Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi A3 sportback Nouvelle 2.0 tfsi 190


Invité §Ano128Ja

Messages recommandés

Invité §Ano128Ja

Bonjour à tous,

 

J'ai signé le bon de commande pour une audi a3 sportback Nouvelle.

 

Ma configuration :

 

Finition sport

2.0 tfsi 190

Peinture métal rouge tango

Pack extérieur s-line

Jantes alu 18" a bâtons antracite

 

Mes questions sont:

- En concession j'ai pu essayer une 1.8 tfsi quattro s-tronic en 180cv, le vendeur m'a dit que j'aurais un meilleur ressenti de puissance avec le modèle que j'ai pris car sur la 1.8 le quattro et le boîte stronic alourdissent la voiture.

Vos avis sur le 2.0 tfsi 190? Même si il est nouveau sur la a3...

 

- secondo sur cette finition, clefs en mains, le tarif est de 37000€

J'ai obtenu environ 2500€ de remise, ce qui me fait le véhicule à 34500€ tout compris.

 

C'est la première fois que j'achète un véhicule neuf, la remise vous paraît elle correcte? J'ai passé 4h avec lui pour la configuration / essai / négociation.

 

Par contre ce qui pique un peu c'est le délai de livraison !

J'ai signé le bon de commande vendredi et la date de livraison est ( au plus tard ) le 1er février 2017 !

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

Félicitations pour ton achat! N'oublie pas de poster des photos quand tu l'aura!

Je ne connais pas ce moteur donc je ne pourrais pas te répondre, j'espère d'ailleurs l'essayer au moi de septembre si tout vas bien du côté de la concession...

En ce qui concerne la remise, 7%, c'est Audi c'est pas mal mais je sais que d'autres on plus (10 voir plus) sur un autre forum... Perso j'ai jamais eu plus de 6% avec eux...

Tu as pris quoi comme couleur et comme options?

 

Bonne attente en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128Ja

Salut!

 

Merci pour la réponse !

 

J'ai pas pris le VC, il y était sur celle que j'ai essayé mais j'ai pas craqué...

 

Niveau options la nouvelle est pas mal équipée de base

- feux xénon

- audi parking système

- volant 3 branches ( je crois que le 4 branches n'existe plus )

 

J'ai préféré prendre un moteur plus puissant plutôt qu'un tas d'options.

C'est vrai que j'aurais aimé avoir le TO mais je m'étais fixé un budget de 35'000 donc bon.

 

http://hpics.li/655d64chttp://hpics.li/156b2a3

http://hpics.li/fe22aff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav323yx

Salut anonymeMattigra!

Comme toi,j'ai commandé une A3 Sportback finition Design , avec le 2.0 tfsi 190. Je peux te rassurer que c'est un excellent moteur ! Car je l'avais eu dans mon ancienne golf 7 gti (220cv) Dsg. Donc il n'a rien avoir avec le 1.8 ,c'est un plaisir de l'écouter et l'entendre rugir( lorsque le moteur prend 9000 km).

Perso,je l'ai commandé le 27/08 et la livraison est au max mi-décembre.Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe525EU

Salut,

L'Audi A3 restylée 2016 a une version Quattro du TFSI de 190 cv avec boîte S Tronic(obligatoire);elle est commercialisée depuis fin juillet 2016

Excellent chronos(données constructeur) avec un 0 à 100 en 6'2"(6'1" version hayon).....(Je préfère la Berline car elle a un air de coupé,avec un coffre et 4 portes.)...Et en Quattro,la tenue de route est irréprochable)....

 

Apparemment,vous n'êtes pas au courant,mais question ristourne,vous pouvez obtenir 11% sur cette nouvelle A3(9%

sur les options),chez ELITE AUTO,le meilleur mandataire en France.....La finition "Sport",déjà bien dotée est au prix catalogue de 37050 euros.....Avec la ristourne,hors options,on est à 33100 euros,soit 4000 euros de rabais...C'est pas mal!....

 

Je vais la commander la semaine pour l'avoir début janvier,nouveau millésime,car le délai de

livraison est de 4 mois.....

Pour ceux qui ont le Virtual Cockpit sur leur A4 ou leur TT,quelles sont vos impressions?....Est-ce vraiment un plus de commander cette cette option,ou est-ce un gadget?.....

Merci pour vos commentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe525EU

Ah oui?....Tu veux modifier la cartographie moteur?....Et passer à 260 cv?....C'est très ambitieux,relativement cher,et surtout très risqué...

!

 

L'A3 nouvelle avec un moteur de 190 cv n'est pas conçue pour une puissance de 260cv....Ce serait 20/25 cv,ça passerait encore,

mais 70 cv,c'est beaucoup.....D'abord ton moteur va s'user prématurément,donc attend-toi à des passages chez le garagiste,et à ouvrir ton portefeuille....Secundo:

ta garantie de 2 ans n'a plus aucune valeur,car,en cas de problème le chef d'atelier du concessionnaire verra immédiatement que la cartographie

aura été modifiée,donc les réparations seront pour ta pomme....Et si t'as un accident,ton assurance ne remboursera rien....Ou alors,il faut leur signaler le surplus de puissance,ce qui gonflera ta prime....Quant aux émissions de CO2,je ne sais pas comment ça se passe...

 

Si tu veux 260 cv,pourquoi ne prends-tu pas la nouvelle A4 TFSI de 258cv?....

Bien sûr,on peut se demander pourquoi Audi n'a pas inclus ce moteur de 258cv sur la nouvelle A3?....Car entre la TFSI de 190 cv et

la nouvelle S3 de 310 cv,c'est le désert;il n'y a rien,et c'est dommage....Pour qu'Audi se bouge,il faudrait que les clients se manifestent

pour cette motorisation....Mais comme la plupart des acquéreurs d'A3 se contentent du 150cv en essence,ils estiment que ce n'est pas la peine

de lancer une version qui serait concurrente directe de l'A4....

En tout cas,ton projet de gonfler ton moulin à 260 cv n'a rien de "tranquilou"

Bonne chance quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais LAUL Joel...

 

J'ai toujours reprogrammé mes caisses sans le moindre souci, je touche pas à des merguez de 150.000kms non plus donc bon freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif L'assureur ne voit rien, à moins d'aller comparer les valeurs de la carto à celle d'origine (temps d'injection, pression turbal etc) c'est indétectable, donc déjà l'assureur c'est pas un souci.

 

En ce qui concerne le constructeur, Audi ne s'est toujours pas donné les moyens de repérer les voitures reprogrammées, du moins pas de facon automatique, donc sauf énorme avarie et recherches poussées (tu peux toujours remettre la carto d'origine avant passage chez le CC hein), peu de chances que ça joue. Chez BM par contre ils se basent sur le nombre de fois ou le calculateur a été flashé, donc peu importe la remise d'origine c'est grillé et automatiquement flagué dès qu'ils branchent le diag, j'ai eu le cas sur mon X5. Bref là je suis un peu plus modéré mais bon, perso mes caisses ont entre 2 et 5 ans donc peu de souci de garantie encore.

 

Pour ce qui est de "70ch c'est énorme" faux encore une fois. Tu sais la différence entre le bloc 2.0 TFSI 180ch et le 2.0 TFSI 211ch de la B8? Aucune. Bride dans la carto, même moteur. Donc reprog ca donne 270ch dans les 2 cas... C'est un moteur "bonus" dont le 190ch fait partie. Idem pour une S1 qui monte à 300ch, le 1.6 TDI VW qui passe à 140ch qu'il fasse 75, 90 ou 105ch à la base. Bref pas mal d'exemples... J'ai personnellement fait 140ch -> 162ch, 211ch -> 262ch, 286ch -> 350ch et dernièrement 340ch -> 400ch sans jamais aucun souci... Les moteurs turbo 'scorent' plus que les atmo évidemment, d'ou les beaux gains.

 

Enfin quand à l'attrait de "booster" son moteur et ne pas prendre une version supérieure, pour ma part au début c'était car je ne pouvais pas assurer plus puissant (jeune etc), ensuite parce que le moteur le plus puissant était trop cher ou rare en occase ou encore parce que même si j'ai déjà le plus puissant si on propose de m'en "donner encore" je dis pas non, le tout pour un cout modique amha.

 

Merci pour la chance, pour l'instant tout roule 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe525EU

Rebonjour Bigben,

Apparemment t'as l'air de t'y connaître bien plus que moi....Moi je ne faisais que rapporter ce que j'avais lu ici où là

sur des blogs ou sites autos,magazines,etc.....Je ne suis pas mécano....J'ai bien compris que ça te revenait moins cher de booster ta caisse que d'acheter un modèle de la gamme plus puissant....Mais perso,je ne prendrai pas ce risque....Chacun son trip....Mais comme je te l'ai dit,je regrette qu'Audi n'ait pas proposé une version à mi-chemin entre la 190 cv Quattro et la S3 de 310 cv....

On ne comprend pas non plus qu'ils soient tellement

économes sur les cv...La 180 cv est passée à 190 cv(ils auraient pu proposer le moulin de la Golf GTI de base qui fait 230cv) et la S3 est passée

de 300 à 310 cv.Même s'il y a d'autres transformations intéressantes côté châssis...Si je ne l'ai pas prise,c'est que j'attends la sortie de la TT Sportback,une 5 portes et 4 vraies places,une ligne d'enfer,et 4,47m de longueur comme la S3 berline....Sortie prévue entre mi-2017 et mi-2018..2 moulins seront proposés au début en essence:celui de la S3 de 310 cv et un de 400 cv(je prendrai le premier).On parle d'une hybride aussi...A suivre!..Chez Audi,les dates sont approximatives....En attendant,je me contenterai donc de l'A3 berline de 190 cv Quattro en finition sport.

Je la commande vendredi chez Elite Auto(11% de rabais)....Je n'ai pas trouvé mieux,et j'ai appelé plusieurs concessionnaires!

 

Quand t'auras reçu ta nouvelle A3 de 190 cv,que tu l'auras boostée

"tranquilou" à 260 bourrins,tu me diras quels sont les chronos et tes impressions de conduite....Mais ce sera au mieux vers la fin décembre,sinon

en janvier(4 mois de délai de livraison!)

Bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655mI

apres faut faire gaffe au turbo reprogrammer j avais une golf7 gti reprogrammer je n es pas eu de prob , mais pousser trop les reprog ce n es pas bon non plus moi j ai limiter elel pouvais sortir 300Cv et 500 de couple , mis a 280 cv ET 460 de couple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe525EU

De toutes façons,la conclusion de toutes mes lectures sur ce sujet est qu'au final il y a en a peu près les 2/3 qui sont contre et 1 sur 3 qui justifient leur reprog....Quand tu vas sur les sites des ateliers qui pratiquent les reprog,ils te jurent les grands dieux que ta caisse ne risque rien....Mais bon ils prêchent pour leur paroisse,logique....Un boulanger ne dit pas que son pain est mauvais!....Une chose est certaine,toute augmentation de puissance d'un véhicule doit recevoir une homologation de la DRIRE pour être en conformité....Sinon,on est en infraction....Je me doute bien que la plupart s'en foutent....

Le site BR-Performance propose une reprog pour gagner de 30 à 50cv maximum,histoire de limiter les dégâts....Après tout dépend de la puissance initiale de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste dans les normes constructeur la plupart du temps... Apres faut pas aller toucher autre chose. J'avais mis une ligne sur mon A5 les mecs au garage avaient tiqué (vous prenez des risques monsieur), comme si un échappement 'quasi' homologué allait changer quoique ce soit à part la sonorité...

En tout cas pas besoin de réhomologuer. On les repasse à la DRIRE les M3 ou RS4 V8 qui sortent 50 ou 70ch de moins que ce qui est sur le papier? Nan. C'est dans les normes...

 

J'ai fait / ma famille a fait toutes les prépas chez BR aussi - Clio dCi, Jag S-Type, A4 Cab, A5 Cab, X5, Q7, TT... Elles y sont beaucoup passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe525EU

Salut!

 

Merci pour la réponse !

 

J'ai pas pris le VC, il y était sur celle que j'ai essayé mais j'ai pas craqué...

 

Niveau options la nouvelle est pas mal équipée de base

- feux xénon

- audi parking système

- volant 3 branches ( je crois que le 4 branches n'existe plus )

 

J'ai préféré prendre un moteur plus puissant plutôt qu'un tas d'options.

C'est vrai que j'aurais aimé avoir le TO mais je m'étais fixé un budget de 35'000 donc bon.

 

http://hpics.li/655d64chttp://hpics.li/156b2a3

http://hpics.li/fe22aff

Salut,t'as vraiment bien fait de ne pas prendre le VC....J'ai posté une discussion intitulée Virtual Cockpit: PIEGE A CONS...Moi

non plus je n'ai pas craqué....Ce qui est annoncé à 365 euros(sur finition Sport) est finalement facturé 3800 euros,car t'es obligé

d'y associer d'autres options obligatoires,....Ce sont des enfoirés chez AUDI...A la limite de la malhonnêteté....Mais bon après le scandale

des moteurs truqués de VW,rien d'étonnant!....Sinon,moi j'ai préféré la version Quattro avec boîte S tronic..Livrée mi-janvier!....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ce sont des enfoirés chez AUDI...A la limite de la malhonnêteté....

 

 

ça ne t'empêche pas d'être client et d'acheter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe525EU

C'est vrai Alex,mais je suis un consommateur averti,et j'achète avant tout une caisse pour ses qualités routières,sa fiabilité,sa robustesse,et ce qu'elle propose comme équipements INCLUS dans la finition choisie....En revanche,je ne me laisse abuser par la liste interminable des options et des fioritures qui relèvent et du superflu et du gadget....Et qu'au final le constructeur cherche à t'imposer de façon insidieuse en associant le choix d'une option à d'autres obligatoires...Mais bon,j'ai conscience qu'il y a une part de subjectivité dans tout ça:ce que moi j'estime un gadget,sera jugé nécessaire par un autre....Mais bon,pour en revenir au VC,c'est un (joli) gadget,mais un gadget quand même...Et j'avais pas envie de foutre 3800 euros là-dedans...A la place,j'ai pris une transmission Quattro et une boîte S Tronic...Chacun son trip....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin823kw

De toutes façons chez Audi,quand ils t'entubent pas avec des moteurs truqués,ils t'entubent avec les options....Ils s'en foutent,tant qu'il y a des gogos qui achètent,ils continuent!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons chez Audi,quand ils t'entubent pas avec des moteurs truqués,ils t'entubent avec les options....Ils s'en foutent,tant qu'il y a des gogos riches qui achètent,ils continuent!.....

Au fait tu nous expliqueras pourquoi on se fait entuber avec les moteurs truqués... Perso d'un point de vue consommateur c'est plutôt bien de pas raquer trop en malus à cause de ces conneries de bonus/malus anti économique. Maintenant si tu es la commission européenne ou un ours polaire incognito mes excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478KF

Salut Bigben,

 

Je déterre un peu ce post, mais il 'intéresse dans la mesure où à ce jour je n'ai pas trouvé de dispo de la reprog du 2.0 TFSI 190 ! As-tu fais reprogrammée la tienne ? Et ou si c'est le cas ?

et surtout quel résultat (ressenti) ?

 

Perso j'avais une TT 2.0 TFSI reprog, et c'était du pur bonheur... je suis donc un peu dépité de ne trouver que du "en-cours de développement" pour l'A3 !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic352Tc

Salut Mathieu,

 

Félicitations pour ton achat! N'oublie pas de poster des photos quand tu l'aura!

Je ne connais pas ce moteur donc je ne pourrais pas te répondre, j'espère d'ailleurs l'essayer au moi de septembre si tout vas bien du côté de la concession...

En ce qui concerne la remise, 7%, c'est Audi c'est pas mal mais je sais que d'autres on plus (10 voir plus) sur un autre forum... Perso j'ai jamais eu plus de 6% avec eux...

Tu as pris quoi comme couleur et comme options?

 

Bonne attente en tout cas!

je viens de commander mon Audi à3 2.0L tfsi 190 Livraison fin janvier j'ai faits 4 concessions personne me fesait plus de 7 pourcents jusqu'à ce que je face un devis chez une mandataire élite auto, j'ai montré ce devis à Audi ! comme il voulait que je l'achète chez eux et non au mandataire ils m'ont faits 12,5 pourcents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...