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Les Italiennes

[Restauration] Alfa Romeo Sprint de 1984


sprinteur

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Ca y est, voilà les photos :D

Bon, il n'y en a pas beaucoup car la batterie de l'APN était à plat ...

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 04e7_b.jpg

Alfa Sprint (1) by Sprinteur, on Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] cd56_b.jpg

Alfa Sprint (2) by Sprinteur, on Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com [...] f9b9_b.jpg

Alfa Sprint (3) by Sprinteur, on Flickr

 

Les ailes avant ne sont pas montées mais je les ai; en fait il ne manque que la face avant (calandre + phares) mais ce n'est pas trop grave puisque j'en ai en rabe.

 

Au niveau corrosion, hormis un renfort sous l'aile avant gauche qui est croustillé et une boursouflure au dessus du pare-brise il n'y a rien d'autre.

 

L'intérieur est sale mais je pense qu'avec un bon nettoyage il peut retrouver de sa superbe.

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 1961_b.jpg

Alfa Sprint (4) by Sprinteur, on Flickr

 

Comme vous avez pu voir il s'agit d'une QV avec son intérieur spécifique; ce que je trouve bizarre par contre c'est que les contreportes sont celles du modèle normal (intérieur en laine noir et blanc). Est ce que les portières ont été remplacées ? Aucune idée ... :voyons:

 

Sinon il s'agit d'une 1300 de 1984 qui a déjà été restaurée il y a une dizaine d'années et qui a été pas trop mal conservée depuis ;)

 

D'autres photos suivront dans les prochains jours quand j'aurai 5 mns pour les faire :o

 

Salut Sprinteur :)

 

C'est tout simplement une 1.3 avec intérieur de 1.5 QV (hors contre portes), remonté surement lors de sa restauration il y a une dizaine d'années...

 

Faut dire qu'il est plus sympa que celui des 1.3 :ange:

 

Il n'y a pas eu de 1.3L QV ;)

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vouzissi ? :eek:

 

 

Oh moi tu sais, quand il y a une jolie auto... :p

J'ai beau avoir un cœur acquis à Porsche, ça n’occulte pas les autres beautés sur 4 roues. :p

 

Et puis j'ai roulé en Alfa, pas très longtemps si ma mémoire est bonne car la consommation gargantuesque de liquide précieux et de pneus ont contraint mes parents à vite la changer. En plus ma mère avait du mal avec et trouvait le capot trop long.

Un joli GTV 4 cylindres. J'en garde un souvenir excellent pour un gamin. Gueule d'enfer, ronronnement sublime, et pas grand place à l'arrière (mais je m'en foutais, je l'adorais :love: ) elle était grise.

Et puis la Golf est arrivée dans la famille, et n'en est jamais repartie. :lol:

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Salut Sprinteur :)

 

C'est tout simplement une 1.3 avec intérieur de 1.5 QV (hors contre portes), remonté surement lors de sa restauration il y a une dizaine d'années...

 

Faut dire qu'il est plus sympa que celui des 1.3 :ange:

 

Il n'y a pas eu de 1.3L QV ;)

 

Salut Alfaspace :coucou:

 

Merci pour ces précisions, ça répond à ma question quant à l'origine de cet intérieur.

Mais la consultation de cette page montre que la 1.3 aurait été proposée en QV pour le millésime 1986 (type 902A4A avec moteur AS30168) :voyons:

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Salut Alfaspace :coucou:

 

Merci pour ces précisions, ça répond à ma question quant à l'origine de cet intérieur.

Mais la consultation de cette page montre que la 1.3 aurait été proposée en QV pour le millésime 1986 (type 902A4A avec moteur AS30168) :voyons:

 

 

Re :)

 

Effectivement, c'est mentionné sur ce lien. Je n'en ai jamais entendu parlé ni jamais vu.

 

Perso, je n'y crois pas (je dois être têtu). En recherchant le type sur gogole, ça ressort bien 1.3 Veloce.

 

Puis la tienne a bien les contre portes de 1.3 ;)

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Je pense qu'au lieu de taper Type 902 A5B (comme en 1985), Tim a tapé Type 902 A4A :o

 

Ca fait pas loin de 15 ans que j'ai découvert le site de Tim. Le premier que j'ai connu qui parlait de la Sprint sur le Net... j'avais enregistré pas mal de photos... encore à l'époque des disquettes 3"5 :D

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Je pense qu'au lieu de taper Type 902 A5B (comme en 1985), Tim a tapé Type 902 A4A :o

 

Ca fait pas loin de 15 ans que j'ai découvert le site de Tim. Le premier que j'ai connu qui parlait de la Sprint sur le Net... j'avais enregistré pas mal de photos... encore à l'époque des disquettes 3"5 :D

En effet il doit y a voir eu erreur lors de l'écriture de cette page car il n'y a pas le type 902A5B; je n'y avais pas fait attention ;)

Les disquettes 3"5 c'était il y a 20 ans non ? :p

bon ,aller assez de bavardage !!! au boulot ......http://stkr.es/p/zua

Aujourd'hui je ne risque pas de bosser dessus car je me suis coincé le dos vendredi dernier; j'espère que ça va bientôt passer parce que c'est rapidement ennuyeux de ne rien pouvoir faire ... :sic:

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En effet il doit y a voir eu erreur lors de l'écriture de cette page car il n'y a pas le type 902A5B; je n'y avais pas fait attention ;)

Les disquettes 3"5 c'était il y a 20 ans non ? :p

Aujourd'hui je ne risque pas de bosser dessus car je me suis coincé le dos vendredi dernier; j'espère que ça va bientôt passer parce que c'est rapidement ennuyeux de ne rien pouvoir faire ... :sic:

 

A la Fac où j'étais, c'était encore des disquettes, j'avais pas le net chez moi il y a 15 ans :o

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j'ai connu ça !!! et j'ai du me faire opérer !!!!

depuis ça va mieux ! :o

Si ça continue comme ça il va peut être falloir que j'y passe ...

L'année dernière à la même période c'était la même chose, et ça allait mieux en avril ... :sic

A la Fac où j'étais, c'était encore des disquettes, j'avais pas le net chez moi il y a 15 ans :o

Oh tu sais j'ai vraiment internet à la maison depuis 8 ans seulement :w:

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Invité §A R847gF

Si ça continue comme ça il va peut être falloir que j'y passe ...

L'année dernière à la même période c'était la même chose, et ça allait mieux en avril ... :sic

 

 

 

 

Bienvenu au club de ceux qui ont mal au dos :D

sinon, bon courage pour le démontage /remontage du Sprint ;)

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Invité §loq762yT

Bah ça je connais bien!

 

Tiens rien qu'aujourd'hui en faisant la révision du mercos (en gros vidange et tous les filtres, rien de bien physique) j'ai senti que ça tiraillait un peu, ce soir c'est déjà plus coton et demain ce sera encore pire!

 

Et dire que jeudi je dois tomber l'arbre de transmission et changer les supports moteur, me connaissant ça annonce encore un bon week end au lit plié en deux!

 

S'pas beau d'vieillir!

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Je me souviens du week-end à Nancy Loqi, tu avais bien dégusté dimanche ... :sic:

Je suis allé voir un ostéo ce soir, ça va mieux, j'espère que tout ceci sera oublié dans quelques jours pour que je puisse commencer à dépouiller Miss Sprint :oui:

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Invité §loq762yT

Je me souviens du week-end à Nancy Loqi, tu avais bien dégusté dimanche ... :sic:

Je suis allé voir un ostéo ce soir, ça va mieux, j'espère que tout ceci sera oublié dans quelques jours pour que je puisse commencer à dépouiller Miss Sprint :oui:

 

 

 

Heu! tu veut dire Nantes!

 

Fait gaffe avec les osteos, sur le coup y te débloque et tu penses que tout va bien mais faut pas oublier qu'il force comme un sourd et à terme tu te rends compte que tu te rebloques encore plus facilement, en fait il n'agis que sur le blocage alors que c'est bien plus en amont qu'il faut agir pour ne plus se bloquer et le truc le plus éfficace pour maintenir la zone fragilisée c'est de compenser la faiblesse par un bon gainage musculaire et la y'a pas de secrets c'est abdos, abdos, abdos et encore abdos pis quand t'en à marre de faire des abdos ben tu recommences, l'autre chose c'est de toujours conserver les lombaires bien alignées quand tu doit porter quelque chose et de te servir de tes genoux (comme me l'a dit mon kiné à force ce sont les rotules qui dégagent mais ça au moins y z'en font en plastique, les vertèbres pas encore!) et ce quel que soit le poids que tu as à porter!

 

Sinon abdos, abdos, abdos et encore abdos!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayé t'as fini tes séries d'abdos, ben tu sait quoi tu peut recommencer! :D :D :D

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Invité §min070rU

Je viens faire mon petit tour aussi.

Cool projet même si une full origine avec le kit Zender :love: .

Mais bon, c'est pour se marrer, donc pas de soucis...

 

Je ne comprenais pas bien le but du 1700 à la place du 1500.

J'ai compris en relisant tout : tu remplaces le 1500 parce qu'il est à plat.

C'était pourtant évident :o .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:gougan211:1]

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Même échelle 1:1 il faut que tu trouve un moyen de ne pas faire ce gros kit from the box!!!

Je te souhaite bon courage car vu l'état de la voiture il y a du taf!!

Heureusement le nombre de pièce en scratch devrait être très limité.

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Invité §loq762yT

Oublies tout de suite le frameto et le dinitrol!

 

Pour dérouiller en profondeur, y'à des trucs redoutablement efficaces par exemple l'éléctrolyse pour les petites pièces ou quand c'est plus gros l'acide phosphorique, l'electrolyse te permet en plus de remetalliser la pièce, l'acide est beaucoup plus chiant à utiliser (ça attaque grave) et il faut le passiver (le rincer à la flotte quoi), gros avantage ils ne te laissent que du metal sain qu'il faut protéger immédiatement avec un appret phosphatant pour ne pas laisser une seule chance à la rouille se réinstaller, pour te donner un exemple j'ai traité des pièces de ma deux pattes par éléctrolyse il y'a plus de six ans et passé par dessus le primaire phosphatant restom (c'est un produit incolore à passer sur l'acier à nu et qui te garantis aucune reprise de rouille pour au moins six mois ce qui te permet te permet une fois que tout est décappé de ne faire qu'une seule session d'appret phosphatant) ben à ce jour j'ai toujours pas un pet' de rouille dessus même sans appret phosphatant et peinture.

 

Par contre faut pas réver quand ça part en dentelle y'a pas de miracles, faut supprimer la gangrène par chirurgie et greffer une rustine en tôle saine à la place et bien sur tout protéger au plus vite.

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Ah c'est sûr, la carrosserie, c'est un métier en soit, le restaurateur de Bugatti que je connais, il fait toute la mécanique (mais quand je dis qu'il fait la mécanique, j'ai déjà vu une Bug chez lui où seul le magnéto restait d'origine... :lol: :lol: :lol: ) par contre, la carrosserie, il sous-traite...

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