Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB7

[Présentation] Aston Martin DB 7 Vantage 6.0 V12.


456GT

Messages recommandés

Invité §car205vR

Est-ce qu'il y a une vraie clientèle pour ce genre de véhicules en seconde main ? Parce que plus la vente est longue, plus il est facile de négocier les prix... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas HS là, n'est ce pas 456GT ? Pas mal du tout la série 3 coupé ! Bon je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une 330 D automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

M3 BleuForum.jpg

 

Peut être un peu bodybuildée celle ci ... amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

Ben c'est simple pourtant, le proprio de la bm veut ma DB7, il me propose sa voiture et une soulte.

Savoiture, une 330D quasi neuve et full option est bien plus facilement negociable que ma DB7 sur une volante, je suis donc en train de voir ce que l'on me propose en reprise de sa voiture sur une DB7 vantage volante, simple non? :??::p

 

 

Je saisi pas vraiment le raisonnement du propriétaire de la BMW : pourquoi il ne fait pas directement le deal avec Aston Martin ? Des superbes Db7, comme celle de 456GT, il n'y en a pas qu'une en vente en France non ??

 

Après je vois pas pourquoi 456GT aurait plus de facilité pour la reprise sur une E90 3.30d que sur une DB7 ?

Enfin, je ne connais pas le business avec les gens de chez Aston Martin mais la logique voudrait qu'un client aston, quelque soit l'aston qu'il amène pour la reprise d'ailleurs, soit traité plus favorablement dans la négociation qu'un client qui ramène une allemande, même bourrée d'options ?

Là franchement je vois pas :??:

 

Faut m'aider :beuh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je saisi pas vraiment le raisonnement du propriétaire de la BMW : pourquoi il ne fait pas directement le deal avec Aston Martin ? Des superbes Db7, comme celle de 456GT, il n'y en a pas qu'une en vente en France non ??

 

Après je vois pas pourquoi 456GT aurait plus de facilité pour la reprise sur une E90 3.30d que sur une DB7 ?

Enfin, je ne connais pas le business avec les gens de chez Aston Martin mais la logique voudrait qu'un client aston, quelque soit l'aston qu'il amène pour la reprise d'ailleurs, soit traité plus favorablement dans la négociation qu'un client qui ramène une allemande, même bourrée d'options ?

Là franchement je vois pas :??:

 

Faut m'aider :beuh:

 

 

 

 

Tout simplement parceque une 330D est une voiture de grande serie, qui commercialement se revend trés bien, bcp plus qu'une aston DB7 aussi belle soit elle.

De plus, une DB7 vendue par un particulier sera souvent mieux placée qu'une occasion de concession, personnellement quand je peux, je prefere traiter avec les particuliers: sur ce genre d'auto le fait de connaitre son proprio en dit souvent long sur l'auto convoitée et puis le rapport affectif qui se crée dans ce genre de transaction peut jouer sur la négociation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une vraie clientèle pour ce genre de véhicules en seconde main ? Parce que plus la vente est longue, plus il est facile de négocier les prix... Non ?

 

 

Oui il y a une clientele, bien entendu le panel d'acheteurs est bien plus reduit que pour une clio dci mais il y a un marché. :jap:

Quand a la durée de la vente, meme si elle est longue, cela ne veut pas dire que la négo sera plus simple, ces autos pour les moins recentes (comme la mienne qui est de fin 2000) ont fini de decoter et ne perdent plus trop d'argent d'une année sur l'autre, la négo depend surtout de l'etat d'esprit du vendeur: si c'est un particulier comme moi qui n'est pas specialement vendeur, cela peut durer longtemps.

Si le vendeur est préssé pour quelque raison que ce soit, la négo est plus simple mais ca c'est valable pour n'importe quel bien.

Ne pas oublier aussi la rareté relative d'une DB7 vantage ( 2300 pour le coupé et 2000 pour le cab), combien y enreste t'il en etat (plusieurs sont sans doute a l'etat d'epave), il faut pour l'acheteur en trouver une dans son budget, dans sa couleur, dans l'etat ou il souhaite l'acheter (il faut qu'il y ait une correlation avec le budget) et que la valeur qu'on lui propose de sa reprise lui convienne (eh oui,dans les 3/4 des cas, l'acheteur potentiel a une reprise), bref pas si simple. :non: , dans certains cas la situation est carrement retournée et l'acheteur est plus demandeur que le vendeur lui meme. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

 

Tout simplement parceque une 330D est une voiture de grande serie, qui commercialement se revend trés bien, bcp plus qu'une aston DB7 aussi belle soit elle.

De plus, une DB7 vendue par un particulier sera souvent mieux placée qu'une occasion de concession, personnellement quand je peux, je prefere traiter avec les particuliers: sur ce genre d'auto le fait de connaitre son proprio en dit souvent long sur l'auto convoitée et puis le rapport affectif qui se crée dans ce genre de transaction peut jouer sur la négociation.

 

 

On est d'accord là dessus

Une 3.30d se (re)vend très facilement, suffit de voir la cote !!

 

Mais bon, vendre des DB7 d'occaz (même d'occaz moi ça me va, je prend :D si on me la donne) c'est un métier que les distributeurs Aston Martin doivent savoir faire...

Donc, au risque d'être lourd , je vois toujours pas l'intérêt pour un dealer aston de ne pas préférer une reprise sur DB7 à une reprise BMW

Dans mon esprit les acheteurs de béhème vont, a priori, plus aller instinctivement dans le réseau BMW que chez Aston Martin. L'inverse se vérifie aussi : je pense que les clients intéressés par une DB7 passent en premier dans les PDV Aston Martin....

 

Après c'est sur qu'il y a (hélas, milles fois hélas !) plus de public pour un L6 au fioul (très bon moulin au demeurant HS off) que pour un V12...dommage pour les oreilles des passants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

je peux te dire pour avoir essayé qu'une DB7 c'est très difficile à faire rependre à un tarif normal, cela fait peur aux pro, la plupart ne peuvent même pas fournir de garantie dessus (à part aston quasiment personne ne peut garantir une DB7...un moteur neuf coute 70 000 euros ....), il ne faut pas oublier que c'est une voiture d'exception et seul quelques pro se sentent capable de vendre un tel engin. Donc 456GT a bien raison !

 

Pour info je les trouve un poil cher ? non ? la volante est peut être plus cher que la coupé en occaz... pour info la mienne a été vendu 65ke avec 27 000 km, mais bon moi j'aime que les coupés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord là dessus

Une 3.30d se (re)vend très facilement, suffit de voir la cote !!

 

Mais bon, vendre des DB7 d'occaz (même d'occaz moi ça me va, je prend :D si on me la donne) c'est un métier que les distributeurs Aston Martin doivent savoir faire...

Donc, au risque d'être lourd , je vois toujours pas l'intérêt pour un dealer aston de ne pas préférer une reprise sur DB7 à une reprise BMW

Dans mon esprit les acheteurs de béhème vont, a priori, plus aller instinctivement dans le réseau BMW que chez Aston Martin. L'inverse se vérifie aussi : je pense que les clients intéressés par une DB7 passent en premier dans les PDV Aston Martin....

 

Après c'est sur qu'il y a (hélas, milles fois hélas !) plus de public pour un L6 au fioul (très bon moulin au demeurant HS off) que pour un V12...dommage pour les oreilles des passants !

 

 

Ben j'apporte mon experience, ni plus ni moins, je demarre dans la voiture haut de gamme, alors des fois je me trompe, mais tu as raison je vais t'ecouter et aller voir chez monsieur le vendeur des aston martin. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire pour avoir essayé qu'une DB7 c'est très difficile à faire rependre à un tarif normal, cela fait peur aux pro, la plupart ne peuvent même pas fournir de garantie dessus (à part aston quasiment personne ne peut garantir une DB7...un moteur neuf coute 70 000 euros ....), il ne faut pas oublier que c'est une voiture d'exception et seul quelques pro se sentent capable de vendre un tel engin. Donc 456GT a bien raison !

 

Pour info je les trouve un poil cher ? non ? la volante est peut être plus cher que la coupé en occaz... pour info la mienne a été vendu 65ke avec 27 000 km, mais bon moi j'aime que les coupés ;)

 

 

Merci m'sieur... :p;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il y a une clientele, bien entendu le panel d'acheteurs est bien plus reduit que pour une clio dci mais il y a un marché. :jap:

Quand a la durée de la vente, meme si elle est longue, cela ne veut pas dire que la négo sera plus simple, ces autos pour les moins recentes (comme la mienne qui est de fin 2000) ont fini de decoter et ne perdent plus trop d'argent d'une année sur l'autre, la négo depend surtout de l'etat d'esprit du vendeur: si c'est un particulier comme moi qui n'est pas specialement vendeur, cela peut durer longtemps.

Si le vendeur est préssé pour quelque raison que ce soit, la négo est plus simple mais ca c'est valable pour n'importe quel bien.

Ne pas oublier aussi la rareté relative d'une DB7 vantage ( 2300 pour le coupé et 2000 pour le cab), combien y enreste t'il en etat (plusieurs sont sans doute a l'etat d'epave), il faut pour l'acheteur en trouver une dans son budget, dans sa couleur, dans l'etat ou il souhaite l'acheter (il faut qu'il y ait une correlation avec le budget) et que la valeur qu'on lui propose de sa reprise lui convienne (eh oui,dans les 3/4 des cas, l'acheteur potentiel a une reprise), bref pas si simple. :non: , dans certains cas la situation est carrement retournée et l'acheteur est plus demandeur que le vendeur lui meme. ;)

 

 

 

Au feeling, car je n'ai pas d'expérience, je partage plutôt cette approche :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis je n'ai pas d'expérience, c'est dans le buisness de voiture du type DB7. En revanche, des voitures, j'en ai déjà beaucoup achetées et vendues. Allez, on va dire 2 douzaines !

Mes meilleures affaires ont toujours été réalisées avec des particuliers pour la vente. Pour l'achat, c'est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Quand je dis je n'ai pas d'expérience, c'est dans le buisness de voiture du type DB7. En revanche, des voitures, j'en ai déjà beaucoup achetées et vendues. Allez, on va dire 2 douzaines !

Mes meilleures affaires ont toujours été réalisées avec des particuliers pour la vente. Pour l'achat, c'est variable.

 

 

A oui en effet, je pensais qu'on avait le même age et je viens de voir ta date de naissance :D

 

Je comprend que tu ais deja eu plusieurs 12aines de voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

 

Ben j'apporte mon experience, ni plus ni moins, je demarre dans la voiture haut de gamme, alors des fois je me trompe, mais tu as raison je vais t'ecouter et aller voir chez monsieur le vendeur des aston martin. :ange:

 

 

 

c'est pas du tout ce que je voulais dire

 

loin de moi de te contester (suffit de lire tes topics et voir les voitures que tu as possédé pour comprendre que les achats de véhicules haut de gamme, exclusifs et de prestige tu connais), c'est juste que je comprenais pas pourquoi les gens de chez aston ne privilégient pas (ou moins ?) les reprises sur aston...

Désole que ce soit mal compris

Faut dire aussi que je suis loin d'avoir le profil (et les sous :triste:) de l'acheteur type pour ce genre de véhicule...

 

Un jour peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas du tout ce que je voulais dire

 

loin de moi de te contester (suffit de lire tes topics et voir les voitures que tu as possédé pour comprendre que les achats de véhicules haut de gamme, exclusifs et de prestige tu connais), c'est juste que je comprenais pas pourquoi les gens de chez aston ne privilégient pas (ou moins ?) les reprises sur aston...

Désole que ce soit mal compris

Faut dire aussi que je suis loin d'avoir le profil (et les sous :triste:) de l'acheteur type pour ce genre de véhicule...

 

Un jour peut être

 

 

T'inquietes je ne me suis pas offusqué. :D

Le vendeur de chez aston est un vendeur de voiture comme un autre, il parle juste mieux et a (dans certains cas) un costume plus couteux que dans une concession généraliste, le but pour lui est de racheter la voiture le moins cher possible, et ce pour plusieurs raisons: la 1ere, c'est evidemment de faire une marge confortable lors de la revente, le seconde: ces autos ont une rotation lente sur un parc vo, il faut donc anticiper leur decote ou plutot leur ammortissement comptable (une concession comme am a des frais de fonctionnement enormes et le parc vo est deprecié chaque année comptablement), la 3eme: vu le prix des reparations sur de telles autos, il vaut mieux anticiper un quelconque probleme et integrer la garantie car c'est la concession elle meme qui assume les problemes sur ce type d'occasion.

Voilà, pour toutes ces raisons il vaut mieux vendre par soit meme son AM ou avoir une reprise classique lorsque l'on convoite une auto dans une concession de la marque. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A oui en effet, je pensais qu'on avait le même age et je viens de voir ta date de naissance :D

 

Je comprend que tu ais deja eu plusieurs 12aines de voitures :jap:

 

Nous n'avons que 24 ans d'écart et je n'ai pas acheté plusieurs douzaine de voitures, seulement 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

Ok c'est tout de suite beaucoup plus clair....

C'est pas demain la veille que je monte un business AM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

ça fait longtemps que j'ai pas posté (même si je lis), perso je n'aime pas trop ou moyennement la couleur de l'Aston que tu convoites, mais bon après c'est pas moi qui va l'acheter :D

 

En tout cas ce topic respire la passion, bref je le suis avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'ai pas posté (même si je lis), perso je n'aime pas trop ou moyennement la couleur de l'Aston que tu convoites, mais bon après c'est pas moi qui va l'acheter :D

 

En tout cas ce topic respire la passion, bref je le suis avec plaisir :)

 

 

Tu m'en vois fort aise! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'ai pas posté (même si je lis), perso je n'aime pas trop ou moyennement la couleur de l'Aston que tu convoites, mais bon après c'est pas moi qui va l'acheter :D

 

En tout cas ce topic respire la passion, bref je le suis avec plaisir :)

 

Et ceux qui l'animent t'en remercie :jap:

 

Pour la peine ...

 

AM DB7 Vantage marine.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

 

Trés belle de cette couleur, ma couleur preferée sur la DB7 d'ailleurs.

Je prefere aussi cette calandre a la calandre sport que j'ai sur la mienne. :jap:

 

 

Alors, décidé vraiment à changer :??:

 

moi je préfère rester au gris foncé ... de la mienne :D

 

en ce qui concerne la calandre, je partage ton avis, je préfère celle d'origine plutôt que la grille rajoutée (cette grille c'est celle de la GT qu'on peut rajouter en option clipsée sur la normale) - Aziza m'avait fait monter cette grille sur la mienne et je l'ai déposée pour rester à celle d'origine, mais il avait fait repeindre en noire la calandre de base derrière. Là comme tout l'avant est refait je dois récupérer une calandre grise dans le même ton que la carrosserie, je pense que c'est un meilleur effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, décidé vraiment à changer :??:

 

moi je préfère rester au gris foncé ... de la mienne :D

 

en ce qui concerne la calandre, je partage ton avis, je préfère celle d'origine plutôt que la grille rajoutée (cette grille c'est celle de la GT qu'on peut rajouter en option clipsée sur la normale) - Aziza m'avait fait monter cette grille sur la mienne et je l'ai déposée pour rester à celle d'origine, mais il avait fait repeindre en noire la calandre de base derrière. Là comme tout l'avant est refait je dois récupérer une calandre grise dans le même ton que la carrosserie, je pense que c'est un meilleur effet.

 

 

Tu l'as toujours pas récupérée, ton Aston? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Tu l'as toujours pas récupérée, ton Aston? :???:

 

 

non pas encore et je commence à piaffer sérieusement.

 

La carrosserie est terminée depuis une quinzaine de jours et là ils remontent le moteur en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

calandres, suite :

 

AVANT

 

astonmartindb7vantage6ep5.jpg.a52fab01b96c3f13009be36c4a5faf99.jpg

 

APRES

 

20070715touri1226.jpg1..jpg.6e512bb12c2d18d6743ae8b355c73d77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non pas encore et je commence à piaffer sérieusement.

 

La carrosserie est terminée depuis une quinzaine de jours et là ils remontent le moteur en place !

 

Ben oui, ça fait déjà un bon moment qu'elle est "en restauration"!

 

C'est peut etre que l'assurance traine un peu pour payer, non? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Ben oui, ça fait déjà un bon moment qu'elle est "en restauration"!

 

C'est peut etre que l'assurance traine un peu pour payer, non? :???:

 

 

non, pas de problème avec l'assurance, mais il y avait pas mal à faire sur la voiture quand même, je dois bien avouer et chez Aston ils font un travail soigné, du moins je l'espère je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, décidé vraiment à changer :??:

 

moi je préfère rester au gris foncé ... de la mienne :D

 

en ce qui concerne la calandre, je partage ton avis, je préfère celle d'origine plutôt que la grille rajoutée (cette grille c'est celle de la GT qu'on peut rajouter en option clipsée sur la normale) - Aziza m'avait fait monter cette grille sur la mienne et je l'ai déposée pour rester à celle d'origine, mais il avait fait repeindre en noire la calandre de base derrière. Là comme tout l'avant est refait je dois récupérer une calandre grise dans le même ton que la carrosserie, je pense que c'est un meilleur effet.

 

 

 

Pas plus que ca, il faut vraiment que l'affaire soit coherente, je suis toujours autant amoureux de mon coupé avec lequel je n'ai jamais eu le moindre pepin, ce n'est pas sur que j'ai la meme chance si je reprends une autre aston, de plus il y a pau d'espoir que j'en retrouve une avec autant d'options que la mienne. :non:

Alors pour l'instant je pose les chiffres, je retourne voir ma voiture dans le garage, je repose les chiffres et...Je sais plus quoi faire. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

 

Pas plus que ca, il faut vraiment que l'affaire soit coherente, je suis toujours autant amoureux de mon coupé avec lequel je n'ai jamais eu le moindre pepin, ce n'est pas sur que j'ai la meme chance si je reprends une autre aston, de plus il y a pau d'espoir que j'en retrouve une avec autant d'options que la mienne. :non:

Alors pour l'instant je pose les chiffres, je retourne voir ma voiture dans le garage, je repose les chiffres et...Je sais plus quoi faire. :ange:

 

 

ça je te comprends, décision difficile à prendre.

 

pour rigoler, question options : sur la mienne j'ai le parapluie et le porte parapluie dans le coffre ; j'ai vu sur un site qui publiait les prix/options des DB7 lors de leur diffusion ... prix de l'option parapluie ... 1 950 €, si je l'avais achetée d'origine je pense que je n'aurais pas pris cette option balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...