juste hallucinant le résultat alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Hier j'avais fait le capot, qui est certes devenue brillant mais qui est resté un poil rugueu

Ce soir j'ai testé avec la clay + le lustreur Gs27, la peinture est toute lisse, on dirait des fesses de bébé, la main glisse dessus, c'est fou et j'ai l'impression que le résultat est nettement meilleur et ça brille même plus en ayant passé la clay. Je suis super content, maintenant faut que je fasse toute la voiture :ange:

 

En tout cas merci de l'astuce

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Super! pense à faire les vitres aussi! ;)

 

pense à bien lubrifier avec le produit, normalement en faisant toute la voiture, il devrait rester moins d'un quart du produit. Y'en a qui usent tout le produit!

 

Un coup de brillant et une bonne cire aprés!

Et oui, c'est du sport!

 

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Invité §alf042jf

Bas de caisse Alfa de l'édition sportiva limitée à 500 ex. Mais pas d'aileron ni de spoiler alfa.

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Invité §enz437ZO

C'est bien mieux, j'ai jamais aimé l'aileron ar de la Kit cup, ça fait vraiment pelle à tarte :pfff:

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Invité §enz437ZO

Avec le clay-bar voilà + lustreur voilà ce que ça donne

 

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c'est nettement plus brillant, plus lisse et plus nette.

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Invité §enz437ZO

On dirait pas comme ça mais le claybar te change complètement le rendu. :sol:

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Invité §ric227DE

On pourrait faire un pic-nic dessus :love:

 

SUPERBES, ELLES SONT SUPERBES.

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