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156

Perte puissance a l'acceleration Alfa 156 1.8TS


Invité §ypc088QO

Messages recommandés

Invité §ypc088QO

Bonjour,

ma 156 1.8 TS a 230 000 km (si, si, c'est possible!..)

Je l'adore!

 

Gros problème depuis 15 jours: Démarrage et ralenti OK mais grosse perte de puissance a l'accélération (même au point mort). Si je la laisse chauffer le symptôme disparait un peu ce qui m'a permis de l'amener respectivement chez 2 garagistes. Il faut attraper des tours pour espérer embrayer et déplacer le véhicule.

 

Un passage a l'ordinateur la semaine dernier chez un garage alfa n'avait rien indiqué. Il avait détecté une large fissure dans la durite d'admission d'air qu'il a changé sans résultat (40€ de piece , 50€ d'ordi et...160€ de main d'œuvre... :( )

Ils suggèrent d'enquêter sur la pipe d'admission (en plastique?!) sans plus de garantie.

 

Je transfère alors ma voiture chez un garagiste réputé, plus proche de mon domicile. Il m'appelle hier après avoir vérifié capteur rotation papillon admission , nettoyage d'une bobine corrodée, filtre essence (crépine?) dans réservoir: Aucune amélioration...

 

Quelqu'un a t il une idée??? :??:

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

faire un essai en débranchant le débimetre, mais l'ordi aurait du le voir....

 

la pipe d'admission est une cause possible.

 

Les bougies et bobines sont bonnes ?

 

A +

 

 

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Invité §ypc088QO

Je ferai faire l'essai débitmètre débranché et contrôler les bougies et bobines dés lundi si cela n'a pas été fait (voiture chez le garagiste).

 

Ce qui incite le garagiste alfa a penser a la pipe d'admission est un fort bruit d'appel d'air du coté de la pipe lors de la tentative d'accélération.

 

merci pour toutes ces suggestions.

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Invité §ypc088QO

Bonjour

 

faire un essai en débranchant le débimetre, mais l'ordi aurait du le voir....

 

la pipe d'admission est une cause possible.

 

Les bougies et bobines sont bonnes ?

 

A +

 

 

 

Rappel , l'ordinateur (banc de test) ne sort aucune erreur (je dois récupérer demain le rapport "vierge" pour vérifier).

 

Essais déjà réalisés:

Essai débitmètre débranché réalisé sans sucés.

Bougies et bobines vérifiées

Vérification propreté filtre essence (dans réservoir!) OK

L'avance a l'allumage a été contrôlée.

Le clapet d'admission a été nettoyé et son capteur testé.

L'étanchéité "extérieure" de la pipe d'admission a été testée a l'aide d'un aérosol (pas d'augmentation du régime lors d'une pulvérisation) Reste une dégradation possible de l'intérieure de la pipe.(fort bruit d'aspiration côté pipe admission lors de l'accélération?!...)

 

L'enquête est donc toujours ouverte. Avis aux Sherlock de l'alfa....

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sup100qL

Il tourne sur ses 4 pattes ?

 

J'ai eu la même chose sur mon 2.0, c'était de l'eau dans le puit de bougies n°1. Jamais su comment elle était arrivée là...

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

C'est quand même curieux qu'à chaque fois qu'un garagiste diagnostique un véhicule il faut que ce soit le client qui donne les directives :??:

J'ai lut d'autres posts ou c'est encore le forum qui donne les remèdes aux garagistes qui eux facture plein pot :cry:

 

Plus ça va et plus je trouve que l'incompétence s'accentue chez les pro.

Il faudrait faire la liste des garages compétents par région et l'afficher sur le forum. Dénoncer les margoulins et mettre en valeur les bons techniciens.

 

D'ici qq années l'évolution technologique va arriver à un stade où il sera préférable d'emmener sa voiture au SAV Darty qu'à la CC car un technicien Darty a plus de chance de maitriser l'électronique que le garagiste du coin!

 

L'avenir fait peur là dessus

 

Cdlt,

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Invité §ypc088QO

Il tourne sur ses 4 pattes ?

 

J'ai eu la même chose sur mon 2.0, c'était de l'eau dans le puit de bougies n°1. Jamais su comment elle était arrivée là...

 

 

 

 

Bonne remarque!

 

Le mecano m'avait effectivement signalé la présence de corrosion entre une bobine et une bougie (vert-de-gris). je vérifierai l'emplacement exact.(N°1 = a gauche en regardant le moteur?)

Il a nettoyé et rétabli une bonne connexion electrique sans conséquence sur mon symptôme d'absence de puissance .

 

Je tâcherai de tirer au clair l'origine de cette eau (écoulement pluie, lave vitre, eau de refroidissement,?...)

 

Merci quand meme pour cette suggestion.

 

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Invité §sup100qL

 

 

 

Bonne remarque!

 

Le mecano m'avait effectivement signalé la présence de corrosion entre une bobine et une bougie (vert-de-gris). je vérifierai l'emplacement exact.(N°1 = a gauche en regardant le moteur?)

Il a nettoyé et rétabli une bonne connexion electrique sans conséquence sur mon symptôme d'absence de puissance .

 

Je tâcherai de tirer au clair l'origine de cette eau (écoulement pluie, lave vitre, eau de refroidissement,?...)

 

Merci quand meme pour cette suggestion.

 

 

n°1 = coté distri.

 

Quand j'avais eu ce problème, j'étais passer à la valise (28€ chez AD) et rien :L

 

Ce n'est que par hasard en démontant que j'ai trouvé. Tu as 8 bougies, 8 chances d'avoir un contact foireux.

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Invité §alf677lG

Bonsoir, j'ai a peu prés les mèmes problèmes sur ma 1L8 TS, bougies, bobines et pas mal d'autres pièces récentes! au diag tout est bon mais ca

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Invité §alf677lG

mais ça ratatouille et la pollution ne passe pas au CT :??:

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Invité §ALF568op

pour YPC, voir si la courroie de distri est bien tendue, detendue elle pourait être décalée.

 

A +

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Invité §sup100qL

pour YPC, voir si la courroie de distri est bien tendue, detendue elle pourait être décalée.

 

A +

 

 

:jap: J'ai eu ca sur une Supra.

 

Et si elle est détendue, je ne donne pas cher de sa durée de vie.

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Invité §Gho752xA

D'après les problemes que j'avais eu sur ma BM, je te dirais de regarder du coté de la sonde lambda, mais je suis loin d'être un expert...

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Invité §ypc088QO

pour YPC, voir si la courroie de distri est bien tendue, detendue elle pourait être décalée.

 

A +

 

 

 

J'ai pu vérifier la tension de la courroie de distrib en démontant le cache latéral: RAS

J'ai même jeté un œil au décalage des cames admission et échappement: voir photo jointe. Je n'avais pas les cales en alu mais a l'œil cela a l'air correct. (par contre je ne sais pas si j'étais au point mort haut!...)

 

J'ai vu un mécano privé hier qui m'a tout de suite diagnostiqué une fuite a l'admission. (il a même fais le premier diagnostique au téléphone avec le bruit du moteur!)

Nous avons désespérément essayé de démonter le collecteur d'admission en plastique: impossible sans pont. 2 vis peu accessibles sont solidement serrées et j'ai abandonné hier a 22h .

La piece vaut .... 1200€HT!

Inutile de dire que je vais en chercher une d'occase ou essayer de réparer la mienne (si j'arrive a la démonter.)

 

Merci pour ttes vos suggestions.

 

 

 

 

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Invité §ypc088QO

 

 

J'ai pu vérifier la tension de la courroie de distrib en démontant le cache latéral: RAS

J'ai même jeté un œil au décalage des cames admission et échappement: voir photo jointe. Je n'avais pas les cales en alu mais a l'œil cela a l'air correct. (par contre je ne sais pas si j'étais au point mort haut!...)

 

J'ai vu un mécano privé hier qui m'a tout de suite diagnostiqué une fuite a l'admission. (il a même fais le premier diagnostique au téléphone avec le bruit du moteur!)

Nous avons désespérément essayé de démonter le collecteur d'admission en plastique: impossible sans pont. 2 vis peu accessibles sont solidement serrées et j'ai abandonné hier a 22h .

La piece vaut .... 1200€HT!

Inutile de dire que je vais en chercher une d'occase ou essayer de réparer la mienne (si j'arrive a la démonter.)

 

Merci pour ttes vos suggestions.

 

 

 

 

 

 

PS: la distribution a été faite il y a 20000km

 

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Invité §alf677lG

 

 

J'ai pu vérifier la tension de la courroie de distrib en démontant le cache latéral: RAS

J'ai même jeté un œil au décalage des cames admission et échappement: voir photo jointe. Je n'avais pas les cales en alu mais a l'œil cela a l'air correct. (par contre je ne sais pas si j'étais au point mort haut!...)

 

J'ai vu un mécano privé hier qui m'a tout de suite diagnostiqué une fuite a l'admission. (il a même fais le premier diagnostique au téléphone avec le bruit du moteur!)

Nous avons désespérément essayé de démonter le collecteur d'admission en plastique: impossible sans pont. 2 vis peu accessibles sont solidement serrées et j'ai abandonné hier a 22h .

La piece vaut .... 1200€HT!

Inutile de dire que je vais en chercher une d'occase ou essayer de réparer la mienne (si j'arrive a la démonter.)

 

 

Bonsoir, j'ai démonter la pipe d'admission sur ma 156 1L8 TS hier soir, c'est un peu dur à sortir, elle se coince entre le moteur et la carrosserie mais je l'ai eu quant même, ce soir j'ai boucher tout les trous et en soufflant dedans ça fuit le long, donc demain je vais essayer de la séparer en 2 et de refaire l'étanchéité!

 

 

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Invité §ypc088QO

J'ai moi aussi démonté (péniblement!) la boite a air et refait l'étanchéité car le joint était partiellement abimé: Mon problème de perte de puissance a persiste hélas...

J'ai cru détecter du jeu entre mes injecteurs (en plastique orange) et les pipes d'admission.

Je vais donc enquêter de ce coté sur les conseil d'un ami.

 

je vous tiens au courant

 

 

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Invité §alf677lG

J'ai moi aussi démonté (péniblement!) la boite a air et refait l'étanchéité car le joint était partiellement abimé: Mon problème de perte de puissance a persiste hélas...

J'ai cru détecter du jeu entre mes injecteurs (en plastique orange) et les pipes d'admission.

Je vais donc enquêter de ce coté sur les conseil d'un ami.

 

je vous tiens au courant

 

 

 

Bonsoir, grâce à l'étanchéité de la boite, il n'y a plus les trous à l'accélération et elle monte mieux dans les tours mais le CO n'est toujours pas bon au CT, demain je regarderai aussi les injecteurs, on ne sais jamais!

Elle a été passer à la valise et tout est bon, les compressions sont bonnes, je commence à douter du calculateur. A+

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Invité §Wen071rr

bonjour bonjour!

j'aurai vraiment aimer que ce post soit résolut, depuis hier, mon alfa 1.8 ts n'a plus d’accélération... j’entends par la que la petite cote de 1km juste avant mon boulot me fait perdre pas mal de vitesse, impossible de reprendre de la vitesse... que se soit moteur chaud ou froid...

 

Pour la petite histoire je me suis rendu compte hier que je n'avait quasiment plus de liquide de refroidissement... donc, illico, je cours en achèter. je remplis la petite réserve, et je repart soulagé de l'avoir vu a temps! puis quelques temps après (30 min grosso merdo) un bruit sourd se fait entendre lors de mes accélérations... et en moins de 10 min quasiment plus d'accélération...

 

Venez à mon secours svp, je l'aime bien cette petite voiture, et je n'ai quasiment pas de budget...

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Invité §div041lP

bonjour bonjour!

j'aurai vraiment aimer que ce post soit résolut, depuis hier, mon alfa 1.8 ts n'a plus d’accélération... j’entends par la que la petite cote de 1km juste avant mon boulot me fait perdre pas mal de vitesse, impossible de reprendre de la vitesse... que se soit moteur chaud ou froid...

 

Pour la petite histoire je me suis rendu compte hier que je n'avait quasiment plus de liquide de refroidissement... donc, illico, je cours en achèter. je remplis la petite réserve, et je repart soulagé de l'avoir vu a temps! puis quelques temps après (30 min grosso merdo) un bruit sourd se fait entendre lors de mes accélérations... et en moins de 10 min quasiment plus d'accélération...

 

Venez à mon secours svp, je l'aime bien cette petite voiture, et je n'ai quasiment pas de budget...

Je pense que tu devrais créer ton post ,expliquer ton problème et nous dire quel entretient tu as fait sur ton auto et à combien de kilomètre ça nous aidera à t'aider.

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Invité §alf677lG

La mienne dont j'ai parlé plus haut, je n'ai jamais résolu le problème, elle avais du mal à monté les cotes, ratatouillé au démarrage et la pollution ne passer pas au CT, je l’ai finalement vendu un petit prix dans l'état à un ami, il l'a repassé à la valise dans un autre garage Alfa et il lui ont conseillé de changer le débitmètre et tout est revenu normal! alors qu'au garage ou je l'ai passé ils disaient qu'il était bon :(

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