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156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Invité §niy872ke

Petite question qui m'ai venue à l'esprit sur le chassis sport de ma SW.

Vous trouvez pas que la voiture est comme "ecrasée" sur l'arriere? Pourtant il n'y a rien dans le coffre au moment de la photo.

 

1633416733_CopiedeCIMG0562.JPG2..jpg.21502ca2a211cb40ba15b2dc3dd94528.jpg

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1046316671_CopiedeCIMG0564.jpg.560faa3b4e51bf6d746f51f8b446c003.jpg

 

ça brille encore pas mal apres une journée de polish!

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Invité §alf400Lc

quelqu'un pourrais me faire voir la photo du caisson qu'il y a normalement dans le coffre?

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Invité §Jul773eW

Petite question qui m'ai venue à l'esprit sur le chassis sport de ma SW.

Vous trouvez pas que la voiture est comme "ecrasée" sur l'arriere? Pourtant il n'y a rien dans le coffre au moment de la photo.

 

 

 

Si je trouve qu'elle est un peu ecrasée, le chassis sport implique le "Nivomat" qui est un correcteur mecanique d'assiette en fonction du poids dans le coffre, tu devrais le faire verifier.

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Invité §dob471HB

pouvez-vous me dire si la conso d'une 156 V6 3.2 GTA sera bcp plus élevée ou non que celle d'une Subaru Impreza 2.0L turbo wrx (225cv) ?

 

 

A ton avis entre un V6 3.2l et 4 cylindres 2.0l c'est qui va consommer largement plus ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Pour avoir eu une bleue et or je peux dire que ca consomme pas grand chose pour l'agrément que ca apporte et encore la mienne avait plus de puissance.

Après tout dépend de ta conduite c'est redondant...

Mais la différence est pour moi plutot importante mais rien à voir entre ces 2 moteurs.

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Invité §axx880yP

pouvez-vous me dire si la conso d'une 156 V6 3.2 GTA sera bcp plus élevée ou non que celle d'une Subaru Impreza 2.0L turbo wrx (225cv) ?

 

 

Tu en as vu une ? :rs:

je ne sais pas à combien tourne le 3.2 mais le 2.5 peut se "contenter " de 10 litres ;)

 

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Invité §woa284uz

quelqu'un pourrais me faire voir la photo du caisson qu'il y a normalement dans le coffre?

 

 

Dispo chez BoseFrance.fr -> Alfa 156 Bose

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Invité §cha313DB

 

A ton avis entre un V6 3.2l et 4 cylindres 2.0l c'est qui va consommer largement plus ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

je me doutais bien mais ne pensais pas que la différence pouvait être de taille :jap:

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Invité §ALA477AG

@ niyi: Je ne trouve pas ta 156 pack sport trop basse. Si elle est equipée du systeme Nivomat, la hauteur de caisse a l' arriere doit etre la meme que le coffre soit vide ou plein. Ce n' est pas instantané mais apres quelques kilometres, l' assiette de la 156 doit etre la meme qu' avec le coffre vide.

 

Voilou :jap:

 

PS : colle-lui des repetiteurs de clignotants blancs, surtout sur une 156 noire :sol:

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Invité §ALA477AG

 

Est-ce qu' un alfiste a installé un Supersprint sur sa 156, besoin de coseils sur les accessoires de montage. Thanks

 

http://img356.imageshack.us/img356/4181/supersprintns0.jpg

 

 

Nobody ??

 

Sinon mon Alfa ne monte pas en temperature je pense que le calorstat reste toujours ouvert, je vais en acheter un neuf chez Oscaro.

Quelle marque choisir, Vernet, Valeo ou Gates ?

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Invité §hon177AP

Avis aux alfistes,

 

J'hésitais entre plusieurs véhicules (520d E60, 320d touring, voir même un Touran ou une C4)

 

Différentes voitures et différentes philosophies ainsi que tarifs. Bref il n'y avait que celle là qui me plaisaient/convenaient.

 

J'ai dû par la force des choses conduire une Alfa 156 2.4jtd SW 175 hier soir (disons que le conducteur n'était pas en état de la ramener)

 

J'étais parfaitement sobre et j'ai donc pu apprécier le véhicule sur 3/4kms seulement.

 

Tout d'abord, on est réellement bien installé, le moteur est relativement discret. Je ne savais pas que c'était une 175cv, dès que j'ai écrasé la pédale de droite j'ai compris.

 

Chaussée humide, grosse glissade... Mais bon ca se récupère bien :D

 

Bref mon petit tour m'a vraiment plu, surtout le moteur!!! :love:

 

Ma question, suite au peu que j'ai déjà lu sur la voiture :

 

Quelle est votre conso minimale à allure gouvernementale? Je fais 100kms tous les jours de nationle 2 voies toute droite à 110km/h, l'idéal pour consommer peu selon moi.

 

Après c'est toujours plaisant d'en avoir sous la pédale au cas où hein ;)

 

Le seul truc qui m'a surpris, c'est la courroie tous les 4 ans ou 100000... Bon remarquez sur ma new beetle c'est bien 90000 mais elle est de 1998.

 

En terme de coût d'entretien, à quelle marque peut-on comparer alfa? J'ai déjà constaté que la 320d de mon père revenait moins cher en entretien bmw que ma new beetle chez VW... Donc je me pose la question.

 

Merci!

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Invité §Alf575BX

5 ans ou 120000km pour les JTD ;)

Sinon, ca doit consommer dans les 7.5 il me semble bien, un excellent moutlin très fiable et qui ne fait pas réellement un bruit de mazout :bien:

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Invité §ALA477AG

Le calorstat a rendu l' ame sur ma 156 Twin Spark. :D

Le circuit de refroidissement est toujours ouvert, la temperature moteur ne monte pas donc impossible de pousser le moteur dans les tours C' est frustrant :ange:

 

J' ai commandé un calorstat neuf Valeo chez Oscaro et j' ai besoin de conseils et de tuyaux pour le remplacer. Purge du circuit de refroidissement, demontage/remontage.

 

Est-ce que cette intervention est galere? Merci pour vos conseils.

 

 

1649936380_Circuitderefroidissement.jpg.d557b5394abdc66378438b8080afb5ce.jpg

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Invité §osm011JJ

Avis aux alfistes,

 

J'hésitais entre plusieurs véhicules (520d E60, 320d touring, voir même un Touran ou une C4)

 

Différentes voitures et différentes philosophies ainsi que tarifs. Bref il n'y avait que celle là qui me plaisaient/convenaient.

 

J'ai dû par la force des choses conduire une Alfa 156 2.4jtd SW 175 hier soir (disons que le conducteur n'était pas en état de la ramener)

 

J'étais parfaitement sobre et j'ai donc pu apprécier le véhicule sur 3/4kms seulement.

 

Tout d'abord, on est réellement bien installé, le moteur est relativement discret. Je ne savais pas que c'était une 175cv, dès que j'ai écrasé la pédale de droite j'ai compris.

 

Chaussée humide, grosse glissade... Mais bon ca se récupère bien :D

 

Bref mon petit tour m'a vraiment plu, surtout le moteur!!! :love:

 

Ma question, suite au peu que j'ai déjà lu sur la voiture :

 

Quelle est votre conso minimale à allure gouvernementale? Je fais 100kms tous les jours de nationle 2 voies toute droite à 110km/h, l'idéal pour consommer peu selon moi.

 

Après c'est toujours plaisant d'en avoir sous la pédale au cas où hein ;)

 

Le seul truc qui m'a surpris, c'est la courroie tous les 4 ans ou 100000... Bon remarquez sur ma new beetle c'est bien 90000 mais elle est de 1998.

 

En terme de coût d'entretien, à quelle marque peut-on comparer alfa? J'ai déjà constaté que la 320d de mon père revenait moins cher en entretien bmw que ma new beetle chez VW... Donc je me pose la question.

 

Merci!

 

 

 

 

Moteur hyper fiable!!!et quel bruit!!

 

Pour la conso sur autoroute ca peut descendre tres bas, perso j'ai fait PARIS/CASABLANCA avec est.... un plein pour 1090kms(juste au moment ou le temoin de la reseve s'est allumé)

Je précise que je n'ai jamais depassé les limitations +conduite très coulée (même si ca chatouille pas mal sous le pied).

 

En ville ca tourne ) 8L.

Apres quand tu te "laches".... ca peu monter à 09L.

 

Niveau entretien j'ai juste eu les "consomables" + barres stab' (problème connu) et j'ai du nettoyer mon turbo.

 

263 000 kms à ce jour, pas de fuite, rien!(mon mécano s'en étonne toujours! )

 

Je dois remplacer la distrib dans pas longtemps devis : Kit d'origine chez alfa 140euros de pièce + 60 de main d'oeuvre (chez mon mecano, je n'achete que le kit chez alfa)

 

 

 

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Invité §ced576oT

Le calorstat a rendu l' ame sur ma 156 Twin Spark. :D

Le circuit de refroidissement est toujours ouvert, la temperature moteur ne monte pas donc impossible de pousser le moteur dans les tours C' est frustrant :ange:

 

J' ai commandé un calorstat neuf Valeo chez Oscaro et j' ai besoin de conseils et de tuyaux pour le remplacer. Purge du circuit de refroidissement, demontage/remontage.

 

Est-ce que cette intervention est galere? Merci pour vos conseils.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] sement.jpg

 

 

 

Salut, j'avai fait un photoreportage mais c'est pour un 2.4 jtd. Mais si ça peut t'aider...

Photoreportage cangement thermostat sur alfa 156 2.4 jtd.

 

@+

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Invité §hon177AP

 

 

 

Moteur hyper fiable!!!et quel bruit!!

 

Pour la conso sur autoroute ca peut descendre tres bas, perso j'ai fait PARIS/CASABLANCA avec est.... un plein pour 1090kms(juste au moment ou le temoin de la reseve s'est allumé)

Je précise que je n'ai jamais depassé les limitations +conduite très coulée (même si ca chatouille pas mal sous le pied).

 

En ville ca tourne ) 8L.

Apres quand tu te "laches".... ca peu monter à 09L.

 

Niveau entretien j'ai juste eu les "consomables" + barres stab' (problème connu) et j'ai du nettoyer mon turbo.

 

263 000 kms à ce jour, pas de fuite, rien!(mon mécano s'en étonne toujours! )

 

Je dois remplacer la distrib dans pas longtemps devis : Kit d'origine chez alfa 140euros de pièce + 60 de main d'oeuvre (chez mon mecano, je n'achete que le kit chez alfa)

 

 

 

 

263000! Tu l'avais achetée neuve?

 

Sinon ce qui compte pour moi c'est qu'en version roulage tranquille (très tranquile même), la conso puisse se situer ver les 5.5/6l /100kms

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Invité §sly470iu

J'ai une petite question ami alfiste :

 

Mes barres de toit longitudinales sont en mauvais état, est-il possible de les démonter?

Si oui, quelqu'un connait-il la méthode, un petit tuto serait le bienvenu :p

 

En plus, je trouve la ligne + racée sans les barres de toit, mais bon c'est subjectif!

 

 

Un petit :up: au cas où quelqu'un saurait résoudre mon problème :jap:

 

Et une photo insolite au passage :

 

SP_A0337.jpg.1fac704c71b7866662696b63bf2570e6.jpg

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Invité §cha313DB

Bonsoir à tous ;)

 

De retour après un petit bout d'absence :D

 

J'étais en bonne relation avec un mec qui voulait faire reprendre sa 156 selective par un garage pour l'achat d'une 159.

 

J'avais demandé des devis, une avec sa reprise, une en reprenant ma GP. Il y avait à peine 1000 € d'écart entre les deux. (reprise de ma GP : 13 500 € - reprise de sa 156 : 14 500 €)

 

Je proposais donc au mec, presque 1500€ s'il faisait reprendre mon véhicule au lieu du sien.

 

Il m'appelle ce soir pour m'indiquer qu'il a fait reprendre sa 156 hier. Je suis un peu dégouté...

 

Je vais appeller le garage dès demain matin, il m'a dit de voir avec le mec directement mais à mon avis... on ne pourra plus être autant gagnant tous les deux que le deal que je lui avais proposé :(

 

Le garage ayant acheté sa 156 à 14 500 €, je doute qu'il la revende ce prix là :/ Ils vont forcément marger et me proposer un peu moins pour ma GP ...

 

++

 

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Invité §osm011JJ

T'as fais combien de km avec Osman ?

 

 

 

Pour le moment j'ai effectué casi 100 000kms, pourquoi, c'est grave Docteur??

:)

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Invité §osm011JJ

Bin non :)

 

Ta eus des soucis avec ?

 

 

 

Aucun problèmes, comme je l'ai écrit plus haut, la barre stab',+ nettoyage du turbo.

Ah si j'ai eu les triangle inférieurs de suspension avant (normal)+ recepteur d'embrayage.

Rien de dramatique...

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Invité §Jul773eW

 

 

 

Moteur hyper fiable!!!et quel bruit!!

 

Pour la conso sur autoroute ca peut descendre tres bas, perso j'ai fait PARIS/CASABLANCA avec est.... un plein pour 1090kms(juste au moment ou le temoin de la reseve s'est allumé)

Je précise que je n'ai jamais depassé les limitations +conduite très coulée (même si ca chatouille pas mal sous le pied).

 

En ville ca tourne ) 8L.

Apres quand tu te "laches".... ca peu monter à 09L.

 

 

Perso je suis monté à 14l sur circuit avec un sw 175cv :D

Quand au 1090 km, je sais pas comment tu as fait: 700km max pour moi... et 550km max pour mon 2.0 JTS

 

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Invité §alf400Lc

moi j'en ai fais 777 km avec le plein et je ne suis pas arriver sur la reserve j'ai remis du gasoil avant

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Invité §reg637PB

 

 

 

Moteur hyper fiable!!!et quel bruit!!

 

Pour la conso sur autoroute ca peut descendre tres bas, perso j'ai fait PARIS/CASABLANCA avec est.... un plein pour 1090kms(juste au moment ou le temoin de la reseve s'est allumé)

Je précise que je n'ai jamais depassé les limitations +conduite très coulée (même si ca chatouille pas mal sous le pied).

 

En ville ca tourne ) 8L.

Apres quand tu te "laches".... ca peu monter à 09L.

 

Niveau entretien j'ai juste eu les "consomables" + barres stab' (problème connu) et j'ai du nettoyer mon turbo.

 

263 000 kms à ce jour, pas de fuite, rien!(mon mécano s'en étonne toujours! )

 

Je dois remplacer la distrib dans pas longtemps devis : Kit d'origine chez alfa 140euros de pièce + 60 de main d'oeuvre (chez mon mecano, je n'achete que le kit chez alfa)

 

 

 

 

Faut-il comprendre 60€ de MO pour changer la distribution du 5 cylindres ?

C'est délirant comme prix : Au bas mot, une distribution sur ce bloc, c'est minimum 500€... Toi tu l'as pour 200€ ? Y a un truc qui cloche, non ?

 

Sinon, pour la conso, ça me parait aussi extrêmement bas. Ici, je suis réputé pour rouler vraiment le plus calmement possible en respectant les limitations de vitesse (cause personnelle, et c'est une croisade pour moi :D, mais là n'est pas le problème). De plus, je possède un SW bien moins motorisé et surtout moins gourmand (normal, vu la cylindrée) que le tiens puisque c'est un 1.9 jtd 115. Et au max, avec un plein, en roulant à 110/120 sur autoroute au régulateur, je fais même pas 1000km avec un plein. Partant de là, je ne connais pas la conso du 175, mais ça me parait quand même asse peu pour ce moteur... Ou alors tu es seul, tu est assez maigre, et tu roules "à vide"...

Si en plus, tu dis que tu venais juste de passer sur la réserve après 1090 km, sachant que la reserve, c'est environs 75 à 80 km en conduite normale, ça te fait, si je calcule bien, presque 1200km avec un plein sachant que tu sera à sac au final.

Pour cette conso, ça reviendrait à dire que tu rentres sur l'autoroute tout de suite après avoir fait un plein, que tu ne t'arrêtes pas au péage (car c'est en ré-accélérant que tu consommes le plus sur autoroute)...

Bref, je trouve aussi ce chiffre fort optimiste.

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Invité §axx880yP

Je fais le plein entre 480 et quasi 600 km ( en étant à 8.7 L )

 

Quand la réserve s'allume il reste environ 10 litres

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Invité §reg637PB

10l sur la réserve ? Là, par contre, c'est presque 1/7ème du plein, c'est beaucoup. On table généralement sur 4 à 5l en reserve si je ne m'abuse.

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Invité §hon177AP

 

Faut-il comprendre 60€ de MO pour changer la distribution du 5 cylindres ?

C'est délirant comme prix : Au bas mot, une distribution sur ce bloc, c'est minimum 500€... Toi tu l'as pour 200€ ? Y a un truc qui cloche, non ?

 

Sinon, pour la conso, ça me parait aussi extrêmement bas. Ici, je suis réputé pour rouler vraiment le plus calmement possible en respectant les limitations de vitesse (cause personnelle, et c'est une croisade pour moi :D, mais là n'est pas le problème). De plus, je possède un SW bien moins motorisé et surtout moins gourmand (normal, vu la cylindrée) que le tiens puisque c'est un 1.9 jtd 115. Et au max, avec un plein, en roulant à 110/120 sur autoroute au régulateur, je fais même pas 1000km avec un plein. Partant de là, je ne connais pas la conso du 175, mais ça me parait quand même asse peu pour ce moteur... Ou alors tu es seul, tu est assez maigre, et tu roules "à vide"...

Si en plus, tu dis que tu venais juste de passer sur la réserve après 1090 km, sachant que la reserve, c'est environs 75 à 80 km en conduite normale, ça te fait, si je calcule bien, presque 1200km avec un plein sachant que tu sera à sac au final.

Pour cette conso, ça reviendrait à dire que tu rentres sur l'autoroute tout de suite après avoir fait un plein, que tu ne t'arrêtes pas au péage (car c'est en ré-accélérant que tu consommes le plus sur autoroute)...

Bref, je trouve aussi ce chiffre fort optimiste.

 

 

Son "mécano" lui fait peut être la distri sans facture :D c'est peut être tout simplement un ami.

 

Pour la conso, beaucoup de choses m'ont déjà surpris, je suis moi même régulièrement en train de battre mes propres record de conso... Sachant que je roule dans un vieux tromblon pour le moment (405 1.9 TD, 275000kms).

 

Mon minimum a été 5.2l au 100 avec cette voiture... Soit 1200kms avant l'allumage de la réserve! Pour un réservoir de 70l.

 

Bon après je précise mon trajet : 10 kms à 90km/h de quasi ligne droite, puis 35kms de nationale à 110km/h avec parfois juste un feu qui m'oblige à m'arrêter, le tout dans une circulation hyper fluide...

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Invité §nic475wJ

Moi avec mon 2.4 156, cet été lorsque je suis descendu en espagne j'ai fait 1 000km avec mon plein, exclusivement de l'autoroute entre 140 et 150 km/h

Mais j'ai jamais réussi à le faire 2 fois.

En général je tourne entre 800 et 900km.

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Invité §reg637PB

Admettons une consommation moyenne de 7l/100 km. Admettons également que le plein est complet à 68l.

Ça nous fait donc, avec les 68L, réserve comprise (car le litrage du réservoir s'entend avec réserve), ça nous fait donc 971,428L avec un plein.

Finalement, si réellement la vitesse est stabilisée, alors c'est possible de faire plus de 1000 km avec un plein. :jap: Mais réserve comprise alors.

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Invité §alf400Lc

au demarage je fais quand meme du 12l ou 13l au 100 pendant les 5 premieres minutes

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Invité §alf400Lc

ben oui le moteur n'est pas encore chaud je viens de demarer donc ça pompe beaucoup mais apres 5 minutes je passe a 6l/100 des fois meme 4l/100 en fonction de comment je conduis mais je ne pousse jamais apres avoir demarer

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