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Audi TT MK1 quattro - problème de freins suite purge du système

 

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 Sujet :

Audi TT MK1 quattro - problème de freins suite purge du système

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oua53ck
Invité
oua53ck
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:23:49  
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Bonjour à tous,

Suite à la purge du système de freinage, ma pédale reste désespérément molle !

Petit récapitulatif de l’historique :

Mes freins étant arrivés en fin de vie, j’ai voulu tout changer et tant qu’à faire, mettre quelque chose de mieux que les pièces Audi d’origine car je trouvais que le freinage n’était pas terrible.
J’ai donc acheté des disques Zimmermann, des plaquettes EBC red stuff et des durites aviation.

Voilà la voiture :

http://a.imageshack.us/img441/​8449/imgp4890f.jpg

http://a.imageshack.us/img831/​4845/imgp4892.jpg

http://a.imageshack.us/img801/​8911/imgp4893.jpg

http://a.imageshack.us/img838/​7407/imgp4896.jpg

http://a.imageshack.us/img710/​5517/imgp4897.jpg


1ère étape : changement des disques et plaquettes :

A l’origine :

http://a.imageshack.us/img442/​2691/imgp6528.jpg

http://a.imageshack.us/img375/​8082/imgp6532.jpg

Les nouveaux disques :

http://a.imageshack.us/img843/​1577/imgp6530.jpg

http://a.imageshack.us/img266/​1946/imgp6533n.jpg

http://a.imageshack.us/img267/​8749/imgp6534.jpg

http://a.imageshack.us/img94/1​128/imgp6538.jpg

http://a.imageshack.us/img576/​2649/imgp6541i.jpg

Et là, freinage super bon, mieux qu’avant et pas de problèmes particuliers.


2ème étape : quelques semaines plus tard, changement des flexibles + peinture des étriers :

http://a.imageshack.us/img203/​6113/imgp6969.jpg

http://a.imageshack.us/img3/16​66/imgp6973k.jpg

http://a.imageshack.us/img251/​4233/imgp7005.jpg

http://a.imageshack.us/img691/​2784/imgp7000x.jpg

http://a.imageshack.us/img408/​4411/imgp7003.jpg


Une fois tout remonté et purgé, impossible de freiner. La pédale reste molle et ça ne freine plus du tout.

Quelqu’un saurait-il s’il y a une procédure particulière pour cette voiture car l’ayant déjà fait sur d’autres, je n’avais jamais eu ce problème ?

Des personnes m’ont parlé de l’ABS et m’ont dit que ça pouvait venir du fait que le circuit s’est vidé pendant le démontage. Quelqu’un peut confirmer ?

En tout cas si vous aviez une idée du pourquoi de ce problème, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d’avance.

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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 16/08/2010 à 11:52:23  
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Salut,

Comment as tu fait ta purges ? En pompant ? si oui à fond ?
Message édité par bk56190 le 16/08/2010 à 11:52:35
Invité
oua53ck
  1. Posté le 16/08/2010 à 12:01:58  
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oui en pompant à fond et en commancant par l'étrier le plus éloigné (AR côté passager).

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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 16/08/2010 à 12:11:33  
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Soit t'as de l'air encore dans le circuit, soit ton maitre cylindre s'est flingué.

Je pars plutôt sur la première hypothèse vu que t'as changé tes durites sans purger l'abs. Je cherche ce que j'ai en doc la dessus.

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 16/08/2010 à 12:14:41  
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D'après la doc technique déjà :

Ordre des opérations pour la vidange du liquide de frein contenu dans les étriers de frein :  
1 -  Etrier de frein avant gauche
2 -  Etrier de frein avant droit
3 -  Etrier de frein arrière gauche
4 -  Etrier de frein arrière droit

Lors du parcours d'essai final, procéder à au moins un freinage avec régulation ABS (des pulsations doivent être perceptibles au niveau de la pédale de frein).

Je recommencerais la purge a ta place donc.
Message édité par bk56190 le 16/08/2010 à 12:16:56
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Invité
oua53ck
  1. Posté le 16/08/2010 à 13:19:31  
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J'ai aussi pensé au maitre cylindre mais vu que ça marchait avant, je ne pense pas que ce soit lui le problème.
Par contre je n'ai pas fait la purge dans l'ordre que tu indiques. je vais refaire ça.
Par contre, comment déclanché l'ABS ? Car ça ne freine pas quand j'appui sur la pédale et je n'ai pas une grande course d'élan car la voiture est dans un garage !

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 16/08/2010 à 13:33:30  
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En refaisant ta purge, tu devrais retrouver du frein. Sinon si tu as vagcom et le cable je te donne la procédure pour purger l'ABS.
Message édité par bk56190 le 16/08/2010 à 13:33:45
Invité
oua53ck
  1. Posté le 16/08/2010 à 18:07:31  
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Pas de vagcom pour le moment.
Je vais déjà refaire une purge et puis je verrai ensuite si le freinage s'améliore et si j'arrive à déclencher l'ABS.
Merci BK
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Invité
pow50gs
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/08/2010 à 18:24:13  
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oua53ck a écrit :
Pas de vagcom pour le moment.
Je vais déjà refaire une purge et puis je verrai ensuite si le freinage s'améliore et si j'arrive à déclencher l'ABS.
Merci BK
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salut ;)
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais fais comme toi sur ma Golf, et donc j'ai obtenu le même résultat  :non:
il a fallu aller chez VAG au frein à main :D
liquide compris = 63 €  :sol:
effectivement, il faut purger aussi l'ABS + l'embrayage, ce que j'ignorais et que je n'aurai pas pu faire de toute façon
;)

Message édité par pow50gs le 16/08/2010 à 18:24:59
Invité
oua53ck
  1. Posté le 16/08/2010 à 20:05:58  
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Salut powerfioul,
Ce que tu me dis à la fois me rassure et me chagrine car il y a une solution à mon problème mais il faut que j'aille chez VAG ou Audi !
Mais bon, les freins c'est quand même important donc je crois que je vais faire une dernière tentative de purge et si ça marche pas, rdv chez M. le concessionaire.
Je ne peux pas essayer avant jeudi soir donc je posterai les résultats dès qu'il y aura du nouveau.
Merci pour votre aide.

Invité
oua53ck
  1. Posté le 20/08/2010 à 12:23:44  
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Suite mais malheureusement pas la fin, du sujet :

Cette semaine redémontage complet de tous les étriers pour vérification. Ayant était généreux avec la peinture, certaines zones peuvent éventuellement géner le mouvement du système donc décapage de tout ça pour être tranquille.
Ensuite nouvelle purge. Un ami qui passait par là ma montré une bien meilleure technique.

Résultat : j'ai retrouvé du freinage !

C'est pas encore bon car il faut que j'appuis à fond de la pédale pour que ça freine mais ya du mieux.
J'ai fait un petit tour pour déclencher l'ABS, j'ai réussi mais ça n'a pas amélioré la course de freinage.

Donc cet après-midi on va recommencer jusqu'à ce que ça soit bon sinon rdv la semaine prochaine chez Audi (mais j'espère ne pas arriver jusque là !).

+++
Message édité par oua53ck le 20/08/2010 à 12:25:01
Invité
oua53ck
  1. Posté le 01/09/2010 à 22:24:01  
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Désolé pour le retard mais avec les vacances, j'ai pas pu poster avant :

Donc suite et fin de mon problème :

J'ai recommencé l'opération jusqu'à retrouver la dureté originelle de la pédale et maintenant ça marche impéccable ! Donc pas de rapport avec l'ABS ou l'embrayage, juste qu'il faut faire ça bien.

Merci à tous pour votre aide.

+++

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 01/09/2010 à 22:27:48  
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Salut,

As tu purgé ARD, ARG, AVD, AVG ou AVG, AVD, ARG, ARD ?

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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 27/06/2014 à 15:53:58  
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Je suis retombé là par hasard en cherchant l'ordre de purge des 4 roues.

Ca pourra servir à d'autres que l'auteur (sujet de 4ans) mais les étriers ont été remonté à l'envers, la vis de purge doit être en haut, du coup purge impossible.

Invité
oua53ck
  1. Posté le 01/07/2014 à 13:31:58  
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Salut BK.
Même 4 ans après, c'est un feeback très utile (même si ça fait 4 ans que je roule comme ça ! )
ça freine suffisamment mais c'est clair que c'est pas top. Etant une faiblesse connu de cette voiture, j'ai laché l'affaire et j'attends patiemment de pouvoir passer sur un kit gros frein qui devrait régler le problème définitivement. Mais ça vaudrait le coup de redémonter pour remettre les étriers correctement.
merci encore !

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bk56190
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  1. Posté le 12/07/2014 à 12:27:36  
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Ok, attention au montage du kit gros freins alors :p

A4 Quattro 2,5l 180 cv de 2001 . Polo 1,9l 65 cv de 1995 . Golf 4 1,9 TDI 101 CV de 2003 .
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  1. Posté le 04/01/2015 à 18:59:08  
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Bonsoir à tous ,

Je suis nouveau sur le forum , et comme mon pseudo l'indique , je suis débutant mécano . Le temps de comprendre comment fonctionne se forum , je profite d'un sujet que je viens de réaliser sur mon Audi A4 Quattro 2,5l V6 180 cv de 2001 . J'ai purgé tout le système de freinage , et j'ai remplis de nouveau et plus aucun liquide n'arrive jusqu'au freins . Quelqu'un peux t il m'aider ? Merci d'avance

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 04/01/2015 à 19:24:33  
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Salut,

Je ne suis pas certain de comprendre, mais quand on purge, il faut toujours qu'il reste du liquide dans le bocal ! sinon il faut repurger le tout, et c'est long;

A4 Quattro 2,5l 180 cv de 2001 . Polo 1,9l 65 cv de 1995 . Golf 4 1,9 TDI 101 CV de 2003 .
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  1. Posté le 04/01/2015 à 19:30:28  
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Je profite de ton retour pour converser avec toi , en fait j'ai purger le système de freinage de mon quattro , plus aucun liquide de freins dans le circuit , je remplis donc le réservoir , et normalement le fait de pomper avec la pédale de freins le liquide se dirige vers toutes les roues ? Et bien là ...rien , aucun liquide ne ressort des purges .

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  1. Posté le 04/01/2015 à 19:42:26  
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Va falloir remettre beaucoup si tu as tout vider, environ 1,5L. La prochaine fois, ne vide pas tout, c'ets bien plus simple pour purger;
Message édité par bk56190 le 04/01/2015 à 19:43:21
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  1. Posté le 04/01/2015 à 19:54:43  
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J'ai encore une question un peu bête ...les vis de purges sur les étriers , doivent être dévissées ? ou juste retirer les bouchons ? Je demande cela , car il me semble avoir vu du liquide freins s'échapper des purges sans les dévisser .

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bk56190
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  1. Posté le 04/01/2015 à 20:05:36  
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Non dévissées, elles doivent être absolument étanches ! donc elles doivent être dévissées...

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  1. Posté le 04/01/2015 à 20:12:24  
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Je me rends compte que j'ai du louper une étape , je n'ai dévissé aucune purge des étriers en remettant le liquide de freins et j'ai pompé sans résultats , donc normal que rien ne sorte .....

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bk56190
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  1. Posté le 04/01/2015 à 20:50:06  
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Je te conseille fortement de te documenter, c'est pas chose à faire à la légère, sous peine de se retrouver avec une pédale molle et de finir dans un mur :/

A4 Quattro 2,5l 180 cv de 2001 . Polo 1,9l 65 cv de 1995 . Golf 4 1,9 TDI 101 CV de 2003 .
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  1. Posté le 04/01/2015 à 23:05:55  
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C'est exactement ce que je vais faire ...Merci encore pour ces conseils . Bonne soirée .

A4 Quattro 2,5l 180 cv de 2001 . Polo 1,9l 65 cv de 1995 . Golf 4 1,9 TDI 101 CV de 2003 .
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  1. Posté le 05/01/2015 à 21:05:26  
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Bonsoir ,

Je viens de purger tout le système de freinage , et là , la pédale de freins reste au plancher , elle ne remonte pas ...Avez vous une idée ?

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