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156

Alfa Romeo 156: quelle motorisation choisir ?


Invité §tib173Sz

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Invité §tib173Sz

Bonsoir à tous!

Voilà je cherche une alfa 156 de 2002 minimum avec moins de 150 000 km mais je ne sais pas lequel moteur vaut mieux prendre.

Je pencherai plus pour une motorisation 2.4 distinctive 150 ch mais il y en a pas beaucoup sur le marché.

 

Quelle motorisation choisir et pourquoi??

 

1.9 JTD 115 CH DISTINCTIVE Diesel 7 cv

1.9 JTD 115 CH PROGRESSION Diesel 7 cv

1.9 JTD 140 CH DISTINCTIVE Diesel 8 cv

1.9 JTD 140 CH PROGRESSION Diesel 8 cv

1.9 JTD 7CV

1.9 JTD PACK 7CV

2.4 JTD 150 CH DISTINCTIVE Diesel 9 cv

2.4 JTD 150 CH PROGRESSION

 

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  • Réponses 37
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Invité §Alf575BX

Pour 7500€ tu trouveras une bonne 2.4 150cv, très fiable de surcroit :oui:

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Invité §tib173Sz

Merci

je voulais savoir laquelle motorisation choisir dans les 1.9?

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Invité §SD6628uT

Ayant goûté aux 1.9 105 et 115 ch ainsi qu'aux 2.4 136, 140 et 150 ch, t'auras déjà pas à te plaindre des prestations du petit mais tu te régaleras encore plus avec le gros. Quant au 1.9 140 ch il est monté sur les modèles restylés et il sera un peu moins facile à trouver avec 7500 euros.

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idem pour moi , mais suis plus bas en budget cause divorce environ 5500eur et a la frontiere par chez moi on trouve de bon plan , je fait 20000 a l'année mais que en cour trajet cad 8km AR pour le boulot et c'est le we que je roule le plus et pas mal de ville , alors soit 1.9jtd115 ou 2.4jtd , mais je crois que le temps de chauffe du 2.4 serait pas rentable , vous en pensez quoi ?

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Invité §ris485qO

Sans hésitation le 2,4... Il fonctionne "un peu" en deux temps...un temps ZEN sous 1800 tours (idéal pour rouler sereinement en ville). Son GROS couple lui permet de rouler en troisième sans jamais forcer. Et puis le second temps (au delà 1800 tours) : un régal de vivacité, de sonorité envoutante, de pêche, une santé moteur exceptionnelle servi par un chassis de KART (bon quelque soit la version mais plus rigide en pack sport essentiellement).

Si tu dois vraiment faire de la route, tu seras plus en sécurité sur des dépassements courts que le 2,4 te permettra.

Maintenant le 1,9, particulièrement à partir de 140cv, te donnera la même sensation de sécurité mais la sonorité en moins.

Question fiabilité l'une et l'autre sont du même bois...pas de défaut majeur...juste un coût d'entretien plus lourd pour le 2,4 (NORMAL!!!) mais je t'assure que le plaisir ressenti est décuplé...et pour moins c'est important.

Après je t'invite à lire cet excellent TOPIC de ALFISTE16...il sait de quoi il parle et te détaille toutes les 156..

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1783.htm

A plus et bonne route...EN ALFA BIEN SUR...

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Invité §ris485qO

MINI précision...

Quand je parle du 2,4 :

Même si tu tombe sur une "ancienne" 136CV, peu kilométré et en SUPER ETAT, en Pack Sport... N'hésites pas, elle rentrera dans ton budget et tu seras flatté de la conduire!!

Maintenant, si tu cherches plus récent, la 175 CV est une PERLE, ses reprises dépassent la BMW 330D de l'époque en 183CV (référence de la catégories pourtant!! mais on ne doit jamais dire qu'Alfa fait mieux...lol!)

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Invité §Alf575BX

Qu'il se méfie quand même des 2.4 JTD 136 et 140cv, car si le turbo est d'origine, il risque de lâcher un jour et ça pardonne pas niveau tarif. D'où le meilleur compromis prix/fiabilité : le 150cv ;)

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merci les gars , j'ai un ami qui roulait en lancia kappa 2.4jtd , le moteur un regal avec 140cv , jamais de souci moteur ou turbo par contre amortisseurs , compresseur de clim 2X , bref pour 9000eur de facture en 5ans pour finalement la mettre a la casse mais c'est vrai le moteur un regal ,

je suis fan d'alfa depuis les alfetta , julietta , 75 , gtv6 etc , mais ma femme n'en a jamais voulu , maintenant que je divorce le reve deviens realité mais la maladiction qui a frappé la kappa de mon pote me fiche la frousse surtout quel sont je pense de meme moule elle etait de 98 sa lancia !

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Invité §ALF277Sl

Qu'il se méfie quand même des 2.4 JTD 136 et 140cv, car si le turbo est d'origine, il risque de lâcher un jour et ça pardonne pas niveau tarif. D'où le meilleur compromis prix/fiabilité : le 150cv ;)

 

 

Salut moi j ai le 136 ch donc pas de problème il faut voir le kilométrage et passé 60000 km il y a de fortes chances pour qu il ai été remplacé ( voir carnet d entretien) ;) ! Perso le miens a été remplacé ( par le précédent possesseur trés soigneux d ailleurs :D) j ai acheté ma 156 à 118000 km en mars 2008 et aujourd hui elle a 171000 km et c est toujours que du bonheur :love: ! Par contre la mienne est une 136 ch mais en 8cv alors que j ai vu qu il y en avait en 7cv ... quelle est la différence :??: ???

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Invité §Rir156bW

 

Salut moi j ai le 136 ch donc pas de problème il faut voir le kilométrage et passé 60000 km il y a de fortes chances pour qu il ai été remplacé ( voir carnet d entretien) ;) ! Perso le miens a été remplacé ( par le précédent possesseur trés soigneux d ailleurs :D) j ai acheté ma 156 à 118000 km en mars 2008 et aujourd hui elle a 171000 km et c est toujours que du bonheur :love: ! Par contre la mienne est une 136 ch mais en 8cv alors que j ai vu qu il y en avait en 7cv ... quelle est la différence :??: ???

 

 

8 CV : boite de vitesse courte (+ nerveuse)

7 CV : boite longue.

 

permettait de baisser la puissance fiscale, donc la vignette à payer annuellement. Limite dangeureux car les valeur de reprises s'ecroulait avec les boites longues !

 

 

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Invité §tic884XF

franchement j'ai une 2.4 SW jtd 150 cv c'est de la balle rien a dire aussi bien moteur que conduite

 

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Invité §alf353WN

il est largement possible de trouver un 2.4 JTD 150 propre dans ton budget en fouillant un peu

 

moteur envoûtant pour un mazout, poussif à souhait avec sa boite 5. étant sorti avec la phase II, tu auras un superbe tableau de bord, bien + flatteur que celui de la phase I (AMHA).

 

 

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Invité §tib173Sz

oui sait ce que je cherche tout à fait mais c'est assez dure de trouver une bonne avec peu de kilomètre (100 000 km)

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Invité §Rir156bW

Euh, tu ne confondrais pas avec le 1.8 TS ???

 

 

Si c'etait pour le coup boite courte/boite longue non je ne confond pas, ca a existé sur plusieurs modeles dont le JTD.

 

 

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Invité §com726ZY

le 1.9 c'est pas mal ....le mieux naturelement c le 2.4 ....moi j ai la 1.9 jtd ...et ca marche déja plus bien ...donc...

coté fiabilité = rien a dire ca tien la route la mienne a 256000 kilometres et pas eu vraiment de problemes .....

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Invité §oli002RJ

Si tu as envie de te démarquer, le 5 cylindres est pour toi. Bruit, sensations, reprise, couple, et coffre.

Si tu as envie d'un bon compromis, le 1,9 16V de 140 cv est pas mal et le 115 cv largement suffisant au quotidien.

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Invité §rom145bA

Pour moi sans hesitation ......la 156 2.5 V6 24V :jap: ......mince !Pourquoi elle est pas dans la liste ! :??:

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Invité §JL4726eV

Moi j'ai un 2.4 jtd, aucun probl moteur à part le débimètre tous les 100000 et tous les silentblocs av.

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Invité §SD6628uT

Euh, tu ne confondrais pas avec le 1.8 TS ???

 

Je crois que le 1.8 TS n'a existé qu'en 9 CV. Tu voulais peut-être parler du 1.6 TS qui, lui, a bien existé en 7 et 8 CV.

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Je crois que le 1.8 TS n'a existé qu'en 9 CV. Tu voulais peut-être parler du 1.6 TS qui, lui, a bien existé en 7 et 8 CV.

 

 

:non: le 1.8 TS sur 156, en France, a existé en 7 et 9cv avant le changement de calcul de puissance fiscale en juillet 1998 ;)

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Invité §fre438Jj

Pour le 2.4 en version 175, c'est limite comme budget.

 

Sinon, tu bricole tes voitures mécaniquement ? Le 2. 4 est plus délicat mais accéssible.

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

J'ai une 2.4 et un de mes amis une GT 1.9 150cv, franchement le 2.4 a un agrément incontestable, surtout au niveau onctuosité et bruit du 5 cyl, je ne pourrais pas facilement revenir sur un 4 cyl.

Ce n'est pas pour une question de puissance, mais d'agrément, sans doute de fiabilité aussi, moi je vais sur 210000, moteur, boite embray turbo aucun probl;

impossible de savoir si elle a 100000 OU 200000.

Il y a eu qq probl de bruits de train avant courants chez tt les 156, deux "débimètre". J'ai changé tout le train avant: 250€ de pièces, tous les disques et plaquettes: 200 € environ, amortisseurs av = résultat impécable.

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Invité §oli233bZ

bonjour , je viens d'acquerir une 1.9 115cv de 2004 pour 8700 roros, elle a 72000km, je l'ai achetee en concession avec 6 mois de garantie, la distri et la carrosserie ont ete refaites (une peinture entres autres suite a des coups mineurs et des eraflures).

le prix est il justifie?

ai je fait une bonne affaire?

merci d'avance pour vos reponses

Olivier( je serais alfiste jeudi prochain)

 

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Invité §Alf575BX

Je la trouve un peu cher à ce prix là, tu peux avoir des JTD 150cv :oui:

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Invité §att246br

bonjour

je suis sur le point d'acheter une alfa 156 1,9 jtd 126cv de 2005 avec 170000km ttes options en fres bon etat a 6900e .

le prix est il raisonable?

merci par avance

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salut a tous j'ai besoin de conseil on me propose un echange contre une alfa 156 1.9jtd 115ch pucé 140ch pack luxe 202000km poulie damper alternateur distrib+pompe a eau plus courroie d'accessoire ok vous en pensé quoi? est ce que quelqu'un connais la fiabilité du moteur? merci d'avance

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Invité §reg637PB

Le 115 est très fiable c'est indéniable... Par contre quid de ce moteur pucé à 140cv ? Perso je ne m'y aventurerais pas ou alors pour un vrai jtd 140. Pourquoi ? Simplement par ce que tu ne sais pas comment ce vaillant petit 115 a été conduit depuis qu'il est passé à 140.

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Invité §tti107hy

Surtout qu'il existe des versions 140 d'origine... pourquoi s'embeter avec une version 115 "traffiquer" en 140...

 

moi perso une voiture "pucer" j'en veut pas...

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