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156

Puissance a moyen régime


Invité §Wil250QR

Messages recommandés

Invité §Wil250QR

A tous bonsoir,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 156 2L TS selespeed depuis 15 jours.

 

Je viens de remarquer que le moteur en 1er et 2eme monte normalement et rapidemment jusqu'à 4000 t/mn mais qu'au dela, il a du mal à grimper. Le probleme est encore plus flagrant en 3eme et 4eme.

 

Je suis pas un grand fan de vitesse mais j'aimerais que la voiture fonctionne correctement. Elle a 155 Cv et j'ai vraiment l'impression qu'elle en a beaucoup moins.

 

On me conseil de changer le débimètre, qu'en pensez vous ???

 

Merci de vos réponses,

 

Willy

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Invité §rom145bA

Bonsoir a toi !

Avant de changer de debitmetre, debranche le pour savoir si l'auto marche mieux sans, si ce phenomene disparait.........apres si c'est le cas tu pourras songer a le changer.... :jap:

C'est la fiche apres le coude " en accordeon", coté moteur........d'ailleurs le debitmetre est la 1ere partie "dure" avec connectique, puis viens le manchon qui descend vers la boite a air,, proche de la batterie ! :jap:

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Invité §rom145bA

Malheureusement sur une essence, il est rare qu'un nettoyage de debitmetre ai du succes, il se change ....par contre sur les diesels il y a des temoignages comme quoi un nettoyage palie au probleme d'encrassage!

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Invité §reg637PB

Ce sont à peu de choses près les mêmes les DB diesel et essence... Un nettoyage n'est de toute façon qu'une solution plus que temporaire. Si le DB est mort, alors rien ne sert de perdre son temps à vouloir le nettoyer, il faudra le changer fissa.

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Invité §rom145bA

Tout a fait .moi j'ai du le changer !En fait si ça se trouve je l'ai abimé en le nettoyant .........car a l'epoque de mon achat, j'avais eu des soucis avec mon V6, et du coup j'ai remplacé tout ce qui me semblait incriminé au probleme........sans savoir si il fallait remplacer!L'avantage est que ce qui est fait n'est plus a faire !

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Invité §Wil250QR

A tous bonsoir,

 

Je viens de tester la voiture en débranchant le débimètre. Le voyant d'injecteur rouge s'allume, je tente quand meme.

 

Et la, quelle peche, le jour et la nuit, c'est plus la meme voiture....... j'ai la puissance sans accoups, et vite....

 

J'ai donc rebranché la prise du débimetre et je le commande dans la seconde.....

 

Je pense donc que mon probleme vient de la, d'autant plus qu'il me semble qu'il avait moins de fumée blanche sans le débimètre qu'avec.

 

Pour répondre à tous, la voiture à 116 000 Km, la vidange et filtre a huile et air ont été fait ce matin. L'entretien a été fait régulièrement par l'ancien propriétaire.

 

En espérant que.....

 

En revanche, j'ai vu que la boite à air est ouverte et ne se ferme pas correctement. Cela détériore le moteur, les performances ???

 

Autres question, je ne suis pas mécanicien pour un sou mais en surfant un peu, j'ai cru comprendre que le débimètre gére la richesse du moteur. En supposant que celui ci est défectueux, la richesse est mauvaise et donc le moteur consomme plus. Si je change le débimètre, alors, dans mon raisonnement je vais consommer beaucoup moins et plus de fumée blanche car la richesse redeviendra correcte.

 

J'ai bon, ou suis complétement à coté ????

 

Merci de vos réponses

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

avant de changer le débimetre, s'assuer que le manchon entre le débimetre et la corps de papillon ne soit pas hs.

j'ai eu le cas, mais le moteur marchait mal à bas et haut régime.

 

le débimetre mesure la quantité d'air, le calculateur injecte de l'essence en fonction de cette quantité.

 

dans ton cas, il faudrait savoir si le débimetre mesure + ou - d'air,

vu les symtomes, je pense qu'il mesure moins, donc moins d'essence injectée.

 

A +

 

 

 

 

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Invité §Wil250QR

Bonjour,

 

En l'état le moteur marche bien a bas régime mais pas à haut régime. Aprés le test d'hier je pense vraiment que seul le débimètre est HS.

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Invité §reg637PB

Effectivement. Si le manchon était HS, le fait de débrancher le DB n'aurait rien donné de plus. Il s'agit effectivement bien du DB qui est mort.

 

Pour la conso, oui, le DB joue son rôle, mais également la sonde Lambda qui elle, mesure le taux d'oxygène en sortie de collecteur. Une mauvais info de sa part relatée au calculateur et l'enrichissement est modifié.

 

Donc dans un premier temps, changes le DB et si tu continues encore à consommer trop, alors il y a peut-être quelque chose à voir avec la sonde Lambda.

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Invité §ALF568op

Si le manchon est hs, le DB mesure moins d'air, le moteur fonctionnera mieux avec le DB débranché.

 

A +

 

 

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Invité §reg637PB

Ben si tu pas du principe que le DB se trouve en sortie de boite a air, donc avant la durite, je ne vois pas comment il peut y avoir mauvaise mesure. Après, je ne sais pas où se trouve exactement le DB sur un TS, je dois dire. S'il n'est pas au même endroit que sur le jtd, alors je veux bien que ta réponse soit jsute. Mais dans le cas où il se trouve juste en sotie de boite à air, alors durite trouée ou non, le db mesure exactement le même chose.

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Invité §ALF568op

Je parlais du manchon sur le TS entre le DB et le boitier papillon.

 

si c'est le manchon entre la boite à air et le débimetre, cela n'a pas d'importance à part aspirer de l'air non filtré.

 

A +

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Invité §reg637PB

Il y a quelque chose que je ne comprends pas alors :??:

1-L'air entre dans la boite air où elle est filtrée.

2-Passe dans le débitmètre où elle est mesurée

3-puis arrive au boitier papillon par l'intermédiaire du manchon.

 

Si le manchon entre le DB et le boitier papillon est fendu, l'air est de toute façon déjà mesuré avant.

Donc si le DB est mort, il aura de toute façon déjà envoyé une fausse valeur au calculateur, tu vois ce que je veux dire ?

Après qu'il y ai ou non la "bonne" quantité d'air admis est une autre histoire.

Là il est question de savoir si le DB est mort ou non. Le fait de le débrancher nous prouve bien qu'il est en cause, puisque le DB envoie une valeur "usine" de sécurité au calculateur qui va injecter en conséquence (ce qui peut effectivement jouer sur la consommation).

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Invité §ALF568op
Si le manchon entre le DB et le boitier papillon est fendu, l'air est de toute façon déjà mesuré avant.

 

oui l'air est mesuré mais pas à 100 %,

par exemple :20 % par la fente donc non mesuré et 80 % par le débimetre,

donc manque d'essence.

 

avec mon manchon percé, le moteur tournait mal (genre sur 3 cylindres)

sans le manchon, le moteur ne démarre pas, car l'air n'est pas mesuré

je n'ai pas testé ce cas avec le DB débranché, normalement le moteur aurait démarré.

 

A +

 

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Invité §reg637PB

Je crois qu'on ne s'entend pas sur la partie fendue, en fait ;)

 

On va faire simple. Tu parles d'une fente en zone A ou en Zone B sur la photo, car si c'est en zone A, alors oui, il y a mauvaise mesure. Par contre, si c'est en zone B, alors l'air est déjà mesuré, donc l'info déjà enregistrée par le calculateur. Par contre, si c'est la zone A qui est fendue, alors oui, je suis d'accord ;)

 

156ts.jpg.da77042b9ed769ef157c237d5bc2e5b0.jpg

 

 

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Invité §ALF568op

Le sens de l'air aspiré est filtre /DB /admission (flêche bleue)

 

si le manchon B est fendu de l'air est aspiré par la fente (flêche jaune) il n'est pas mesuré.

 

A +

 

156ts.jpg.4467425c7bf4d957c8b82d990ac89a60.jpg

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Invité §reg637PB

On est d'accord, mais le calculateur aura enregistré la valeur en entrée du DB, donc ce qu'il se passe entr ele DB et le boitier papillon, le calculateur n'en tient pas compte ;)

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Invité §reg637PB

Ben de toute façon, le mélange stœchiométrique ne sera pas absolu c'est certain ;)

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