Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Garantie Courroie de distribution


Invité §flo046Mj

Messages recommandés

Invité §flo046Mj

Salut à tous !

 

Je vous écris pour vous soumettre un problème que j'ai actuellement avec mon garage Audi.

 

Je suis propriétaire d'une A4 Tdi 90ch de 1996 (185.000 km), achetée d'occasion à un particulier en 2001.

Ma courroie de distribution a lâché il y a 2 semaines, entraînant de lourds dégâts au moteur (soupapes, culasse, etc.).

Ma voiture a toujours été entretenue dans des garages Audi. La courroie a été changée pour la dernière fois en février 2006, la voiture avait 149.000 km. La courroie est donc théoriquement toujours couverte par la garantie constructeur (80.000 km ou 2 ans).

 

Le problème est que mon garage, après m'avoir fait patienter plusieurs jours, vient de m'annoncer qu'ils ne veulent prendre en charge que le remplacement de la courroie, et pas le reste des pièces abîmées du moteur. De plus, ils me précisent qu'ils peuvent me mettre en contact avec un commercial, et qu'à l'achat d'une Audi neuve, on me remboursera tout !

 

Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans mon bon droit et dois-je entamer une démarche, éventuellement appuyée par mon avocat, pour obtenir la réparation intégrale de ma voiture ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou604DX

Bonjour flopasques

Je ne suis pas expert en droit, mais je pense que toutes ces répartions devraient etre prise en charge a 100% par ton concessionnaire Audi.

Vu que toutes tes réparations et entretien à été effectué chez Audi je ne vois pas pourquoi il refuse la prise en charge.

Je serai toi, je prendrai contacte avec Audi France pour leur expliquer le probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Selon mon avis, je pense qu'il devrait aussi prendre à 100%

 

la courroie étant garantie 80000 km donc on est encore dans la garantie.

 

le probleme avec une courroie de distribution c'est que si elle lache, elle entraine forcement de lourd dégats (soupapes, culasse...).

 

Par contre, si elle ne lache pas, forcement on a pas besoin de la garantie puisque tout va bien.

 

Par logique, il devrait remplacer la courroie ainsi que les dégats que la courroie à engendré.

 

c'est peut etre du à un mauvais montage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou604DX

Ouai mauvais montage ou courroie trop tendue ! Dans tous les cas sa serait de la faute du mécano. Et de toute façon les réparation ou entretien sont garantie.

La question ne devrais normalement pas ce poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...