Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème turbo alfa romeo brera 2.4jtd

 

Renault : dansch67 Mercedes : Mimi 92
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème turbo alfa romeo brera 2.4jtd

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar28qm
Invité
mar28qm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous ami alfiste, voilà je viens vers vous car ma petite brera es malade :(
J'ai un problème au niveau du turbo.. Je vous explique ce qu'il ce passe :

Donc dans un premier temps je démarre la voiture, tout vas bien, le moteur tourne correctement, Pas de sifflement ou autre.
Mon problème ce situ a l’accélération, j'ai une énorme perte de puissance, mon turbo ne s'enclenche pas..Il commence a s'enclenche a 3500 voir 4000tr, et encore il n'envoi pas la pression qu'il devrait.. On monte a 0.7 bars pas plus :(
J'ai un 2.4 atmo jusqu'a 3500tr...

Voilà j'ai besoin de vos lumière car je suis un peut perdu.. Je ne sais pas m'orianter vers quoi comme panne.

Je n'ai aucun voyant moteur allumé, rien du tout.

Un mécano ma dit que c’était le turbo.. Un autre que ca pouvais etre la wesgate, autre mecano (capteur de pression de turbo) Passé a la valise.

J'ai besoin de vos lumière.. Sur certain sujet j'a pu voir que cela pouvais venir de la vanne EGR.

Merci a tous d'avance pour votre aide les ami ;)

PS: certain on pu me voir a l’aérogare de cergy a la première de l'année ;)

Sujets relatif
exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2014 à 07:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
pour la vanne egr ,ton moteur a du mal à démarrer et la puissance viens au dessus de 3000tr ,le ralenti est instable aussi !
le capteur de turbo déclenche le voyant moteur ,j'ai eu le cas ...
les turbos sur brera sont asser solide normalement mais la géométrie variable peut se bloquer !! a vérifie en actionnant à la main la biellette au milieu du turbo ,elle doit etre souple .
après vérifie tes durites de turbo si elle ne sont pas trop molle ou percés !
quand un turbo est mort ton moteur fume bleu !!!
voilà quelques pistes !!! ;)
j'espère que sa pourra t'aider !

Invité
mar28qm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2014 à 08:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ami alfiste ;)

Il démarre bien, mais le moteur es instable et j'ai des vibration vers 1700-2000tr.. Je pense que les vibration vienne du faite que le turbo veux ce lancé mais il ne part pas..
Mais comme dit, j'ai pas toute la pression.

J'ai eu le voyant moteur qui c'est allumé, la voiture a été passé au diag ce matin très tot (ami mecano chez speedy) Il ma dit que sur la valise y avait marque capteur de pression turbo, il ma enlevé le voyant, et je suis reparti et ne c'est pas rallumé. Le voyant c'est quand même allumé 2 jours après que j'ai commencé a avoir un problème..

Il faux démonter le turbo pour vérifier cette biellette de la geo variable du turbo ?
Je vais vérifier toute les durite, demain elle vas sur pont, et on vas demonter la vanne EGR, et filtre a aire, et durite de filtre a air.

Je n'ai aucune fumé, rien du tout..

Quand tu as eu le problème de capteur de pression de turbo, quel était les symptôme ??

Merci a toi ;)
Message édité par mar28qm le 06/06/2014 à 08:23:05
Publicité

exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2014 à 20:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le capteur de pression s'encrasse il faut le démonter et le nettoyer ....
pour la biellette de géométrie variable ,non pas de démontage !
voila ,j'espère que ça t'aidera !

Invité
mar28qm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2014 à 21:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a vous, alors je vous donne des nouvelle.. Pas très bonne on vas dire.

Donc j'ai commencé par démonter mon capteur de pression de turbo, il était totalement encrassé !! Donc j'ai netoyer,et remis en place.. Aucun changement malheureusement..
Donc aujourd’hui 'ai fas le chois de démonter ma vanne EGR et on papillon swirl, il me semble que c'est ça, la papillon avant le vanne EGR, donc démontage, on nettoie, et remonte, tout ce passe très bien... La voiture demarre, avec un peut de mal, mais j'ai pu lire que c’était normal.
Et la !!! Mon voyant moteur s'allume... Et voiture qui ce bloque a 2000tr pas possible de monter au dessus..
J'ai tout rebrancher comme il fallais au niveau Electronique... Je comprend pas trop..

Donc j'ai bien besoin de votre aide ami alfiste... Merci d'avance a vous ;)

Publicité

exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2014 à 21:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un passage a la valise s'impose !!!

Invité
mar28qm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2014 à 22:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé en faire avant de demonter la vanne egr et la papillion.. Voila le resultat, voila pourquoi j'ai démonter le papillion, car apparemment c'est lui qui pose problème :


1522335_10152467946191684_3747413043188291673_n1522335_10152467946191684_3747413043188291673_nVoir l'image en grand0 vote

exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2014 à 22:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la vanne est bien remonter ?
le joint aussi ?

Invité
mar28qm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2014 à 11:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais toute redémontrer et tout remonter pour voir si j'ai tout bien fais.. On verra, je te tien au jus.

MINI Clubman
Profil : Routard
squazza
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 13:15:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Qu'en est il Martin ? J'espere que la belle va bien

squazza


---------------
Golf IV tdi vendue ( 30 000kms ) Alfa Brera vendue ( 40 000kms ) 206 hdi vendue (25 000kms ) C3RS Gordini vendue ( 7 000kms ) Alfa GT vendue ( 11 000kms )
Actuelle: Polo V pour Madame, Mini Clubman 1.6 pour Moi
Profil : Nouveau membre
san549
  1. Posté le 30/08/2014 à 21:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du nouveau concernant ton soucis?

 :ange:

Invité
mig33fb
  1. Posté le 01/10/2014 à 10:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut désoler je ne fais pas partie du forum je cherche pour une autre panne que la tienne mais j'ai eu le meme cas que toi sur ma 147 , la valise me donner le meme diagnostique que toi j'ai changer le capteur de pression mais c'étais toujour pareil . c'est ta vanne egr qui est hs a toi de voir sois tu la change et les enmerde peuvent reppartir de plus belle sois tu la bouche ( c'est ce que j'ai fais) et sa fais 60000 que je fais depuis et je ne suis plus du tout enmerder

Publicité

 Page :
1

Aller à :