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147

ALFA 147 qui a du mal a chauffé ( interieur )


Invité §CHR303sE

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Invité §CHR303sE

Bonjour alors petite questions

sur mon alfa 147 jtd de 2003 , lorsque je prend mon véhicule du matin et que je met le chauffage sur 23degrés par exemple , elle chauffe bien aprés 5 - 6 km ( histoire que le véhicule aussi soit chaud, normal ) , et dés qu'il commence a faire chaud a l interieur je diminue ( vers 20degrés ) et ca caille un peu , et donc je veux le remettre entre 23 et 25degrés mais elle soufle de l'air assez frais , donc pas d air chaud !! obligé de le mettre a 29 - 30degrés et ventilo a fond pour avoir de l'air bien chaud sinon je peux toujours attendre !!

est ce normal ? y a t'il une piéce , un filtre ou autre a changé ??

sachant que vidange + ts les filtres vienne d etre fait ( sauf filtre a habitacle qu'ils faut que je controle )

j'espére avoir été clair : )

En résumé : chauffe mal quand je suis entre 20 et 25 degrés , et vers 28 - 30 degrés elle chauffe bien => je parle de l'interieur bien sur , car l hiver arrive a grand pas

merci

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Invité §Alf575BX

C'est assez simple : la température de ton moteur monte t elle rapidement ? Et reste t elle stable à 90° une fois chaude ?

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Invité §dis644Qt

C'est assez simple : la température de ton moteur monte t elle rapidement ? Et reste t elle stable à 90° une fois chaude ?

 

 

+1, de fortes chances que ce soit un thermostat faiblard, le moteur chauffe moins vite et l'habitacle aussi

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Oui c'est aussi ce qui m'est venu en tête, mais alors pourquoi ca ne marche qu'entre 28/30°C et pas entre 20/25°C.

 

Il force l'air chaud quand il demande 30°C, mais c'est pas ça qui fait chauffer le moteur plus vite. Il y a un truc qui me dérange dans cette histoire..

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Invité §CHR303sE

la température de mon moteur est stable , c est a dire , il faut 5 - 6 km avant qu'elle ateigne les 90° donc bien chaude !!

donc la je met le chauffage , meme rien qu'un peu , d habitude je suis entre 22 et 23 degrés , il fait trés bon voir chaud donc je le baisse a 20degrés et la il fait plus frais , donc a nouvo je le remet a 23 degrés et chauffe pu trop , sauf si je le met au maxi vers 30° ....

et je trouve pas que le moteur ai du mal a chauffé , il a toujours été comme ca dés son achat , environ 5 - 6 km pour atteindre les 90°

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Invité §Alf575BX

Ok, cela écarte donc l'hypothèse du calorstat.

 

Après je sais que la ventilation des 147/156 est vraiment pas top et on a rarement la température souhaitée.

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Invité §CHR303sE

non mais je parle plus particuliérement de l'air que l'on recoit !!

je pense qu'en mettant la température a 24 - 25° on doit ressentir de l air chaud s échappé non ?

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