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147

Besoin d'avis, achat 147 2.0l Selespeed


Invité §gui070bw

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Invité §gui070bw

Salut,

 

Je dois changer de voiture et je suis tombé sur cette annonce : Alfa 147 2.0l Selespeed 150Ch de 2002. Elle a 53k kms compteur intérieur cuir & Co ... Je voulais juste avoir vos avis, vous, connaisseurs de la marque :) .

 

En cherchant un peu sur le net j'ai surtout pu voir des trucs concernant la distrib' à changer à 60k kms ou 5 ans ( ce qui a été fait en 2009 par l'ancien proprio ), des soucis de boite car c'est la semi-auto avec les palettes au volant ( il m'a dit aucun souci à signaler jusqu'ici ). Sinon il l'a aménée une fois au garage concession pour changer un bras de suspension toujours facture à l'appuie, la vidange a été faite au 45k kms, le CT est à jours depuis 12/11...

 

Je dois revendre ma Clio 3 RS par soucis éco et donc j'ai vu l'Alfa qui, mise à part ces " défauts " que j'ai pu relevé sur divers forums, à plutôt une bonne côte auprès de ses utilisateurs. Mon beau-père qui bosse chez Renault m'a dit que niveau entretien chez les Italiens c'était pas le même ordre de prix et, qu'en général il n'était de toute manière pas fan...

 

Vos svp, j'vous remercie d'avance jap.gif.1c36c752b838b5b49ccd301168e0229c.gif

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La distrib' tous les 3 ans sur le TS. De fait, si la dernière date de 2009, il faut la refaire cette année.

 

Les soucis de Selespeed, ça peut arriver.

 

Très honnêtement, si tu souhaites faire des économies comparé à ce que tu consacres pour l'entretien sur ton actuelle C3RS, c'est clairement pas une 147 2.0 TS Selespeed qu'il te faut.

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Invité §Alf575BX

Exact, distribution à refaire cette année et avec la pompe à eau, il faut prévoir 700-800€ l'opération.

 

Niveau consommation, méfie toi, le TS est assez gourmand, je doute que sur ce point tu fasses des économies par rapport à la clio !

 

Bref non, si tu veux faire des économies je ne te conseille pas non plus le modèle, il vaudra mieux se tourner sur de la honda civic oui.gif.41305e7a7c49b3d9a1c54a20c7b445c6.gif

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Invité §gui070bw

Merci pour vos réponses. Quand je parlais d'économies c'était surtout pour l'assurance et ne plus avoir de crédit sur ma 3RS, acheter une caisse comptant sans trop de bornes avec laquelle je n'aurais pas trop d'emmerdes et qui ne décote pas à hauteur de 2 000€/an.

 

 

Par la suite quand les finances se porteront mieux je retournerais sur autre chose.

 

Mais comment ça se fait qu'une distrib' doit se faire tous les 3 ans ? Mécaniquement parlant j'suis un peu une brêle donc bon..., comparée à bien d'autres annonces elle est super propre, a peu de bornes et le prix est pile niveau argus.

 

Difficile de trouver quelque chose d'équivalent...

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Invité §Alf575BX

C'est sur que tu arrives sur un modèle qui ne décotera plus énormément, mais en terme d'entretien, je pense que ce sera plus couteux qu'une CRS3.

 

Pour la courroie, les galets sont fragiles, donc préconisation rabaissée par Alfa.

 

Perso, je m'orienterai plus vers une petite Honda Civic en VTEC, aussi fun, plus fiable et moins onéreuse ;)

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Invité §gui070bw

C'est sur que tu arrives sur un modèle qui ne décotera plus énormément, mais en terme d'entretien, je pense que ce sera plus couteux qu'une CRS3.

 

Pour la courroie, les galets sont fragiles, donc préconisation rabaissée par Alfa.

 

Perso, je m'orienterai plus vers une petite Honda Civic en VTEC, aussi fun, plus fiable et moins onéreuse ;)

 

 

Okèp j'te remercie c'est cool j'vais regarder un peu ce qui se trouve. Auquel cas, si je prenais quand même la décision de chopper l'Alfa :D , mis à part ce côté entretien, si je la garde ne serait-ce que 2 ans j'aurais pas trop de mal à retrouver preneur d'ici là ?

 

Sinon mettons de côté ce que moi je veux, vous perso, vous en pensez quoi de la caisse dans sa globalité ?

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Invité §Alf575BX

Si elle est en bon etat, bien équipée, entretenue et suivie, ca se revend, mais il faut etre un peu patient, le marché n'est pas simple.

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Les 147 sont de très bonnes autos, les TS très sympa à conduire, un p'tit son sympa en plus !

Après c'est vrai qu'en entretien, le TS avec sa courroie à faire tous les 60.000km ... c'est pas très économique !

Bon après elle peut tenir 4 ans sans soucis, les galets sont repasser en alu logiquement sur les nouveaux kits ! (attention à bien vérifier auprès du garage qui fait la distri justement...)

 

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Invité §gui070bw

Okep j'vous remercie les gars c'est sympa pour vos infos... Concernant le marché j'sens que j'vais déjà avoir un peu de mal à revendre ma 3RS :D J'vais look 2,3 autres trucs et tenter de dénicher un truc pas mal.

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Invité §Alf575BX

Oui de toute manière, clairement, le marché est aujourd'hui au plus bas, les voitures sont dures à vendre, quelque soit leur marque !

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Invité §gui070bw

Bon, j'ai été la voir hier soir, j'ai pu l'essayer sur autoroute et sur route. Il m'a dit d'essayer de la faire chasser sur un rond point pour voir le châssis et elle n'a pas bougée ( anti-patinage activé ). J'ai vraiment été agréablement surpris ceci dit, faut quand même bien avouer que les passages de vitesses en semi-auto sont assez lentes et quelques accoups cela dit j'pense qu'il faut prendre son rythme de croisière. Dès 3 000trs/min ça grimpe, et j'pense que si je la prends je ne serais pas totalement dépaysé avec cette 147 par rapport à ma 3RS !

 

Sinon j'ai pu voir toutes les factures dont celle de 2009 lors de son achat, le précédent proprio n'arrivait pas à la vendre et pour cause, il n'avait effectué aucun travaux. Le gars que j'ai vu hier lui avait dit à l'époque de tout faire et qu'il lui prendrait la voiture, résultat le gars s'en était tiré pour 2 000€ chez Alfa, distrib' + pompe à eau & Co ... CT okep de 11/2011. Il m'a dit que niveau conso à la base il tournait autour de 14/15l, il a mis un flitre green et des bougies spécifiques à 25€ l'unité ( j'ai pas retenu le type ) et depuis ça tourne pas au dessus de 10l.

 

D'aspect elle est presque impèc'. Petites éraflures au dessus du passage de roue arrière droit ainsi que pare-choc arrère droit, les jantes dans un été irréprochable. Intérieur nikel, tout cuir, j'ai été surpris de voir qu'elle était équipée Bose, j'avais pas fait gaff' à la base.

 

Pour 53k kms et un modèle de 2003 elle est sublime. J'pense sincèrement me laisser tenter, le gars que ce soit niveau mécanique ou carroserie il a bien géré son affaire donc j'suppose que si je l'entretien comme il se doit je ne devrais pas avoir de souci particulier.

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Invité §AlS441Ey

Bonsoir.

 

Sinon y'a la 147 JTD qu'est sympa. Et tu consommeras moins en attendant que le redressement économique que tu citais plus haut.

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Invité §gui070bw

Salut à tous,

 

Finalement je l'ai prise :D .

 

Alors petit récap' , 2.0l 150ch de 2003, modèle Selespeed avec 53k kms compteur, factures fournies dont une grosse de 1 900€ faites chez Alfa par le 1er proprio en 12/2009, prix : 4 200€. Je vous mettrais des photos de celle-ci quand je serais revenu de chez mon pote ( 1er voyage, 78 - 59 ). Carrosserie pas au top de sa forme :

 

- Dessus du passage de roue arrière droit bien éraflé

- Aile arrière droite éraflée aussi

- PC arrière pas mal choqué et éraflé

- Portière conducteur avec 2 piqûres et montants de porte éraflés, la portière passagé est éraflée sur les montants aussi

 

A l'avant il n'y a rien puisque tout neuf car il a cartonné y a quelques mois ( juste de la carrosserie..), quant à l'intérieur les cuirs sont en bon états et rien à signaler.

 

_ Alors, j'aurais voulu vous faire partager les quelques modif' que je souhaite effectuer sans parler de " Jacky Tunning Show " :

 

1. Changer les jantes et pneumatiques, passer du 16' au 17' , modèles de préférences : GTA et GT.

- Question : quelles sont les différences entre les Replicas et celles d'origine ? Car les GTA's sont introuvables et les vendeurs de GT sont quelques peu " gourmand " sachant que j'vais devoir investir dans 4 boudins à 120€ l'unité !

 

2. Rabaissement de -30mm. Ca va forcément avec, elle fait trop lookée Cross-over !

 

3. Accessoires : coques rétros chromes, pédaliers alu, ligne échappement complète car celle d'origine me fait de la peine non.gif.c7edfd54d6d388b09338016bef78214d.gif

 

4. Remise en état carrosserie.

- A savoir que j'ai trouvé un vendeur pour un PC arrière en très bon état pour 70€, couleur similaire à la mienne. Maintenant, il faut que je me renseigne, savoir combien cela me coûterait de remettre en état la portière conducteur + peinture de celle-ci et côté passagé ou s'il serait plus rentable de trouver 2 portières.

 

5. Peinture. Ce cinquième point serait mon kiff, refaire une peinture intégrale par la suite similaire à ma future ex Clio 3 RS ( car toujours pas vendue ) en bleu Monako...

 

Voilà, les 3 premières étapes devraient être effectuées assez rapidement, je ferais un shooting de l'ensemble de la 147 pour un avant/après :)

 

Question : Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance à vous les Alfistes, je quitte les Clioteux pour chez vous :p:D

 

P.S : Au fait, sur la route j'entends par moment comme un bruit sourd dans l'habitacle, une sorte de sifflement qui s'estompe dès lors ou j'accélère et roule au dessus des 130km/h. C'est assez désagréable, j'voulais appeler le gars qui me l'a vendue pour lui poser la question mais là j'en profite pour vous le demander au passage.

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Des jantes 17 d'origine se trouvent sans problème sur le bon coin et à pas trop cher.

 

Pour ta porte, 100 euros sans taxes, 200 en ttc.

 

Prends le Pc d'occasion.

 

Pense à la distri en priorité, elle a 3 ans donc à faire impérativement au plus tôt et avec la pompe à eau.

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Invité §gui070bw

Des jantes 17 d'origine se trouvent sans problème sur le bon coin et à pas trop cher.

 

Pour ta porte, 100 euros sans taxes, 200 en ttc.

 

Prends le Pc d'occasion.

 

Pense à la distri en priorité, elle a 3 ans donc à faire impérativement au plus tôt et avec la pompe à eau.

 

 

Distri + pompe à eau ont été faites y a 3 ans mais elle ont à peine 20k kms, tu crois qu'il faut les changer impérativement ?

 

17' d'origine c'est rude quand même, pour pas la dénaturer je reste sur de l'Alfa GT, GTA voir TI mais po facile à chopper surtout en état " raisonnable " .

 

Pour le PC c'est 70€ pour un mec qui vend la sienne pour pièce, même couleur que la mienne seulement il est du 33 alors que j'suis du 78.

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Invité §gui070bw

Bon, à part l'autre pécord du dessus qui post pour rien, y aurait-il l'avis d'un alfiste sur ce que je souhaite effectuer sur la belle ainsi que le 'ti soucis au niveau du bruit sourd dans l'habitacle ...

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Invité §Alf575BX

La distri, normalement Alfa préconise 3 ans, mais au pire tu peux toujours essayer de pousser à 4ans, je pense que les risques sont limités.

 

Sinon, pour ton bruit, aucune idée, un roulement ?

 

Pour les jantes, on en trouve plein sur le bon coin ! Par contre, le modèle téléphone de la GTA, cela ne rend pas bien sur une 147 classique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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je pense que les risques sont limités.

 

 

 

Euh chef...juste une casse moteur !

 

Et il y en a eu quand même un certain nombre sur les 147.

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Invité §Alf575BX

Non mais je connais les conséquences merci :D C'est juste que 4 ans c'est un risque qui est peut être pris sans trop de risques de casse, mes parents a eu un paquet de TS/JTS, que ce soit sur 164, 156, 166, GT ou 147, elles ont toujours tenu 5 ans, tout en restant sous 60 000km.

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La distri, normalement Alfa préconise 3 ans, mais au pire tu peux toujours essayer de pousser à 4ans, je pense que les risques sont limités.

 

Sinon, pour ton bruit, aucune idée, un roulement ?

 

Pour les jantes, on en trouve plein sur le bon coin ! Par contre, le modèle téléphone de la GTA, cela ne rend pas bien sur une 147 classique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

La mienne a été faite à 4,5 ans et 42'000km, le proprio précédant ne s'en était pas soucié... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Heureusement que j'ai négocié ça à l'achat !

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Sur les TS, le soucis c'est le galet tendeur en plastique, c'est les km qui l'use, pas le temps ...

Et depuis les nombreux soucis il est "normalement" repassé en alu ...

 

Mais bon, à 20.000km, tu peux rouler encore 1 an ou 2 tranquille ;)

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Invité §gui070bw

Okay merci les mecs, comme je vous l'ai dit il y a une facture de 1 900€ de chez Alfa car mon revendeur, lorsqu'il l'avait récupérée en 2009, le précédent mec n'avais rien fait ( donc 6 ans avec la précédente distri !! ), il avait obligation d'effectuer ces travaux pour pouvoir la revendre à l'époque.

 

Pour les galets j'vais poser la question au mec qui me l'a vendue, à côté de chez lui y avait un vieu briscard qui avait bossé un paquet d'années chez Alfa, spécialiste de ces fameuses boites autos qui plus est :) .

 

Pour le bruit j'sais pas j'me pose la question, j'avais prendre mon beau-père avec moi sur autoroute et il me dira ...

 

Sinon j'suis revenu de Lille hier soir dans la nuit, retour avait mal commencé en percutant un chat de plein fouet sur autoroute, le vieu reflexe de braquer j'ai failli aller au tas lol. Pour finir, panne d'essence juste à 5kms de l'arrivée, une fois arrivé sur Paris y a aucune station à l'horizon jusque dans le 78, donc en gros, autonomie de 600-610kms en roulant à 150/160 km/h sur autoroute. Je le saurais :p

 

Sinon comme promis je posterais des photos, pour ce qui est des jantes je pense me diriger vers les GT's, mais c'est dure d'en trouver en bon état... En gros avec un rabaissement de -30mm, on devrait tomber sur çà :

 

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Invité §Alf575BX

Les jantes du GT rendent bien !

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Invité §gui070bw

 

Pour les jantes, on en trouve plein sur le bon coin ! Par contre, le modèle téléphone de la GTA, cela ne rend pas bien sur une 147 classique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Tu trouves que ça ne rend pas bien :??:Cette url n'existe plus . ( un forum sur lequel tu as participé y a 4 ans :) )

 

Y a des revendeurs de Replica en GTA ( Made In Italy..) avec pneus montés tout pourri hercules raptis wr1 en 215/45/17 pour 749€... Des origines sont introuvables, quant aux GT's voir le TI's y a moyen d'en avoir, mais look TI j'aime moins qu'en GT ...

 

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Invité §gui070bw

J'ai pu trouver un PC arr. pour 70€, la même teinte que le mien en très bon état seulement il se trouve dans le 33 et moi j'suis du 78, quelqu'un saurait-il à combien ça peut grimper et surtout si ça peut se faire de l'avoir par Colisimo ?

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Invité §Alf575BX

A l'époque j'aimais bien mais maintenant non, pour avoir vu en vrai, ça ne rend bien que sur la GTA, après tout ce sont les jantes destinées à ce modèle.

Le mieux que tu puisses faire, c'est mettre les jantes 17 TI, là c'est adapté et bien !

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A l'époque j'aimais bien mais maintenant non, pour avoir vu en vrai, ça ne rend bien que sur la GTA, après tout ce sont les jantes destinées à ce modèle.

Le mieux que tu puisses faire, c'est mettre les jantes 17 TI, là c'est adapté et bien !

 

 

Les supersport et pi c'est tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/jln.gif

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Invité §Alf575BX

Yes les supersport sont magnifiques !

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Invité §gui070bw

Ouaip c'est vrai t'as pas tort là-dessus, laisson à la GTA ce qui est à la GTA ! Mais c'est pour çà que je chercher des GT's ou TI's à la rigueur car je ne veux pas dénaturer ma 147 (ça fait bizarre d'écrire çà lol..) avec d'autres types de jantes.

 

Maintenant j'ai quand même un 2.0l 150ch, je sens le côté sportif de la voiture quand on tape dedans mais j'aimerais qu'elle soit un peu plus " tape à l'oeil ", là c'est trop basique d'où ces quelques futures modifs' dont les 2 premières qui devraient être effectuées assez rapidement.

 

 

Rah Colisimo ne prend pas les paquets trop volumineux ?! fait chier, ça fait loin le déplacement pour récupérer un PC, à moins de joindre l'utile à l'agréable en se prenant un 'ti week-end avec mademoiselle :p

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