Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Elles méritent bien çà.. ! [GTV6 116 & Sprint QV]


kumka

Messages recommandés

Cet après-midi, en attendant le retour du GTV6, on a fini les rampes: découpe et mise en place du caillebotis sur les cornières, fixation des pattes de maintien et test d'assemblage. Tout va très bien, c'est prêt a accueillir le 116 dès son retour.

 

Puis, comme ça n'a pas pris bien longtemps, on est parti s'occuper un peu de démonter l'épave du 2.0. Pas grand chose a récupérer dans l'habitacle, mais ça permet de voir comment c'est monté. Au final, on a pu sauver l'intégralité des buses et manchons de chauffage, ainsi que le bloc complet de chauffage. Je ne sais pas si il marche, faut que je le branche sur une batterie pour vérifier. Le contacteur de klaxon ainsi que le volant ont été démonté également, ce qui a permit de sortir le commodo qui est intact, ainsi que la boite a fusible.

 

Le bloc commutateur de réglage de climatisation et de balance de chauffage fait aussi parti du lot. Seul bémol, les câbles ont été coupé, mais au moins, les mécanismes sont intacts, et même pas grippés. Pendant ce temps, mon père a sorti le bloc compteur, c'est a dire le compte-tour, le compteur kilométrique et l'horloge Borg. C'est sale, mais c'est intact, et très certainement en état de marche.

 

Au passage, les deux charnières de support du capot, ainsi qu'un petit manchon d'arrivée d'air. Vu la forme de la pièce, c'est pas standard, et c'est exposé au moindre choc avant. Vu la place que ça prend, on stocke. Puis vient l'étape difficile, à savoir le démontage des vitres. On commence par les deux vitres arrière gauche. La première, qui est fixe vient rapidement une fois le joint découpé. La deuxième, qui est en fait mobile puisqu'elle peut s'ouvrir est plus compliquée a extraire, car le mécanisme gêne. Finalement, en l'orientant bien, elle sort entière par l'ouverture du joint. Le plus gros morceau, c'est le pare-brise, que l'on espère utiliser pour remplacé celui du GTV6, qui est fêlé. On commence par gentiment découper le joint de pare-brise par l'intérieur. Ça se passe bien, et il semble vouloir sortir facilement. Puis on décolle le joint extérieur qui a plus ou moins collé a la carrosserie. Et là, le pare-brise bien froid fissure d'un coup depuis un coin supérieur. Du coup, on ne s'emmerde pas plus longtemps, il est foutu.

 

Une petite photo des pièces récupérées, en vrac:

 

http://img837.imageshack.us/img837/5406/sl382244.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/2331/sl382245.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben ça se fait très bien, en découpant les joints proprement, tu le sors facilement.. Le soucis, c'est que là il fait vraiment froid, donc ça le fragilise quand même, et les joints étaient trop dur pour être démonté facilement. Tant pis, il y en a encore des neufs sur le marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GTV6 est fini ! Mon père est passé le voir ce matin, tout est remonté, et tout tourne très bien. Il faut juste faire un dernier petit essai routier dès que la route aura détendue un peu pour ajuster un tout petit peu les réglages. Donc retour imminent! :p

 

Sinon, on a continuer le démontage du défunt 2.0. Après l'avoir basculé sur le flanc (oui, c'est pas très conventionnel, mais il est mort de toute façon .. :( ), voilà la vue qu'on obtient:

 

http://img84.imageshack.us/img84/549/sl382246.jpg

 

L'objectif est de sortir la boite complète. Donc on commence par démonter les axes de roues arrière de chaque coté des disques de frein. C'est la merde, tout est grippé, mais ça fini par venir. Le soucis, c'est que le renfort et les support de train arrières sont en charge, assez fortement ramenés par les amortisseurs. En calant l'ensemble convenablement, la boite peut pivoter et sortir de son logement. Surprise, elle est pleine d'huile, et pèse un poids fou!

 

http://img521.imageshack.us/img521/9517/sl382252.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/557/sl382253.jpg

 

Comme on peut le voir ici, la cloche d'embrayage en a pris pour son compte, ce qui ne laisse plus aucun doute sur la raison du décès de ce GTV. Les flectors on cassé, et se sont mis a déchiqueter le dessous de l'auto. Ça a du être très violent, puisque la boite a même poinçonner la caisse. Il faudra démonter ça pour voir dans quel état est l'intérieur.

 

Bonne surprise, les étriers de freins arrière, bien que grippés, semblent dans un état tout a fait respectable. Les disques, par contre, sont tellement creusés qu'ils pourraient servir de freesbee.

 

Puis, démontage des roues coté ciel (:D). Pendant ce temps, la commande de boite, qui a miraculeusement été épargnée par la casse des flectors, est démontée et précieusement conservée. Il est envisageable de faire un montage rotulé dessus, pour assouplir encore un peu plus la commande. Le demi-train avant gauche accessible, je peux démonter la biellette pendante, pour ensuite sortir deux trois pièces utiles. Il faudra démonter l'autre coté par la suite, histoire de voir l'état des 4 jantes.

 

Ce matin, mon père avait démonté le moteur et les bras tirants du mécanisme d'essuie-glace, qui fonctionnent toujours, ceux du GTV6 présentant des petits signes de faiblesse.

 

Et après, ben il fait froid et nuit, donc fin des travaux pour aujourd'hui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pourquoi ce "hé ben ...." Enzo ?

 

Merci ;)

 

 

Pour tout. Le boulot, l'état de certaines pièces, pour la fissure de la coche d'embrayage etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a passé une dizaine d'année dehors, forcément, ca n'arrange pas les choses .. Mais il y a des pièces qui sont étonnement bien conservée, comme les étriers par exemple ;)

 

Bon, ça ne te donne pas envie d'attaquer le tiens ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Si. Je l'aurais commancé depuis bien longtemps mais ce qui m'empêche de la faire c'est la place. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ... démontage du 2.0 :D

 

Je vous en parlais hier soir, voilà les stigmates laissées par la casse d'un flector, sur la caisse. La première photo correspond au palier centrale, donc juste en dessous des sièges avant. La deuxième est a l'arrière, juste avant le tripod d'entrée de boîte. Évidemment, vu que la boîte est après l'arbre de transmission, celui-ci tourne au même régime que le moteur.. Je vous laisse imaginer la violence des chocs, surtout quand on voit que ça a sectionner la commande de boite, les flexibles de frein et d'embrayages, avec une facilité déconcertante. La voiture a en fait été coupée en deux au niveau des flectors ... Alors messieurs les 116istes, surveillez vos flectors !

 

http://img5.imageshack.us/img5/5007/sl382257.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/2534/sl382258.jpg

 

Aujourd'hui, gros travaux. Je démonte le parallélogramme de Watt, ce qui libère le bâti arrière qui est en une seule pièce. Les ressorts d'amortisseur, bien que mort et rouillé, sortent sans mal, ce qui permet de récupérer les deux compensateurs. Du coup, la barre anti-roulis vient a son tour. Il ne reste plus grand chose sur l'arrière ce coup-ci, a part les amortisseurs, mais qui sont de toute façon foutu.

 

http://img811.imageshack.us/img811/3193/sl382259.jpg

 

On passe a l'avant. Mon père s'est chargé de démonter les triangles avant, pendant que je désaccouple les amortisseurs. Pas simple, tout est grippé, mais au final, ça vient. L'excellente surprise, c'est que les freins avant sont comme neuf. Tandis que les disques arrières sont usés a 100%, ceux du train avant semblent n'avoir jamais fonctionné. Je démonte la traverse centrale pendant qu'il fini de sortir les demi-trains avant. Une fois soulagées, les barres de torsion, qui font l'amortissement avant viennent sans soucis.

 

Le demi-train avant gauche est récalcitrant a sortir. Pas le choix, il faut utiliser la meuleuse pour couper les goujons. On verra pour réparer ça plus tard. Pendant ce temps, je démonte la colonne de direction qui est en excellent état. Pas sur que ça puisse nous servir a nous, mais on sait jamais, un pistard en besoin pourrait apprécier ;) Dans l'élan, nous décidons de sortir le servofrein complet, avec l'émetteur d'embrayage (qui est totalement HS ..), pour voir s'il est encore en état. Le contacteur de frein, ce n'est pas grand chose, mais on sait jamais. Dernier démontage, la crémaillère de direction, avec les deux rotules en bout. Elle n'a étonnamment aucun jeu anormal, ce qui est assez surprenant.

 

Voilà, je crois que tout ce qui était récupérable a été démonté sur ce 2.0. Il ne ressemble plus a grand chose.. Ça fait pas extrêmement plaisir de le voir dans cet état, mais quand nous l'avons accueilli, il n'était de toute façon plus sauvable. Autant que ses organes servent a d'autres 116 encore en état. Je vous ferais des photos demain de l'intégralité des pièces démontées, et de la caisse totalement nue qui repose sur .. plus rien.. ;)

 

http://img703.imageshack.us/img703/7360/sl382260.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/9649/sl382261.jpg

 

Ah, j'oubliais, mais les 4 jantes sont en état correct. Elles sont sales, et rouillées en surface, mais rien de bien méchant. Il ne reste plus qu'à nettoyer un peu tout ça, et a stocker précieusement au sec. Après, on pourra voir a démonter la boite, pour voir ce qu'il se passe là dedans, et éventuellement récupérer la pignonerie et les synchros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 116 n'est pas revenu encore. Aujourd'hui, vu l'état des routes, c'était impossible .. On verra demain, ou en fin de semaine, si c'est possible ..

 

Je vous ferais des photos du 116 sur les rampes, pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus depuis quelques jours, mais les réseaux routiers secondaires ne sont pas dégagés du tout, et il ne faut prendre quasiment que ça pour ramener le GTV. Donc, on préfère attendre quelques jours plutôt que je faire une sortie malencontreuse.

 

J'espère pour toi que tu pourras la ressortir un petit coup quand même, avant le printemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus depuis quelques jours, mais les réseaux routiers secondaires ne sont pas dégagés du tout, et il ne faut prendre quasiment que ça pour ramener le GTV. Donc, on préfère attendre quelques jours plutôt que je faire une sortie malencontreuse.

 

J'espère pour toi que tu pourras la ressortir un petit coup quand même, avant le printemps :p

 

 

Oui, j’espère bien :lol:

Chez moi non plus il neige plus, mais il y a de la neige sur les petites routes. Après, faut encore que j'attente un peu qu'il n'y ait plus de sel sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ici, la neige a quasiment fondue, et comme ils annoncent un nouvel épisode neigeux a partir de samedi, on ramène le GTV6 cet après-midi :p Il reste une durite qui soufflait un peu a changer, et un dernier réglage, donc retour à partir de 15h cet après-midi :)

 

D'autre part, je viens de recevoir un colis que j'attendais depuis un moment. Me voilà fin prêt pour la sortie ACCF à Prenois (Toxy :p) et tout les autres évènements alfistes tout a long de l'année :)

 

http://img824.imageshack.us/img824/2166/img7554d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...