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probleme de chauffe alfa gt jtd


Invité §lav210wc

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Invité §lav210wc

bonjour a tous.

je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite.

par contre j'ai remarqué que la durite inferieur du radiateur est froide mème quand le moteur est en pleine chauffe est-ce normal?

quelqu' un pourrez m'aider svp?

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  • Réponses 36
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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Cela ressemble à un problème de pompe à eau dont les ailettes ne sont plus serties sur l'axe.

la pompe à eau est entrainée par la distribution.

 

Un problème de joint de culasse donnerait les même symptomes,

mais les durites seraient trés dures, fumée blanche à l'échappement.

 

La durite du bas doit être moins chaude que celle du haut, mais elle ne doit pas être froide.

 

 

A +

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Invité §CEC645Gj

bonsoir. non je pense a un volet ou robinet de chauffage. la pompea eau si elle tourne pas le moteur chaufferai beaucoup.

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Invité §lav210wc

Bonsoir

 

Cela ressemble à un problème de pompe à eau dont les ailettes ne sont plus serties sur l'axe.

la pompe à eau est entrainée par la distribution.

 

Un problème de joint de culasse donnerait les même symptomes,

mais les durites seraient trés dures, fumée blanche à l'échappement.

 

La durite du bas doit être moins chaude que celle du haut, mais elle ne doit pas être froide.

 

 

A +

 

 

pourtant il y a de l'eau qui circule dans le vase a l'acceleration

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Invité §lav210wc

bonsoir. non je pense a un volet ou robinet de chauffage. la pompea eau si elle tourne pas le moteur chaufferai beaucoup.

 

 

un volet? robinet de chauffage? ca me ferai chauffer le moteur?

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Invité §lav210wc

oui desolé quand je dit en accelerant c'est sur la route que je parle, en fait ver les 2000 tours, la temperature monte et dès que je me remet au ralenti elle retombe a 90 degrès.

le ventilo déclanche

 

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Invité §lav210wc

moi je pense que mon circuit est bouché car j'ai ma durite inférieur qui est froide

 

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Invité §CEC645Gj

NON. SI TA POMPE TOURNE PAS LE LIQUIDE CIRCULE PAS! TU LA FAIS A COMBIEN LA COUROIE?

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Invité §lav210wc

portant quand j'accelère, il y a du liquide qui gicle de la petite durite dans le vase donc ca circule,non?

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je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite.

 

Bonsoir.

Je ne comprend pas bien le sujet:

 

-- c'est un manque de chauffage d'habitacle ?

 

-- Ou un véhicule qui surchauffe ?

 

-- Un véhicule qui surchauffe le vase déborde et ça bout il y a un nuage da vapeur l'aiguille monte à une valeur interdite, un voyant rouge s'allume ! et on ne peut utiliser le véhicule raisonnablement.... :ange: Est-ce que c'est arrivé ?

 

Pour la pompe à eau effectivement le tuyau de retour qui crache au vase montre bien qu'elle tourne mais ça fait ça quelquefois avec les ailettes déserties.

Les ailettes sont entrainées pendant une accèlération mais ça cède par "patinage"

 

Quelques précisions ?

Merci.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense à la pompe à eau qui est déssertie,

il ya eu le cas sur le forun sur une alfa V6 elle commencait à chauffer à 130 kms/H

Le support des ailettes de la pompe en plastique était fendu,

à bas régime, les ailettes étaient entrainées mais pas à haut régime.

 

A +

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Invité §lav210wc

je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite.

 

Bonsoir.

Je ne comprend pas bien le sujet:

 

-- c'est un manque de chauffage d'habitacle ?

 

-- Ou un véhicule qui surchauffe ?

 

-- Un véhicule qui surchauffe le vase déborde et ça bout il y a un nuage da vapeur l'aiguille monte à une valeur interdite, un voyant rouge s'allume ! et on ne peut utiliser le véhicule raisonnablement.... :ange: Est-ce que c'est arrivé ?

 

Pour la pompe à eau effectivement le tuyau de retour qui crache au vase montre bien qu'elle tourne mais ça fait ça quelquefois avec les ailettes déserties.

Les ailettes sont entrainées pendant une accèlération mais ça cède par "patinage"

 

Quelques précisions ?

Merci.

 

 

 

effectivement la voiture surchauffe et pas de chauffage dans l'habitacle.

l'aiguille monte jusqu'a la zone rouge l'ordi me signale une surchauffe par contre je n'ai jamais vu de vapeur

 

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Invité §lav210wc

y a peu etre une fissure a la culasse ou o bloc

 

 

et je n'aurais plus de chauffage?

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Invité §lav210wc

Bonjour

 

Je pense à la pompe à eau qui est déssertie,

il ya eu le cas sur le forun sur une alfa V6 elle commencait à chauffer à 130 kms/H

Le support des ailettes de la pompe en plastique était fendu,

à bas régime, les ailettes étaient entrainées mais pas à haut régime.

 

A +

 

 

impossible de vérifier sans changer la pompe a eau je suppose?

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Invité §ALF568op

pour vérifier la pompe à eau, il faut déposer la distribution, avec la pompe, c'est un bon 600 €

 

Ne pas tarder, gros risque pour le joint de culasse.

 

les durites ne sont pas dures comme du béton lorsque la voiture est chaude (80°) ?

 

A +

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Invité §lav210wc

non elles sont normal mais celle du radiateur(inferieur)est toujours froide

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Invité §inv630Ep

bonjour a tous.

je possede une alfa gt jtd 150 et depuis peu, plus de chauffage dans l'habitacle et l'eau chauffe (sans bouillir) quand j'accelère un peu fort, le ventilo déclanche, j'ai changer mon thermostat, ma pompe a eau envoi du liquide dans le vase et pas de fuite.

par contre j'ai remarqué que la durite inferieur du radiateur est froide mème quand le moteur est en pleine chauffe est-ce normal?

quelqu' un pourrez m'aider svp?

 

 

BONJOUR,

A mon avis il vaut mieux que tu fasse faire un diagnostic par un concessionnaire,quand a moi je ne m'amuserez pas a demander conseil aux internautes,si tu fond un joint de culasse cela te couteras beauoup plus cher,quand

on detecte une surchauffe il vaut mieux courrir de suite dans un garage agrée fiat-alfa tu aurras ta réparation garantie.

expérience d'un vieux routard du baby-boum. je roule en 147 selective 150 ch

SALUTATIONS.

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Invité §ALF277Sl

Salut ! j ai eu un problème de temps de chauffe ( trés aléatoire ) sur ma 156 ( 2,4 jtd ) et j ai fait une simple vidange de refroidissement suite à une durite qui avait une doublure sectionée et en fait c était un bout de la durite ( petit diamètre ) qui se balladait et qui ralentissait le débit d eau depuis plus rien . Je le dis à titre informatif si cela peut aider mais je pencherais aussi pour un soucis de pompe à eau...

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Invité §you817dw

ok j ai toujour pas recu ma pompe a eau mai je vérifié les conduit ses vrai que mon débit et lant

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