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Audi TT d'occasion - Quel modèle dois-je choisir?


Invité §axe681gP

Messages recommandés

Invité §axe681gP

Bonjours,

Je souhaite m'acheter une TT d'occasion, modèle entre 2000 et 2005. Je ne suis malheureusement pas un spécialiste des TT...

Mes critères sont le prix et le KM. Je cherche une TT de moins de 13 000€ et avec moins de 110 000km. Le rapport performance/consommation est un facteur à prendre en compte.

En navigant un peu sur le net j'ai pu comprendre qu'à certaines époques il y avait eu des modifications sur la puissance de certains modèles dû notement à des Turbo plus perfoment (sans apparement augmenter la consommation).

Quelqu'un saurait me dire quels modèles en ont bénéficiés et à partir de quelle(s) année(s) afin de m'aider dans mon choix.

 

Merci à tous!

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Sur le dernier millésime (2006), tu as le 180 qui passe à 190. Sinon c'est 180 ou 225 (je ne parlerai pas du 150 qui est trop juste à mon sens, et qui devient 163 en 2006).Concentre-toi sur un 225 à mon sens. Plus performante, et Quattro. ;)

 

Il existe également le V6 et le Quattro Sport, mais hors budget.

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Invité §axe681gP

J'aime la TT surtout pour son style incomparable. Je ne suis pas réellement amateur de vitesse. Cependant j'ai bani de mes recherche le 150. Le 190 de 2006 est un peu hors du budget prévu donc je le mets de côté. Il me reste donc les modèles en 180 ou 225... et donc à choisir:

 

1) 180 ou 225 ?

2) Quattro ou pas Quattro ?

3) La meilleur année ?

 

Mon coeur pencherait pour une 225 / Quattro / 2005...

Mon porte-monnaie pour une 1,8 T 180 entre 2000 et 2002...

 

Il m'a semblé voir que le premier 1,8 T 180 en Quattro n'existe qu'à partir de 2004? Serait-ce un bon compromis? Ou alors autant rester sur un simple 1,8T 180?

 

Dernière petite intérogation (et question): y a-t-il une grosse différence de consommation entre le 1.8t 180 et le 1.8t 180 Quattro?

 

Encore merci pour les réponses.

 

 

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Invité §lul646lE

bonjour,je pense que tu peux trouver ton bonheur ,meme en quattro.

moi ,j'ai reussi a trouver une tt quattro de 110000 kms pour 10000€ avec quelques petits traveaux,mais rien de grave.

tu as regardé sur le bon coin ?

mais à choisir,le quattro est vraiment sympa comme le dit Mat ;)

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Invité §cat428mk

Salut,

 

prends un 225cv ;) !

En fouillant bien, tu en trouveras un mais il faudra peut-être se déplacer un peu :o !

J'en ai eu un (en noir :love: ) et je peux t'assurer que c'est super comme véhicule et avec le système Quattro, la tenue de route est bluffante ;) . La puissance est correcte et même si tu ne cherches pas les performances pures, tu peux tout à fait rouler tranquille avec, et ta conso restera "raisonnable".

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Invité §axe681gP

Merci à tous pour vos réponses.

Singuila, Akha601 et catsayann: un 225 en Quattro serait surement un pure plaisir à conduire mais cela vaut-il vraiment le coup si ce n'est pas pour "taper dedant"? N'est-il pas plus rentable de ce contenter d'un 180 en Quattro? Hormis le fait (déjà important) que la consommation est plus importante (je pense) avec le 225, y a-t-il également une différence au niveau du coût de l'entretien?

En faite le vrai problème dans mon cas est le budget. Pas seulement le coût à l'achat, mais le coût à l'usage... Je serais amené à faire une moyenne de 15 000 / 17 000 km par ans avec la TT. Ce qui m'oblige un peu à prendre en compte les coûts d'entretien et de consommation.

Comme je l'ai dit la 150 ne m'intéresse pas. Mon dilème se situe surtout dans le choix de la mototrisation (une 180, une 180 Quattro ou une 225 Quattro???). Puis, dans un second temps, vers quelle année s'orienter? (2002, 2003, 2004 ou 2005???).

Au vu de vos messages et des infos glanées un peu partout sur forum-auto je pense que je vais me diriger sur un modèle Quattro. Mais pour le reste... pffff j'en sais vraiment rien. lol Pas évident le choix!

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Même base moteur, conso quasi similaire. C'est du on / off avec ou sans turbo. Peut être légèrement supérieur avec la 225, plus lourde avec le Quattro.

Pour ce qui est de l'entretien, la différence entre une Quattro et une non quattro, c'est la vidange du Haldex (boitier Quattro) tous les 60 000 pour 120€ chez Audi... Donc insignifiant. Tu boufferas moins tes pneus avant également (moins de patinage).

Pour ce qui est de la 180 Quattro, faut déjà en trouver une, tellement elles sont rares...

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Invité §man703cl

Merci à tous pour vos réponses.

Singuila, Akha601 et catsayann: un 225 en Quattro serait surement un pure plaisir à conduire mais cela vaut-il vraiment le coup si ce n'est pas pour "taper dedant"? N'est-il pas plus rentable de ce contenter d'un 180 en Quattro? Hormis le fait (déjà important) que la consommation est plus importante (je pense) avec le 225, y a-t-il également une différence au niveau du coût de l'entretien?

En faite le vrai problème dans mon cas est le budget. Pas seulement le coût à l'achat, mais le coût à l'usage... Je serais amené à faire une moyenne de 15 000 / 17 000 km par ans avec la TT. Ce qui m'oblige un peu à prendre en compte les coûts d'entretien et de consommation.

Comme je l'ai dit la 150 ne m'intéresse pas. Mon dilème se situe surtout dans le choix de la mototrisation (une 180, une 180 Quattro ou une 225 Quattro???). Puis, dans un second temps, vers quelle année s'orienter? (2002, 2003, 2004 ou 2005???).

Au vu de vos messages et des infos glanées un peu partout sur forum-auto je pense que je vais me diriger sur un modèle Quattro. Mais pour le reste... pffff j'en sais vraiment rien. lol Pas évident le choix!

 

 

Je fais en moyenne 35000 km/an et je roule en TT Roadster 180. Niveau entretien, c'est pas hyper méchant. J'ai juste eu a changer la distrib et la pompe à eau récemment (environ 800 euros) dc essayes d'en trouver une ou ca a déjà été fait. Sinon entretien comme ds n'importe quel autre véhicule, j'entends par la révision et vidange tout les 10000, changement de tt les filtres une fois sur deux.

Pour info je pense vendre la mienne, c'est un modèle 2002 qui à 108000 kms. Niveau tarif, je pense être ds ton budget! Bon par contre c'est pas une quattro...

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Invité §sin015hB

Le 180ch est déjà bien tu n'en seras pas déçu niveau perf... mais je pense que le 225ch est un cran au dessus sur pleins de choses; quattro,perf meilleurs... Sinon niveau budjet entretien c'est du kif kif à part comme ta dis Mat86 le haldex à entretenir, mais vu ton budjet fais toi plaisr et trouve toi un 225ch par contre vu ton budjet t'aura un année 2000 voir 2001 max car les autres plus récents sont plus cher. L'avantage que tu auras c'est d'avoir une carte grise à moitier prix ce qui n'est pas négligeable!

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Invité §lul646lE

Merci à tous pour vos réponses.

Singuila, Akha601 et catsayann: un 225 en Quattro serait surement un pure plaisir à conduire mais cela vaut-il vraiment le coup si ce n'est pas pour "taper dedant"? N'est-il pas plus rentable de ce contenter d'un 180 en Quattro? Hormis le fait (déjà important) que la consommation est plus importante (je pense) avec le 225, y a-t-il également une différence au niveau du coût de l'entretien?

En faite le vrai problème dans mon cas est le budget. Pas seulement le coût à l'achat, mais le coût à l'usage... Je serais amené à faire une moyenne de 15 000 / 17 000 km par ans avec la TT. Ce qui m'oblige un peu à prendre en compte les coûts d'entretien et de consommation.

Comme je l'ai dit la 150 ne m'intéresse pas. Mon dilème se situe surtout dans le choix de la mototrisation (une 180, une 180 Quattro ou une 225 Quattro???). Puis, dans un second temps, vers quelle année s'orienter? (2002, 2003, 2004 ou 2005???).

Au vu de vos messages et des infos glanées un peu partout sur forum-auto je pense que je vais me diriger sur un modèle Quattro. Mais pour le reste... pffff j'en sais vraiment rien. lol Pas évident le choix!

 

 

salut,regarde sur le topic mk1,j'ai mis une photo d'une titine à vendre sur les ardennes,et apparement c'est une 180 ch quattro (a la vue des 2 sorties echappement)

donc tout est trouvable,des fois il faut attendre,nous la notre on a mis 6 mois avant de la trouver (tt quattro mk1 225ch)mais quel bonheur !!!on ne regrette pas ;)

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