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A4

fuite ldr+chauffe bizarement


Invité §Rem510qo

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Invité §Rem510qo

Bonjour tout le monde .je vient chercher de l'aide car j'ai acheter une audi a4 b6 1.9tdi 130 de 2001 en avril 2013 et depuis 5 mois j'ai une fuite de liquide de refroidissement,il n'y a pas de fuite externe,elle a eté mise sous pressions et rien du tout !!

je perd pas mal de liquide (environ 150 km et la moitier du vase et vide)!!l'aiguille de temperature attent les 110 degres des que je tire dedans(chauffage fermé) mais redescend asser vite au 90 degres!!!!j'ai changer ma sonde de temperature,mon calorstat,mon radiateur moteur,le visco coupleur mais en vain !!

On m'a parler que ca pourrait etre la pompe a eau qui serait dessertis !!!??

j'ai penser au joint de culasse mais pas de mayonnaise ni de fumee blanche !!??

 

merci de vos reponses !!!

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Invité §lau806dD

bonsoir,

110 degrés en tirant dedans c'est pas normal, sans compter la perte de liquide. Verifie que ton ventilateur se déclenche bien déjà. Pour la fuite c'est étrange le liquide de refroidissement disparait bien quelque part donc la mise en pression du circuit a été faite à chaud ou à froid ? je sais que dans certains cas le vase d'expansion peux se fissurer et donc fuir. il va falloir être méthodique pour trouver le pb.

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Invité §Rem510qo

bonjour laulau30 et merci d'avoir répondu !

enfaite au debut c'etait pire mais il ya eu du mieu ken j'ai changer mn radiateur et depuis c comme ca :110 degrés c pas tout le temps mais très souvent après une grosse accélérations et chauffage fermé!!(c pour ca que c bizarre).

Des fois je vais faire 100km avec chauffage ouvert au cas ou et rien pas de chauffe et des fois une petite accélérations et je vois mon aiguille bouger un ptit peu,je ralentis et elle redescend direct

Pour le ventilateur j'avais deja vérifier et rien d'anormal il se declenche bien!!(C pour ca que j'avais changer le visco)Pour le vase je vien juste de le changer il ya deux jours pour voir mais bn ca serait trop beau!!la mise sous pressions a ete faite le moteur etait a 90 degres dc a chaud,mais pas autant que si je venais de faire 100km!!malheureusement je ne sais plus quoi penser c la galère !!j'avais penser a la pompe a eau,on ma dit quelle pouvait s’arrêter de tourner et du coup j’aurai surchauffe et fuite de ce coté la !!mais tu a raisons le liquide part bien quelque part !!!mystere !!

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Invité §Rem510qo

Ca serait bien si quelqu'un aurait deja eu tout ces symptomes !!!!perdu !!!

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Invité §lau806dD

normalement tu as un cache plastique sous le moteur, essaye de passer ta main dedans pour voir s'il n'y a pas du liquide de refroidissement dedans. s'il y en a, il faudrait mettre la voiture sur un pont, enlever le cache et regarder si tu ne vois des traces de fuites sur les durites basses ou le bloc moteur. Le liquide de refroidissement laisse de belle trace sur le bloc en cas de fuite. autre éventualité, une fuite sur l'échangeur du turbo suite a gravillon.

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Invité §lau806dD

bon en y repensant, ,ton soucis me fait penser un un problème de circulation d'eau. tu peux faire un test, tirer dessus moteur à température et chauffage à fond et voir à qu'elle température elle monte ? la perte de liquide peut s' expliquer si mauvaise circulation, température trop haute donc trop de pression et effet cocote minute, la soupape de decharge du bouchon du vase d'expension s' ouvre.

autre chose à faire, moteur chaud 90deg, chauffage à fond tu touches toutes les durites d'eau pour vérifier si elles ont bien la même température, tu le fait en rentrant du premier test.

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Invité §Rem510qo

Salut !! pour le premier test,elle monte en temperature mais le plus souvent c'est quand je fait un peu de route(par exemple :voie express pendant 45min dc moteur bien chaud et la si je tire dedans l'aiguille va monter vers les 110 deg mais redescendre rapidement a 90),mais des fois non,elle chauffe pas!!!mais pour la mauvaise circulations comme tu dit j'ai un collegue qui m'avait parler de ca aussi et c vrai kon avait remarquer que la durite du bas(radiateur) etait tiede alors que la durite du haut etait bien chaude voir brulante.Pour le vase c vrai que j'ai l'impressions que des fois ca resort par le trop plein du vase,et d'avoir des tache de liquide sur mon cache moteur et sur le vase!!!(Quand je fais un peu de route).A ton avis? Trop de pressions,mauvaise circulations !!!????

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Invité §lau806dD

hello,

pour moi mauvaise circulation d'eau. vu tout ce que tu as changé bien peur que ce soit la pompe à eau. quel kilométrage tu as et de quand date la dernière courroie de distri ? car si je ne me trompe pas (désolé je connais pas bien ce moteur) changement de pompe à eau égal changement de distri. si tu veux fait moi un mp et je te donnerai un forum dédié audi ou il y a des cracks.

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Invité §Rem510qo

salut !!oui c'est exact pompe a eau=distri !!! elle a 226000 kilomètre et la dernière distri a était faite a 175000 donc normalement j'ai encore de la marge mais bon apparemment ça arrive malheureusement quel lâche avant..!! es que pour toi çà pourrait etre un joint de cullasse ou une culasse poreuse!????

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Invité §lau806dD

je t'ai repondu au mp. est ce que la pompe à eau a deja été changer ? c'est une maladie des moteurs avec pompe à eau intégrée, on fait la distribution sans s' occuper de la pompe à eau sauf que le roulement de la pompe ne supporte pas la nouvelle distri s' il n'est pas changé. tu peux refaire toi même une distri et une pompe à eau ?

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Invité §Rem510qo

salut !!oui merci pour le forum !!oui la pompe a eau a eté changer en meme temps que la distributions,donc c bizarre mais elle a pu lacher quand même!!(pas de bol )!!je sais pas je me tater a le faire moi meme mais j'orai preferé faire en garage ,histoire d'avoir une garantie !!!je vais bien voir !!

donc pour toi ca n'a rien a voir avec la culAsse ou le joint !!!!????

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Invité §lau806dD

Difficile de le dire et d'être affirmatif. Tu n'as pas d'huile dans le liquide de refroidissement ? Elle fume blanc en permanence ? par contre à ta place je ne roulerait pas avec sans avoir résolu le soucis car la culasse et le joint ne vont pas apprécier les 110 degrés.

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Invité §Rem510qo

oui c vrai difficile a dire !!!nn je n'ai pas d'huile ds le liquide de refroidissement,pas de fumer blanche( un peu le matin,normal )

oui tu as raisons mais la ca va je fais plus beaucoup de trajet,elle a pas le temps de chauffer !!!de toute facon je vais regler ca rapidement!!!merci de ton aide en tout cas

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Invité §Rem510qo

Salut laulau!!Je reviens vers toi car jai une questions a te poser!? j'ai mon chauffage qui recommence a deconner ,par moment je n'ai plus d'air chaud!!!je pense que c en rapport avec ma pompe?l'eau circule mal et du coup n'arrive pas jusq'au radiateur de chauffage !!!?? C'est bien ca !?

 

MERCI

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Invité §lau806dD

Hello,

Pour moi tu as un sérieux problème de circulation d'eau, soit un bouchon quelque part soit ta pompe à eau HS. Je pencherais plus pour la pompe à eau. Fait attention roule pas comme ça tu risque sérieusement d'endommager ton moteur.

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Invité §Rem510qo

oui je pense que c la pompe a eau!!mais y aurait t'il un moyen de vérifier si il ya un bouchon ds le circuit de refroidissement avant de changer la pompe a eau !!!????

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Invité §Rem510qo

Salut laulau !!Je reviens vers toi car j'ai changer mon kit distributions + pompes a eau est mon probleme est toujour la,j'ai toujour une surchauffe quand je tire dedans et mon chauffage deconne toujour (des fois il chauffe et des fois pas... )Bref c la catastrophe !!!mon ami mecano qui me la fait,me dit que c peut une cullasse felée ou bloque felée...

A ton avis !!??

MERCI

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Invité §aud034VR

Salut laulau !!Je reviens vers toi car j'ai changer mon kit distributions + pompes a eau est mon probleme est toujour la,j'ai toujour une surchauffe quand je tire dedans et mon chauffage deconne toujour (des fois il chauffe et des fois pas... )Bref c la catastrophe !!!mon ami mecano qui me la fait,me dit que c peut une cullasse felée ou bloque felée...

A ton avis !!??

MERCI

salut

a tu trouvé la solution ??? car j'ai le mm probléme que toi merci

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Invité §Zeb163oz

Salut LES gars jai le même problème que vous quand je donne dedans jai le liquide qui sechappe du bouchon et jai aussi le radiateur qui deconne jai fais la distribution et changer la pompe a eau mes les problèmes et toujours la :( est ce que vous auriez du nouveau par hasard ?

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oui je pense que c la pompe a eau!!mais y aurait t'il un moyen de vérifier si il ya un bouchon ds le circuit de refroidissement avant de changer la pompe a eau !!!????

Essaye une purge du circuit , tu peux avoir une bulle d'air qui se promène dans les durites du chauffage et qui fait bouchon d'ou "l'évaporation" du LDR .

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Invité §aud034VR

pour moi , une fuite au niveau de radiateur ,je l ai trouver mais j ai pas encore changer mon radiateur. alors t a une fuite

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Invité §Rom488fy

Salut LES gars jai le même problème que vous quand je donne dedans jai le liquide qui sechappe du bouchon et jai aussi le radiateur qui deconne jai fais la distribution et changer la pompe a eau mes les problèmes et toujours la :( est ce que vous auriez du nouveau par hasard ?

 

 

 

 

Bonjour j’ai le même problème avai vous trouvais la solution svp

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Invité §Ano046eh

Bonjour tout le monde

 

Je viens vers vous pour une réponse à vos problèmes. J ai eu le cas sur une audi V6 de 1999 et d abord le ventilo électrique de climatisation qui déconnais (fil qui rentre à l intérieur faux contact) symptôme chauffe à 110 régulièrement et 2ième problème consommation d eau un demi vase d expansion tous les 150 km venant de l arrivée dans le radiateur de chauffage tuyau rigide à coté de la batterie fendu réparation en le recoupant et fonctionne très bien sans changer ce foutu radiateur dans le tableau de bord

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Invité §aud034VR

oui j avais le mm probleme que toi et j avais aussi une fuite sur tuyau rigide à coté de la batterie

 

 

merci pour info

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