Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Ralentie instable


Invité §lau026Br

Messages recommandés

Invité §lau026Br

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un petit soucis qui me chagrine, lorsque je fais un démarrage à froid, le moteur ne tourne plus super rond (environ 800tr/min), il ne cale pas, mais parfois il n'en est pas loin je pense, et il fait une petite fumée blanchâtre ....

Passés quelques Km (environ 5 je dirais) il n'y a plus de soucis.

 

Détails de la titine :

 

-alfa 147 1.9 jtd 150cv. de 2007

-un peu plus de 80.000 km

-aucun voyant de défaut ne s'allume

 

Ce que j'ai vérifié:

 

Alarmé par la fumée, j'ai pensé de suite à un joint de culasse, mais le niveau de liquide est normal, le liquide et le bocal sont super propres et il n'y a pas de trace de mayo. dans le bouchon d'huile, je pense donc que ce n'est pas ça :ange:

Les durites n'ont pas l'air percées, mais mon contrôle a été très sommaire ...

 

Après quelques recherches sur le net, j'en déduis que mon problème pourrait venir de :

-Vanne EGR encrassée

-Débitmètre HS

-Calculateur HS

 

Pensez vous que mes diagnostiques soient crédibles ?

Est ce que ça vous ferait penser à d'autres choses ?

 

J'ai téléphoné à la concession à coté de chez moi, ils n'ont pas de place pour me prendre avant la semaine prochaine, et avec mon planning ce n'est pas gagné ...

 

Petite précision qui a peut être son importance, depuis que j'ai cette voiture (un peu plus d'un an) je ne faisais quasi que de l'autoroute (30.000 km en 11 mois), mais depuis 4 mois j'ai complétement changé d'utilisation, et je ne fais plus que des parcours d'une dizaine de Km (2 fois/jours).

Un reset du calculateur pourrait il être bénéfique à votre avis ? (des fois qu'il serait resté sur des réglages de ma précédente utilisation ...)

 

 

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

salut c'est dur de savoir tout ça à distance et je ne suis pas spécialiste en diesel Alfa je suis plus essence mais une chose est sûre tu peux retirer l'histoire de calculateur HS!

Un débimètre HS tu aurais de gros trou à l'accélération avec un manque de puissance!

Tu dois avoir un capteur défecteux mais je laisse la parole au pro du JTD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les bougies de préchauffage, non, je ne crois pas, tu aurais du mal à démarrer et en plus il faudrait que les 4 soient dans le sac, donc fort peu probable.

L'EGR pourrait par contre provoquer ce genre de problème, même si un ralentis à 800 tours est normal sur un diesel.

Démonte là et nettoie là. Si le problème persiste après nettoyage, alors c'est pas ça (à moins qu'elle soit réellement HS, là c'est autre chose et il faut faire un diagnostique). Vérifie également que tu n'as pas une prise d'air à l'admission.

 

Quoi qu'il en soit, un passage au diag ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026Br

Merci pour vos réponses, je n'ai jamais démonté cette vanne, mais avec tous les tutos qui traitent ce problème je devrais pouvoir y arriver ...

va falloir que je me lance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut

je n'y connais rien au jtd mais un collegues m'a dit que sa voiture fumait à froid à cause d'un probleme de pompe sural

je n'y connais rien en diesel d'ailleur je ne sais meme pas ce que c'est que cette pompe mais pour ceux qui savent est ce une hypothese envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...