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147

Problème bouchon de carter d'huile de vidange


Invité §aig800Xu

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Invité §aig800Xu

Bonjour,

 

J'ai un problème sur le bouchon de carter d'huile de vidange de mon Alfa 147 1.9 JTD de 2001, il ne se dévisse pas du tout ni avec une clé ni par aspiration.

 

Mes questions sont :

Y-a t'il un moyen de le dévisser ce bouchon sans changer le carter d'huile?

Si oui combien cela me coûterait en allant dans un garage Alfa Romeo?

Un carter d'huile pour un moteur 1.9 JTD Alfa 147 de 2001 coûte combien en comptant la main d'œuvre (chez Alfa Romeo bien sûr ^^)?

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Invité §ced576oT

Salut, j'ai eu ce probleme sur ma 156, empreinte halen du bouchon foiré.

 

Pour l'avoir j'ai utilisé la methode barbare; melage du bouchon sur deux coté pour pouvoir y mettre une grosse clef plate ou un clef a molette.

Attention ne le tente pas si tu n'as pas l'hbitude de manier ce genre d'outils...

 

Ensuite bensur j'ai changé le bouchon :o .

 

Pourquoi ça ne marche pas par aspiration?

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Invité §a l722tX

pourquoi dont il se dévisse pas tu arrive à mettre une clef ou autre ?

ca doit etre une 6 pans, non ? c'est foiré ou c'est toi qui arrive pas à le devisser?

prend une rallonge ca va aller en tout cas tu va pas changer le carter

ceci dit il y a des bouchons vraiment coriace j'ai "refait" une delta 2.0 pour ma mère ca s'est pas trop mal passé elle a relativement bien coopéré et à la fin j'ai opté pour une petite vidange avec filtre

je crois que j'ai plus galéré pour la vidange que pour tout le reste de la voiture pour enlever bouchon d'huile à la fin j'ai du attacher la clef avec une corde à la boule de ma 155 et roule :D

Après elle s'est bien battu aussi pour le filtre mais c'est une autre histoire, (si l'étalage de mon incompétence intéresse quelqu'un celle là je l'ai posté en section mécanique dans "vos plus belles bourdes de mécano du dimanche")

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

un carteur en alu coute environ 300 € + pose et huile = une facture de 500 €

 

A +

 

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Invité §reg637PB

A ce tarif, autant le changer soi-même. Certes il y a un nombre conséquent de vis à dévisser et à revisser, mais on y gagne à changer le carter par soi-même.

 

Pour en revenir à la clé de vidange, effectivement c'est une clé 6 pans, mais d'une taille peu commune : taille 8. Nep as s'amuser à essayer avec une clé plus petite car c'est comme ça qu'on arrondit une emprunte.

Pour info, j'ai deux clé spéciales alfa/fiat chez moi, une de 8 et une de 10, et jamais eu aucun souci pour vidanger.

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Invité §a l722tX

de toute facon il va pas changer le carter au pire il fait faire la vidange dans un garage qui se debrouillera avec le bouchon

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Invité §ALF568op

Si c'est une clef à 6 pans, il faut acheter une BTR facom + une ralonge

 

j'ai déjà eu le cas sur un bouchon conique dans un carter tole,

la clef made in china s'est vrillée, avec une "sam" + ralonge pas de problème mais assez dur....

 

A +

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Invité §a l722tX

oui une clef de qualité et un bon tube fera l'affaire

si tu n'est pas outillé je te conseil d'acheter des outils de marque reconnu comme ca tu n'auras plus jamais à les changer (en plus ils sont garanties à vie en général) ensuite la mauvaise qualité abime les pièces sur lesquels tu travail (si tu dois après racheter des bouchons vis... tu n'économisera rien) et ca risque pas de te casser dans les doigt et donc de te blesser si tu force dessus

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Invité §tti107hy

Mon oncle a cassé un gros tournevis Facom en changeant mes disques sur ma 156 :)

en même temps disque d'origine à 150.000 km ^^ pas facile à enlever :)

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Invité §a l722tX

ah ouais elle se bat bien aussi la tienne :lol:

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Invité §sup100qL

Pour dégager proprement le bouchon sans se blesser ou blesser le carter d'huile, il faudrait le tomber ?

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Invité §a l722tX

faut quand même tomber le carter pour un malheureux bouchon

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Invité §JL4726eV

Non je pense pas qu'il faille changer le carter ou le démonter, au pire de cas, il existe une clé type extracteur de goujons il me semble. Essayer du dégrip qq jours ou chauffer le bouchon, si avec une bonne clé

iln'y a rien à faire. Mais sans doute aller chez un garagiste sera le moins risqué.

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Invité §LM5806iq

avec un burrin et un marteau,la bonne vieille methode!!!

ensuite tu met un bouchon neuf et tu ne le sert pas comme un g......

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Invité §oli002RJ

+1 C'est une bonne solution, j'ai fait cela sur la brava jtd l' été dernier.

Petit burin bien affuter, mais attention au carter faut être prudent.

derniere solution, souder un boulon au bouchon et tourner avec une clé ou douille.

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Invité §a l722tX

je sais pas si on aura un retour sur ce problème car on dirait bien qu'aiglenoir s'est envolé

ouh je pète la forme dis donc

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Invité §aig800Xu

Merci pour toutes ces réponses ^^.

Problème résolu, c'était le garagiste qui n'avait pas le bon outil.

J'ai été dans un autre garage (pour info chez Renault) et lui il avait la bonne clé pour dévisser le bouchon ^^.

 

Voilà!

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Invité §sup100qL

Merci pour toutes ces réponses ^^.

Problème résolu, c'était le garagiste qui n'avait pas le bon outil.

J'ai été dans un autre garage (pour info chez Renault) et lui il avait la bonne clé pour dévisser le bouchon ^^.

 

Voilà!

 

 

:beuh: Flippant ...

 

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Invité §Mou504Gj

Bonjour j ai une bulle d aire dans le réservoirs de liquide de frein et de fois la pédale d embrayage molle et il faut en remaitre tous les 2 mois merci de répond

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Invité §Mou504Gj

Merci car midas. Ma dit que ily avait pour 3000euro eMamanuelsch

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