Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Audi A1 S edition ou Peugeot 208 GTI BPS


Invité §mar264ih

Messages recommandés

Invité §mar264ih

Bonjour,

 

Je suis actuellement entrain de me séparer de mon audi TT mk2 2.0 tfsi, qui est ma première voiture.

 

J'ai toujours été passionné par les voitures sportives, j'avais prévu dans un premier temps d'acheter une 208 gti...Mais je me suis laissé finalement séduire par la boîte s-tronic et la ligne atypique de l'audi TT.

 

Pour plusieurs raisons je dois m'en séparer aujourd'hui et j'avais prévu d'acheter une 208 GTI bps, un peu moins bourgeoise et visiblement beaucoup plus sportive pour une puissance équivalente.

 

Toutefois je me suis rendu chez Audi pour me renseigner la S1, histoire de... Finalement elle pollue beaucoup trop (Je prends un véhicule de société, donc la S1 ça me ferait genre 3000€ de taxe par an...), donc ça ne m'intéresse pas. Par contre le vendeur m'a parlé de la A1 S edition que je ne connaissais pas.

 

Elle a l'air plutôt pas mal. 192 chevaux, boîte s-tronic. Pensez vous qu'elle est véritablement "sportive" comme la S1 ou la 208 ?

 

Outre la sportivité j'avoue aimer les belles finitions... De ce point de vue large avantage à la A1 S-edition.

 

Pour résumer : 208 GTI BPS sportive très radicale qui m'épanouirait je pense vs A1 s-edition qui a de la plus puissance, a priori pas très sportive mais bien équipée avec une bonne finition.

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327Or

Bonjour,

 

Je suis actuellement entrain de me séparer de mon audi TT mk2 2.0 tfsi, qui est ma première voiture.

 

J'ai toujours été passionné par les voitures sportives, j'avais prévu dans un premier temps d'acheter une 208 gti...Mais je me suis laissé finalement séduire par la boîte s-tronic et la ligne atypique de l'audi TT.

 

Pour plusieurs raisons je dois m'en séparer aujourd'hui et j'avais prévu d'acheter une 208 GTI bps, un peu moins bourgeoise et visiblement beaucoup plus sportive pour une puissance équivalente.

 

Toutefois je me suis rendu chez Audi pour me renseigner la S1, histoire de... Finalement elle pollue beaucoup trop (Je prends un véhicule de société, donc la S1 ça me ferait genre 3000€ de taxe par an...), donc ça ne m'intéresse pas. Par contre le vendeur m'a parlé de la A1 S edition que je ne connaissais pas.

 

Elle a l'air plutôt pas mal. 192 chevaux, boîte s-tronic. Pensez vous qu'elle est véritablement "sportive" comme la S1 ou la 208 ?

 

Outre la sportivité j'avoue aimer les belles finitions... De ce point de vue large avantage à la A1 S-edition.

 

Pour résumer : 208 GTI BPS sportive très radicale qui m'épanouirait je pense vs A1 s-edition qui a de la plus puissance, a priori pas très sportive mais bien équipée avec une bonne finition.

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

Il y a quasi 5000€ d'ecart déja entre les 2,

sans compter les options supplémentaires "indispensables" sur l'A1, c'est plus vraiment comparable d'un point de vue budget.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar264ih

J'ai déjà fait les deux devis, je ferai pas mon choix en fonction du tarif. L'A1 reste raisonnable.

 

J'avoue que j'ai rajouté environ 4000€ d'équipements sur l'A1, mais ce n'est pas vraiment le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me suis également posé la question il y a quelques mois entre le choix d'une sportive type 208gti bps/clio RS trophy ou A1 (1.4 185 dans mon cas).

 

Je te conseille de prendre l'A1 avec au minimum le Bose et toit-ouvrant et les 2/3 options qui vont bien. C'est un peu fainéant comme auto mais bien plus gratifiant et agréable si tu roules souvent et beaucoup que la 208. Surtout si tu es attaché à Audi et à ce "standard".

De plus, j'ai essayé le 1.8 depuis et c'est un bon en avant niveau agrément, même si VW est toujours un peu à la masse niveau cal de sa boîte sèche.

 

Si tu ne recherches vraiment qu'une sportive à tout prix et que tu sais exploiter l'auto, prends la 208 sans hésiter.

 

PS: Mon cas est toutefois un peu différent car je passe la journée dans des véhicules sportifs et de grosses cylindrées pour mon job. Je fais de la calibration de boîtes DCT (projets BMW, Ferrari, Alpine, etc).

Je peux rentrer le soir chez moi avec les bagnoles et les prendre le we. Ma voiture perso est donc un compromis... La prochaine sera d'ailleurs probablement la s3 facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar264ih

Merci beaucoup pour ce retour détaillé :jap: . Il a l'air sympa ton job :D :D

 

Ca fait une grande différence le bose ?

 

Je roule très peu. Mon bureau est à 2,5km de mon domicile. J'avais acheté la TT mk2 pour la boîte s-tronic car peur de trop galérer dans Paris avec une boîte méca... Sachant que je n'ai jamais touché de boîte méca depuis mon permis ou vraiment très ponctuellement.

 

J'ai même pas 30 ans et je trouve ça dommage de m'enfermer déjà dans des véhicules bourgeois ultra aseptisés. Je pourrais ptete plus prendre mon pied avec une 208 GTI BPS ? J'y connais rien à ce genre de voiture, j'ai envie de découvrir. Pour acheter une lotus Elise après pourquoi pas ? :D

 

C'est pas un choix simple. Les gens comprennent pas trop mon choix tant les voitures sont différentes. Les autres "petites sportives" m'intéressent pas du tout... Et les autres "petites bourgeoises" non plus. L'A1 S edition et la 208 GTI BPS dominent leurs domaines respectifs il me semble.

 

Qu'en penses-tu ? Je connais tellement mal ce genre de voiture, même après avoir fait un essai je sais pas trop à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour détaillé :jap: . Il a l'air sympa ton job :D :D

 

Ca fait une grande différence le bose ?

 

Je roule très peu. Mon bureau est à 2,5km de mon domicile. J'avais acheté la TT mk2 pour la boîte s-tronic car peur de trop galérer dans Paris avec une boîte méca... Sachant que je n'ai jamais touché de boîte méca depuis mon permis ou vraiment très ponctuellement.

 

J'ai même pas 30 ans et je trouve ça dommage de m'enfermer déjà dans des véhicules bourgeois ultra aseptisés. Je pourrais ptete plus prendre mon pied avec une 208 GTI BPS ? J'y connais rien à ce genre de voiture, j'ai envie de découvrir. Pour acheter une lotus Elise après pourquoi pas ? :D

 

C'est pas un choix simple. Les gens comprennent pas trop mon choix tant les voitures sont différentes. Les autres "petites sportives" m'intéressent pas du tout... Et les autres "petites bourgeoises" non plus. L'A1 S edition et la 208 GTI BPS dominent leurs domaines respectifs il me semble.

 

Qu'en penses-tu ? Je connais tellement mal ce genre de voiture, même après avoir fait un essai je sais pas trop à quoi m'attendre.

 

 

Oui le Bose (bien parametré) est un must have. Le toit-ouvrant est également très agréable et l'essayer c'est l'adopter. Même si je ne l'utilise pas toute l'année, la luminosité est bcp plus élevée et tu as une sensation d'espace habitacle bien plus grand. C'est très appréciable.

 

 

Pour le reste, tu as déjà répondu en partie :

 

=> Paris, distance domicile - travail 2,5 km...

L'intérêt de la 208 est très limité sauf si tu roules souvent le we et que tu as un terrain de jeu sympa.

De même, la boîte manu pas de soucis mais si tu es habitué au comfort de la s-tro et que tu roules 90% du temps en ville je ne vois pas trop la plus-value de la boîte manu...

Mécaniquement en tout cas, dans les 2 cas tu ne peux pas taper dedans sur un trajet si court.

 

Dans cette tranche d'utilisation pourquoi ne pas privilégier le comfort associé à une qualité/infotainment bien supérieur et sympa à l'usage?

Si tu le peux, essaye une 208 pour déjà voir si la position de conduite / habitacle te conviennent.

 

Pour ton info j'ai 25 ans, une A1 avec une couleur sympa ca fait jeune aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...