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Alfa 147 TS 120 cv ralenti instable

 

Opel : jaguar 61 Mazda : freddy85 Jaguar : Jlmarquet
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Alfa 147 TS 120 cv ralenti instable

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Alf67ww
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  1. Posté le 29/10/2012 à 13:18:24  
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Bonjour à tous, voilà j'ai effectué le changement du kit de distribution sur mon véhicule alfa 147 1,6 Twin Spark 120 cv d'octobre 2002 avec 122 000 km. Véhicule toujours entretenu.

Réparations:

Kit distribution - poussoirs hydraulique - déphaseur - bougies - thermostat + sonde de température - joint de cache culbuteur - vidange avec filtre 10w40 - filtre a air - filtre habitacle (petit garage toutes marques)

Le problème est que l'aiguille du compte tours bouge de temps en temps depuis cet été déjà, j'ai l'impression que mon ralenti est instable. Aujourd'hui il fait froid en Alsace la voiture démarre au quart de tour pas de souci de trou à l'accélération (je dois dire que depuis les réparations effectuées la voiture part comme un missile [smileyper​so).

J'ai suivi différent forum qui traite du sujet j'ai donc nettoyer le boitier de pavillon en démontant le collier de la durite d'admission d'air rien y fait. A savoir quand je démarre j'ai une intensité au niveau des lumière de l'ODB et des feux de croisement quand je démarre la nuit qui se fait sentir, faible au début puis qui revient normalement en 1 seconde comme si la batterie donne a peine assez de jus au démarrage.

Je n'ai pas de voyant allumé (batterie), bref le véhicule "semble" fonctionner parfaitement, j'ai lu que cela peut provenir du capteur/câble PMH ou du boitier de ralenti. Je pense que je vais débrancher la batterie complètement et laisser le véhicule 1h30 comme ça afin d'effectuer un reset moteur. Si vous avez d'autres idées à me communiquer à sujet je suis open.

Merci  ;)

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Profil : Pilote
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a-l-agoni
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  1. Posté le 29/10/2012 à 13:26:06  
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Salut,

A mon avis ca vient du capteur de phase, beaucoup de ts sont touchés
il se change avec la distri car pour le changer faut tout tomber
il rend le ralenti irrégulier mais n'empeche pas de rouler
quand au capteur pmh ca ne cause pas ces symptomes et celui là moins u y touche mieux c'est


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 13:35:11  
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Salut, merci pour ta réponse super rapide donc la capteur de phase se trouve au niveau de la distribution apparemment je ne devrais pas m'inquiéter cela ne provoque pas une surconsommation d'essence ou même d'huile ? parce que je n'ai pas eu se problème avant les réparations a 115 000 km mais si tu penses qu'il n'y a pas de souci particulier je fais rien changé pour le moment.

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Profil : Pilote
  1. config
a-l-agoni
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  1. Posté le 29/10/2012 à 13:52:23  
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surconsommation au ralenti oui un peu de SP maintenant ca va pas chercher loin et puis l'engin est pas fait pour rester sur place
maintenant c'est un truc connu sur les ts et quand tu roule ca ne pose pas de souci
ma 145 est resté comme ca plus de 100 000 km pas de souci,
un petit truc je sais pas si sur la tienne ca va marcher mais quand le ralenti gigotte essaye une très faible pression ponctuelle sur la pédale et tu relache un mini coup de gaz en somme en général ca suffisait à la stabilisai quand je voulai


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Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 14:03:01  
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Ok ca marche je te remercie pour tes réponses cela me rassure quand même j'avais peur qu'il y eu un mauvais réglage au niveau des soupapes j'étais en train de flipper un peu pour rien parce que le garage m'a dit qu'il a calé correctement la distribution comme préconisé sur les moteurs 1,6 ts il a déjà pratiqué le changement sur ses moteurs donc pour lui il n'y avait pas de crainte a avoir sur le travail qu'il a effectué sur ma voiture il m'avait même expliqué comment il fallait procéder en version simple. Et puis depuis que ces réparations on été faites franchement c'est un missile  :) .

A bientôt peut être et merci

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Invité
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  1. Posté le 29/10/2012 à 19:41:19  
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Ce n'est pas le capteur de phase car s'il y a le moindre problème dessus le voyant moteur s'allume et ta voiture tournera comme une patate!

Ralentit instable expliques nous avec les tours/mins environ ça bouge de 900 à 1200 ?

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 19:46:18  
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Salut, ben disons quand je démarre à froid en regardant bien l'aiguille du compte tours/min effectivement celle ci bouge pas mal elle varie entre 800 jusqu'à 1200 comme tu dis. Et quand j'écoute le moteur je sent que le ralenti est instable je l'entends bien même a chaud. Pas plus tard que hier je suis parti chez un ami au feu rouge je regarde le tours/min et là l'aiguille s'affole de 5 mm environs en faisant du yoyo.

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 20:10:51  
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Ma femme vient de rentrer je suis allé vite jeter un coup d'oeil, le moteur est chaud a 88/90 ° idem l'aiguille bouge par intermittence (elle monte descend) puis elle s'arrête et recommence. Après je penses bien que les causes peuvent être multiple. Penses tu que la batterie pourrait en être la cause elle a presque 4 ans.

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 22:25:12  
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Bon je me pose la question suivante, est-ce que une fissure sur le collecteur pourrait elle être la cause d'un ralenti instable sachant qu'a froid elle siffle pas mal un bruit "aiguë", quand j'accélère un peu cela empire une fois chaude elle ne le fait plus...bref si vous avez des précisions merci de m'en faire part  :)

Profil : Pilote
  1. config
a-l-agoni
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  1. Posté le 29/10/2012 à 22:30:43  
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pour une fois je suis pas d'accord avec divayn
la mienne c'était ca elle marchait très bien et sans voyant moteur
quand il a été changé plus de souci de ralentit donc c'était bien lui le coupable et j'avais exactement ces symptomes


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Invité
  1. Posté le 02/11/2012 à 18:51:25  
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Bonjour a tous, j'ai eu le temps de regarder la voiture aujourd'hui je n'ai pas travaillé. J'ai effectué le test de débrancher la batterie plus d'une heure, histoire de faire un reset du calculateur. Nettoyage des différentes sondes/fiches ou j'ai pu accéder facilement avec du nettoyant freins un chiffon et petite brosse à dent  :) . Résultat le régime moteur est bien meilleurs qu'avant elle bouge a peine petit tremblement très légèrement. A voir dans le temps.

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