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Audi TT Roadster 1,8l quattro 225CV


Invité §Vin467TC

Messages recommandés

Invité §Vin467TC

Hello,

 

J'ai besoin de renseignement, je compte changer de véhicule et souhaite acheter une audi TT Roadster 1,8l quattro 225CV, elle a 105000Km et est de 2OOO

Mes questions sont :

 

- Quels sont les problèmes récurent sur ce type de véhicule ?

- Quels sont les tarifs des entretiens à faire km/an ?

- La capote à les verins de foutu, combien coute cette réparation ?

 

En regardant plusieurs forum et site internet, la plupart en sont satisfait, quel est votre avis ?

 

Probleme récurrent :

 

- Porte instrument (A quel kmetrage?)

- Pompe à eau ?

- Sonde de température ?

- Alternateur ?

- Claquement au braquage de roue ?

- Embrayage à 12OOOO km ?

- Volume autoradio ?

- Rupture de bras de suspension à l'arrière ?

 

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à me faire part de commentaire sur d'autres soucis que je n'est pas énuméré ?

 

Je n'ai nullement envie de prendre une voiture, si c'est pour que dans un mois j'aille au garage avec XXXX € à payer !

 

Merci d'avance pour les réponses

 

Vinz

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Invité §Ale725sT

Salut, voici un article qui peut t'aider :

 

"Bien que conçu et construit durant la période où le groupe VW-Audi a connu le plus de problèmes, ce modèle a évité la plupart des problèmes lourds qui ont affecté des modèles techniquement très proches. Etabli sur une base technique de Golf 4, il est évidemment exempt de tous les incidents liés aux diesels et bénéficie globalement d'une qualité de construction qui constitue même un de ses atouts majeurs. Si l'exemplaire que vous convoité est exempt des possibles caprices électroniques et des quelques faiblesses mécaniques dûment identifiées, vous aurez entre les mains un des modèles les mieux finis du marché, très endurant à long terme et dont la qualité générale constitue un vrai facteur de plaisir pour son propriétaire.

Pannes lourdes ou immobilisantes

• Moteurs 1.8 T. Sur les modèles fabriquées jusqu’en 2003, baisse de puissance à partir de 60 000 à 80 000 km ; due à l’encrassement du débitmètre d’air ; amélioration usine partielle en février 2001.

• Moteurs 1.8 T. Sur les modèles fabriqués entre janvier 2001 et janvier 2003, défaillance possible des bobines d'allumage. remplacement pris en charge partiellement ou totalement par Volkswagen, selon l'âge et le kilométrage de la voiture.

• Turbo. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2001, risque de défaillance du turbo à fort kilométrage (à partir de 100 000 km).

Autres pannes ou faiblesses

• Moteurs 1.8 T. Sur quelques 1.8 T 225 ch, fuite d'huile au niveau de la chaîne de distribution et/ou au niveau du joint spi de vilebrequin. Sans gravité.

• Mise en route. Sur quelques modèles fabriqués jusqu'en 2001, difficulté de mise en route du moteur ; s’accompagne souvent de l’allumage de voyants au tableau de bord et d’indications fantaisistes du compte-tours et du tachymètre ; dû à la perturbation du système anti-démarrage par un souci électrique sur le “porte-instruments” (à changer).

• Pompe à eau. Sur les 1.8 T 150 et 180 ch, risque de fuite sur la pompe à eau à partir de 70-80 000 km.

• Transmission Quattro. Sur les versions Quattro fabriquées jusqu’en 2000, manifestations de vibrations mécaniques en décélération aux environs de 1 600 et 2 800 tr/mn ; attribuable au volant moteur.

• Transmission. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 1999, le 2ème rapport est un peu dur à passer, et son enclenchement est parfois accompagné d’un craquement ; résolu par une adoption d’une nouvelle huile de boîte.

• Boîtes DSG. Sur les versions à boîtes DSG fabriquées jusqu’en décembre 2004, quelques aléas possibles de pilotage électronique.

• Disques de freins avant. Sur quelques voitures, tendance à se voiler.

• Accessoires intérieurs. Sur les modèles fabriqués jusqu'en 1999, touche d’ouverture du hayon parfois inopérante et risque de casse de la poignée de réglage en hauteur du siège.

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

• Climatisation. Sur les modèles fabriqués jusqu'en 1999, bruit (couinement aigu) lors de l’enclenchement du compresseur de climatisation.

• Instruments de bord. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, quelques aléas des cadrans et voyants au tableau de bord.

• Instruments de bord. Sur les modèles fabriqués jusqu’à l’été 2002, défaillance possible de tel ou tel instrument de bord ; exige le remplacement complet du combiné d’instruments.

• Lève-vitre. Sur les modèles fabriqués jusqu'en 1999, remontée des vitres aléatoire ; dû au système anti-pincement. Surtout sur les modèles jusqu’en 2000, panne de lève-vitres passé 50 000 km (moteur et/ou mécanisme). Prise en charge possible jusqu’à 100 000 km.

 

Rappel et rectification en concession

• Tenue de route. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2000, vivacité trop grande du train arrière : c'est à dire tendance à décrocher d’un coup sec dans les virages abordés à vive allure. Deux améliorations usine ont été apportées. décembre 1999 : ESP (anti-dérapage) monté en série, redéfinition du train arrière (barre stabilisatrice AR plus fine, réglages différents), adjonction d’un becquet ; mai 2000 : train avant revu (adoption d'une barre stabilisatrice avant plus grosse et réglages de suspension revus). Sur les modèles précédents, les propriétaires ont pu faire changer la barre stabilisatrice arrière (pour une plus fine) et modifier les réglages du train arrière ; le montage après-coup de l’ESP a également été possible : point à vérifier avant achat. 1 900 voitures concernées en France, 37 000 voitures au total.

• Bras de suspension arrière. Sur les versions Quattro fabriquées jusqu’en février 2000, risque de casse des articulations de bras de suspension arrière (dangereux) ; dû à une entrée d’humidité dans les rotules de bras de suspension provoquant une corrosion ; rappel en juin 2000 : bras remplacés."

 

Pour l'entretien, vidange tous les ans ou 15000km si c'est comme sur le 180, pour le reste c'est classique.

 

Un modèle de 2000 est sujet à de nombreux soucis de jeunesse. Les rappels ont été fait ? Renseigne-toi auprès d'Audi en donnant le numéro de chassis. Si l'autoradio Audi est d'origine, le bouton volume ne devrait pas tarder à déconner. Le claquement en braquant à fond, provient surement des coupelles d'amortisseurs, ce n'est pas bien cher et c'est un point faible du TT.

 

Voilà en vrac !

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Invité §Vin467TC

Wahou, merci pour ce magnifique post...

J'ai pu ainsi me renseigner auprès du proprio mais je dois la voir samedi, j'en saurai plus a ce moment la !

En tout cas, j'ai hate d'y être ;-)

 

Merci encore pour ton post qui m'aide beaucoup

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Invité §Ale725sT

Tout ce qui est entre guillemet provient du sujet officiel mk1 ! Je n'ai pas fait grand chose mais c'est bien utile quand on début avec un TT.

 

J'ai oublié la vidange de l'haldex, le système quattro, à faire tous les 60000km.

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Invité §Vin467TC

Ok super...

Ce genre de vidange reviens a combien ?

Ensuite jai encore une question... Il n'y a pas d'autoradio sur cette voiture, que me conseillerais tu ? Si possible avec écran sinon pas grave... Je sais qu'il y a des fiches spécifique mais lesquels exactement je ne sais pas ! :-(

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150€ en concession. Et c'est tous les 30 000 l'huile, tous les 60 000 le filtre. je dirais dans les 80€ rien que l'huile. Je ne pourrai pas te dire exactement, je le fais moi même...

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Invité §Ale725sT

J'ai un simple autoradio LG, CD USB, et le cache radio ferme completement meme si je laisse la cle USB dessus.

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Parrot Asteroïd

Alpine

 

Prends toi un truc qui gère le bluetooth (voix et A2DP), ça te permet d'avoir un kit mains libres en voiture, ce qui n'est pas inintéressant.

 

L'autoradio a été enlevé, mais es-tu équipé en HP Bose ? Si oui, il te faudra un adaptateur spécifique pour pouvoir gérer l'ampli Bose, qui gère les HP arrières. Il te faudra aussi des entretoises pour combler l'espace vide de chaque côté de l'autoradio.

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Invité §Ale725sT

Ca fait 1 an que je l'ai et tout fonctionne, mais je comprends que quand on a eu de mauvaises experiences on ne prenne plus cette marque.

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Quand j'ai acheté ma télé en 2007, le vendeur m'a dit qu'il avait viré LG. 5 fois plus de retour SAV que Sony. Du coup j'ai pris Sony...

Mauvaises expériences LG dans la famille sur plusieurs téléphones portables, télés, électroménager. Du coup cette marque est désormais bannie chez nous.

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Invité §Vin467TC

Merci à vous pour réponses ...

J'ai été voir la voiture en question, au niveau de l'annonce nickel, le gars au tel également !

Mais surprise quand je suis arrivé !!!

La voiture avait le parechoc fissuré, une belle rayure, et c'est une troisième mains !

En l'essayant la boite de vitesse grippais, les 225CV étaient inconnu et puis on aurais dit qu'elle en avait le double... Quelques bruits à l'avant qui font peur, bref meme avec des réparation et un bon entretien, difficile d'avoir une voiture fiable...

Meme avec 13 ans d'age, la mienne à bientôt 20ans et je sais que je peut faire le double, celle ci non !

Après en discutant avec le gars, il y avait qq incohérence et puis nous avons discuté prix !

Le gars étais prêt a lâcher la voiture à 6 000 € !! Etonnement... Il na meme pas discuter la fessu alors que c'est une voiture coup de coeur et qu'il aurais la larme a loeil si elle part !

C'était louche... Meme si je suis une nana, on me la fais pas a moi...

Voici le lien pour les curieux, si vous souhaitez l'acheter, elle ne vaut meme pas les 3000 € :

http://www.leboncoin.fr/voitures/550139418.htm

 

Voila, je vous laisse juger...

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Invité §Ale725sT

T'as bien fait de fuir ! Tout ça parait très louche. Faut pas avoir de regret dans ce cas là, t'en trouveras d'autres.

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Invité §Vin467TC

Non aucun... J'ai pu voir et tester et voir ce qu'est une épave... lol

Après c'est mon jugement, mais je pense pas me tromper...

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Invité §Vin467TC

Le kit m'avait plus ! Le tunning n'est pas mon truc ou a petite dose, je cherche la voiture que l'on ne voit pas a tout les coins de rue !

C'est pour cela que je souhaitais la voir, après chacun ses goûts !

La j'ai vu une annonce d'un particulier passionné, a voir...

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Invité §Ale725sT

Chacun fait ce qui veut mais bon... Il y a mieux !

 

Tu peux mettre le lien de ton annonce si tu veux, on pourra toujours te renseigner si on voit un truc louche.

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Invité §Ale725sT

Elle a pas mal d'options, manque les xénons. Un peu chère par rapport à son kilométrage et sa MEC, mais la couleur est rare et si elle est réellement dans le même état que sur les photos, ça peut être sympa. Mais 140000km ça commence à faire.

Si tu cherches une voiture originale, pour 1000€ de plus tu as celle-ci, vendu par un pro, et bien moins kilométré et plus récente (mais 150ch) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

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Invité §Vin467TC

Effectivement et je lai vu cette voiture, mais le jaune moutarde ne me plais pas, je reste dans le rouge, gris ou noire, niveau couleur carrosserie, après se sera le reste qui fera la différence et surtout pas d'automatique c'est pour les feignent, une manuel c'est mieux quand tu fais un col ;-)

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Invité §Vin467TC

Ok vais voir cela, non pas vu celle ci, merci pour tes recherches...

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La dernière avec ses jantes 16 pouces et son intérieur tissu, beurk. La rouge, j'aime pas du tout les jantes ni les rajouts sur les poignées de portes. La 150, elle est jaune... Puis c'est une 150! Deux critères qui la rendent peu vendable.

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Invité §Vin467TC

Bonsoir à toutes et tous...

Voila quelques nouvelles, jai donc craqué pour la Audi TT 180CV en roadster "ROUGE TORNADO" ;-)

J'ai enfin rejoins le clan des Ttistes !!

Avez vous des conseils à me donner ou autres ?

J'ai une question :

entre le siège il y a un boitier noir juste derriere le frein a main, qu'est ce que c'est ?

 

Merci d'avance

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Invité §Vin467TC

Super merci pour le lien!

Non il epouse parfaitement la colonne du milieu... Des que jai a nouveau mon tel, je fais une photo et te l'envoi...

Sinon sur la route genial mais jai l'impression quelle est un peu encrassé ! Les soupapes ? Le turbo ?

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Invité §Ale725sT

Aucune idée. A quand remonte la dernière vidange ? Filtre à air ?

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Invité §Ale725sT

A toi de la décrasser dans ce cas :) et ce n'est peut-être qu'une impression

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Invité §Vin467TC

tout a fait mais jai peur pour le turbo... a trop la booster...

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Probablement une fuite quelque part sur le circuit de suralimentation. Durit percée, N75 ou dump valve foutue. Tu peux avoir le débitmètre qui flanche aussi.

Bienvenu sur un 1.8T de plus de 10 ans... ;)

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Invité §Vin467TC

J'ai prévu de l'amener au garage justement pour voir justement se fameux débitmètre, il me laisse perplexe...

Mais sinon ca va elle roule bien malgré tout... ;-)

Et une superbe belle reprise... Même si ca vaut pas les 500cv de la RS4 de mon copain ! lol

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