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A6

Problème sur Audi A6 essence 3.2L FSI 2005


Invité §fou437Ng

Messages recommandés

Invité §fou437Ng

Bonjour à tous,

 

Je possède une audi a6 3.2L FSI V6 Quattro 2005 142000km avec un moteur V qui tourner très bien et il y a 15 jours j'ai eu un soucis avec le voyant d'injection qui est orange du moteur qui c'est allumé. Quelques instants plus tard je me suis arreté et le voyant a commencer à clignoter, le moteur à commencé a trembler et j'ai eu une impression que le moteur tourner à 3 ou 4 cylindres. Alors je me suis rendu chez le concessionaire AUDI, il l'ont passé au diagnostic, il n'ont pas trouver de problème défaillant et ils ont changer les 6 bobines. Ils ont donc envoyer le véhicule chez un autre concessionaire, ils m'ont indiqué "voyant moteur allumé et on a l'impression que le moteur tourne à 5 cylindre prévoir changement de moteur" la facture est de 16000 € pour eux il s'agit d'un manque de pression, lorsque le voyant reste allumé sans clignoté la voiture roule très bien. Quand le matin je la démarre la voiture tourne en 6 cylindres. Je ne pense pas que le moteur est HS car il ne fait aucun claquement, ni fumée et ni odeur d'essence.

Alors j'ai des questions à vous poser:

- D'où peut provenir le problème?

- Pensez vous que le diagnostic de Audi est bon?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Surement les bobines HS, il y a eu un rappel Audi récemment et peut etre que tu n'as pas été mis au courant ;)

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Invité §fou437Ng

AUDI à déjà rappeler mon véhicule pour changer les bobines.

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Invité §Hen883vL

bougies HS, sinon une sonde genre sonde lambda HS :bah:

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Invité §fou437Ng

Les bougies sont neuf elle fonctionne très bien.

Mais en regardant en face de la voiture la culasse coté gauche fonctionne bien mais coté droit ne fonctionne pas très bien.

Quand le voyant se met à clignoter la voiture se met à tourné à 3 cylindres.

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Invité §Hen883vL

peut etre une sonde HS dans le collecteur droit...

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Peut-être une sonde lambda qui commence à déconner effectivement, mais ça se verrait au diag. Si tu as un voyant, tu as forcément une erreur. Récupère les logs, ça nous aidera à essayer de t'aider...

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Invité §fou437Ng

Désole je n'arrive pas a envoyer le diagnostic mais je vais vous écrire ce qu'il ya marqué dessus:

" Voyant moteur allumé et moteur donne impression de tourné sur 5 cylindre

********************************************************

Prévoir remplacement moteur pour cause de compression de cylindre non conformé au donnes constructeurs devis: 16097.98€ participation 20 % construction pièce et Moteur 10% pièce et moteur par notre concessions refusé par le client

*********************************************************************

Recherche panne controle faisceaux et controle compression participation forfaitaire au traitement et l'élimination des déchets."

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Invité §fou437Ng

Désole je n'arrive pas a envoyer le diagnostic mais je vais vous écrire ce qu'il ya marqué dessus:

" Voyant moteur allumé et moteur donne impression de tourné sur 5 cylindre

********************************************************

Prévoir remplacement moteur pour cause de compression de cylindre non conformé au donnes constructeurs devis: 16097.98€ participation 20 % construction pièce et Moteur 10% pièce et moteur par notre concessions refusé par le client

*********************************************************************

Recherche panne controle faisceaux et controle compression participation forfaitaire au traitement et l'élimination des déchets."

 

 

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Récupère les valeurs des compressions de tes cylindres :oui:

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Invité §fou437Ng

audi ne veux pas me donne le resulta des compression des sylindres je suis debousseler aidez moi svp la communaute audi j'attent votre reponce svp

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Va chez un vrai garagiste et demande lui un deuxième avis. Je ne vois pas comment un garage peut affirmer que le bloc est HS en prenant juste les compressions. Tu peux avoir une culasse fissurée, dans ce cas tu remplace la culasse, une soupape qui fuit, dans ce cas tu remplace la soupape, des segments HS, tu refais la segmentation.

 

Ils ont juste pas envie de s'emmerder à trouver la panne, du coup on remplace tout, c'est plus simple. Déjà faudrait sonder le cylindre qui manque de pression. En plus ton histoire a l'air d'être aléatoire.

 

C'est un peu comme si on te disait que tes plaquettes étaient usées et qu'il fallait changer la voiture... Les gars ils se croient chez Speedy ! Tu viens faire la vidange, on te dit qu'il faut tout changer ! Dans le style foutage de gueule...

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Invité §bk5710GP

Tu écrits ton mécontentement au responsable de la concession aussi :oui:

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Invité §fou437Ng

rebonjour j'ai ramene aujourd'hui ma audi chez un garagiste il a passe la valise il a detecte deux capteurs hors service de larbracam sur le culasse cote gauche. alor j'ai inverse les capteurs arbracam des culasses alor j'ai le meme resultat merçi de m'aide.

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Invité §bk5710GP

Ces capteurs servent à l'allumage. Quand tu dis 2 capteurs, c'est 2 sur une même culasse ou 1 par culasse ?

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Invité §fou437Ng

jespere avoir une reponce qui va m'aide sur ma audi

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Invité §fou437Ng

j'ai eu un avis d'une personne en me disant que sa pourais venir du faisceaux moteur alor je sais meme ou se trouve cette piéce merçi de m'informe

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Invité §fou437Ng

j'ai pas eu de reponce de personne pour mon audi

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Va voir un vrai garagiste, pas Speedy qui va juste la passer à la valise. Trouves un gars qui va pouvoir inspecter correctement ta voiture.

Et réfléchis 2 secondes : tu es sur un forum où tu as des passionnés certes, mais qui sont des amateurs. Comment veux-tu qu'on trouve d'où vient le problème de ta voiture que l'on n'a pas sous les yeux alors que des "professionnels" qui l'ont eu entre les mains n'ont pas été foutus de te dire d'où ça vient ?

En plus, si tu ne sais pas ce que c'est que le faisceau moteur, je ne suis pas certain que si on te parle de compression, de soupape calaminée ou de culasse fissurée tu y comprennes quelque chose...

Donc encore une fois, trouve un vrai garagiste mécanicien qui sait comment fonctionne et se teste un moteur, on ne pourra certainement pas plus t'aider par ici !

 

:bah:

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Invité §fou437Ng

J'ai ramené ma voiture chez audi et il mon indiqué que le capteur gauche était deffectueux, ils m'ont effacé tous les défauts, en rentrant chez moi le temoin c'est éteint et la voiture roulé normalement sur autoroute je suis tombé sur un bouchon au ralenti le temoin c'est ralumé et le moteur s'emballe, la route s'est libéré le témoin c'est rééteint jusqu'à la sortie de l'autoroute enfin au feu rouge il c'est encore une fois allumé depuis ce moment il reste allumé. J'ai décidé d'inversé les capteurs, c'est donc toujours la même chose. D'où peut venir le problème ? Merci pour vos réponses :??:

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Invité §fou437Ng

bonjour a tous je veux s'avoir si il y a un produit pour redonne de la pressions au moteur

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Je te conseil de t'adresser à un vrai pro.

Si le jeu en vaut la chandelle, tu peux contacter :

Mad' In Auto ( demande mr Galipon ) à Rennes rue denis papin ( je sais c'est loin mais c'est peut être le prix à payer pour sauver ton moteur ).

 

Il s'occupe de BMW ( M3 E30 ... ), Ferrari, Porsche, Rolls, Aston Martin, Bentley ...

 

:jap:

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Il n'y a pas grand chose qui rétablit les compressions, si ce n'est une vraie inspection du moteur par endoscopie suivie des réparations adéquates... Je pense que c'est la meilleure solution. Si tu as réellement un souci de compression sur un cylindre, faut sonder le moteur pour voir d'où ça vient. Si tu as une soupape fatiguée, faut la remplacer. Cependant, je doute que ce soit ça, étant donné que c'est sporadique. Donc probablement pas un problème mécanique, plutôt lié à l'électronique ? Ou une pièce encrassée qui fonctionne moins bien ?

Si tu avais vraiment un piston out ou une soupape pétée, voire une culasse fêlée, la voiture ne marcherait pas correctement en permanence...

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Je te conseil de t'adresser à un vrai pro.

Si le jeu en vaut la chandelle, tu peux contacter :

Mad' In Auto ( demande mr Galipon ) à Rennes rue denis papin ( je sais c'est loin mais c'est peut être le prix à payer pour sauver ton moteur ).

 

Il s'occupe de BMW ( M3 E30 ... ), Ferrari, Porsche, rolls, Aston Martin, Bentley ...

 

:jap:

 

 

+1 et pas norauto ou speedy, déjà qu'Audi y pige que d'alle...

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Invité §fou437Ng

Merci de vos réponses. J'ai ramené mon véhicule chez Audi mais c'est toujours la même chose, vraiment je suis perdu .

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Trouve un vrai mécano. Mais si ton moteur fonctionne correctement par intermittence, pour moi le bloc moteur est OK. Ca doit venir d'ailleurs. Essaye de l'amener chez Steph Auto dans le 91, près d'Orly. Il est spécialisé VAG et il est pas mauvais.

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Sinon il y a un garage à Courbevoie où les gars bossent bien pour pas cher : Electric Auto. C'était à côté de chez moi, ils sont plutôt bien. Tu peux y aller de la part du gars avec la TT V6 gris foncé, ils se rappelleront de moi... ;)

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Invité §fou437Ng

je peux avoir l'adresse et le numero de telephone du garage merçi

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