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TT

[TT Mk2 2.0 tfsi] Quelles plaquettes de frein ?


Invité §arn170uv

Messages recommandés

Invité §arn170uv

bonjour à tous,

 

Un garage audi m'a dit que mes plaquettes avant et arrière étaient à changer.

La voiture a 67 000 km et elles n'ont jamais été changées.

 

Je n'ai pas de voyant d'usure, est ce que vous attendez qu'il s'affiche pour les changer ?

 

Le devis du garage Audi est de 377 euros TTC pour avant et arrieres, montage inclus. Ils ne sont meme pas capables de me dire quelles marques ils montent.

Je trouve ça énorme quand on voit le prix des plaquettes sur internet.

 

Ma question est de savoir lesquelles vous recommenderiez , quelle marque et quels modèles?

 

Sur Oscaro il y a du TRW, Valeo, Ferodo , Bosch, ATE

et sur Yakarouler il y a aussi du Bendix, MGA..

 

j'ai aussi entendu parler de EBC brakes, qui sont beaucoup plus chères, mais qu'apportent elles réellement ?

 

Merci de vos témoignages!

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Salut,

 

J'ai mis du ATE (marque des étriers, et des plaquettes avants d'origine) sur ma TT à l'arrière quand j'ai changé mes plaquettes cet été. Quand j'aurai à changer mes disques avants, je ferai la totale, avec du EBC en disques + plaquettes (en yellow stuff).

 

Les EBC (en red stuff et yellow stuff) freinent mieux que les OEM, et les yellow stuff sont pour un usage mixte piste / route. :jap:

 

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Invité §fas227rD

Attention les EBC Yellow ne freinent bien qu'a partir d'une certaine température, le meilleur compromis est le Red.

 

Par contre, niveau freinage, c'est pareil que l'origine (je viens d'en monter sur le SLK).

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Invité §arn170uv

Attention les EBC Yellow ne freinent bien qu'a partir d'une certaine température, le meilleur compromis est le Red.

 

Par contre, niveau freinage, c'est pareil que l'origine (je viens d'en monter sur le SLK).

 

 

et c'est koi l'interet de mettre des EBC si le freinage est idem qu'a l'origine ?

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Invité §fas227rD

Les yellow viennent d'être modifiées pour parer à ce problème justement, et deviennent par conséquent utilisables tous les jours... ;)

 

 

C'est une bonne chose, par contre le jaune, c'est pas beau, et comme on voit bien les plaquettes sur le SLk, le rouge est plus sympa :)

:lol:

 

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Invité §fas227rD

 

et c'est koi l'interet de mettre des EBC si le freinage est idem qu'a l'origine ?

 

 

D'avoir des freins plus endurants et qui peuvent monter en température, contrairement aux plaquettes d'origine.

 

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Plus endurant, plus mordant souvent. Sur la SLK, les plaquettes étaient peut-être d'origine de bonne qualité déjà...

L'avantage d'un freinage plus endurant est présent uniquement en conduite sportive avec de gros freinages répétés (circuit, arsouille sur petites routes de campagne, montagne avec / sans arsouille).

C'est pour ça que je changerai mes ATE par du EBC quand elles seront mortes à l'avant. D'autant plus que le kit disques + plaquettes EBC me coûtera moins cher que les origine ATE, qui sont les mêmes que ceux de la RS4 B5 et qui coûtent une blinde chez Audi !

:bah:

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C'est une bonne chose, par contre le jaune, c'est pas beau, et comme on voit bien les plaquettes sur le SLk, le rouge est plus sympa :)

:lol:

 

 

Moi j'ai des étriers rouge, donc le Red Stuff irait mieux, mais bon, on verra bien quand il faudra le faire... De toute façon j'en ai pour encore au moins 1 an 1/2 avant de le faire, à la vue de l'état de mes plaquettes avant... :o

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Invité §fas227rD

Plus endurant, plus mordant souvent. Sur la SLK, les plaquettes étaient peut-être d'origine de bonne qualité déjà...

L'avantage d'un freinage plus endurant est présent uniquement en conduite sportive avec de gros freinages répétés (circuit, arsouille sur petites routes de campagne, montagne avec / sans arsouille).

C'est pour ça que je changerai mes ATE par du EBC quand elles seront mortes à l'avant. D'autant plus que le kit disques + plaquettes EBC me coûtera moins cher que les origine ATE, qui sont les mêmes que ceux de la RS4 B5 et qui coûtent une blinde chez Audi !

:bah:

 

 

Heu non, sur le SLK, les freins, c'est une option, ça ne freine pas, ça fait même peur des fois.... J'ai changées les plaquettes et les disques a 65000 km, et en arsouillant un peu sur les routes de campagnes, les plaquettes ont glacées. J'ai donc mis sur EBC red, le freinage est le même, par contre, quand j'arsouille un peu, les plaquettes ne glacent pas.

A noter que j'ai changé le liquide de frein par du 5.1 et qui doit être changé tous les deux ans.

 

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Invité §arn170uv

et comment je fais pour savoir la référence exacte que je dois mettre ? faut que je démonte ma roue ?

car en ATE par exemple, y'a plusieurs références différentes

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7227-2-1767580-10017-p

 

ou

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7226-2-1767579-10017-p

 

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Invité §fas227rD

Logiquement, si tu utilise la carte grise sur Oscaro, tu devrait avoir les bonnes plaquettes.

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Heu non, sur le SLK, les freins, c'est une option, ça ne freine pas, ça fait même peur des fois.... J'ai changées les plaquettes et les disques a 65000 km, et en arsouillant un peu sur les routes de campagnes, les plaquettes ont glacées. J'ai donc mis sur EBC red, le freinage est le même, par contre, quand j'arsouille un peu, les plaquettes ne glacent pas.

A noter que j'ai changé le liquide de frein par du 5.1 et qui doit être changé tous les deux ans.

 

 

Ah donc en gros ça freine pas mieux mais plus longtemps... :(

 

Faudrait changer les disques en gros dans ton cas si tu la revendais pas... :non:

 

Tu prends quoi à la place ?

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Invité §arn170uv

Logiquement, si tu utilise la carte grise sur Oscaro, tu devrait avoir les bonnes plaquettes.

 

c'est ce que j'ai fais et ca me propose 2 types différetes en ATE, qui n'ont pas les même dimensions :s

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Invité §fas227rD

 

Ah donc en gros ça freine pas mieux mais plus longtemps... :(

 

Faudrait changer les disques en gros dans ton cas si tu la revendais pas... :non:

 

Tu prends quoi à la place ?

 

 

Les disques ont 8000 km. Mais c'est un problème connu sur les SLK, si tu ne prend pas le pack Sport à 3500€, ça freine pas :pfff:

 

Je vais prendre une Porsche Boxster S à la place, mais bon, faut que je vende le SLK, et la période n'est pas top pour vendre un cabriolet.

 

 

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Invité §fas227rD

c'est ce que j'ai fais et ca me propose 2 types différetes en ATE, qui n'ont pas les même dimensions :s

 

 

Dans ce cas, il faut démonter pour vérifier les dimensions et la forme des plaquettes.......

 

 

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Sympa la S... ;)

Il ne te restera plus grand chose à essayer derrière dans la catégorie : Z4 et 370Z ? :lol:

 

Je savais pas que le système de freinage de la SLK était à chier... :pfff:

C'es quoi la tienne ? une SLK 350 ?

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Dans ce cas, il faut démonter pour vérifier les dimensions et la forme des plaquettes.......

 

 

 

Ou récupérer directement la référence... Je dois pouvoir trouver ça dans ETKA avec le numéro de chassis. Faudra que je regarde comment ça marche...

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Invité §fas227rD

Sympa la S... ;)

Il ne te restera plus grand chose à essayer derrière dans la catégorie : Z4 et 370Z ? :lol:

 

Je savais pas que le système de freinage de la SLK était à chier... :pfff:

C'es quoi la tienne ? une SLK 350 ?

 

 

J'aime pas le Z4 !

Si tout va bien, je pense que je vais rester après chez Porsche, soit sur un Cayman S PDK, soit directement une 911, pour avoir 4 places.

Mon SLK est un 200, sur le 350, les freins sont corrects, mais sur le 200 et le 280, c'est sous dimensionné. C'est d'ailleurs la principale raison qui me fait changer (et le fait que 163cv, c'est un peu juste).

 

 

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Ah oui forcément, avec le TT de ta compagne, ça fait un peu petit joueur... :D

Pour la 911, je ne peux qu'approuver. Ca fait partie de ce que j'aimerais prendre après ma TT, mais dans quelques années. Je garde la TT encore un bout de temps, je suis trop fan de cette voiture...

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Invité §fas227rD

La 911 c'est un rêve, moi aussi je vais encore attendre quelques années, mais j'y pensais déjà pour remplacer le SLK, mais bon, après la vente de ma boite, les finances sont un peu courtes ces temps ci :)

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Invité §arn170uv

Pour ceux qui se poseront les même questions que moi :

 

ATE 13.0460-7226.2 = VAG 8J0 698 151 C - 8J0 698 151

ATE 13.0460-7227.2 = VAG 8J0 698 151 A - 8J0 698 151 F

 

Seul Audi peut dire sans démonter , à partir du numéro de série, la référence à monter.

J'ai du tirer les vers du nez au gars de l'atelier pour qu'ils me disent que c'est du 151 C sur la mienne.

 

au final j'ai commandé sur Webdealauto : 26.60 euros l'arriere et 43.89 l'avant !

Chez Audi = 339 eur TTC (montage inclus)

 

y'a plus qu'à trouver un bon garagiste...ca c'est pas gagné

 

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Fais le toi-même... Rien de bien sorcier ! Je l'ai fait à l'arrière sur ma TT l'été dernier...

 

Sinon tu es de quel coin ? Je connais un petit garagiste sympa, pas cher et qui bosse bien en région parisienne.

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Invité §arn170uv

Fais le toi-même... Rien de bien sorcier ! Je l'ai fait à l'arrière sur ma TT l'été dernier...

 

Sinon tu es de quel coin ? Je connais un petit garagiste sympa, pas cher et qui bosse bien en région parisienne.

 

 

je suis a moitié dans la Loire (42) et moitié dans la Drome (26)

 

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Invité §arn170uv

d'ailleurs y'a pas un topic sur les bons garagistes région par région ?

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