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A3

Conseil achat 3.2 V6


Invité §Sir274jR

Messages recommandés

Invité §Sir274jR

Bonjour,

 

Actuellement à la recherche d’une A3 3.2 V6 je souhaiterais savoir si il y’a des choses importantes à vérifié sur ce modèle.

 

Ça va être ma première 4 roues motrices ainsi que ma première boîte auto, je ne sais pas ce qu’il peut y avoir comme entretien à ce niveau.

 

Je cherche un modèle d’entre 2004 et 2007 avec un budget de 9000€.

 

Merci pour votre aide et vos conseils... ;)

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Invité §Ano446xs

Bonjour,

 

Actuellement à la recherche d’une A3 3.2 V6 je souhaiterais savoir si il y’a des choses importantes à vérifié sur ce modèle.

 

Ça va être ma première 4 roues motrices ainsi que ma première boîte auto, je ne sais pas ce qu’il peut y avoir comme entretien à ce niveau.

 

Je cherche un modèle d’entre 2004 et 2007 avec un budget de 9000€.

 

Merci pour votre aide et vos conseils... ;)

 

 

 

Salut a toi,

moteur robuste a chaîne qui se marie parfaitement avec la DSG, sonorité envoutante(j'ai eu 2 R32)...

 

Niveau entretien, le moteur ne possède pas de faiblesse,

en revanche la boite auto et le haldex se vidange tous les 60 000km, à bien vérifié surtout :jap:

 

Greg911

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Le 3.2L est un excellent moulin à la fiabilité sans grosse faille.

 

Néanmoins, comme tout V6, il réclame un entretien à sa hauteur:

- Le quattro est en faite un Haldex connu sur golf IV/V. Vidange + changement de filtre tous les 60 000Km.

 

- C'est un gros Vr6 mono-culasse, une prouesse en la matière, qui réclame donc à minima une vidange annuelle à la 5w30 Edge

 

- La DSG6 te réclamera elle aussi une vidange tous les 60 000km

 

 

Très important:

1) Les 1er Vr6 ont connu des problèmes d'allongements de chaines ainsi que des soucis de bobines défectueuses.

 

-> Le 1er est vérifiable facilement à la valise

-> Le 2nd a normalement été rappelé en concession pour installations de nouvelles bobines

 

2) La DSG, durant ses 1er millésimes, a souffert de souci de mécatronic (module de gestion des deux demi-boites).

Vu le coût élevé, gaffe à tout phénomènes suspects durant l'essai

 

Néanmoins, avantage, depuis un certain temps, pas mal de boites se sont spécialisée dans la réparation. Du coup, tu t'en tires pour 3/4/500€ au lieu des 1600/2000€ en neuf.

 

 

 

Le mieux reste que tu privilégies le modèle le plus récent possible, histoire d'avoir un modèle gommé de tous les problèmes de jeunesse ;)

 

 

Pour l'anecdote, mon ex :)

 

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Question bête.. mais c’est quoi le haldex?

 

La transmission 4x4 :jap:

 

Sur les moteurs transversaux, ce n'est pas une 4x4 permanent mais un système qui fonctionne en traction mais qui est capable, en quelques millisecondes, de passer en 50/50 voir même 100/00 en cas extrême.

 

 

Ainsi, l'encombrement est réduit, l'entretien minimal et la conso limitée.

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Invité §Sir274jR

Merci Punto pour ton éclairage.. malheureusement je n’ai pas de valise et seulement quelques notions en mécanique..

Va falloir trouver une auto avec un carnet d’entretien à jour et c’est pas chose facile sur une voiture de plus de 10 ans qui a souvent eu 2, 3 ou plus de propriétaires..

Pour les problèmes de mecatronic.. y’a des années à éviter?!

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Invité §Sir274jR

Je sais que Punto m’a mis en garde contre les millésimes 2004 et 2005.. mais je suis tomber sur annonce interessante ou pas mal de choses ont été faites..

 

Ne voulant pas me tromper même si c’est toujours plus ou moins la loterie je voudrais avoir un avis car je trouve la voiture un peu cher pour son kilométrage..

 

Merci.. ;)

 

https://www.leboncoin.fr/vi/13 [...] 771096.htm

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Invité §Sir274jR

C’est ce qu’il me semblait pour le prix.. par contre elle est vraiment très propre et son historique est limpide malgré ses 12 ans et ses 200k km..

 

On va voir ce qu’on arrive à faire..

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Et oui mystère: les Golf R32 sont affichées à un prix très au-dessus de ce qu'il se fait en A3 3.2 3portes ou Sportback.

 

Toujours faire un essai routier du véhicule, écouter le moteur et autres bruits de fonctionnement.

Avoir un historique clair des réparations et entretien.

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