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codes erreur 17511/17524/17704


Invité §ban848ht

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Invité §ban848ht

Bonjour à tous

 

je viens de passer une petite heure avec la fonction "recherche" du forum pour me renseigner sur mes soucis , mais rien trouvé!!

Suis certainement une buse en site , et je l'avoue!!!!

 

Je vous racontes:

J'ai une A3 1.8L T de 2002, 91 000 kms

Depuis 2 jours, elle a un comportement bizarre la vilaine

En effet il lui arrive de brouter au démarrage et de partir comme une bombe dès que j'appuies a peine sur l'accelerateur

C'est un peu flippant!!

Une fois le moteur coupé je remets en route et le moteur tourne rond!!!

Je l'ai passé au VAG COm et j'ai ces 3 erreurs 17511 (p1105-35 00)

17704 error in mapped cooling system(usaly temp sensor or thermostat)

17724 (p1116-35 00)

 

il y a aussi un problème, c'est que ma temperature de liquide refroidissement ne monte pas a plus de 60, 70°!!!

rarement a 90°!!!mon calorstat serait-il bloqué en position ouverte???

Sinon, j'ai un calorstat neuf ainsi qu'une sonde de température que j'avais acheté l'année dernière.

Je sais que le calorstat est galère a monter...Quelqu'un l'a-t-il déja changé et avez vous des astuces pour le changer(autre part que chez le garagiste AUDI!!!)

Merci de m'avoir lu

A bientot

Franck

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

Pour ta température : calorstat HS ouvert en effet. Si t'as pas des gros doigts, ça se fait :oui: Tu trouveras la procédure ici : http://www.s3-passion.com/ws-calorstat.htm

 

Pour tes défauts, as tu le voyant moteur allumé ? car apparemnt soucis de sonde lambda anat le catalyseur.

 

Commence déjà par changer ta sonde de température et ton calorstat, il est possible qu'une mauvaise info température se traduise par une richesse non appropriée :jap:

 

Pour de l'aide sur tes codes défaut : http://wiki.ross-tech.com/index.php/17704/P1296/004758

 

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Invité §ban848ht

Merci Bk56190

 

Je reponds un peu tardivement!!

Alors j'ai changé mon calorstat!!!Quand même bien galère a changer, mais c'est beaucoup mieux!Le moteur monte bien en temperature!!!

90° , l'aiguille bien au milieu de l'afficheur de température.

Pour le code defauts, je retrouve le 17524 (oxygen sensor open)

Mon ralentit est a 650/670 t.minutes..la sonde lambda peut elle etre responsable??

Je viens de passer au controle technique et la voiture pollue..Donc , contre visite...:-(

Je vais de toute façon changer la sonde lambda pré-catalyseur, et vais faire controler l'échappement.

Possible que mon cata soit defectueux?

Merci pour votre aide

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Parfait pour la calorstat. Tu sembles en effet avoir un soucis avec une de tes lambdas. Ton ralenti est également trop faible.

 

Je en sais te dire si ton cata fonctionne encore, j'imagine que oui vu le faible kilométrage, on en saura plus une fois ta lambda changée.

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Invité §ban848ht

Merci BK

 

Je commandes demain chez Oscaro ma lambda pré cata et ensuite je verrais apres passage au VAG-COM s'il faut changer la 2ème...

Mais chez OSCARO pour mon moteur AUM, il y a plusieurs modeles..

Enfin, je vais les appeler demain , avec la carte grise en main pour ne pas me planter!!!

Je penses qu'il y a les indications de montage (genre couple de serrage)

comme je n'ai pas la RTA, juste l'expert auto et il n'ya aucune mention sur l'échappement, et ses sondes...

 

Je te tiens au jus

bonne soirée

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Invité §bk5710GP

55Nm pour les couples de serrages des lambdas :)

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Invité §ban848ht

Bah je dirais juste un mot: "Merci" :-)

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Invité §ban848ht

Salut

 

Je suis passé chez mon garagiste ce matin, pour controle de l'échappement.

RAS

Pot nickel de chez nickel...

Il m'a dit que je ne tirais pas assez dessus!!!c'est vrai qu'en general c'est ma femme qui roule avec (genre a 50 km/h max!!)

Pour lui c'est une cause probable d'encrassement des sondes lambda!!

Il m'a conseillé quand la voiture est chaude, de tirer un peu sur les rapports!

Mais j'ai quand même commandé la sonde pré-cata , donc on verra si ça vient de là

bonne soirée

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Invité §bk5710GP

J'y crois pas sur une essence mais tente.

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Invité §ban848ht

Salut à tous

 

Je viens de recevoir ma sonde lambda pré-catalyseur et j'aurais besoin de vos conseils pour le démontage.

Faut il que la voiture soit "froide" pour démonter?

y a t'il des précautions a prendre lors du démontage?

merci de vos conseils

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Invité §bk5710GP

Je pense que tu vas te cramer les doigts si voitures chaude :D

 

Pas de précautions particulière à ma connaissance à avoir.

 

 

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Invité §ban848ht

Merci BK!!!Bon je ve le faire voiture froide!!je tiens a mes doigts!!!ça peut servir!!rien que pour ecrire ici, j'en ai besoin!!

 

Bon week end et merci de tes conseils

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Invité §ban848ht

Salut A tous

 

Hier j'ai donc voulu changer la sonde lambda pré-catalyseur de mon A3...

Alors impossible de la devisser!!!elle est collée voir soudée au tube...

>et 2 ème probleme , le magasinier de AD ne m'a pas donné la bonne sonde...

Bref, c'est un peu la galère!!!

Si quelqu'un a deja eu ce problème...?

Bon dimanche

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Invité §ban848ht

ça y est j'ai réussi a débloquer ma sonde lambda pré-catalyseur!

Elle était dans un état....il y avait environ 3 mm de calamine dessus!!!

J'ai donc installer la nouvelle...remis la protection thermique sur les fils

et ensuite...petit essai sur route....J'ai eu l'impression d'avoir changer d'auto!!je me rappelais plus de la gouache qu'elle avait!!(malgré que ce ne soit qu'un 150ch)de grosse reprise!!des montées en regime du tonnerre!!!

J'en ai profité ce matin pour nettoyer le boitier papillon, qui était bien sale!!!

passage au VAG-COM et R.A.S.

Super content d'avoir retrouvé ma voiture avec sa peche

bon dimanche et pour ceux qui aiment pour GP de Monaco

 

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

Parfait tout ça :sol:

 

Bonne route avec ton 1.8T

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