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Defaut P0299 Audi A3

 

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 Sujet :

Defaut P0299 Audi A3

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Seba33380
Profil : Apprenti
seba33380
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  1. Posté le 09/11/2016 à 18:24:44  
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Bonjour à tous et merci par avance a ceux qui pourront m'aider...
apres des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Je pocede une audi A3 TDI 105 2007
depuis quelque temps tous les 4 ou 5 jours mon voyant de prechauffage se met
à clignoter et plus de puissance le turbo ne s'enclenche plus j'éteins la voiture la rallume
et tout redeviens comme avant miracle le probleme se produit tout les 4 à 6 jours maxi
en passent la valise sa me donne le code (P0299 turbocompresseur pression de suralimentation insuffisante)..
d'après AUDI sans voir la voiture c'est le turbo à changer........
j'ai controlé les GV elle fonctionne très bien elle ne grippe pas un péte.
j'ai même mis le produit netoyant turbo bardal qui s'aplique directement dans les ailettes du turbo moteur tournant en démontant l'admission
très bon produit mais rien à changer. de plus mon turbo fonctionne parfaitement le reste du temps.
j'hésite à remplacer le capteur de suralimentation car j'ai des doutes.
si des personnes on déjà eu le même problème avec le même code erreur et une GV qui fonctionne bien je suis preneur.....
Merci encore pour votre aide...
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Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 09/11/2016 à 19:40:34  
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Salut , commence par vérifier les durites , qu'elles ne soient pas poreuses , c'est souvent pas grand chose .
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---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
J'ai du mal à rouler à la vitesse ? Ça se soigne
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bebel78
  1. Posté le 11/11/2016 à 17:27:01  
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Pat& a écrit :

Salut , commence par vérifier les durites , qu'elles ne soient pas poreuses , c'est souvent pas grand chose .
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Et dans la foulée contrôler aussi la '' wastegate '' ou soupape de décharge de turbo qui se change indépendamment du turbo ( nouveau protocole )
En cas de dysfonctionnement ça donne ce code erreur ( P0299 ) ;)

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---------------
c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses !!!!!!
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Profil : Routard
laulau30
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 10:11:17  
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bebel78 a écrit :


Et dans la foulée contrôler aussi la '' wastegate '' ou soupape de décharge de turbo qui se change indépendamment du turbo ( nouveau protocole )
En cas de dysfonctionnement ça donne ce code erreur ( P0299 ) ;)
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Bonjour,
Tu peux en dire plus sur ce nouveau protocole. Pour moi si géométrie variable il n'y a pas de wastegate mais un actuateur de turbo qui peut poser le soucis. J'ai le cas sur la mienne mais Audi ne le change pas, c'est turbo complet. Un actuateur neuf doit être calibré et ça ne se fait pas avec le vag com. Du coup, soit démontage de l'actuateur pour vérifier les soudures et le moteur électrique soit turbo en échange standard.

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---------------
C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 2007
C5 2.0 ie de 1999
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 12/11/2016 à 13:32:31  
  2. answer
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laulau30 a écrit :

Bonjour,
Tu peux en dire plus sur ce nouveau protocole. Pour moi si géométrie variable il n'y a pas de wastegate mais un actuateur de turbo qui peut poser le soucis. J'ai le cas sur la mienne mais Audi ne le change pas, c'est turbo complet. Un actuateur neuf doit être calibré et ça ne se fait pas avec le vag com. Du coup, soit démontage de l'actuateur pour vérifier les soudures et le moteur électrique soit turbo en échange standard.
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L'actuateur semble dissocié du turbo sur l'A3 , sur les Range par exemple , il faut changer le turbo effectivement .

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Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 12/11/2016 à 13:33:25  
  2. answer
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Pat& a écrit :

L'actuateur semble dissocié du turbo sur l'A3 , sur les Range par exemple , il faut changer le turbo effectivement .
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http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3 [...] SwbwlXBlgm

Prendre la réf.


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fixax
  1. Posté le 13/07/2018 à 22:07:46  
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Seba33380 a écrit :

Bonjour à tous et merci par avance a ceux qui pourront m'aider...
apres des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Je pocede une audi A3 TDI 105 2007
depuis quelque temps tous les 4 ou 5 jours mon voyant de prechauffage se met
à clignoter et plus de puissance le turbo ne s'enclenche plus j'éteins la voiture la rallume
et tout redeviens comme avant miracle le probleme se produit tout les 4 à 6 jours maxi
en passent la valise sa me donne le code (P0299 turbocompresseur pression de suralimentation insuffisante)..
d'après AUDI sans voir la voiture c'est le turbo à changer........
j'ai controlé les GV elle fonctionne très bien elle ne grippe pas un péte.
j'ai même mis le produit netoyant turbo bardal qui s'aplique directement dans les ailettes du turbo moteur tournant en démontant l'admission
très bon produit mais rien à changer. de plus mon turbo fonctionne parfaitement le reste du temps.
j'hésite à remplacer le capteur de suralimentation car j'ai des doutes.
si des personnes on déjà eu le même problème avec le même code erreur et une GV qui fonctionne bien je suis preneur.....
Merci encore pour votre aide...
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Bonjour je suis noveau membre j'ai même souci le meme code c'est qu'elle défaut que ta trouvé. Merci

Invité
  1. Posté le 15/12/2018 à 11:08:26  
  2. answer
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Salut à tous
Je reviens longtemps après sur mon problème de voyant allumé avec le code défaut P0299 qui me bloque la puissance du turbo. Après avoir fait pas mal de contrôles et testés les capteurs de pressions de suralimentation sans résultat. J’ai remplacé mon turbo.
Et bingo dès le lendemain le fameu voyant c’est rallumé même problème de perte de puissance mais cette fois-ci avec le code défaut 00665 (régulation de la pression de suralimentation limite de régulation non atteinte). Je suis dégoûté et je ne sais plus quoi contrôler. J’ai beau vérifier les durites de dépressions je ne trouve rien d’anormal.
Peut être débitmètre je ne sais pas!
Avez vous peut être une idée?
Merci à vous.

Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 15/12/2018 à 12:02:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Débitmètre à contrôler en 1er avant de changer des pièces.

Vérifier les durites ( porosité etc..) , les colliers.

La wastegate est fixée sur le turbo ou séparée ?


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