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A3

"Trou" à la reprise avec boîte S-tronic sur nouvelle A3


agouly

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Bonjour à tous,

 

(Heureux) possesseur de la nouvelle A3 Sportback 1.8 TFSI S-tronic (3500 km au compteur), j'en apprécie tous les jours les qualités à tous les niveaux. Un point, cependant, me chagrine un peu, avec la boîte auto S-tronic : j'ai observé, à la reprise, un petit temps de réponse entre l'instant où j'appuie (franchement mais pas comme une bête) sur l'accélérateur et celui où la "cavalerie" entre en action. Par exemple, à la sortie d'une agglomération, compteur de vitesse à 50-60 km/h et rapport 4 ou 5 engagé en mode Drive (sans sous-régime), j'ai ce petit "trou" lorsque je sollicite le moteur. Ce phénomène n'est pas (ou pratiquement pas) sensible avec le tip-tronic ou les palettes au volant, ou en mode Sport.

J'ai fait faire un essai du véhicule par la concession, l'essayeur m'a indiqué que c'était normal, qu'il s'agissait là (je résume), d'un temps de réponse normal de l'électronique embarquée.

Mais je crois avoir lu quelque part, sur un des nombreux essais de journalistes (dits) spécialisés, que la boîte S-tronic , au demeurant impeccable sur A6 ou A8, présenterait des "à-coups" sur l'A3. S'agit-il de cela? Ou d'autre chose? Ou est-ce vraiment normal comme me le dit Audi ?

 

Merci par avance de vos réponses.

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Salut, il y a effectivement quelques problèmes d'à-coups et parfois de bruits métalliques sur boîte s-tro7 et apparemment ce serait plutôt A1 et A3 qui seraient touchées. Il est parfois nécessaire de flasher la boîte en concession voir de remplacer le motronique ou la boîte en ces d'à-coups plus importants.

Tu peux essayer cette manip qui va recalibrer ta boîte:

-mettre le contact

-enfoncer l'accélérateur en butée pendant 15sec

-couper le contact

-remettre le contact et attendre 5min sans rien toucher (le recalibrage se lance)

-démarrer le véhicule

 

S'il n'y a pas d'améliorations, insiste auprès de ta concession ou rend toi dans une autre pour approfondir les recherches au niveau de la boîte.

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Invité §enz748hT

un petit temps de réponse entre l'instant où j'appuie (franchement mais pas comme une bête) sur l'accélérateur et celui où la "cavalerie" entre en action.

 

 

T'es sur que c'est la boite et pas le lag du turbo ? :o

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Salut, il y a effectivement quelques problèmes d'à-coups et parfois de bruits métalliques sur boîte s-tro7 et apparemment ce serait plutôt A1 et A3 qui seraient touchées. Il est parfois nécessaire de flasher la boîte en concession voir de remplacer le motronique ou la boîte en ces d'à-coups plus importants.

Tu peux essayer cette manip qui va recalibrer ta boîte:

-mettre le contact

-enfoncer l'accélérateur en butée pendant 15sec

-couper le contact

-remettre le contact et attendre 5min sans rien toucher (le recalibrage se lance)

-démarrer le véhicule

 

S'il n'y a pas d'améliorations, insiste auprès de ta concession ou rend toi dans une autre pour approfondir les recherches au niveau de la boîte.

 

Merci beaucoup pour cette info. Je testerai ça dans un mois à mon retour de vacances (je ne pars pas en voiture).

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Invité §alv784hu

Salut, il y a effectivement quelques problèmes d'à-coups et parfois de bruits métalliques sur boîte s-tro7 et apparemment ce serait plutôt A1 et A3 qui seraient touchées.

 

Car les S-Tronic 7 sur les "plus gros modèles" (plus puissants) sont pas les même S-Tronic 7 que sur A3, A1, Golf, etc.

A supposer que sur 8V il s'agit de la même boîte que sur 8P.

 

Pour le soucis d'Agouly je pensais naïvement à la possibilité de l'effet "kickdown" qui peut engendrer un petit lag qui ne se constate logiquement pas en mode manuel, mais bon en général c'est pas si gros que ça semble être remarqué ici. Je laisserai donc les pros diagnostiquer...

Autrement souvent les acoups se faisaient ressentir au démarrage, ou à la marche arrière. Mais bon chaque cas est différent !

 

Le mieux en effet est de s'assurer de la cause et d'approfondir.

Sur DSG 7, VW disait aussi à certains que le bruit métallique entendu était "normal", ce qui est pourtant, selon tout bon sens, faux...

 

Si tu as ce comportement depuis le début c'est à mon sens déjà moins inquiétant que si c'est apparu plus tard.

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Invité §enz748hT

Tu veux dire le temps pour le turbo de s'enclencher? Si oui, rien à faire sans doute. Mais j'essaierai la combine de Menzo2B.

 

 

Oui je parle de ça et ce n'est pas un problème, c'est normal :jap:

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Ok, merci. Mais c'est quand même un peu désagréable de ne pas toujours avoir une réponse instantanée de la puissance. Bon, c'est jamais qu'une petite seconde de temps d'attente et surtout en Drive.Tu as ça, toi aussi?

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Invité §enz748hT

J'suis en manuel moi mais sinon oui, y'a un petit temps d'attente :oui:

 

Mais fait vérifier quand même, pour pas prendre de risque :jap:

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