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A6

Peur des plus de 100 000 km


Invité §law285ed

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Bah quand je vois sur d'autres forums le nombre de mecs qui ont eu des soucis avec des tiptronic non vidangées... Après c'est pas mon souci, j'ai une DSG, et la vidange est faite...

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Invité §law285ed

Question d'un béotien, est ce que la vidange doit également être faite sur une Multitronic ou pas ?

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Qui dit liquide dit vidange. Même si pas de préconisation constructeur... Un exemple: mon beau père a acheté un espace 3 V6 auto avec 95 000 km. A 120 000, la boite a lâché a cause de l'huile qui était cuite. Huile à vie selon Renault...

Mon père a une boite a variation continue sur son Murano (type multitronic). Vidange à 60 000 préconisée par le constructeur. Il a senti la différence, malgré le fait que les 60 000 aient été faits en 2 ans.

:jap:

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Invité §law285ed

Est-il possible d'avoir une idée du cout de remplacement de l'huile chez le constructeur ?

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Invité §tip585kS

Sur A6 2,5 TDI 180 cv :

 

vidange boîte de vitesse chez Audi Marseille

 

main d'oeuvre 2,80 h = 76,53 x 2,8 = 214,28 H.T.

Huile ATF = 13,10 € le litre ==> 9 litres x 13,10 = 117,90 H.T.

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Invité §law285ed

Mon choix est fait et se portera sur un modèle à boite mécanique. J'ai lu en fait qu'il y avait pas mal de souci avec les auto (tripto, multi).

Il n'y a plus qu'à trouver le modèle, cela ne court pas les rues en boite manuelle avec un V6 diesel environ 100 000 km, modèle postérieur à 2005, break, intérieur velours et finition autre que "bois" pour maximum 21000 roros.

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Invité §tri502JA

c'est vrai que les modeles en boite manuelle sont moins nombreux qu'en auto

 

mais au moins t'es sûr de pas avoir d'emmerdes

 

 

pour rappel:

une boite multitronic a remplacer c'est environ 7500 € main d'oeuvre comprise

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Invité §law285ed

En gros, la moitié du prix de la voiture en somme. Une paille quoi.

Je suppose qu'une boite "TRIPTONIC", c'est à peu de chose près, le même prix.

Changer un embrayage et une pompe à eau, cela revient quand même moins cher.

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Invité §tri502JA

multitronic ou tiptronic c'est la meme merde

 

 

alors ok cela t'offre un agrément au niveau de la conduite mais si t'as pas les moyens mieux vaut prendre la boite manuelle

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Invité §law285ed

Peux importe d'avoir ou pas les moyens. Mais ci c'est pour acheter une voiture qui reste immobiliser plusieurs jours pour un changement de boite, effectivement, il vaut mieux s'orienter vers une manuelle.

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Comme d'hab, tout est une question d'entretien... Si les vidanges ont été faites en temps et en heure, pas de soucis dans l'immense majorité des cas. Dans le cas où la concession / le proprio a décidé de ne pas faire la vidange, là il peut y avoir des soucis... Ma vidange de DSG a été faite à 80 000 au lieu des 60 000 (à cause de la concession d'origine, qui devait avoir la flemme à la révision des 60 000), bah l'huile était cuite de chez cuite. La vidange lui a fait un bien fou! ;)

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Invité §Bat588mf

Hello,

 

Je cherche également une A6, boîte Auto et j'ai trouvé une belle A6. Seul bémol, elle à pas mal de kil (D'ou mon post dans ce FRED). Comme je ne connais pas du tout les Audis (Suis sur la partie BMW en ce moment, mais envisage un passage chez Audi) je vous demande votre avis sur cette occase. (Prix en Francs Suisses, suis un p'tit Suisse)

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6776600&adtype=&qs=from%3dSearch%26zipcountry%3dCH%26make%3d9%26model%3d1628%26cur%3dCHF%26pricefrom%3d20000%26priceto%3d30000%26mileagefrom%3d125000%26mileageto%3d150000%26fuel%3d2%26gear%3d87%26sort%3dtopl%26total%3d12%26eftotal%3d12&page=1&row=6

 

Merci pour vos conseils !!

 

Batcot

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Invité §sax713aY

hello, c'est mon premier message sur le forum.

Propriétaire d'une a6 3.0 ambition luxe depuis mai 2010, j'ai un peu plus de 100000km aujourd'hui (acheté à 91000km).

Pour moi la boite tiptro est un vrai plus et s'impose sur ce genre de véhicule, un vrai régal cette boite, 90% du temps en D, de temps en temps en mode manuel, et plus rarement en S pour se faire plaisir.

En boite manu 1) tu auras du mal à en trouver et 2) encore plus de mal à la revendre.

C'est vrai que la vidange boite sur ce modèle n'est pas préconisé par Audi, mais d'après les experts avisés fortement conseillée tous les 60k (au prire 90k), sinon rien d'autre à faire dessus.

Moi j'ai fait faire la mienne vers 95000km.

 

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Invité §tri502JA

tu rigoles ?

 

les boites manu sont les plus recherché car les boites auto chez audi c'est vraiment galere quand ça tombe en rade

 

faut les avoir les 8000 euro pour changer la boite auto hein!

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Invité §jc2413zv

Franchement, je trouve aussi que c'est un régal de rouler en boite tiptronic

La mienne a été changée par l'ancien proprio à 177 000 km parce que jamais entretenue -> résultat facture de 7851 € en 2007

 

Il n'y a pas d'entretien préconisé par Audi mais chez Audi Cholet (49300) ils m'ont conseillé tout les 60 000 km

Détail du devis de la vidange de boite qui date d'aujourd'hui :

Vidange BV : 67.58 € x 1.50h = 101.37

Huile ATF : 18.10 € x 9.00 l = 117.90

VIS : 1.90 € x 2 u = 3.80

Total = 223.07 € HT soit 266.79 € TTC

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Invité §tri502JA

meme en faisant cela

 

t'es jamais a l'abri de la casse de boite auto

auquel cas il faudrait prevoir

une provision de 8000 euro pour l'echange standard

 

avec bien entendu zero prise en charge audi

pour cause de kilometrage elevé de la voiture ... -_-

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Faut arrêter le délire... La quasi totalité des casses de boites automatiques aussi bien chez Audi que chez la plupart des autres constructeurs sont dues à un défaut d'entretien (sauf les CVT chez Rover, qui pètent très vite... :ddr: ). Comme Audi a "oublié" de préconiser de faire la vidange des tiptronic, elles cassent, à cause d'une huile cramée qui ne joue plus son rôle.

Remarque, ils sont loin d'être les seuls à omettre de dire qu'il faut vidanger une BVA tous les 60 000... ;)

 

P.S. : Sur les DSG, initialement la vidange était prévue tous les 120 000 km d'après ce que j'ai pu entendre, ramené à 60 000 à cause de casses prématurées...

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Invité §tri502JA

tous ça pour encaisser encore plus de pognon sur le dos des consommateurs

 

des fois je me dis que ça vaut vraiment pas le coup d'acheter audi

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C'est partout pareil. Roule à vélo à ce moment là. Chez Renault, ils te racontent que la boite auto de l'espace se vidange pas. Résultat, sur l'espace V6 de ma mère, explosée à 120 000... Quoi qu'il y ait avec de l'huile sur ta voiture, si tu veux que ça dure longtemps, faut changer l'huile à un moment où à un autre. Toute affirmation inverse t'emmènera immanquablement chez ton concessionnaire.

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Invité §tri502JA

le mieux pour pas se faire chier et minimiser les risques de pannes c'est de prendre une boite manu mais ces modeles là ça cours pas les rues :(

 

 

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Invité §law285ed

Merci pour vos différentes réponses et pour le retour d'expérience quant aux différentes boites. Manifestement, plus de 100 000 km avec une A6, pas de souci pourvu que l'entretien ait été fait correctement. Comme la plupart des voitures d'ailleurs

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Invité §dud414Zz

Pour ce qui est des boites auto, il faut effectivement les entretenir, contrairement à ce que disent les constructeurs: ma triptronic a 180000, est vidangée tous les 50000 et tourne comme une horloge, j'avais un espace 4 proactive avant et idem, et c'est bien plus fiable qu'une boite manu, entre les embrayages et les volants moteurs bimasse qui claquent à tout bout de champ.... et puis pour avoir essayé une boite 6 sur le 2.5 tdi 180, c'est raide!!!

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Invité §mem458xR

Juste pour info, une boite manuelle se vidange aussi, ça lui fait vraiment pas de mal ! Peut être pas tous les 60000 mais tous les 100000 c'est mieux :-)

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Invité §cyb533cw

Effectivement ! Même si ce n'est pas préconisé dans le carnet d'entretien, ça ne peut pas faire de mal. Perso, je l'ai fait à 120000 km...

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Invité §tri502JA

c'est specifique a audi ou bien c'est conseillé pour toute les

marques de vehicules ?

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Pour toutes les marques. A 80 000, l'huile de boite est déjà assez dégueulasse (fait la vidange de la boite de l'A3 de mon frère à ce kilométrage là).

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Invité §rom733RD

c'est specifique a audi ou bien c'est conseillé pour toute les

marques de vehicules ?

 

 

 

et vue se que ça coute en temps et en argent autant le faire :jap:

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Invité §tri502JA

en fait, j'etais pas au courant que les BVM etaient vidangeables :??:

 

là vous m'apprenez un truc les mecs

 

 

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75W90 comme huile à mettre dedans (sur les Audi récentes, fait à la Mobil 1 75W90 sur l'A3 V6 de mon frère). Trou de vidange dessous, trou de remplissage sur le côté. Tu vidanges huile chaude (après 5 minutes de roulage) et tu remplis jusqu'à ce que ça déborde. Attention aux

Bouchons à la con, sur celle de mon frère, c'était du M16 percé pour les deux bouchons.

2,3L d'huile, prendre 3L et une seringue à huile. Attention à prévoir relativement large, les seringues ne sont pas forcement étanches... :W

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Invité §mem458xR

Au pire, si pas le temps ou les compétences, passer par un garage, ça ne coute pas si cher que ça (comparativement à un changement de la boite :D ) et la boite vous remercie après ! J'ai bien vu l'effet sur la boite de mon ancienne voiture, 220000 km et d'origine, c'est pas de l'huile qui sort quand on vidange, c'est de la boue... Mon actuelle va y passer aussi :sol:

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Invité §cli828JA

en fait, j'etais pas au courant que les BVM etaient vidangeables :??:

 

là vous m'apprenez un truc les mecs

 

 

 

Salut

 

Tu t'en rappellé plus je pense ;)

Mais rappelle toi on en a parle ya peu de temps en arriere :)

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