Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Présentation] ex MiTo 1.4 T-Jet 155ch > MiTo 1.4 MA 135ch


lolo-55

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

 

T'as pu comparer par rapport à ta chiotte qui rouille ? :p

 

Non pas vraiment ... je l'ai conduite une fois mais j'avais pas encore la MiTo et ça remonte.

Mais c'est beaucoup plus tappe cul, et ça tangue un peu moins dans les virages :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.71ad3e6058c5f89d44623524f32cda88.gif

Petit bilan sur la MiTo après 2 000 km à son volant :)

 

 

On va commencer par le négatif, les petits défauts.

 

Un châssis moyen, une prise de roulis que je ne trouve pas très rassurante, mais au moins je fais pas le con dans les virages W.gif

 

La visibilité arrière est pas top, dû notamment à une minuscule lunette arrière et les vitres teintées. Rajoute à cela un feu de recul placé au plus bas possible et les créneaux de nuit deviennent vite impossibles ...

 

Je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite... ça rompt trop avec la golf qui est parfaite en position de conduite selon moi.

 

Une carrosserie assez fragile, et un pare choc avant qui mériterait d'être un poil moins bas bah.gif.1e606fdae11fb34184891667efeeb6bd.gif

 

C'est à peu près tout ce que je lui reproche ... :)

 

 

Après les qualités, mais ça reste subjectif :o

 

Moteur sympa, sonorité sympa et mode Dynamic bluffant

 

Finition sympa, équipement plus que complet pour une petite voiture !

Il doit manquer le TO et le GPS comme options ..

 

Les détecteurs de luminosité et de pluie fonctionnent à merveille ! Bien mieux que sur la golf sur ce point ;)

 

Et puis plein de petits détails qui font qu'on s'y attache très vite rs.gif.0b07ec334149d9ef7b73fa1379fa0638.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam301du

tu en as eu pour combien a teinter tes vitres lolo-55?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.34b7f72ad311a261badf7c5caea28cf3.gif

 

:D

tu en as eu pour combien a teinter tes vitres lolo-55?

merci d'avance

C'est l'ancien proprio qui les a faites teinter, c'est de l'ordre de 300€, il me semble que j'ai la facture je vérifierais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam301du

C'est l'ancien proprio qui les a faites teinter, c'est de l'ordre de 300€, il me semble que j'ai la facture je vérifierais ;)

 

 

merci :) , on peut dire que ça lui va plutot bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.05bee59709e3eb932d39b5fb4a3fac3f.gif

Petit bilan sur la MiTo après 2 000 km à son volant :)

 

 

On va commencer par le négatif, les petits défauts.

 

Un châssis moyen, une prise de roulis que je ne trouve pas très rassurante, mais au moins je fais pas le con dans les virages W.gif

 

La visibilité arrière est pas top, dû notamment à une minuscule lunette arrière et les vitres teintées. Rajoute à cela un feu de recul placé au plus bas possible et les créneaux de nuit deviennent vite impossibles ...

 

Je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite... ça rompt trop avec la golf qui est parfaite en position de conduite selon moi.

 

Une carrosserie assez fragile, et un pare choc avant qui mériterait d'être un poil moins bas bah.gif.477ec70c70afbda70f4af86b983abc01.gif

 

C'est à peu près tout ce que je lui reproche ... :)

 

 

Après les qualités, mais ça reste subjectif :o

 

Moteur sympa, sonorité sympa et mode Dynamic bluffant

 

Finition sympa, équipement plus que complet pour une petite voiture !

Il doit manquer le TO et le GPS comme options ..

 

Les détecteurs de luminosité et de pluie fonctionnent à merveille ! Bien mieux que sur la golf sur ce point ;)

 

Et puis plein de petits détails qui font qu'on s'y attache très vite rs.gif.aad1e7a9fda24fd6d59e80281f0fcf35.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le châssis n'est en faite pas un problème, en faite ce châssis est même excellent ! La Mito 155ch c'est l'équivalent de la Grande Punto Abarth 155 ch (ils ont été jusqu’à garder les étriers de frein avant Brembo sur la Mito ) en revanche les choix d'amortisseurs doivent être différent ainsi que la cartographie.

 

C'est sur que le moteur est très volontaire, seul regret, passé 5000 trs l'électronique lui coupe l'envie d'aller plus loin dalpin.gif.51971478d02d203bfa5236d4ec5e367b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le moteur est très volontaire, seul regret, passé 5000 trs l'électronique lui coupe l'envie d'aller plus loin dalpin.gif.afa7e6f648edae9e635ad192921741c4.gif

 

 

J'avais eu l'occas' d'essayer la Mito 155ch reprog' à 170ch d'un pote, et c'est exactement le "défaut" qui m'a tout de suite sauté aux yeux !

Une auto très sympa, bonne accél' ... mais manque de peps passé 5000trs ...

Est-ce qu'avec une reprog' adaptée, ce comportement peut être changé ?... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

le rupteur est électronique donc peut être déplacé ... après faut savoir si le moteur peut le supporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

le rupteur est électronique donc peut être déplacé ... après faut savoir si le moteur peut le supporter !

 

 

c'est pas a cause du rupteur ,c'est le turbo qui s'ésouffle passer 5000tr/mn :o

ma 105 n'a pas ce problème ;elle pousse jusqu'a 6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis n'est en faite pas un problème, en faite ce châssis est même excellent ! La Mito 155ch c'est l'équivalent de la Grande Punto Abarth 155 ch (ils ont été jusqu’à garder les étriers de frein avant Brembo sur la Mito ) en revanche les choix d'amortisseurs doivent être différent ainsi que la cartographie.

 

C'est sur que le moteur est très volontaire, seul regret, passé 5000 trs l'électronique lui coupe l'envie d'aller plus loin dalpin.gif.81314fdc94546a345bf445003edd15e4.gif

Je savais que c'était le même moteur, après je pense que les amorto doivent être différents, elle est assez joueuse du cul ce qui peut être un point positif mais je la maîtrise pas encore assez bien pour l'exploiter au max :o

 

Et pour le moteur c'est pas un atmo non plus donc c'est vrai que passé 5000trs y a plus grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le soucis des turbos ...

Y'a des turbos qui poussent bien en haut, mais du coup en bas ça tarde à charger ...

 

La solution idéale reste le compresseur, un comportement d'atmo, avec un couple de turbo ! love.gif.fb9918ec1bcd3c46311d5c1ca6976331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le soucis des turbos ...

Y'a des turbos qui poussent bien en haut, mais du coup en bas ça tarde à charger ...

 

La solution idéale reste le compresseur, un comportement d'atmo, avec un couple de turbo ! love.gif.25e91d4909d5a70e78b7afd29f3e4d47.gif

C'est vrai que c'est sympa, en tout cas sur la Cooper S ça m'avait séduit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

une question ...

Il y a une amélioration concernant les suspensions sur les mito QV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Juste l'option suspensions dynamiques ;) (A prendre obligatoirement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ok, c'est bon à savoir.

Par contre, je ne reçoit plus les notifications des conversations ... c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit moultes fois, j'ai essayé une Mito 155 sans option dynamique et une QV AVEC dynamique.

La 155 était en 17, la QV en 18 pouces.

Je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit, rien à voir, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit moultes fois, j'ai essayé une Mito 155 sans option dynamique et une QV AVEC dynamique.

La 155 était en 17, la QV en 18 pouces.

Je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit, rien à voir, vraiment.

Ca rassure d'avoir un amortissement qui suit sur une bagnole de 170cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

salut Sudiste :)

tres jolie ta mito en rougelove.gif.1372150e38bbe03fea8a15aee6ada953.gif

une copine en avait une 3p pack sport avec un jolie marronlove.gif.1372150e38bbe03fea8a15aee6ada953.gifj'ai bien aimé la mito surtout pour le bruit du moteur meme le 1.4l de 95ch apres niveau qualitée j'ai trouvé la finition un peut juste pour une voiture comme sa :)

bonne route avec ;)

love.gif.6788c0d016d8f66b3b2fa3abb2910fc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sudiste :)

tres jolie ta mito en rougelove.gif.23864caec7747df25482b8372907a7d6.gif

une copine en avait une 3p pack sport avec un jolie marronlove.gif.23864caec7747df25482b8372907a7d6.gifj'ai bien aimé la mito surtout pour le bruit du moteur meme le 1.4l de 95ch apres niveau qualitée j'ai trouvé la finition un peut juste pour une voiture comme sa :)

bonne route avec ;)

Merci à toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est vrai que y a mieux niveau finition, mais y a pire aussi :W

love.gif.984911d949a2d9078df5612e67b2ae15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

salut Sudiste :)

tres jolie ta mito en rougelove.gif.3fd78063be499c415c7c985a21da6fe4.gif

une copine en avait une 3p pack sport avec un jolie marronlove.gif.3fd78063be499c415c7c985a21da6fe4.gifj'ai bien aimé la mito surtout pour le bruit du moteur meme le 1.4l de 95ch apres niveau qualitée j'ai trouvé la finition un peut juste pour une voiture comme sa :)

bonne route avec ;)

 

 

Le 1.3 mjt 95cv :??:

love.gif.adad90363cf027d74e87279a495a51f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...