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Je pense avoir un petit problème, besoins de vous.


Florian_69

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Salut à tous.

 

Voilà sa fait un petit moment que j'ai ce problème, et ce soir je pense m'y intéresser , du moins m'y inquiéter.

 

J'explique le problème:

 

Lorsque j'arrive à un virage serré à très faible allure en ralentissant , soit en première, soit en restant sur l'embrayage, et le volant tourné à fond, j'entend un peu comme " glok, glok,glok, 3 fois environ ( je sais pas d'ou est le bruit) puis je ressent légèrement des accouts à ce moment là sur les pédales.

 

 

Voilà je sais pas ce que c'est, et je vous remercie d'avance de m'éclairer.

:non:

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  • Réponses 123
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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Cela pourait être un cardan hs.

 

faire sur un parking des S pour vérifier.

 

Qu'elle voiture et combien de kms ?

 

A +

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Invité §Alf575BX

A ce kilométrage là, ça m'étonnerait un peu, même si d'une certaine manière, il existe des conduites qui usent plus les cardans que d'autres

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Invité §Alf575BX

Oui ce sera prix en garantie, ça doit faire la vie de la voiture normalement !

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Invité §ALF568op

Impossible d'avoir un cardan hs à 29.000 kms à moins qu'un soufflet soit déchiré.

 

Faire des S bien sérré, pour faire "travailler " les cardans.

 

A +

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Invité §enz437ZO

Cela peut être plusieurs choses : Crémaillère de direction, cardan, rotule, roulement de la coupelle d'amortisseur.

Un cardan hs, le bruit est constant, même sans forcément tourner le volant

 

Bref, tu lèves ta caisse, tu braques les roues à fond à gauche ou à droite et tu regardes si les cardans ont du jeu, s'il y a du jeu, faut le changer.

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Invité §enz437ZO

Et sinon juste comme ça par précaution, regarde si ton niveau de direction assistée est Ok ! ;)

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Invité §gen558OL

je dirai la meme chose qu' enzo-sf,ca me fait le meme bruit quand suis braquée a fond...

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Invité §reg637PB

J'ai mon cardan gauche à changer. J'ai exactement les mêmes symptômes que Florian69. Cependant, mon soufflet côté roue n'est pas déchiré, mais la graisse suinte. Il en résulte des clok en braquant à gauche en butée et en avançant lentement, une vibration dans le volant après 110 km/h, et de temps à autres, en marche, à vitesse faible (avant 50 km/h), je sens le cardan se remettre en place, car la voiture fait un accoup sec.

 

Résumé des courses, je pensais ne changer que le soufflet, mais à mon avis, le soufflet est percé depuis belles lurettes (je m'en suis aperçu lorsque que j'ai changé mes disques de freins), et j vais devoir le changer. Ma voiture n'a pas encre 140 000 km.

 

Après, le kilométrage de la voiture ne joue pas forcément. Un cardan peut être mort à 30 000 km si le soufflet a laissé échapper la graisse et qu'il a tourné à sec pendant un certain temps. La rotule s'est usée et hop, finito.

N'importe quoi peut être susceptible de flinguer un soufflet de cardan, une pierre, un trottoir, un mauvais mécano qui a changé quelque chose...

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Invité §oli002RJ

Un cardan HS ca arrive sur toutes les voitures, que ce soit une Alfa, une Mercedes ou une Tata...C'est pas pour cela que tu as une mauvaise voiture!

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Invité §reg637PB

Oui, il est impossible de ne jamais arriver en butée, ni avec une Alfa, ni avec aucune autre voiture. Il y a forcément de situations qui imposent un braquage en butée, et malheureusement, c'est à ce moment que l'on se rend compte qu'un cardan est HS...

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Invité §reg637PB

Florian, tu veux vraiment légitimer le fait que tu souhaites depuis quelques temps revendre ta 147 pour acheter une p'tite ouature de djeuns... :D

 

Tu sais, tu peux simplement nous dire que tu ne veux plus de ton Alfa, sans vouloir trouver une excuse... :lol:

 

 

Non, toute blague mise à part, je n pense pas que tu ais plus de souci avec ta voiture qu'un autre Alfiste. C'est de l'usure, c'est tout. Certaines pièce flanchent prématurément alors que d'autres durent incroyablement

longtemps... Même si tu changes de voiture, tu auras de toute façon des pièces à changer.

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D'accord thedjfou, mais des fois on y est obligé...

 

 

Non :bah: : il suffit, une fois arrivée en butée, de relâcher le braquage de quoi, un centimètre sur le volant ?

 

Ce n'est pas ça qui va changer grand chose aux roues, et ça soulage la pompe de DA (la preuve, on l'entend couiner quand on est braqué à fond :L ).

 

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Invité §reg637PB

Je crois que personne ne dit qu'en cas de braquage en butée la pompe ne souffre pas, mais qimplement que ça peut arriver qu'on soit en butée et qu'on ne peut faire autrement. En gros, ça arrive souvent qu'on soit serré dans un parking et qu'on doive maneouvrer simplement pour sortir de sa place, et la butée est inévitable. Même toi, sans t'en rendre compte, tu as du taper en butée plusieurs fois. Je le redis, cet pratiquement impossible de ne jamais arriver en buté.

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Non je veux pas changer, mais j'en ai marre.

Quand j'aurais le temps j'irais chez alfa pour 3 problèmes en faite.

Ben le problème de ce sujet là.Quand je met le frein à main, quand je démarre je part, bien sur le frain enlevé, il y a quelque chose qui retient la voiture et j'entend (crooc) comme si les freins sont restés collés, sa le fait aussi bien comme 20 degrés extérieur et moins.

Et j'ai aussi le siège avant passagé qui vibre à chaque passage de route pas lisse, un genre de grisillement, c'est chiant.

 

Mais bon voilà.

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Invité §Cal840RN

Ah ça, bien sûr !

Taper en butée évidemment, y rester non ;)

 

 

D'ailleurs, ils t'aprennent à redresser tes roues quand tu te gares à l'auto-école.

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Invité §reg637PB

Bon, de toute façon, c'est pas ça qui va réparer la voitur de notre ami. C'est le cardan à l'évidence qui est à changer. Tu va t'en tirer pour environ 250 euros (c'est ce que j'ai calculé pour le mienne), peu ou prou. Il faut Maximum une heure de MO pour changer ça et la pièces est à environ 200 euros.

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Bon j'ai pris rendez vous.

Alors par contre le gars ma dit que le bruit "crak" quand je déssère le frein à main, quand je démarre, c'est comme ci on me la retiens, sa c'est quand je la touche pas pendant 2 jours.

Ben que c'est normal, sa le fait sur certaine voiture....

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Invité §reg637PB

Oui, surtout après un WE pluvieux : C'est l'oxydation de l'acier des disques. Les plaquettes collent au disques, un truc dans le genre, donc aucun souci particulier ;)

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Je pense changer mon avis sur la fiabilité d'alfa, du moins sur les 147 par mon expérience.

 

J'ai eu ma voiture à 14 500 kms, aujourd’hui elle en a 31 000 kms.

 

Depuis que je l'ai , j'ai eu :

 

- Cache airbag passager avant déboîté.

- La voiture tirée sur la droite.

- La platine de commande des vitres, côté conducteur mal clipsé.

- Le capot mal fixé.

- Vanne egr changée.

- Problème d'afficheur numérique de l'odb.

- Siège passager avant qui vibre sur route imparfaite.

- Et le dernier d'ou j'attend la réponse, craquage avant droite lors de virage serré en faible allure.

 

Tout çà en 15 000kms....

 

Heureusement que je suis sous garantie jusqu'à fin décembre, mais j'ai peur qu'ensuite je vais subir des frais sur d'autres pannes ou problèmes.

 

Je me suis toujours dit après chaque problème résolu, que je vais sûrement rien avoir d'autre, mais non ...

 

Ce matin, il y avait la queue pour faire réparer des voitures, j'était le premier, dehors, je vois arrivé 1, 2, non 5 159, une 156, 2 autres 147, 3 mito.

 

J'entendait parler les propriétaires dire " problème électronique, perte de puissance, egr, craquement, démarrage difficile etc".

 

 

Enfin bon c'est pour dire que je suis déçut :non:

 

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Invité §sup100qL

:bah: Faut rouler en jap.

 

Mon Alfa est encore en panne, le débimetre je pense, j'en sais rien. Après, je ne me plaind pas, je savais dans quelle galère j'allais me lancer avec une rital ... ou une francaise.

 

 

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