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A3

A3 2.0 TFSI à 175 000km : je prends ou pas ?


Invité §Tho112xS

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Invité §Tho112xS

Bonjour à tous !

 

Tout nouveau dans le monde Audi, j'ai dévoré des dizaines de pages de ce forum qui m'a bien fait avancé dans mon projet d'achat d'Audi A3.

 

Mes lectures m'ont fait penché pour un modèle Essence entre 2006 et 2008.

 

J'ai une proposition pour une A3 Sportback Ambition luxe 2.0 TFSI de 2006 à 9800€, 2ème main, 175 000 km, avec pas mal d'options. Entretien 1ère main Audi sur 150 000km, puis entretien "autre". Utilisation mixte.

Précision : c'est une boite automatique.

 

Mais 175 000km pour une Essence 2.0 TFSI, n'est-ce pas un peu trop ?

Dans mon cas, je prévois moins de 10 000km par an, alors je me dis que je devrais pouvoir la pousser à 225 000, soit 5 ans selon mon utilisation, ce qui serait OK.

 

Avez-vous un avis/retour sur la longévité de ces moteurs 2.0 TFSI ? Je sais que ça dépend de l'entretien, de l'utilisation en ville ou non, mais au delà de ça, peux-t-on avoir un avis général sur la durée de vie de ces moteurs essence ?

 

Merci beaucoup à tous :)

 

Thomas

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Invité §Tho112xS

Merci Fab pour ton retour !

 

C'est pourtant pas si hors de prix si je regarde la côte de la Centrale (environ 12 500€) (je n'ai pas regardé sur Argus). J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une automatique.

 

A combien penses-tu que cela serait jouable selon toi ?

 

Merci !

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Invité §Dar351xq

Perso 9800 je trouve pas ça hors de prix, si elle va effectivement jusqu'à 225 000 km et qu'elle part à la casse après, c'est pas pire que d'en acheter une neuve 40 000€ et la revendre 25 000€ deux ans après, la perte est même bien moindre.

 

C'est juste que c'est la roulette russe, à ce kilométrage... après c'est qu'une seconde main donc c'est rassurant car ça veut dire que les précédents proprios ont pas mal roulé avec et quand on garde une voiture longtemps, généralement on en prend soin (pas comme les Audi RS qui ont déjà eu 5 proprios alors qu'elles n'ont que 20 000 bornes... on imagine le soin apporté à une auto bazardée au bout de 4 000 km :) )

 

Bref, ça peut se tenter si jamais ces 9800€ ne représentent pas l'intégralité de tes économies. Je veux dire par là que si des ennuis tombent peu de temps après l'achat, chez Audi la facture pouvant monter très vite, faut être prêt à allonger 25 ou 30% du prix d'achat.

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Invité §Tho112xS

La cote la centrale c'est bidon :oui:

 

Pour le même prix on peut en trouver avec 50000kms de moins

http://www.leboncoin.fr/voitures/552462112.htm?ca=12_s

 

 

 

Ouais je sais que la Centrale c'est un peu surcoté, mais bon ça fait un repère.

 

En fait, j'ai en effet trouvé des 3 portes à environ 10 000€ avec 100 000km (comme celle que tu as trouvé). Mais les 5 portes sont pour moi un must, et les sportback semble plus chère dans cette configuration Luxe - 2.0 TFSI, je ne sais pas trop pourquoi ! Peut être qu'en restant en veille, d'autres occasions plus raisonnables apparaîtront.

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Invité §Tho112xS

Perso 9800 je trouve pas ça hors de prix, si elle va effectivement jusqu'à 225 000 km et qu'elle part à la casse après, c'est pas pire que d'en acheter une neuve 40 000€ et la revendre 25 000€ deux ans après, la perte est même bien moindre.

 

C'est juste que c'est la roulette russe, à ce kilométrage... après c'est qu'une seconde main donc c'est rassurant car ça veut dire que les précédents proprios ont pas mal roulé avec et quand on garde une voiture longtemps, généralement on en prend soin (pas comme les Audi RS qui ont déjà eu 5 proprios alors qu'elles n'ont que 20 000 bornes... on imagine le soin apporté à une auto bazardée au bout de 4 000 km :) )

 

Bref, ça peut se tenter si jamais ces 9800€ ne représentent pas l'intégralité de tes économies. Je veux dire par là que si des ennuis tombent peu de temps après l'achat, chez Audi la facture pouvant monter très vite, faut être prêt à allonger 25 ou 30% du prix d'achat.

 

Merci pour ton retour :)

 

Je suis en phase, j'ai déjà prévu 500-600€ d'entretien par an.

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Invité §Tho112xS

Merci pour ton retour Flomeuh, combien tu verrais comme prix raisonnable ? Je pense que j'ai une bonne marge de manœuvre.

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je pourrais pas te donner le prix de celle ci, ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté la mienne à 9000€ clef en main avec 117 000km pour le 1.8TFSI de 2007 avec un bon équipement Cuir / GPS / Toit ouvrant... et en premiere main.

 

donc dans le cas présent je ne vois pas pourquoi elle serait a plus de 9000€ et j'irais meme vers les 8000€ après a voir avec ce que l'on trouve a ce kilometrage ou a l'inverse regarde ce que tu peux trouver a 10000€ si c'est la somme que tu veux mettre, tu seras rapidement fixé.

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Invité §Tho112xS

Merci à vous deux pour vos retours !

 

@Flomeuh : En effet, c'était une super occase la tienne !

 

@Fab : je l'ai appelé cet aprem celui-là ! Plutôt intéressant, mais peu optionné (pas de GPS ou de toit ouvrant, une Ambition Luxe de base). A voir.

 

Bien, je reste en veille sur d'autres annonces.

 

Si qq'un à un TFSI de plus de 200 000km, je suis preneur d'un retour d'expérience sur la longévité du moteur.

 

Merci !

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Merci à vous deux pour vos retours !

 

@Flomeuh : En effet, c'était une super occase la tienne !

 

@Fab : je l'ai appelé cet aprem celui-là ! Plutôt intéressant, mais peu optionné (pas de GPS ou de toit ouvrant, une Ambition Luxe de base). A voir.

 

Bien, je reste en veille sur d'autres annonces.

 

Si qq'un à un TFSI de plus de 200 000km, je suis preneur d'un retour d'expérience sur la longévité du moteur.

 

Merci !

 

 

Le mien n'a pas 200 000 kms mais le TFSI est plutôt fiable, il faut juste changer régulièrement le cam follower au risque d'avoir à changer la pompe HP et les AAC

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Effectivement ça n'est pas un 1.6 mais la différence avec les autres annonces postes reste importante donc ça reste peu valable en comparaison.

Et il y a toujours des bonnes affaires, il faut juste être attentif et pas trop presse par le temps.

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Effectivement ça n'est pas un 1.6 mais la différence avec les autres annonces postes reste importante donc ça reste peu valable en comparaison.

Et il y a toujours des bonnes affaires, il faut juste être attentif et pas trop presse par le temps.

 

 

Oui le kilométrage est important, c'est pas évident à revendre, mais je pense qu'une marge de négociation est possible :jap:

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Merci Spartan pour le retour !

 

Tiens et je vois une occase qu'a l'air pas si mal, avec un V6 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Mais bon, le V6, c'est encore autre chose ;)

 

 

Effectivement, c'est autre chose :D Il est plutôt gourmand ce VR6, et la distri est pas très solide apparemment...Mais il y a la rondeur et la sonorité radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

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Un beau V6 mais ca n'est pas la même gamme niveau entretien (courroie, quattro) et consommation :)

 

Par contre ca te montre bien la différence par rapport au premier modèle.

en moins je dirais l'équipement est moins important, et GPS pas d'origine. c'est une affaire de gouts.

 

Fait un peu de suivi sur les annonces et tu devrais très vite avoir une vision du marché.

Et l'astuce encore mieux que les annonces c'est de te rendre dans les concession ou ils reprennent les véhicules, car ils n'aiment pas franchement les gros essences tu peux donc trouver des très bons prix avant même qu'il y ait une annonce.

 

 

@spartan44 : sais tu m'indiquer un sujet ou l'on parle des cam follower avec éventuellement un tuto ?

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Courroie? Tu veux dire la courroie accessoire ? Ca coute 25 € sur Oscaro, et 20 minutes à changer (fait récemment)... La distri c'est une chaine. Faire contrôler les valeurs de déphasage des arbres à cames avant l'achat, et éviter les entretiens LongLife. La mienne est nickel à 154 000 km, celle de mon frère aussi à 135 000 km.

 

Pour le Haldex, c'est 150 € tous les 60 000... C'est pas la mort!

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Pour la DSG, 250 € de vidange tous les 60 000, en même temps que la vidange du Haldex. Prévoir 400€ de facture supp tous les 60 000 en gros. Sauf si tu le fais toi-même, là tu divises par 2. Mais faut avoir un peu de matos...

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J'avais payé 196€ chez Audi à Albi. Tous les gens n'habitent pas en IdF avec une MO à 150€/heure...

 

Y a 6L d'huile à 19€/L, un filtre à 20€.

Tu vides, tu remplis, tu fais le niveau à chaud. 30 minutes. Ensuite, réadaptation de la boîte (30 minutes).

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Un beau V6 mais ca n'est pas la même gamme niveau entretien (courroie, quattro) et consommation :)

 

Par contre ca te montre bien la différence par rapport au premier modèle.

en moins je dirais l'équipement est moins important, et GPS pas d'origine. c'est une affaire de gouts.

 

Fait un peu de suivi sur les annonces et tu devrais très vite avoir une vision du marché.

Et l'astuce encore mieux que les annonces c'est de te rendre dans les concession ou ils reprennent les véhicules, car ils n'aiment pas franchement les gros essences tu peux donc trouver des très bons prix avant même qu'il y ait une annonce.

 

 

@spartan44 : sais tu m'indiquer un sujet ou l'on parle des cam follower avec éventuellement un tuto ?

 

 

Pour les sujets recherche "cam follower 2.0 TFSI" et pour le tuto : http://www.briskoda.net/forums/topic/142836-how-to-change-fuel-pump-cam-follower-on-2-0-tfsi/

 

C'est pas en français mais il y a plein de photos, c'est super simple à suivre ;)

 

 

Après je crois que tu as un 1.8, je ne sais pas si c'est pareil :??:

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Invité §Tho112xS

Bonjour à tous, je vais essayer le véhicule à 175 000km ce soir et vais tâcher de le négocier à 8500€ - 8800€. La distribution a été faite, je vais voir pour les vidanges moteurs et boite si elles ont bien été faite, je vous dirai !

 

Par ailleurs, j'ai une autre occase sur une 2.0 TFSI, 130 000km : le mec est super, maniaque, la voiture est très propre, tout a été fait dans les règles de l'art (vidanges, ditri) mais il a eu un gros pépin à 120 000km. Je le cite "La pompe à eau a grippé, ça a cassé la culasse, grosse panne, tout le haut-moteur a été changé chez Audi, 7000€ de frais pris en charge à 50% par Audi". Du coup, est-ce que c'est plutôt positif d'avoir eu ces frais (tout est neuf) ou vaut mieux laisser tomber car l'historique de ce moteur n'est pas très fiable ? Vous le sentiriez comment ? ;)

 

Merci !

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Pour résumer :

- distrib à courroie : 2.0 FSI, 1.8T, 2.0TFSI 200ch

- distrib à chaine : 1.2, 1.4 et 1.8 TFSI, 2.0 TFSI 180ch et 211ch

 

on en parle la : Questions sur 2.0 TFSI

 

Après il faut aussi l'entretien du Haldex et la DSG suivant le modèle choisi.

 

 

Ca dépend de l'année !

Mon TFSI 200 est à chaine, et le 1,8 également...

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Bonjour à tous, je vais essayer le véhicule à 175 000km ce soir et vais tâcher de le négocier à 8500€ - 8800€. La distribution a été faite, je vais voir pour les vidanges moteurs et boite si elles ont bien été faite, je vous dirai !

 

Par ailleurs, j'ai une autre occase sur une 2.0 TFSI, 130 000km : le mec est super, maniaque, la voiture est très propre, tout a été fait dans les règles de l'art (vidanges, ditri) mais il a eu un gros pépin à 120 000km. Je le cite "La pompe à eau a grippé, ça a cassé la culasse, grosse panne, tout le haut-moteur a été changé chez Audi, 7000€ de frais pris en charge à 50% par Audi". Du coup, est-ce que c'est plutôt positif d'avoir eu ces frais (tout est neuf) ou vaut mieux laisser tomber car l'historique de ce moteur n'est pas très fiable ? Vous le sentiriez comment ? ;)

 

Merci !

 

 

Je continue a penser que à 175000km le prix est trop important, mais comme c'est toi qui paie :D

 

Pour la seconde et bien a voir pourquoi il revend la voiture après 10 000km ? elle n'est pas parfaitement réparé?

si tout est en ordre dans la mesure ou cela a été fait par Audi ca doit etre garantie donc ca te permet de partir avoir moins de kilometre. Attention toutefois au prix car ca n'est pas parce que le moteur ou du moins une partie a 10000km que le prix doit etre plus important car tout le reste a bien les 130000km. Et personnellement je passerais un coup de tel a la concession pour avoir un peu l'histoire.

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Invité §Tho112xS

Bonjour à tous,

 

J'ai testé le véhicule à 175 000KM. RAS, il est en bon état, la boite de vitesse répond bien, tout semble ok, bien qu’évidemment il y a des traces d'usures.

 

Bon toutefois, je reste en effet un peu perplexe sur ce fort kilométrage et je me tourne vers des modèles plutôt autour de 110-130000KM., certes un poil plus cher, mais quand même c'est plus serein.

 

Je vais appeler Audi pour avoir un retour sur le second véhicule que j'ai shortlisté (celui qui a eu une grosse réparation à 120 000KM).

 

Je vous tiens informé !

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Invité §nit230NW

Sur la voiture avec la grosse réparation je ne la prendrai pas; Il y a fort a parier que les pistons sont marqués sur le dessus. Mais qu'en es t'il de l'état de surface des cylindres ?

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