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[Topic Officiel] Audi RS Avant

 

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[Topic Officiel] Audi RS Avant

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  1. Posté le 16/04/2010 à 23:27:17  
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[:ayumi_71:8] BIENVENUE SUR LE TOPIC OFFICIEL DU BREAK SPORTIF PAR AUDI [:ayumi_71:8]





Audi_Logo.​jpg2. UK20145.jp​g4.

Tout d'abord salut à tous jap ,

Ce topic est le TOPIC OFFICIEL sur les Audi Avant (break) de la gamme RS pour RennSport (qui désigne en Allemand une version ultra sportive) construite par la division Quattro GmbH, division du groupe Audi AG.

J'ai donc créé ce topic, pour rendre hommage à des véhicules particuliers. Particulier par leur aspect "voiture de Mr tout le monde"(look B.C.B.G) et leur style utilitaire et sportif à la fois, chaqueAudi RS reçoit une touche raffiné de sportivité qui la rend à la foisdiscrète et sauvage pour le bonheur des passionnés de la marque auxanneaux. Et le concept est simple, on prend un break Audi de la gamme S(Audi Sport), on lui développe le moteur ou lui gonfle les turbos pouraugmenter la puissance de façon considérable, on lui rajoute un systèmede freinage qui n'a rien à envié aux Porsche les plus "sauvages",unchassis et une suspension plus affutés sportivement parlant. Ensuite lacarrosserie reçoit des ailes un peu gonflées, quelques spoilers, bas decaisses et ailerons de malle arrière style sportif mais avant toutrelativement discret. Le tout pour un résultat de la plus grande classe! Voilà ... Une voiture familiale, luxueuse et sportive à la fois.Redoutable d'efficacité grâce à sa transmission intégrale permanente !! "une tueuse de 911 Carrera" (comme on dit ) avec la place pour papa, maman, les 3 enfants et même le chien patrice75 .

Pourquoi un topic uniquement sur les versions Audi break RS Avant me direz vous confused ... C'est très simple. Pour rendre hommage à ma 1ère voiture, l'Audi RS2/Porsche et parce-que toutes les versions les plus radicales, sportivement parlant,chez Audi sont uniquement des break justement en l'honneur de ce que fut la RS2... à savoir le 1er break ultra sportif de l'histoire.

Sur ce topic sera donc présenté (par ordre chronologique) :

-1994- Audi RS2/Porsche
-2000- Audi RS4 2.7 Biturbo
-2002- Audi RS6 Avant 4.2 Biturbo
-2004- Audi RS6 "Plus" 4.2 Biturbo
-2006- Audi RS4 Avant 4.2 FSI
-2009- Audi RS6 Avant 5.0 TFSI
-2010- Audi RS6 "Plus" 5.0 TFSI

(sources Auto Motor & Sport)


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Message édité par mike29b le 29/05/2018 à 12:34:05

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---Audi A3 Coupé 1.8L 20v Turbo AMBIENTE 150ch de 2003.---                                  
 ---Volvo V40 2.0L 16v Turbo SUMMUM 165ch de 1999.---

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  1. Posté le 17/04/2010 à 01:21:41  
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1ere- Audi RS2/Porsche  :

En 1993, la marque allemande Audi décide de créer l'Audi RS2, une version sportive de l'Audi S2. Il s'agit d'un break sportif conçu en collaboration avec Porsche. La RS2 fera date dans la marque et génèrera les fameuses RS4 et RS6.
Désireuse de radicaliser son image de marque sportive face à ses compatriotes allemandes BMW et Mercedes, la marque d'Ingolstadt Audi rivalise d'idées pour sortir des modèles toujours plus affûtés. En ce début des années 1990
, le modèle 80 S2 fait les beaux jours du haut de gamme de la marque, mais sa puissance ne culmine qu'à 231 chevaux. Les BMW M3 e36 (286 ch) et Mercedes C36 AMG (280 ch) constituent le fleuron des sportives du segment moyen.
C'est alors que la marque décide de faire appel au « cousin »Porsche, alors en délicatesse financière, pour élaborer l'arme ultime de la gamme 80 B4. Pour cela la recette est, à priori, simple : prendre comme base la version S2 break et lui « greffer » le fameux 5 cylindres en ligne turbo compressé préalablement modifié. La puissance est alors portée à 315 chevaux, le châssis est profondément remanié et divers éléments d'origine Porsche (jantes Cup, rétros « obus » Cup, boucliers façon 911 turbo) viennent orner l'ensemble.Assemblé à Stuttgart , Audi présente fièrement son nouveau modèle au salon de Francfort 1993. Sa carrière s'étalera de 1994 à 1996 et un total de 2891 unités sera produit à travers le monde . (108 pour la France).
De par sa conception (uniquement en break) et ses origines(collaboration de Porsche), elle constitue une alternative originale aux BMW M3 et autres Mercedes C36 AMG. Avec sa ligne agressive et ses multiples « appendices », le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur son design.Malgré son âge et les modèles plus aboutis qui l'ont succédé (RS4 et RS6), le « monstre » RS2 demeure toujours aussi fascinant notamment grâce à son caractère singulier et à son origine Porsche.
L'intérieur respire la sportivité (sièges Recaro, compteurs et manos VDO, logos RS2, placages carbone,...) et bénéficie des standards allemands en termes de finition. La RS2est globalement fiable et ne semble pas souffrir de défauts majeurs (à quelques exceptions près), cependant la fiabilité dépend avant tout de la conduite et de l'entretien. Il conviendra tout de même de se pencher sur certains éléments sensibles tels que l'embrayage, victime du couple, le turbo (respect des temps de chauffe et de lubrification) le châssis, surtout sur les modèles en provenance d'Allemagne (produits de salage très corrosifs), la consommation d'huile plus élevée sur les moteurs pourvus de turbo et la distribution, impérativement changée avant le terme des 120 000 km.

-Caractéristiques et chiffres clés  :

Moteur :
5 cylindres en ligne  -2226cm3-  20soupapes  Turbo compressé
Puissance maxi :  315ch à 6500trs/min (régime maxi 7000trs/min)
couple maxi :  413Nm à 3000trs/min (=175PS)
Ratios :  142ch/L - 184Nm/L
Transmission :  intégrale + autobloquant
Boîte de vitesse : 6 rapports manuels
Pneus :  245/40/17
Poids à vide :  1586 kgs
Prix de base neuf :  60 000 Euros
Année de lancement :  1994

0-80 km/h :  3"6 s
0-100 km/h :  5"2 s
0-120 km/h :  7"0 s
0-140 km/h :  9"1 s
0-160 km/h :  12"0 s
0-180 km/h :  15"9 s
0-200 km/h :  20"7 s

400m D-A :
  13"6 s
1000m D-A :  25"2 s

80-120 km/h :
 3"2 s
80-180 km/h :  12"0 s

100-0 km/h :  36 m
130-0 km/h :  64 m
160-0 km/h :  95 m

Vitesse maxi :  269km/h* (autolimitée)


P1080472.J​PG1.

Audi_RS2.j​pg5.

Audi-RS2-A​vant-01.jp​g1.




Audi-RS2-A​vant-03.jp​g1.




Audi-RS2-A​vant-04.jp​g1.




Audi-RS2-A​vant-05.jp​g1.




Audi-RS2-A​vant-09




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Audi-RS2-A​vant-07.jp​g1.




Audi-RS2-A​vant-08.jp​g1.

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Message cité 3 fois
Message édité par Calypso_F1-team le 17/04/2010 à 22:46:43

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  1. Posté le 17/04/2010 à 04:13:08  
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-2e- Audi RS4 2.7 biturbo  :  166-73

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  La première génération de l'Audi RS4, dénommée « B5 » selon la désignation de son châssis, est  uniquement produite en version Avant(break) de 2000 à 2001. Il s'agit à cette époque de la version break la plus puissante du marché.

La volonté de Ferdinand Piëch d'élever la marque allemande Audi vers le haut de gamme et ainsi rejoindre les grandes marques du marché que sont Mercedes-Benz et BMW s'exprime dès les années 1980 avec l'Audi Coupé Quattro, célèbre automobile pour son innovation majeur dans le domaine : la transmission intégrale dénommée Quattro.

Quelques années plus tard, la marque allemande s'affaire à travailler désormais sur la motorisation de ses modèles de sport, afin de concurrencer les divisions AMG et Motorsport de respectivement Mercedes et BMW, et ainsi nait l'Audi RS2 mue par un moteur 5 cylindres de 315 ch. C'est donc tout naturellement que la nouvelle gamme Audi A4, produite à partir de 1994, s'équipe d'une version « très sportive ».
Durant l'été 2000, l'Audi RS4 est officiellement présentée, dans une version familiale dénommée Avant. Elle est développée en étroite collaboration avec Porsche, notamment sur le châssis et les trains roulants ainsi que les freins ventilés.

D'un point de vue esthétique, les modifications entre la version A4 classique et RS4 sont « moins ténues qu’il n’y paraît ». En effet, seuls les rétroviseurs extérieurs brossés aluminum,  le bouclier avant élargi muni d’ouïes latérales afin de dissiper la chaleur accumulée dans le moteur, les ailes élargies de 34 mm à l’avant et de 32 mm à l’arrière afin d'accueillir les jantes en alliage de 18 pouces, la disparition des baguettes latérales de protection ainsi que la double sortie d'échappement permettent de les distinguer. Moins visibles mais néanmoins utiles, certains modifications sont fonctionnelles tel que le déflecteur de toit qui assure la stabilité du véhicule à hautes vitesses.
L'intérieur bénéficie également d'un soin particulier, que la plupart qualifient de « sans-faute » en raison de la qualité des assemblages. Il s'agit d'une finition de luxe utilisant des matériaux de qualité tel que le carbone , installé notamment sur le tableau de bord, la console centrale et les contre-portes, et des plastiques moussés. Par ailleurs, les sièges baquet en cuir sont signés Recaro. Si la finition à l'avant est flatteuse, les places arrière ne le sont pas autant et la possibilité d'installer un troisième adulte à l'arrière est proscrite.

Étant donné que l'Audi RS4 est une déclinaison de l'A4, il est normal qu'elle reprenne la plupart des éléments de carrosserie et de la structure de cette dernière, dont la coque est en acier. Néanmoins, afin de diminuer le poids du véhicule, la RS4 adopte de nombreux éléments en aluminium, comme les rétroviseurs, les renforts derrière le bouclier avant et dans les portières. Le break Audi affiche ainsi seulement 1 620 kg à selon le constructeur. Le châssis de la RS4 est par ailleurs abaissé de 20 mm par rapport à la version Avant de l'A4, permettant d'abaisser le centre de gravité et augmenter la stabilité en virage, mais à l'inverse, augmentant excessivement la fermeté et détériorant le confort.

Les techniciens de la division Quattro GmbH d'Audi et les motoristes de Cosworth se sont penchés sur cette RS4 de sorte qu'elle puisse rivaliser non seulement avec la BMW M3 mais également avec la Ferrari 360 Modena, cette dernière étant de puissance équivalente.
La RS4 est ainsi propulsée par la version évoluée du moteur V6 de 264 ch de l'Audi S4, turbo compressé par rangée de cylindres, auquel est adjoint deux arbres à cames en tête avec calage variable de la distribution. De surcroit, une gestion Motronic ME7 Bosch avec pilotage de la pression de suralimentation et une culasse coulée selon un procédé Cosworth peaufine la mécanique. Cette préparation moteur délivre ainsi une puissance de 380 ch de 6 100 tr/min à 7 000 tr/min et un couple de +440 Nm de 2 500 tr/min à 6 000 tr/min, une plage importante d'utilisation notamment permise par les deux turbocompresseurs (KKK K04 à 2,2 bars) reconnaissable à la forme en « Y » de l'admission d'air.

Néanmoins, la mécanique n'est pas totalement parfaite et certains équipements vieillissent mal. La boite manuelle à six rapports, seule boite disponible, est perfectible dans son maniement mais l'étagement est cependant réussi. Par ailleurs, les collecteurs des turbos étant dotés de bagues pouvant vibrer, ces dernières finissent à force par se cogner sur les turbos, si bien qu'elles provoquent une panne. Pour finir, il arrive que l’admission d’air en « Y » se fende par le dessous provoquant une prise d’air anormale. Cela a pour conséquence un dérèglement de la gestion électronique du moteur engendrant une perte de puissance.

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-Caractéristiques et chiffres techniques :

Moteur : 6 cylindres en V  -2671cm3-  30 soupapes  bi-turbo
Puissance :  380ch de 6100 à 6900trs/min (régime maxi 7000trs/min)
Couple maxi :  449Nm de 2500 à 6000trs/min (=157 à 377ch)
Ratios :  141ch/L - 165Nm/L
Transmission :  intégrale (50/50) + autobloquant                                    
Boîte de vitesse :  6 rapports manuels
Pneus :  255/35/18
Poids à vide :  1715kgs
Prix de base neuf :  71 000 Euros
Année de lancement :  2000                                                                                          

0-80 km/h :
 3"5 s
0-100 km/h : 5"0 s
0-140km/h :  8"6 s
0-160km/h :  11"0 s
0-180 km/h :  14"5 s
0-200 km/h :  17"3 s

400m D-A :
 13"5 s
1000m D-A :  24"0 s

80-120km/h :
 3"0 s
80-180 km/h :  10"2 s

100-0 km/h :
37 m
130-0 km/h :  65 m
160-0 km/h :  94 m

Vitesse maxi :  259km/h* (autolimitée)

218
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F3Q_481
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RS4_265 Vitesse d'origine bridée à 270km/h compteur :love:  ... y 'a encore de la marge  [:patrice75:4]







Message édité par Calypso_F1-team le 18/04/2010 à 02:10:54

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  1. Posté le 17/04/2010 à 05:59:30  
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-3e- Audi RS6 Avant 4.2 Biturbo  :


800px-Grey​_Audi_RS6_​C6_Avant_r​r.jpg3.


Audi, semble t-il pour rappeler son passé, propose la RS6 en version Avant (break) en premier et non la version berline d'abord, comme le fut il y a 14 ans la RS2.

La production de la version originale de la RS6 (C5) commence en juin 2002 et prend fin en octobre 2004. Ce fut le premier modèle Audi RS à être vendu en Amérique du Nord. L'original RS6 fut le haut de gamme du groupe Volkswagen et était initialement disponible en 5 portes Avant, suivi d'une version 4 portes Berline peu après le lancement de l'Avant. Dérivé de l'Audi S6 C5 (elle-même dérivé de l'Audi A6 C5),l'Audi RS6 partage avec ces version, la structure en aluminium ainsi que les moteurs V8. Au total, 8 081 exemplaires de l'Audi RS6, produite dans l'usine de Neckarsulm, ont été construits.

La RS6 reste une S6 qui se distingue uniquement par quelques détails, forgeant ainsi son caractère sportif. Elle se différencie notamment par les jantes en alliage léger de 18" (ou 19" en option) et sa caisse rabaissée de 10 mm par rapport à une S6. Trois grandes prises d'air, une au centre pour le refroidissement des radiateurs d'eau et d'huile et deux sur les côtés pour le refroidissement des échangeurs d'air de suralimentation font également leur apparition et donnent du caractère à la face avant. La « lèvre » du bouclier, outre l'aspect esthétique, augmente la portance négative, tout comme l'aileron intégré au couvercle du coffre de la berline. Les feux antibrouillard sont intégrés dans les conduits d'aération de gauche et de droite. A l'arrière apparaissent les deux sorties d'échappement chromés de forme ovale. Les flancs de caisse élargis de façon aérodynamique soulignent encore le profil sportif de l'Audi RS6. L'aluminium est fortement utilisé : sur les baguettes décoratives longeant le cadre de pavillon et les puits de vitre, les rétroviseurs extérieurs, l'encadrement de la calandre.
L'habitacle, qui peut se décliner en noir ou gris clair, est doté d'une sellerie spécifique, signée Recaro. La garniture de pavillon est quant à elle réalisée en Alcantara noir. Aluminium mat, métaux anodisé de couleur mate noire, plastiques moussés, volant gainé de cuir perforé tout comme le pommeau du levier de vitesses, assemblages millimétrés et ergonomie étudiée sont présents dans l'RS6. Sur demande et sans supplément de prix, les inserts décoratifs des contreportes, du tableau de bord et de la console centrale sont disponibles en vernis noir piano en bois de peuplier couleur agatisé, soit en carbone.

L'Audi RS6 C5 est propulsé par un moteur  essence  V8 de 4.2L biturbo,  développé avec le concours de la société  Cosworth. Avec l'aide des deux turbocompresseurs, le moteur V8 développait ainsi  331kW(444ch) et 560 Nm de couple. La combinaison du V8 4,2 litres, la variable des soupapes d'admission et double turbocompresseurs a donné à la RS6 une large plage de puissance et de couple maximal disponible de 1 950 à 5 600 tr/min.
La « cartographie » moteur utilise une unité de contrôle moteur Bosch Motronic ME, qui contrôle toutes les fonctions du fonctionnement du moteur, y compris la livraison de carburant, le système d'allumage,l'ouverture des soupapes, le système de contrôle des émissions, la réduction du couple - ce dernier fonctionnant en liaison avec l'ESP Bosch, dans le cadre de l'« Anti Slip Regulation » (ASR) (système decontrôle de traction). L'« Electronic Differential Lock » (EDL) est une fonction supplémentaire intégrée à l'ESP, qui compare les vitesses individuelles des roues à travers un essieu et déclenche le freinage individuel des roues dès lors que le système perçoit comme ayant perdu la traction. L'EDL modifie dès lors le transfert de couple dans l'axe de la roue/pneumatique qui n'a pas pris contact avec le sol.
Le moteur était compatible avec les normes Euro3 de l'Union européenne. Il en résulte une émissions de CO2 de 350g/100km pour la version Avant. La RS6 est disponible uniquement avec la transmission intégrale Quattro, en utilisant la Torsen T-2 dynamique différentiel central une unité de modification qui a été utilisée dans le W12 6,0litres de l'Audi A8 D2. Le couple du moteur est d'abord acheminé de l'arbre de sortie au centre Quattro puis divisé entre les essieux avant et arrière.

Côté suspensions, la RS6 est abaissée de 20 mm, avec un taux de rigidité augmenté de 30% et l'amortissement, de 40%. La RS6 fut également le premier modèle d'Audi équipé du « Dynamic Ride Control »(RDC). La RDC est principalement mécanique, et utilise une pompe pour fournir une pression supplémentaire aux amortisseurs au cours de virage, d'accélération ou de freinage, de lutter contre le roulis et le tangage. Le système peut ajuster constamment la rigidité à chaque amortisseur et à la fois permet de profiter d'un confort sur des routes droites, et d'un haut niveau de l'équilibre et d'adhérence dans les virages difficiles, l'accélération ou de freinage. Le principal avantage du RDC est qu'il fonctionne sans avoir besoin d'électronique complexe, contrairement aux systèmes de Mercedes et d'autres concurrents.

la RS6 est le premier modèle de la marque à se voir doter de commandes des vitesses au volant, comme sur la BMW M3 SMG II[9]. L'habitacle de la RS6 est richement équipée de série : sièges chauffants, porte-gobelets, système audio Bose, système d'aide au stationnement (avant et arrière), GPS, récepteur TV, téléphone fixe,climatisation bi-zone. Pour la sécurité, le contrôle de la pression de gonflage des pneumatiques est également de série. Sur le plan de la sécurité passive, l'équipement de série comprend des airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant, et des airbags latéraux à l'avant ainsi que des airbags de tête Sideguard Audi.

800px-Audi​_RS6_C5_en​gine.jpg1.


-Caractéristiques et données techniques  :

Moteur:  8 cylindres en V  -4172cm3-  40 soupapes  Bi-turbo
Puissance maxi : 450ch de 5700 à 6400 trs/min  (régime maxi 6600trs/min)
Couple maxi :  560Nm de 1950 à 5600 trs/min (=155ch à 441ch)
Ratios :  108ch/L - 134Nm/L
Transmission :  intégrale (50/50) + autobloquant
Boîte de vitesse  :  5 rapports automatiques  
Pneus  :  265/35/19  
Poids à vide :
 1995kgs
Prix de base neuf :
 98 000 Euros  
Année de lancement :  2002

0-80 km/h  :  3"4 s
0-100 km/h :  4"9 s
0-140 km/h :  8"4 s
0-160 km/h :  10"5 s
0-180 km/h :
 13"9 s
0-200 km/h :
 17"0 s

400m D-A  :
 13"4 s
1000m D-A :
 23"9 s

80-120 km/h :
 2"9 s
80-180 km/h :  9"5 s

100-0 km/h :  38m
130-0 km/h :  68m
160-0 km/h :  94m

Vitesse maxi :  259km/h* (autolimitée)

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-4e- Audi RS6 "Plus" 4.2 Biturbo  :

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 Entre avril et octobre 2004, la gamme RS6 termine sa vie avec une version limitée « survitaminée », nommée RS6 Plus développée par la division sport d'Audi. La puissance est ainsi élevée à 479 ch à 6 000tr/min, avec les mêmes 560 Nm de couple de 1 950 à 6 000 tr/min. Cette nouvelle performance est réalisée grâce à une nouvelle unité de contrôle moteur (ECU), et deux autres radiateurs à refroidissement liquide sont montés, notamment pour satisfaire aux conditions climatiques des pays plus chaud. Les chiffres officiels indiquent un 0à 100 km/h en 4,6 secondes un 0 à 200 km/h en 16,8 secondes, et une vitesse de pointe de 280 km/h autolimitée. La RS6 Plus est équipé duRDC en standard et en option, une suspension Sports Plus, qui a abaissé le niveau des suspension de 10 mm supplémentaire.

L'Audi RS6 Plus était livrée dans une sellerie de cuir noir naturel, munie de fibre de carbone comme garniture. Les clients peuvent choisir entre toutes les couleurs standard extérieur de la RS6,additionné aux ensembles bleu, argent et noir/cognac, disponibles sans frais supplémentaires. L'ensemble bleu comprend lune carrosserie Sprint Bleu à effet perlé, les sièges sont en cuir noir Alcantara agrémentés d'argent au centre. Le bleu des filets dans les inserts en fibre de carbone fait écho à la couleur de la carrosserie. La version argent remplace évidemment le bleu par l'argent auquel est ajouté des inserts en aluminium brossé. Enfin, l'ensemble noir prend les couleurs de l'ébène ajouté à des bandes noir « piano » .

La voiture était disponible seulement en version Avant, et  vendu seulement sur les marchés européens. Les différences visuelles pour la RS6 Plus inclus le pack optique noir, qui encadre de noir la calandre, les garnitures fenêtre extérieur, le hayon, les rails de toit, et d'échappement, ... La version RS6 Plus était une version limité à 999 unités et fut vendue très rapidement pour un prix de 107930 €. Une touche d'exclusivité fit son apparition grâce à une plaque d'identification affichée sur la console, sur laquelle était gravée le numéro de l'unité produite.

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-Caractéristiques et données techniques  :

 
Moteur: 8 cylindres en V  -4172cm3-  40 soupapes  Bi-turbo
Puissance maxi :480ch de 5900 à 6400 trs/min  (régime maxi 6600trs/min)
Couple maxi : 560Nm de 1950 à 6000 trs/min (=155ch à 480ch)
Ratios : 115ch/L - 134Nm/L
Transmission : intégrale (50/50) + autobloquant
Boîte de vitesse  : 5 rapports automatiques  
Pneus : 275/30/19  
Poids à vide : 1950kgs
Prix de base neuf :  108 000 Euros  
Année de lancement : 2004
 
0-80 km/h  : 3"3 s
0-100 km/h : 4"6 s
0-140 km/h : 8"2 s
0-160 km/h : 10"1 s
0-180 km/h : 13"7 s
0-200 km/h : 16"6 s
 
400m D-A  : 13"3 s
1000m D-A : 23"5 s
 
80-120 km/h : 2"8 s
80-180 km/h : 9"1 s
 
100-0 km/h : 37m
130-0 km/h : 67m
160-0 km/h : 93m

Vitesse maxi :  281km/h* (autolimitée)

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Message édité par Calypso_F1-team le 18/04/2010 à 02:07:16

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  1. Posté le 17/04/2010 à 06:11:56  
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-5e- Audi RS4 Avant 4.2 FSI  :

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La première génération de l'Audi RS4, dénommée « B5 » selon la désignation de son châssis, est uniquement produite en version Avant(break) de 2000 à 2001. Il s'agit à cette époque de la version break la plus puissante du marché. En 2006, elle est remise au goût du jour avec la version « B7 »  de l'Audi A4 pour concurrencer ses rivales que sont les BMW M3, Mercedes-Benz C63 AMG et Lexus IS-F.
Afin de se mettre à jour sur les exigences de plus en plus élevée en termes de sportivité, la nouvelle RS4 abandonne le V6 au profit d'unV8. Il s'agit d'ailleurs d'une prouesse d'avoir réussi à intégrer un moteur de cette taille dans une carrosserie au volume contenu. De nombreuses technologies sont par ailleurs issues de la compétition. La raison de cet abandon s'explique par la recherche de performances mais surtout pour le prestige et l'image du V8. Par ailleurs, la production de modèle de plus de 340 ch ayant progressé régulièrement depuis 2000ayant même atteint une augmentation de 25% entre 2004 et 2005, l'AudiRS4 a toutes les raisons d'exister].


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L'évolution esthétique majeure est, indéniablement, l'adoption de la calandre trapézoïdale dénommée Single Frame, trait stylistique spécifique à la marque Audi. Elle est d'ailleurs progressivement adoptée par l'ensemble de la gamme. Les optiques de phares inaugurent également un nouveau dessin. Les entrées d'air, ainsi que la calandre,sont grillagées façon « nid d’abeille » et les sorties d'échappement ovales sont entourées par une grille alvéolée.

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Même si les caractéristiques principales demeurent communes, la version RS4 B7 se distingue bien plus de l'A4 B7 que ne l'avait fait laRS4 B5 de l'A4 B5. La face avant possède des ouvertures élargies pour refroidir le V8 ainsi que des ouïes latérales identiques au dessin de celles de la précédente version. Deux spoilers sont installés pour la stabilité à hautes vitesses : un à l'avant et un deuxième à l'arrière,intégré à la malle.
Trait esthétique maintenu, les rétroviseurs sont brossés aluminium, de même que l'entourage des portes. L'intérieur se distingue de la berline classique A4 par ses baquets en cuir, un pédalier aluminium et notamment, par un volant aplati dans sa partie inférieure,une première chez Audi et bientôt adoptée par toutes les sportives Audi.
De nombreuses innovations et modifications technologiques sur le châssis octroient un « comportement presque parfait » à la RS4. À l'avant, le guidage est réalisé par quatre bras transversaux avec axe de pivot variable alors que l’arrière s'équipe de bras trapézoïdaux « assurant l’essentiel lorsque la voiture encaisse de forts appuis en virage ».
La hauteur de caisse est diminuée de 30 mm et les voies sont élargies de 37 mm à l'avant et de 47 mm à l'arrière, en comparaison à l'Audi A4. Hormis le fait que le centre de gravité soit abaissé,améliorant donc la stabilité, cette Audi RS4 profite d'une nouvelle génération Torsen C de transmission Quattro qui participe grandement au comportement. En effet, le couple est réparti dans une configuration40/60, typé propulsion, mais peut varier selon les conditions entre15/85 et 65/35.
Technologie issue de l'Audi RS6, l'Audi RS4 s'équipe d'un système DRC pour « Dynamic Ride Control ». Il s'agit d'un dispositif hydraulique, fonctionnant sans électronique pour une plus grande fiabilité, reliant, via une vanne centrale, les amortisseurs deux par deux selon la diagonale. Ce système permet ainsi de non seulement diminuer les mouvements de caisse mais également le roulis et le tangage.

L'utilisation d'un V8 4.2 L permet à la nouvelle RS4 B7 de gagner 40ch portant ainsi la puissance totale à près de 420 ch à 7 800 tr/min, un régime tours certes élevé mais permettant d'atteindre une puissance au litre de 100 ch. Un travail important a été réalisé puisque le V8 n'est pas suralimenté comme l'était le V6 de la RS4 B5. En effet, il s'agit d'un moteur FSI à injection directe déjà présent en compétition DTM surdes Audi TT ainsi que sur l'Audi R8 du Mans. Certes, cela a pour conséquence de diminuer le couple de 10 Nm, atteignant donc les 430 Nmà 5 500 tr/min, en raison de l'alimentation atmosphérique. Néanmoins,90% du couple est disponible de 2 250 à 7 600 tr/min.
La nouvelle configuration moteur permet ainsi d'atteindre le 0 à100 km/h en 4,8 s et le 0 à 200 km/h en 17 s. La vitesse maximale est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h, comme le veut le « code de bonne conduite » signé entre les trois grands constructeurs Allemands. « Modèle de douceur et de précision », la boite de vitesses manuelle à 6 rapports courts participe grandement à ces performances.
L'Audi RS4 ne néglige pas le confort et s'équipe de nombreux équipements de série : 4 coussins gonflables de sécurité (« airbags »),dont le système en rideaux couvrant toute la surface vitrée latérale et le montant central en cas d’accident  les projecteurs au xénon, l'aide au stationnement avant et arrière, la climatisation automatique bi-zone,le système d'immobilisation et de localisation par satellite, le régulateur de vitesse, le réglage électrique des sièges, etc. La particularité de l'intérieur de l'Audi RS4 est de proposer,gratuitement, deux types d'ambiance : une confort, reprenant les éléments de l'S4 dont notamment les sièges baquets Recaro, ou bien une version sportive siglée « RS » comprenant de nombreux inserts de carbone ainsi que de nouveaux sièges baquets.
L'amortissement est, pour une sportive, ferme mais le confort est néanmoins maintenu même sur routes dégradées[21]. Le système « Brake Disc Wiper » assure un freinage optimal en conservant par tout temps,les disques de frein secs. Le système agit de telle sorte que les garnitures s’appliquent à intervalles réguliers sur les disques afin de les sécher. L'opération se fait sans que le conducteur s'en aperçoive et assure un « meilleur mordant au freinage ». Les sièges avant,baquets, assure un bon maintien, idéal pour éviter d'être secoué en conduite sportive. D'ailleurs, ils disposent d’une fonction permettant de gonfler les joues latérales, adaptant ainsi le maintien à la morphologie du conducteur. Les passagers arrière sont moins « choyés »étant donné que l'espace aux jambes est assez faible et la place du centre ne permet pas, comme sur la précédente génération, d'installer un adulte, en raison du tunnel central imposant.

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--Caractéristiques et données techniques  :

Moteur :  8 cylindres en V  -4163cm3-  32 soupapes  injection directe
Puissance maxi :  420ch à 7800trs/min (régime maxi 8250 trs/min)
Couple maxi :  430Nm à 5500trs/min (=337ch)
Ratios :  101ch/L - 103Nm/L
Transmission :  intégrale (40av/60ar) + autobloquant
Boite de vitesse :  6 rapports manuels
Pneus :  255/35/19
Poids à vide :  1845 kgs
Prix de base neuf :
 76 000 Euros
Année de lancement :
 2006

0-80 km/h  :
 3"6 s
0-100 km/h :  4"9 s
0-140 km/h :  8"6 s
0-160 km/h :  11"1 s
0-180 km/h :  14"4 s
0-200 km/h :  17"2 s

400m D-A :  13"3 s
1000m D-A :  23"9 s

80-120 km/h :  2"9 s
80-180 km/h :  9"6 s

100-0 km/h :  35 m
130-0 km/h :  62 m
160-0 km/h :  93 m

Vitesse maxi  :  269 km/h* (autolimitée)


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-6e- Audi RS6 Avant 5.0 TFSI  :

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Break familiale griffé du sigle « Rennen Sport » (RS), l'Audi RS6 AvantC6, présentée au salon de Francfort en septembre 2007, préfigure le design de la prochaine berline RS6 tout en affichant la nouvelle ligne stylistique lancée par Audi. Développée tout comme sa prédécesseur, l'Audi RS6 C5, par la division Quattro GmbH, cette nouvelle RS6 Avant tend à concurrencer aussi bien la BMW M5 Touring que la Mercedes E 63AMG break.

La RS6 a couru dans les courses américaines Speed World Challenge pendant deux ans, concourant les deux années pour la victoire. Cependant, la saison 2005 s'est avéré difficile en raison des restrictions imposées à Audi Champion par le SCCA. La RS6 était concurrencée par une Cadillac CTS-V, mais demeura tout de même vainqueur. Ce fut la RS6 de course Audi Racing qui décida de produire la RS6 de série.

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L'Audi RS6 affiche les mêmes traits de caractère que les Audi actuelles, si bien qu'elle ne se distingue que de peu des versions classiques. La calandre Single Frame, symbole de la marque aux quatre anneaux, est présente dans une version nid d'abeille noire laquée ainsi que le chapelet de 10 LED (diode électroluminescente)associée à des projecteurs bi-xénon, nouvelle signature d'Audi.Certains traits rappellent les Audi d'antan comme les ailes renflées àla forme caractéristique Audi Quattro des années 80.

La RS6 présente par ailleurs de larges prises d'air sur la proue, maximisées pour mieux faire respirer le V10, un becquet de pavillon et d'un diffuseur aérodynamique. Les deux sorties d'échappement ovales témoignent quant à eux du caractère sportif de ce break, tout comme les jantes de 19"voire 20" en option. Les passages de roue ont été également élargis,tout comme ses ailes élargies à l'arrière.

Équipée d'un moteur V10TFSI développant 580 ch à 6 250 tr/min et octroyant 650 Nm dès 1 500tr/min, l'Audi RS6 dépasse une Ferrari F430 Scuderia en puissance. Le moteur d'une cylindrée totale de 4 991 cm3 de la RS6 est dérivé du V10 de la marque Lamborghini et du moteur de la Lamborghini Gallardo dont Audi est le propriétaire depuis 1998, mais a été remanié en profondeur pour fournir un niveau de puissance supérieur par l'adaptation de l'injection à essence direct TFSI et deux turbos compresseur à géométrie variable. Cette technologie permet entre autres de minimiser la consommation de carburant et améliore l'efficacité de la combustion.Il se révèle par ailleurs plus silencieux. En comparaison, la précédente génération d'Audi RS6 ne développait que 450 ch. Le biturbo garantit une poussée impressionnante (une pression de 0,7 bar génère 2200 m3 d'air par heure soit le volume d'une piscine) et régulière sur l’intégralité de la gamme de régimes : le couple maximum est disponible sur toute la plage allant de 1 500 à 6 250 tr/min, la puissance maximum de 6 250 jusqu'à 7000 trs/min.
Ce moteur confère à l’Audi RS6 Avant les performances d’une supercar ... dans un break. Il ne met que 4,5secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h et atteint la vitesse de 200km/h en seulement 14 secondes. La nouvelle cartographie de l'accélérateur ouvrant les papillons en grand dès la moindre pression sur l'accélérateur n'est pas étrangère à ces performances. Un total de sept radiateurs, et quatre ventilateurs de refroidissement électriques sont nécessaires pour refroidir le moteur et les composants sous le capot de la RS6.
Le limiteur électronique n’intervient qu’à partir de 250 km/h, voire 280 km/h en option. Une lubrification par carter sec lui souscrit la possibilité de supporter des accélérations transversales prolongées supérieures à 1,2 G . Le rapport poids/puissance accuse quelque peu la surcharge de la RS6 : pour un poids total de 2 025 kilogrammes à vide, largement réparti sur l'avant,avec la transmission intégrale Quattro qui privilégie le caractère propulsion (60% du couple à l'arrière et 40% à l'avant en marche normale, tout comme l'Audi S5), qui équipe déjà l'ensemble de la gamme Audi, dynamique et très sûre selon la plupart des spécialistes, il ne s’élève en effet qu’à 3,5 kg/ch.

La boîte automatique Tiptronic(convertisseur de couple) à 6 rapports se révèle aussi rapide qu'une boîte DSG développée par Volkswagen. L'ESP est évidemment de série comme sur bon nombre de voiture de sport, mais dans une version totalement redéfinie pour intervenir le plus tard possible et reprend le contrôle dès les prémices de dérapage en faisant varier individuellement la puissance fourni par le moteur aux différentes roues. Le conducteur peut cependant désactiver totalement l'ESP s'il le désire.
L'Audi RS6 s'équipe d'un amortissement piloté : un système anti roulis actif dynamic ride control (DRC), emprunté à l'Audi RS4.Purement mécanique, il permet de réduire le roulis en courbe en couplant hydrauliquement les amortisseurs en diagonale grâce à deux circuits hydraulique et une vanne centrale, jugulant ainsi les mouvement de roulis et de tangage. En marche normale, la vanne demeure ouverte, mais en mode sport ou dès lors que le roulis ou le tangage se font sentir, elle se ferme augmentant ainsi la pression dans les circuits hydrauliques ce qui comprime les amortisseurs et maintient la caisse droite.
En option, l'Audi RS6 s'équipe du système associé à l'amortissement Sport Plus qui octroie au conducteur la possibilité de choisir son type d'amortissement entre 3 modes : Dynamic, Sport et Confort. La RS6 est, en mode S, couplé à un échappement by-pass qui permet au V10 biturbo d'exprimer une sonorité plus sportive. Toutefois,le propriétaire pourra opter pour un échappement Sport plus exclusif.


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-Caractéristiques et données techniques
:

Moteur : 10 cylindres en V  -4991cm3-  40 soupapes  bi-turbo (injection directe)
Puissance maxi :  580ch de 6250 à 7000 trs/min  (régime maxi 7000trs/min)
couple maxi :  655Nm de 1500 à 6250 trs/min  (=139ch à 580ch)
Ratios :  116ch/L - 130Nm/L
Transmission : intégrale (40av/60ar) + autobloquant
Boîte de vitesse :6 rapports automatiques  
Pneus :  265/35/19
Poids à vide :  2180 kgs
Prix de base neuf :  113000 Euros
Année de lancement :  2008
 
0-80 km/h : 3"3 s
0-100 km/h :  4"6 s
0-120 km/h :  6"1 s
0-140 km/h :  8"0 s
0-160 km/h :  9"5 s
0-180 km/h : 11"7 s
0-200 km/h :  14"6 s
400m D-A :  12"8 s
1000m D-A :  22"5 s

80-120 km/h :  2"3 s
80-180 km/h :  8"0 s
 
100-0 km/h : 35 m
130-0 km/h : 62 m
160-0 km/h : 91 m

Vitesse maxi :   283km/h* (autolimitée)

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Message édité par Calypso_F1-team le 18/04/2010 à 03:18:18

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  1. Posté le 17/04/2010 à 08:57:22  
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Calypso_F1-team a écrit :
1ere- Audi RS2/Porsche  :

En 1993, la marque allemande Audi décide de créer l'Audi RS2, une version sportive de l'Audi S2. Il s'agit d'un break sportif conçu en collaboration avec Porsche. La RS2 fera date dans la marque et génèrera les fameuses RS4 et RS6.
Désireuse de radicaliser son image de marque sportive face à ses compatriotes allemandes BMW et Mercedes, la marque d'Ingolstadt Audi rivalise d'idées pour sortir des modèles toujours plus affûtés. En ce début des années 1990
, le modèle 80 S2 fait les beaux jours du haut de gamme de la marque, mais sa puissance ne culmine qu'à 231 chevaux. Les BMW M3 e36 (286 ch) et Mercedes C36 AMG (280 ch) constituent le fleuron des sportives du segment moyen.
C'est alors que la marque décide de faire appel au « cousin »Porsche, alors en délicatesse financière, pour élaborer l'arme ultime de la gamme 80 B4. Pour cela la recette est, à priori, simple : prendre comme base la version S2 break et lui « greffer » le fameux 5 cylindres en ligne turbo compressé préalablement modifié. La puissance est alors portée à 315 chevaux, le châssis est profondément remanié et divers éléments d'origine Porsche (jantes Cup, rétros « obus » Cup, boucliers façon 911 turbo) viennent orner l'ensemble.Assemblé à Stuttgart , Audi présente fièrement son nouveau modèle au salon de Francfort 1993. Sa carrière s'étalera de 1994 à 1996 et un total de 2891 unités sera produit à travers le monde . (108 pour la France).
De par sa conception (uniquement en break) et ses origines(collaboration de Porsche), elle constitue une alternative originale aux BMW M3 et autres Mercedes C36 AMG. Avec sa ligne agressive et ses multiples « appendices », le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur son design.Malgré son âge et les modèles plus aboutis qui l'ont succédé (RS4 et RS6), le « monstre » RS2 demeure toujours aussi fascinant notamment grâce à son caractère singulier et à son origine Porsche.
L'intérieur respire la sportivité (sièges Recaro, compteurs et manos VDO, logos RS2, placages carbone,...) et bénéficie des standards allemands en termes de finition. La RS2est globalement fiable et ne semble pas souffrir de défauts majeurs (à quelques exceptions près), cependant la fiabilité dépend avant tout de la conduite et de l'entretien. Il conviendra tout de même de se pencher sur certains éléments sensibles tels que l'embrayage, victime du couple, le turbo (respect des temps de chauffe et de lubrification) le châssis, surtout sur les modèles en provenance d'Allemagne (produits de salage très corrosifs), la consommation d'huile plus élevée sur les moteurs pourvus de turbo et la distribution, impérativement changée avant le terme des 120 000 km.

-Caractéristiques et chiffres clés  :

Moteur :
5 cylindres en ligne  -2226cm3-  20soupapes  Turbo compressé
Puissance maxi :  315ch à 6500trs/min (régime maxi 7000trs/min)
couple maxi :  413Nm à 3000trs/min (=175PS)
Ratios :  142ch/L - 184Nm/L
Transmission :  intégrale + autobloquant
Boîte de vitesse : 6 rapports manuels
Pneus :  245/40/17
Poids à vide :  1586 kgs
Prix de base neuf :  60 000 Euros
Année de lancement :  1994

0-80 km/h :  3"6 s
0-100 km/h :  5"2 s
0-120 km/h :  7"0 s
0-140 km/h :  9"1 s
0-160 km/h :  12"0 s
0-180 km/h :  15"9 s
0-200 km/h :  20"7 s

400m D-A :
  13"6 s
1000m D-A :  25"2 s

80-120 km/h :
 3"2 s
80-180 km/h :  12"0 s

100-0 km/h :  36 m
130-0 km/h :  64 m
160-0 km/h :  95 m


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Seulement 1586 kg, soit le poid d'une simple compacte aujourd'hui.

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  1. Posté le 18/04/2010 à 03:13:13  
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Zeq394n a écrit :



Seulement 1586 kg, soit le poid d'une simple compacte aujourd'hui.
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 C'est vrai que si on prend une Audi A3 3.2 Quattro par exemple  ... Ba 1595kgs quand même !!
Ou une Golf 5 R32 DSG 5 portes de 2006 1620kgs encore plus fou !!!!

 :jap:


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gaou36
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  1. Posté le 19/04/2010 à 21:05:48  
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Superbe travail de documentation avec de nombeuses photos!
Felicitations

!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 20/04/2010 à 12:43:35  
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Ce n'est pas en mettant une tonne de photo sur chaque voiture,
que ça va attirer plus de monde...

Il manque les infos sur les P1 / B5 / B7, etc...

Le côté rédactionnel est trop fouilli,
pas de paragraphe, text trop compact, etc...

Dommage, je pensais y trouver tout autre chose!

Pour les poids, visiblement on est pas trop au courrant
que les indications sur le poid ont changés de méthode

C'est à dire qu'avant = Poid à vide
Depuis l'année 2XXX = Poid+Conducteur moyen+Plein de tous les fluides, etc...

Donc ça ne donne pas tout à fait la même chose...


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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vachfolle
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  1. Posté le 20/04/2010 à 16:15:43  
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Corrige et envoi lui alors.

Belle collecte d'informations :jap:
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Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno !
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sharigan
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  1. Posté le 20/04/2010 à 23:12:54  
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tu peux peut etre l'aider à rédiger alors.

Sinon, c'est un bon début :)


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Vends Silencieux Laguna III (sortie double canule)
!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 21/04/2010 à 07:31:06  
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Vous savez, tout le monde peut "copier-coller" des fiches techniques
et des articles sur le net...

Après venir complèter avec de véritables infos découlant de l'expèrience de certains
c'est déjà bien plus compliqué, non?!

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romain-bpx
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  1. Posté le 21/04/2010 à 07:59:15  
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phoenix a écrit :
Vous savez, tout le monde peut "copier-coller" des fiches techniques
et des articles sur le net...

Après venir complèter avec de véritables infos découlant de l'expèrience de certains
c'est déjà bien plus compliqué, non?!

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Ben tu avait cas le faire


Super travail Calypso_F1-team  [:darth_revan:2]


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!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 21/04/2010 à 15:22:33  
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Non justement, cela n'intéresse personne de le faire ainsi...

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  1. Posté le 09/05/2010 à 00:09:01  
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Salut à tous :jap:  ,

 Je tenais à vous remerciez pour vos réponses (bonnes ou mauvaises toutes critiques est bonne à prendre)  :), MERCI.
Message édité par Calypso_F1-team le 09/05/2010 à 00:21:38

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  1. Posté le 09/05/2010 à 00:10:24  
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phoenix a écrit :
Non justement, cela n'intéresse personne de le faire ainsi...

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 Si ça ne t'intéresse pas tu peux aller voir ailleurs  [:-jacob-:8] (respectivement bien sur  :jap: )

Message édité par Calypso_F1-team le 09/05/2010 à 00:10:48

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  1. Posté le 09/05/2010 à 00:21:08  
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 Concernant l'Audi RS6 Plus 5.0 TFSI je n'en connais pas assez, elle est encore trop jeune
(manque de photos et d'avis sur la conduite etc ...) alors j'attends de savoir ce qu'en pense les essayeurs Allemands de Auto Motor &amp; Sport ... Mais à 1ère vue la puissance ne sera pas en hausse comparée aux 580ch d'origine ( :cry: ) ...


Sinon, à tous les fans, proprio, ex-proprio de break sportif (si possible Audi lol) que ça peut intéresser, je vous invite à faire partager vos impressions, photos en tous genre, expériences de conduites, anecdotes ou tout simplement votre passion pour ce genre de véhicules ...

Espérant donné vie à ce topic et l'améliorer au mieux
:)

CORDIALEMENT
:jap:


PS : Si vous avez des requêtes, des questions ou des suggestions concernant les Audi RS Avant et leurs concurrents , je serais ravis d'en prendre compte pour alimenter ce TOPIC  [:patrice75:4]


%21%21sDzZ​LwCG0%7E$%​28KGrHqIH-​CoEvCKM+tU​%28BL0q22k​rnQ%7E%7E_​27  %21%21sFE7​8gCG0%7E$%​28KGrHqMH-​CMEvC3Une4​iBL2%211%2​9BBOw%7E%7​E_27

%21%21sG6%​29Dw%2120%​7E$%28KGrH​qEOKkMEvMu​%28qppcBL3​8s%29ozew%​7E%7E_27    Histoire d'alimenter le topic  :D  ... faites en autant allez  :p
Message édité par Calypso_F1-team le 09/05/2010 à 00:30:23

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  1. Posté le 07/06/2010 à 12:06:16  
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une question sur la RS2 1995


Concernant les répetiteurs de clignotants sur les ailes AV.
Etait ce de série?
(j'ai vu de nomberux modeles sans)


800img1190​2099241


doc constructeur:
sanstitre3​aj




Merci
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Message édité par spe22re le 07/06/2010 à 12:07:31
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  1. Posté le 07/06/2010 à 12:19:39  
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Super ce topic :bien:

Les perfs de la RS6 V10 sont complètement hallucinantes :w
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Hollande au volant, viol au tournant
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  1. Posté le 10/06/2010 à 14:19:50  
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spe22re a écrit :
une question sur la RS2 1995


Concernant les répetiteurs de clignotants sur les ailes AV.
Etait ce de série?
(j'ai vu de nomberux modeles sans)


http://img708.imageshack.us/im​g708/7917/800img11902099241.jp​g


doc constructeur:
http://img215.imageshack.us/im​g215/9526/sanstitre3aj.jpg




Merci
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Salut sperone  [:ayumi_71:8]  ;

Et bien c'est assez simple en fait (du moins je pense), les modèles millésime 94 (les 1ères versions) n'en sont pas équipés tandis que les versions millésime 95 qui précèdent en sont équipés .
 J'en possédais un modèle de 1995 qui était équipé de ces répétiteurs de clignotants d'ailleurs ...

 :jap:

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  1. Posté le 10/06/2010 à 14:25:38  
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Henri67 a écrit :
Super ce topic :bien:

Les perfs de la RS6 V10 sont complètement hallucinantes :w
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Salut Henri67  :)  ,

Merci beaucoup  :jap:  .

Et concernant le RS6 Avant V10 c'est claire que c'est impressionnant ... surtout comparé à une Lamborghini Gallardo 500PS, une Porsche 997 Turbo 3.6L (480PS) ou encore une Ferrari F430 Spyder !!  :lol:  Ne parlons pas des BMW M5 V10 ou Cadillac CTS-V ... Même la dernière Mercedes E63 AMG ... L'Audi frappe très fort en perfs*  jap

Message édité par Calypso_F1-team le 10/06/2010 à 14:27:48

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  1. Posté le 10/06/2010 à 14:35:01  
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Calypso_F1-team a écrit :

Salut sperone  [:ayumi_71:8]  ;

Et bien c'est assez simple en fait (du moins je pense), les modèles millésime 94 (les 1ères versions) n'en sont pas équipés tandis que les versions millésime 95 qui précèdent en sont équipés .
 J'en possédais un modèle de 1995 qui était équipé de ces répétiteurs de clignotants d'ailleurs ...

 :jap:
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Merci beaucoup Calypso_F1-team!
 :jap:

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  1. Posté le 22/06/2010 à 19:23:03  
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Pourquoi les RS4 actuelles ne sont pas en boite auto comme la grande soeur RS6 ?

Profil : Vétéran confirmé
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gaou36
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  1. Posté le 22/06/2010 à 21:16:44  
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a mon avis c'est que les RS4 sont nettement plus typées sport que les RS6 qui malgrés des accelérations exceptionnelles restent des autos très lourdes dont les limittes sont très vites atteintes sur circuit ou routes sinueuses contrairement à la RS4. Je qualifierai la RS6 de break de chasse hautes perfomances d'ou la tiptro

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 28/07/2010 à 11:16:20  
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Les répartiteurs dépendent surtout des pays pour lequel la RS2 était prévue...

Il y a un magasine qui est sorti et qui est encore en kiosque
qui parle justement des Quattro...

Pour le reste de ce topic, c'est sympa de la part de celui qui l'a créé,
mais lire des infos sans en connaitre plus, ça ne sert pas à grand chose...

En plus ces autos sont tellement différentes, la conception, le fonctionnement, etc...

Les regrouper n'est pas pratique du tout!


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me dégourdir les soupapes
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ebrie
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  1. Posté le 11/08/2010 à 11:25:02  
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Merci pour toutes ces infos.

Je regarde actuellement du côté des RS4 B7 (2006), et une qui m'intéresse a les freins céramiques.
Est-ce de série ? Leur remplacement coute-t-il aussi cher que chez Porsche par exemple ?
Sur ce modèle, quelles étaient les options à l'époque ?

Je ne connais pas bien la gamme RS, j'ai besoin de vos lumières...


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Mon Audi RS4 : http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t656240
Mon ex Porsche 996 C4S : http://www.forum-auto.com/marq [...] jet365.htm
Mon Mitsubishi Pajero 3.2DiD : http://www.forum-auto.com/marq [...] jet376.htm
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 13/08/2010 à 22:56:27  
  2. answer
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Les freins céramiques, comme c'est le cas pour les porsche,
c'est juste la frime... vu le prix, autant prendre des disques "normaux"
on freine aussi bien, ça s'use plus vite, mais on est largement gagnant sur le rapport KM/Prix...

J'aimerais, pour ma part, bien rencontrer un proprio de RS4 B7 première main,
qui me ferait la liste des factures et des pièces changées!

Je suis très curieux! :D


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  1. Posté le 14/05/2015 à 17:30:24  
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vachfolle a écrit :

Corrige et envoi lui alors.

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Bonjour Vachfolle
En dehors des SAAB, es-tu connaisseur en AUDI (RS4 B5 de 2000) ?
Je cherche des propriétaires de ce véhicule pour échanges.
SAABistement
9etoiles sur SSC

Profil : Routard confirmé
gtt13
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  1. Posté le 13/11/2015 à 18:28:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas trés vivant ici , bien dommage .
Proprietaire d'une vielle B5 , je vais suivre le topic avec attention .


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Au revoir Léon fr bienvenue rs4 b5 .
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