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147

Problème ventilateur 147 GTA


pierrew57

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Bonjour à tous les Alfistes.

 

J'ai besoin de vos conseils, pour un problème que j'ai rencontré ce soir.

 

Partis de chez moi, moteur froid, je roulais à régime réduit pour le faire monter en température. Il faisait 0°.

La température moteur commençait à monter (environs 55°) et tout à coup, l'ODB m'a affiché avarie moteur, et le mano de température était au minimum. Je m'arrête désque possible, et je me rend compte que le ventilateur tourne en grande vitesse. Je coupe et rallume le moteur, mais toujours le même symptome. Sur place, je controle les fusible (sans trop y croire, mais pas de problème). Je décide donc de rentrer chez moi à quelque km à 60 km/h en 6ème. Arrivé devant chez moi, toujours avarie moteur affiché, et mano de température au minimum. Je coupe le moteur, et le rallume à nauveau. Cette fois, changement : le mano de température réagit, et affiche environs 80°,mais toujours avarie moteur. Par contre, le ventilateur ne tourne plus. Environs 2 heures plus tard, j'essai à nouveau, et là tout est revenu en ordre. J'ai fait un tour pour tous tester. Le moteur à normalement monté en température, et plus de disfonctionnement du ventilateur.

 

Je me pose la question de ce qui a posé ce probléme. J'ai pensé à un relais coinçé, mais je ne sais pas trop.

 

Si qulequ'un a une idée de ce que cela peut être, je suis preneur.

 

Je préfère changé une pièce en préventif, plutôt qu'avoirà nouveau ce genre de problème.

 

Merci par avance.

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Invité §Alf575BX

Bon no panic c'est le calorstat et/ou la sonde de température qui est dessus qui vient de lâcher, profites en pour changer les 2 éléments en même temps, c'est pas très onéreux.

Ta voiture s'est mise en sécurité tout simplement, pour éviter un risque de surchauffe.

 

Ca m'est arrivé aussi, j'ai eu peur, je suis rentré chez moi tout doucement. Honda m'a pris 150€ pour le tout avec purge du ldf en même temps ;)

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Invité §rom145bA

Des fois il s'y depose une sorte de calcaire pouasseux dessus ( sonde) donc mieux vaut changer le tout !!!

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Invité §Alf575BX

Oui surveille bien cela, car pour ma part, le souci n'était pas parti le lendemain. Après il se peut que quelque chose soit resté coincé dans le calorstat :bah:

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Invité §Alf575BX

La valise te dira cela mais je pense à 99% que ce sera ça. Des gars de Alfa147fr ont eu aussi ces soucis avec leurs GTA ;)

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Invité §Alf575BX

Je te rassure chez Honda non plus, j'ai mon calorstat à changer aussi ;)

Et chez VW non plus, une copine a le siens de HS sur sa polo :D

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Invité §Del637uK

Bon no panic c'est le calorstat et/ou la sonde de température qui est dessus qui vient de lâcher, profites en pour changer les 2 éléments en même temps, c'est pas très onéreux.

Ta voiture s'est mise en sécurité tout simplement, pour éviter un risque de surchauffe.

 

Ca m'est arrivé aussi, j'ai eu peur, je suis rentré chez moi tout doucement. Honda m'a pris 150€ pour le tout avec purge du ldf en même temps ;)

 

 

 

ldf : liquide de frein , je pense que tu as voulu dire ldr : liquide de refroidissement.

 

Sinon la purge compléte n'est pas obligatoire, à partir du moment où on pourra refaire les niveaux avec un liquide miscible.

 

 

Surtout , le plus important sera de bien chasser les bulles d'air dans les culasses.

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Invité §Alf575BX

En effet ldr je voulais dire. Je suis trop à fond sur le ldf et les freins de la GTA en ce moment ça doit être pour cela :D

 

Non mais tant qu'à faire, autant le purger, cela ne prendra pas beaucoup plus de temps je trouve.

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Invité §Alf575BX

Le ldr a tendance à vite vieillir et à salir le vase, avec le temps, on a du mal à voir le niveau, j'avais ça sur ma 156, pas pratique :/

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Invité §rom145bA

Donc demontage du bocal de ldr......eau bouillante plus vinaigre blanc et gravier, un bon rinçage et remontage ....

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