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147

Achat 147 de 2002 mais petit problèmes aidez moi !!


rocket46

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Slt les Alfistes,

Mon fils vient d'acheter une 147 distinctive du 07/2002 132000 kms avec option sièges cuir noir. Super voiture au look inimitable (sont fort ces ritals).

Mon problème c'est que sur le contrôle technique il y a signalé un défaut d'airbag témoin allumé. Je pensais que pour ce défaut il y avait obligation de réparation avec une contre visite. Qu'en est-il réellement ?

D'autre part en allumant les codes, je me suis apperçu que le phare de gauche faisait un bruit bizarre. En effet il y a le moteur électrique qui reste en permanence allumé et le réglage de la hauteur des phares ne fonctionne pas. Je me demande comment au contrôle technique il ne l'ont pas vu !!!! Moi qui ne suis pas du métier, je m'en suis rendu compte aussitôt. Bref ces contrôles ne sont pas sérieux.

Avez-vous eu ou connaissez-vous ces pannes et que puis-je faire pour réparer ces 2 défauts ? Je pense que ma prochaine voiture sera aussi une 147 voir une GT suivant mon budget. Je trouve qu'elles ont beaucoup de charme avec un niveau fiabilité supérieur aux autres marques. Donc prochainement je serais Alfiste, comme mon fils.

Merci de votre aide et bonne route.

 

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Slt les Alfistes,

Mon fils vient d'acheter une 147 distinctive du 07/2002 132000 kms avec option sièges cuir noir. Super voiture au look inimitable (sont fort ces ritals).

Mon problème c'est que sur le contrôle technique il y a signalé un défaut d'airbag témoin allumé. Je pensais que pour ce défaut il y avait obligation de réparation avec une contre visite. Qu'en est-il réellement ?

D'autre part en allumant les codes, je me suis apperçu que le phare de gauche faisait un bruit bizarre. En effet il y a le moteur électrique qui reste en permanence allumé et le réglage de la hauteur des phares ne fonctionne pas. Je me demande comment au contrôle technique il ne l'ont pas vu !!!! Moi qui ne suis pas du métier, je m'en suis rendu compte aussitôt. Bref ces contrôles ne sont pas sérieux.

Avez-vous eu ou connaissez-vous ces pannes et que puis-je faire pour réparer ces 2 défauts ? Je pense que ma prochaine voiture sera aussi une 147 voir une GT suivant mon budget. Je trouve qu'elles ont beaucoup de charme avec un niveau fiabilité supérieur aux autres marques. Donc prochainement je serais Alfiste, comme mon fils.

Merci de votre aide et bonne route.

 

 

Bonjour,

 

pour le témoin d'airbag, ça vient probablement de la connectique qui est sous le siège conducteur: il est possible qu'en réglant le siège conducteur les contacteurs aient un peu bougé et que ça déclenche donc le voyant. normalement en touchant un peu les fils ça devrait remarcher

Pour le réglage des phares, j'ai le même problème d'un côté mais comme ce n'est pas noté au CT (pas pour l'u=instant en tout cas) je n'ai jamais rien fait :non:

en plus si les phares sont bien réglés d'origine, il est très rare d'avoir à régler la hauteur des phares (à part si on remorque une caravane)

 

en tout cas, c'est un très bon choix de voiture

 

 

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Invité §GTN377VD

+1 pour le témoin d'airbag, la connectique est assez exposée. Le grand classique est de la heurter en passant l'aspirateur sous le siège, ce qui déclenche le témoin. Certains finissent d'ailleurs par shunter ce témoin parait-il, d'autres soudent la connectique il me semble.

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Bjs à tous,

 

Merci à lolo145 et à GTN pour leur aide. Je vais donc vérifier la connectique et essayer de trouver la panne pour le phare. J'ai vu sur pièceauto-discount (voir lien) un prix intéressant. Qu'en pensez-vous ?

 

Par contre lorsque je braque à fond à droite un bruit ou claquement se fait entendre niveau direction. Quelqu'un connait-il ce phénomème ? Encore merci de votre aide et bonne journée.

 

http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=1120011

 

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Invité §reg637PB

salut.

Le claquement vient surement d'une bielette de direction. Le silent bloc ne doit plus faire son office. Une bielette est très simple à changer, et coute très peu cher, dans les 30€ maxi.

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Invité §Cre686Sg

Le claquement sur la direction peut venir de la bielette de direction ou du cardan. Il faut essayer de rouler en braquant et changer de direction pour verifier si le bruit change

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Invité §reg637PB

La bielette à coup sur, j'ai le même bruit en braquant. Mes cardans sont en bon état, ainsi que les soufflets, alors que la bielteete gauche a du jeu...

De toute façon, j'espère pour rocket46 que c'est pas le cardan, car à changer, ça coute un bras :(

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Bonjour à tous et merci de votre aide.

 

Ce soir j'en saurai un peu plus peut-être. En espérant que ce ne soit pas le cardan :non: Mais puis-je me tourner contre le contrôle technique ou bien l'ancien propriétaire, car je pense que le CT à été mal fait. Le propriétaire travalliant en centre auto !!!! Sur le rapport CT il m'a soi disant changé la rotule de direction, mais il ne m'a donné aucune facture. Voici son explication par e-mail :

 

"j'ai donc fait changer la rotule de direction,malheusement je n'ai pa de facture, les tarifs sont ceux appliqués pour les employés je ne suis donc pas en mesure de vous fournir cette facture"

 

Qu'en pensez-vous ? Dois-je refaire un CT pour m'assurer de son état?

 

De plus pourriez-vous me dire s'il y a d'origine un carter en plastique sous le moteur car moi il n'y a rien et on accède facilement à la vidange.

 

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

Hier soir, je suis donc allé voir mon mécano qui a mis la voiture sur le pont. C'est un agent Volkswagen et Audi, mais il adore les Alfa et n'en pense que du bien, comme quoi y'à pas que des chauvins !!! De plus son mécano est un ancien bosse chez Fiat / Alfa et il m'a dis que c'était les meilleures voitures !!!

Bref, après contrôle pour ce qui est du témoin airbag il me rassure et ce problème il l'a déjà eu sur d'autres marques et pense que cela vient d'un mauvais contact.

Pour le réglage des phares, il m'annonce qu'au CT il ne contrôle que le réglage de la hauteur avec leur appareil. S'ils sont bien réglés il ne signale pas d'anomalie. Il ne contrôle pas si au tableau de bord le réglage fonctionne. J'ai téléphoné à 2 centres de CT qui m'ont dis la même chose.

Pour la rotule de direction il n'y a pas eu de pièce changée. Par contre il y a eu un triangle de suspension avant droit qui a été changé.

Niveau bruit il n'a trouvé rien d'anormal aucun jeu et il pense qu'il faut effectuer un serrage de tous les boulons car après un essai il a entendu ce bruit.

Il a trouvé un choc sur la traverse arrière droite et il me faut la changer car je risque d'user du pneu. Par contre pour prouver que ce choc venait de l'ancien propriétaire et donc que le CT a été mal fait, il m'a dis que c'était ma parole contre la leur et que je risquais de ne pas avoir raison. Je vais donc faire réparer et le lui signaler. Si c'est un gars honnête il me paiera peut-être la pièce.

Sinon dans l'ensemble il m'a dis que ma 147 était belle et que je n'avais pas fait une mauvaise affaire. Je vais quand même relancer le vendeur pour qu'il m'envoie les factures d'entretien qu'il possède et essayer de négocier quelque chose.

Bonne journée @+

 

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Invité §ben518bA

Je pense que toi ou ton fils (dsl si je te parait severe) n'avait pas été assé prudent, surtout pour une alfa 147, quand on voit les prix d'occaz, quand je met 8000 a 14000 euros (je sais pas combien tu l'as payé) pour une voiture, on se doit d'être trés minutieux, en tout cas moi si j'achete une voiture dans cette fourchette de prix je m'assurerais qu'il n'y a aucun probleme à signaler à part ceux qui sont connu biensur, et j'irais même l'emmener chez un garagiste que je connais pour qu'il y jette un coup d'oeuil.

Mais bon aprés peut-être que pour toi c'est comme si t'acheté une clio 1 donc c'est normal que t'est pas regardé tout ca avant l'achat.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

apparament sur alfa, lorsque le voyant d'air bag s'allume, il faut passer à la valise pour l'éteindre.

 

normalement sur les voitures depuis 2002, c'est une contre visite au CT,

mais le controle s'effectue en branchant une valise diag, ce n'est pas un simple controle du voyant.

 

Ne pas refaire un CT ou faire un CT "volontaire" qui ne sera pas enregistrer,

avec un CT "normal", la voiture risque d'être recalé à cause de l'air bag.

 

A +

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Bjs à tous,

Je pensais comme toi ALFA7800, qu'il fallait une contre visite pour témoin d'airbag allumé. Faut croire que non, mais je vais me renseigner quand même.

Pour benj-07 il est clair que je n'ai pas été assez prudent. Mais je rentrais de clinique, mon fils n'était pas dispo, et donc c'est ma femme et ma fille qui sont allées chercher le véhicule. On avait auparavant dialogué par téléphone et échangé des e-mails. Donc on avait pris confiance. Mais au vu de mon mécano, je n'ai pas fait une mauvaise affaire vu l'état du véhicule. C'est une distinctive du 07/2002 avec option sièges cuir noir + becquet arrière + jantes alu en 17" magnifiques pour 7500 euros.Il est clair que l'idéal serait d'aller voir le véhicule avec quelqu'un de métier.

Par contre qu'as-tu contre les Clio ? Tout ce qui est mécanique et maintenant électronique est sujet à panne. Même les allemandes ont des problèmes et d'après autoplus la Logan Dacia n'a a ce jour aucune panne. Mais bon faut aimer son look et là Alfa est au dessus du lot. On achète une Alfa pour son charme!!!!

Bonne journée @+

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Invité §inv488jm

Concernant ton alfa147 et tes éventuels problèmes avec, n'hésite pas à venir chercher des informations sur le site alfa147-france.net...

 

Tu y apprendras que, pour le voyant d'airbag, c'est, a priori, un mauvais contact dans l'un des contacteurs sous un des sièges avant (il doit s'agir d'une 3 portes je suppose ?). Solution : soudure pour éviter que le problème ne revienne... et passage à la valise pour effacer l'erreur...

 

Pour le réglage des phares, c'est un problème sur le moteur de réglage d'assiette du phare. Ton phare a du prendre l'eau et le boitier qui renferme ce moteur n'est pas étanche... ou alors problème sur la tige qui relie le moteur et le phare... Ils suffit de remplacer ce moteur a priori... tu auras toutes les explications et photos sur le forums situé plus haut...

 

concernant ton bruit lorsque tu tournes... pas évident de diagnostiquer le problème... bref une nouvelle fois, direction le forum alfa où l'on te répondra ;-)

 

 

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Invité §reg637PB

Parce qu'ici personne ne répond ? Sympa !

 

 

Bonjour

 

apparament sur alfa, lorsque le voyant d'air bag s'allume, il faut passer à la valise pour l'éteindre.

 

normalement sur les voitures depuis 2002, c'est une contre visite au CT,

mais le controle s'effectue en branchant une valise diag, ce n'est pas un simple controle du voyant.

 

 

Oui, depuis le 1er janvier 2008, les voitures pourvues d'un ordinateur de bord sont passés à la valise à ceci près que seules les essence produites depuis 2002 sont concernées, et depuis 2004 pour les diesels. ;)

 

 

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Ayant depuis peu une Alfa 147, après une série de travaux dessus j'ai remarqué que le réglage de la hauteur des phare depuis le tableau était inopérant, même pas l'indication du niveau de hauteur du phare n'apparait, rien. Et mes phares éclairent bas, le faisceau est court.

Après avoir testé le fusible qui est OK et correspond sous la planche de bord (10 ampères N°13 sur fig 49), un truc me revient http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

 

Au début ou j'ai eu la voiture cela fonctionné, mais après non, entre temps, j'ai changé la batterie...

Donc je décide de débrancher la borne négative de la batterie, je remet le contact pour "vider le circuit", le coupe ,enlève la clé et rebranche la batterie.

 

Remet la clé , nouveau contact et là le niveau de carburant au mini( alors que j'ai le plein),message autonomie restante faible et le voyant de réserve orange allumé, bon passons...

Allumage des phares et YES l'indication de la hauteur des phares ré-apparait enfin.

Au niveau 3 soit le plus bas, j'étais bloqué au moins bon , le plus bas.

Je test l&a commande de hauteur et ok tout marche enfin comme il faut, impect.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alf36.gif

 

Conclusions : voila si des fois votre ordinateur de bord ou tableau de bord connait un soucis, pensez à tester de débrancher la batterie un moment (en mettant le contact) histoire de réinitialiser tout l'électronique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/toyotaowner.gif

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