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DB7

[Présentation] Aston Martin DB 7 Vantage 6.0 V12.


456GT

Messages recommandés

Invité §fer743gg

Je n'ai pas grand mal à le croire.

 

Angelus + Aston : l'accord semble parfait.

 

Avec modération, j'ose l'espérer.

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Je n'ai pas grand mal à le croire.

 

Angelus + Aston : l'accord semble parfait.

 

Avec modération, j'ose l'espérer.

 

Nous avons été sobres comme des chameaux. :sol:

Les aston par contre...

 

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Invité §ant020At

Bonjour Fred, je vois que tu n'as pas perdu de temps ;)

 

Un autre petit cliché alors

 

http://img340.imageshack.us/img340/7964/p101009155502.jpg

 

J'ai été très content qu'on puisse ainsi se revoir. A la prochaine ...

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Invité §fer743gg

Cet ostracisme dont est victime la fameuse XKR Sylverstone est tout bonnement insupportable !

 

;)

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Bonjour Fred, je vois que tu n'as pas perdu de temps ;)

 

Un autre petit cliché alors

 

http://img340.imageshack.us/img340/7964/p101009155502.jpg

 

J'ai été très content qu'on puisse ainsi se revoir. A la prochaine ...

 

 

Salut Alain. ;)

J'ai mis bcp moins de temps que toi pour rentrer chez moi en fait. :sol:

Très content de t'avoir recroisé, j'espere que l'on se reverra bientot, on reste en contact en tout cas.

Amicalement

Fred

 

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Cet ostracisme dont est victime la fameuse XKR Sylverstone est tout bonnement insupportable !

 

;)

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, on m'a meme prié d'aller me garer ailleurs pour la photo alors que j'etais chez des potes, c'est limite vexant tout de meme! :D

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Invité §ast826fR

les jantes sont nikel par contre ta pas fini les mur du garage ??? :D:D

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Invité §ast826fR
:D sa m'interresse la région bordelaise , c'est une maison a la hauteur du prix des voitures ou "abordable" ??
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Invité §El 317sp

 

Je vis dans un garage. :sol:

 

 

 

Dormir dans une AM, on a vu pire comme situation inconfortable. :p

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Invité §ant020At

En imaginant qu'elles démarrent leur moteur toutes à la même seconde .... çà donnerait quoi ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Peut être pas "à la même seconde" mais dans quelques mêmes secondes et ça a donné ... très fort ;)

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Invité §ant020At

 

Salut Alain, je t'ai laissé un mp. ;)

 

 

Salut Fred, je viens de te répondre ;)

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Invité §ant020At

Messieurs,

 

Si on vous dérange, faut le dire :D

 

 

Juste une échange technique sur la DB7 ;)

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Invité §jpc556qI

Et voilà, je suis enfin arrivé au bout des 48 pages de lectures, certaines dénuées d'interet et commentaires qui n'avaient rien a faire ici, d'autres très intérréssantes.

comment je suis arrivé là, un peu pour les raisons du choix de 456GT.

En effet depuis l'arrivée de ma fille il y a un an et demi et puis avec l'arrivée du prochain probablement dans un an, je ne me sert pratiquement plus de mon Elise que j'ai depuis bientot 5 ans (1200-1500km en un an et demi), donc je cheche a la remplacé par une belle 2+2 originale et décalée, et surtout parce que je cherche des retours d'info sur ces aston justement, et là force est de constater que l'on en trouve que très peu

 

L'aston martin m'a toujours beaucoup plus, mais je me disais est ce bien raisonnable, a la lecture le cout d'entretien fait peur sans compter le peu d'endroit ou pouvoir la faire entretenir (la conso reste un demi probleme car si je roule pas des masses), même si on ne vit qu'une fois et que l'an prochain je passerais le cap des 40 balais

d'autres alternatives en 2+2 semble "plus raisonnable" tout en étant relatif

la maserait 4200 (j'ai éliminé la 3200 bien que je prefere les feux boomerang a cause de sa fiabilité justement) ou le cout d'entretien reste élevé

la ferrari 456GT là aussi est ce bien raisonnable, là aussi peur du cout d'entretien et de tombé sur la mauvaise auto (qui n'est pas forcément la plus kilométrée: une auto qui roule souvent se porte souvent mieux qu'une qui stagne)

la ford mustang V8, reste une auto robuste, a priori peu frayeuse en entretien mais n'a pas l'aura des autres

la Nlle camaro, un super look

les 996, seulement en 4S ou turbo, peur du cout d'entretien sur la turbo j'adore le cul de la 4S, mais on en voit a tout les coins de rues, et je ne veut pas la même auto que tout le monde

les 993, pourquoi pas, j'avais essayé il y a 10 ans, puis testé une 964, et finalement trouver mon bonheur avec une 3L2 cab plus vivante et démonstrative, même si moins performante

 

c'est pas la tienne en annonce ici?? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s la meme auto est aussi sur d'autres support

 

en tout cas bravo pour ta façon de voir et ta passion (auto/moto) ;)

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Invité §ste323Er

C'est sont ex. la nouvel est une volante grise.

J'ai eu le même dilmne que toi et en est arrivé au presque meme conclusion:

- Db7 V12

- 996 TT

- Maserati gransport

- 550 Maranello

Xkr/corvette ou viper etait sur la liste, mais la claque en décote est trop important // au plaisir.(avis très perso).

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Invité §Eti607th

J'ai une DB7 VV depuis maintenant un an.

L'entretien n'est pas ruineux je trouve.

Si on reste sur des kilométrages limités, mais sympas (6-8 000 km/an), je trouve qu'on arrive à un coût kilométrique décent.

Ma conso moyenne est de 15l/100.

Assurance 1000 euros /an en tous risques tutti quanti.

La voiture ne décote presque plus.

Je pense arriver à un coût annuel autour de 6000 euros.

 

Le point important, en fonction de l'endroit où tu habites, est de trouver un mécanicien compétent qui va prendre soin de ta belle. J'ai la chance d'en avoir un super, à 60€ TTC/heure.

Je ne connais pas assez les coûts d'entretien de Porsche, mais je doute assez fort que ceux de la DB7 soient au-dessus de ceux des deux italiennes que tu cites.

 

Je prends deux enfants sans problèmes à l'arrière de la DB7, donc de ce côté là, je peux te confirmer que c'est OK. Les autres modèles aussi certainement, mais pour la mienne, je suis sûr.

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Invité §jpc556qI

etienne, as tu assez de recul sur l'entretien? car après avoir eu du mal a trouver les chiffres (et par rapport a la durée de vie de certaines pieces) ça m'a refroidis, mais entre les 12 bougies et bobines HT, ou l'embrayage, ou les pompes a essences ça calme!!

Dommage car me femme etait presque OK...

Dans ma recherche d'une 2+2 un copain m'a aussi fait un bilan après 2 an et demi en 456 GT , je la laisse aussi de coté.

Je prefere de loin TRES bien entretenir une auto de catégorie inferieur que d'entretenir moyennement une auto comme ça, car a mes yeux c'est un sacrilege

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Invité §Eti607th

Juste un an de recul sur l'entretien, donc tu as raison, ce n'est pas forcément énorme.

Par contre, j'ai pu confronter mes impressions avec d'autres possesseurs de DB7, sur le forum AM-FC.com (tu en trouveras ça et là des mentions sur la section Aston Martin de FA).

 

La DB7 a trois pannes connues, et une panne honteuse.

1) l'évaporateur de clim.

Pas très cher en soi, mais il faut démonter tout le tableau de bord pour y accéder et le changer. Le coût est donc principalement lié à la main d'oeuvre.

2) les bobines.

Là encore, le prix unitaire n'est pas excessif, simplement il y en a 12, donc même à 60 euros le bout, il y en a pour 1000 euros, plus la main d'oeuvre. Elles font en gros 60 000km.

3) les pompes à essence.

Là encore, on m'a dit 60 000km. Le remplacement des deux pompes m'a coûté 1800 euros.

La panne honteuse? Les poignées de porte... Ca ferait rire si ce n'était pas aussi embarassant sur une voiture de ce standing: il y a une pièce en "plastique de cafetière" dixit mon mécanicien qui lâche. Un vrai mécano (comme le mien) refait une pièce en métal, là où un garagiste changera juste la pièce, qui cassera à nouveau un an ou deux plus tard.

 

L'embrayage est apparemment un souci sur les ou certaines V8, mais sur la mienne, il est d'origine, et ne donne pas de signes de faiblesse. J'imagine que ce n'est pas donné à changer, mais probablement pas très éloigné du coût pour celui d'une italienne.

De même les disques de freins et autres périphériques doivent être plus onéreux que sur des marques plus grand public. Cependant, et sans me prononcer sur les autres modèles de la marque, je trouve que cette auto peut être très bien entretenue pour un budget raisonnable.

 

Peut-être à tort, mais je n'aurai pas osé aller sur une des italiennes citées. Je voulais un V12, et un coût d'entretien maîtrisé. 420 ch à partir d'un moteur de 6l, ça fait environ 70ch/l, en atmo. C'est la promesse d'un moteur pas trop poussé. A la base, ce sont deux V6 de mondéo, accolés ensemble. Par contre, c'est quand même fait par Cosworth. Ce que ça veut dire, c'est que les pièces, on peut les avoir chez Ford. Enfin, on pourrait, parce que je n'ai entendu personne me dire avoir eu des problèmes sur des pièces moteur... Bobines/pompes à essence oui, bloc moteur non.

 

Un point joue fortement en ma faveur: la chance que j'ai d'habiter en province, à proximité d'un mécanicien passionné et passionnant, dont les tarifs sont particulièrement contenus. Ca me permet de lui laisser la voiture peut-être plus longtemps que nécessaire, histoire par exemple de faire le tour de toutes les masses, ou de faire un check-up général.

 

Comme tu le dis, ce serait hérétique de mal entretenir une auto comme celle-là. Par contre, si on peut le faire sans se faire assassiner, avec une voiture qui est assez rustique de conception à la base, malgré ses quelques faiblesses connues, tant mieux.

Je ne connais pas énormément de possesseurs de DB7, mais ceux que je connais ont soit repris une autre DB7, mais en volante, soit pris une DB9 (comme celui à qui j'ai acheté la mienne). Certains, après le passage à la DB9 indiquaient regretter leur DB7, qui aurait, d'après eux, plus de personnalité.

 

Ceci n'est que mon opinion cependant, chacun a ses préférences. Je serais tenté de te dire que ton choix pourrait être influencé, voire conditionné par ta capacité à trouver le garage où tu pourras faire réparer ta belle.

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Invité §jpc556qI

Merci pour ton retour, oui le coup d ela poignée de portes je ne sait plus ou je l'ai lu, mais je l'ai lu.

qq photos de la tienne pour illustrer sa config?

 

maintenant en cette periode morose, peut etre est il possible de bien negocier a l'achat en vue des pannes et/ou entretien a venir.

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Pour le coup, c'est du déterrage! :p

J'ai lâche ma DB7 Vantage volante au début de l'été pour une 997 4S cabriolet, mais lorsque l'on a gouté aux 911 turbo, même une 4S doté du X51 semble fade, bref, je replonge mercredi prochain pour une DB9 Volante touchtronic 2 de 2008.

Concernant les DB7, force est de reconnaitre que trop de problèmes au court de ces 7 années de cohabitation ont fait que je me suis séparé de la dernière et que je m’apprête à passer sur une DB9 série 2 qui semble tout de même plus fiable.

Je conserve malgré tout la DB7 dans mon cœur, je trouve toujours sa ligne sublime et moins pataude que la DB9, mais en avançant dans l'age, le modernisme me plait de plus en plus et je laisse le coté authentique pour mes autres joujoux. :)

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Vache y'a eu du changement buzz.gif.09c98f2049495a731f2a97ac227e09a0.gif

 

Donc si j'ai bien compris plus de DB7 mais DB9 maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et tes autres véhicules ? Si je me souviens bien t'avais une vieille 6 coupé non ? voyons.gif.6f415b2c7e640829ff1e075b260a26c3.gif

 

T'as pas des topics ? :o

 

Salut Max, ca faisait longtemps. ;)

Oui, DB9 Volante 2008 (ca y est elle est là), F550 Maranello, une vieille M635csi et toujours mes motos. :)

Plus de topics.jap.gif.01dc02ddfc8c42b0e781867f1d2fb471.gif

 

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Ouai, t'as disparu de FA :o

Et ben mon cochon cubitus.gif.2f42c24a544363aa87435ee2dfe312a7.gif

 

Tu as pas quelques photos *** ? Notamment de la DB9 et de la DB7 Volante (je savais pas que t'avais laché ta verte) ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as eu des soucis à cause de ton ancien topic ? voyons.gif.4de0d27b81aeee34480566787bac67f8.gif

 

Non, je l'ai clôture moi même, je vais sans doute faire de même avec celui là, je préfère intervenir sur le forum de facon différemment maintenant, plus discrètement quoi. :o

 

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