Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi drive select


Invité §loo315AV

Messages recommandés

Invité §loo315AV

Bonjour,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'une A5 sporback en 2,7L Multitronic en occasion à 80000kms. Ce véhicule est équipé du dispositif "audi drive select".

Tres peu de véhicule à ma connaissance en sont équipés car je pense que l'option n'est pas donné en neuf!

J'aimerai savoir si cette option est vraiment convainquante en utilisation; cette A5 est équipée de jantes en 19" et pneus en taille 35 bien sûr (attention à l'ardoise quand on doit changer les chaussettes...). Peut être donc cette option se justifie car la voiture doit être ferme avec ses roues. Y a il de la maintenance sur un tel dispositif? Est ce piloté par de l'hydraulique?

Merçi pour vos réponses qui sont assez techniques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 € sur Q3 et A3 Ambiente, de série sur A3 Ambition, S line et AL.

L'Audi drive select permet de modifier le comportement de l'auto, avec 5 modes : efficiency, comfort, dynamic, auto et individual. L'Audi drive select est particulièrement attractif avec la boîte automatique S tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Merçi pour l'info

Finalement c'est pas cher pour une option AUDI! je pensais que c'était plus onéreux et que ce n'était pas proposé en série sur les modèles indiqués

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Merçi pour l'info

Finalement c'est pas cher pour une option AUDI! je pensais que c'était plus onéreux et que ce n'était pas proposé en série sur les modèles indiqués

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

par contre si tu veux l'amortissement piloté, c'est 1200€ de plus et là c'est sûr ça fait un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 € sur Q3 et A3 Ambiente, de série sur A3 Ambition, S line et AL.

L'Audi drive select permet de modifier le comportement de l'auto, avec 5 modes : efficiency, comfort, dynamic, auto et individual. L'Audi drive select est particulièrement attractif avec la boîte automatique S tronic.

 

 

 

Merçi pour l'info

Finalement c'est pas cher pour une option AUDI! je pensais que c'était plus onéreux et que ce n'était pas proposé en série sur les modèles indiqués

A+ ;)

 

 

 

 

 

Information fausse.

 

Audi est malin, l'Audi Drive Select coute moins de 300 euros mais il faut OBLIGATOIREMENT y ajouter soit la direction dynamique soit les suspensions variables ou les 2 à la fois. Et là c'est plus de 1200 euros chaque donc c'est bien hors de prix. Et sur A5 tu n'as pas de de mode Efficiency.

 

J'ai eu le système complet sur mon ex A4 et la direction est vraiment pas terrible, beaucoup trop artificielle. Par contre niveau suspension c'est bluffant oui.gif.05cead5c53e75e5a3fb3992fad1af32d.gif Et non ca se s'abime pas dans le temps d'ailleurs c'est devenu une option courante maintenant chez tous les constructeurs.

 

Mon topic:

 

Présentation et Photoreportage de mon Audi A4 2,7 V6 TDI Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Information fausse.

 

Audi est malin, l'Audi Drive Select coute moins de 300 euros mais il faut OBLIGATOIREMENT y ajouter soit la direction dynamique soit les suspensions variables ou les 2 à la fois. Et là c'est plus de 1200 euros chaque donc c'est bien hors de prix. Et sur A5 tu n'as pas de de mode Efficiency.

 

J'ai eu le système complet sur mon ex A4 et la direction est vraiment pas terrible, beaucoup trop artificielle. Par contre niveau suspension c'est bluffant oui.gif.b88c48614571cece6eb7e63ee02e4d12.gif Et non ca se s'abime pas dans le temps d'ailleurs c'est devenu une option courante maintenant chez tous les constructeurs.

 

Mon topic:

 

Présentation et Photoreportage de mon Audi A4 2,7 V6 TDI Ambition Luxe

 

Voilà qui est pour le moins surprenant : sur le configurateur (de l'A3 Ambiente et du Q3 par exemple), rien ne dit qu'il faille ajouter un quelconque équipement quand on choisit cette option (oui, je sais, le configurateur se plante parfois, mais enfin, là, quand même... Audi n'oublie pas en général ce type de précision). Par ailleurs l'Audi drive select est de série sur l'A3 que je viens de commander et elle n'est équipée ni de direction dynamique ni de suspension variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est pour le moins surprenant : sur le configurateur (de l'A3 Ambiente et du Q3 par exemple), rien ne dit qu'il faille ajouter un quelconque équipement quand on choisit cette option (oui, je sais, le configurateur se plante parfois, mais enfin, là, quand même... Audi n'oublie pas en général ce type de précision). Par ailleurs l'Audi drive select est de série sur l'A3 que je viens de commander et elle n'est équipée ni de direction dynamique ni de suspension variable.

 

 

 

Sauf que toi tu regardes des nouveaux modèles en neuf et le sujet ici concerne une A5 d'occasion d'il y a quelques années, c'etait totalement différent, ressort les brochures commerciales de l'époque si tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, que je parle des modèles neufs. Si tu lis bien, looloo33 se posait des questions sur le prix de l'option en neuf. Je pense donc avoir répondu correctement à son interrogation... et mon information n'est pas fausse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPY761Ua

Bonjour

merçi agouly pour le lien;

le véhicule dont je parle est équipé effectivement (enfin d'apres info vendeur) du dispositif (la totale donc...)

Si vous etes curieux la voiture est tjrs en vente sur un site bien connu dans le 94;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, que je parle des modèles neufs. Si tu lis bien, looloo33 se posait des questions sur le prix de l'option en neuf. Je pense donc avoir répondu correctement à son interrogation... et mon information n'est pas fausse. ;)

 

 

 

Ouch, t'as du mal niveau compréhension toi :??:

 

Il parle du prix en neuf à l'époque. Le sujet c'est une A5 de 80000 bornes donc sûrement un modèle de 2008/2009 oo dans ces eaux là. Je parle moi du prix de l'époque sur cette A5, on en rien à foutre que sur le Q3 de 2013 ce soit différent, le sujet c'est une A5 d'occasion. Et à l'époque c'était bien comme je l'ai exposé, il fallait additionner amortissement ou direction ou les 2 à l'option Drive Select. Bref balibran.gif.97618616db475e794706ec8d647c27bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché un peu pour clore le débat, voici les tarifs et l'explication sur A5 dont je parlais: Vous noterez ci dessous le "OBLIGE" en gras...

Audi Drive Select : différents réglages du véhicule à travers trois modes : Confort, Auto et Dynamique ainsi que

le mode supplémentaire Individuel en présence du MMI. (Oblige [1n7] et/ou [1bl]) 2H1 O O O O 360 €

Direction dynamique : régulation dynamique de l’effort et de l’angle de direction en fonction de la situation de conduite.

Confort et dynamique de conduite accrus en cas de changement de voie, de stationnement et de conduite sur route

sinueuse. (Oblige [2h1])1N7 O O O O 1 470 €

Amortissement piloté : adaptation du châssis aux différentes situations de conduite et aux diverses natures de la

chaussée ; abaissement de 20 mm. (Oblige [2h1]) 1BL

O O — O 1 330 €— — O — 1 010 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il parle du prix en neuf à l'époque.

 

Ce n'est que ton interprétation. Qu'en pense l'auteur de la question, looloo33, que ma réponse sur le prix du neuf "d'aujourd'hui" (qui n'est pas fausse, ne t'en déplaise), a eu l'air de satisfaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

faut pas s'emballer...

Oui j'ai bien compris les propos de chacun

c'est bien de m'avoir donné les tarifs de l'époque qui collent quand même à ma demande d'origine. En 2013 y a des équipements qui sont de série alors qu'avant il n'étaient proposés qu'en option; c'est ca le progres et faut bien dynamiser le marché avec les technos abouties!

Avez vous eu la curiosité de regarder l'annonce?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ton interprétation. Qu'en pense l'auteur de la question, looloo33, que ma réponse sur le prix du neuf "d'aujourd'hui" (qui n'est pas fausse, ne t'en déplaise), a eu l'air de satisfaire?

 

 

 

Voilà tu as ta réponse lol.gif.812c53bc36d1de843e6040b2beed3b2a.gif C'était une évidence, le sujet c'est A5 Sportback d'occasion, pas A3 de 2013. La politique d'options a évolué depuis quelques années, il ne faut jamais généraliser d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Bonjour

merçi agouly pour le lien;

le véhicule dont je parle est équipé effectivement (enfin d'apres info vendeur) du dispositif (la totale donc...)

Si vous etes curieux la voiture est tjrs en vente sur un site bien connu dans le 94;

A+

Tu as le lien de l'annonce si tu veux que l'on y jette un coup d'oeil?

Un site bien connu, c'est un peu vague. Le bon coin? la centrale? Autoscout? autres? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Elle est sympa http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/quicksi%20@%2029.gif ! pas mal optionnée, juste dommage pour la sellerie mi cuir, mi tissus. mais c'est affaire de goût.

Tes trajets te paraitrons bien plus courts au volant de cette belle A5.

Perso, j'adore les jantes. ça change de toutes celles que l'on voit !love.gif.45d8380ab038eff2989236e340fb84d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPY761Ua

Merçi pour cet avis. En occaz rien n'est parfait... Je crois que je vais craquer car le rapport qualité prix est optimisé vu les options qu'elle arbore!

C'est vrai que les jantes embellissent bien la caisse, dommage qu'elles soient débordantes par rapport aux pneumatiques car bonjour les trottoirs.

Rien que pour ca des 18" m'auraient suffit !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...