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A4

[Présentation] Audi A4 1.8 TFSI de 2012


Invité §KVA474xw
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Invité §KVA474xw

J'ai téléphoné ce matin, une concession doit me faire parvenir un devis sur mon mail dans la journée

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Invité §de 345ZI

 

Il parait que ça arrive souvent à ce kilométrage sur les A4/A5 et passat.

 

Et lors de l'essai de la voiture après reprogrammation en juillet, le mec rien qu'à conduire la voiture m'a dit que les bras commencent à fatiguer

 

J'ai téléphoné ce matin, une concession doit me faire parvenir un devis sur mon mail dans la journée

 

Ça n’interresse ton histoire, que je sache à quoi m’attendre dans le futur... Mais 120’000 km ça me paraît tôt aussi...

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Invité §tru765oL

la mienne y passe mercredi matin car j'ai changé une rotule qui était en contre visite au CT

géométrie du train avant effectuée ce matin, 60€ TTC en garage du réseau AD

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Invité §KVA474xw

Ça n’interresse ton histoire, que je sache à quoi m’attendre dans le futur... Mais 120’000 km ça me paraît tôt aussi...

 

 

Si je trouve une solution pour régler le problème tu seras le premier informé ;)

géométrie du train avant effectuée ce matin, 60€ TTC en garage du réseau AD

 

 

Suite à quoi tu as fais la géométrie ?

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Invité §KVA474xw

Bien, le devis Audi est arrivé dans ma boite mail hier en fin d'aprèm : 2700.91€ TTC :cry:

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Invité §de 345ZI

Bien, le devis Audi est arrivé dans ma boite mail hier en fin d'aprèm : 2700.91€ TTC :cry:

 

Gloups :non:

 

Mais pourquoi il faut changer tous les bras? Ils ont tous du jeu? Les 1ère B8 de 2009 avaient des faiblesses à ce niveau, mais ça a été corrigé...

 

Le garagiste a une expliquation?

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Invité §KVA474xw

Caoutchouc trop fragiles apparemment :??:

 

Je vais aller voir un garage de campagne, j'aimerai la voir sur un pont roues démontées et bien examiner la chose, car en fait on me dit ci on me dit ça, mais j'ai jamais entendu quelqu'un me dire "J'ai dépensé plus de 2000€ dans des bras de suspensions"

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Invité §de 345ZI

Caoutchouc trop fragiles apparemment :??:

 

Je vais aller voir un garage de campagne, j'aimerai la voir sur un pont roues démontées et bien examiner la chose, car en fait on me dit ci on me dit ça, mais j'ai jamais entendu quelqu'un me dire "J'ai dépensé plus de 2000€ dans des bras de suspensions"

 

Changer un bras, ça arrive, mais tous c’est bizarre...

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Invité §KVA474xw

Oui, un de chaque côté me parait déjà plus judicieux

 

Sinon 8 d'un coup ça fait mal au c*l ...

 

 

Je reviens ici dès que j'ai des news :jap:

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Invité §de 345ZI

Oui, un de chaque côté me parait déjà plus judicieux

 

Sinon 8 d'un coup ça fait mal au c*l ...

 

 

Je reviens ici dès que j'ai des news :jap:

 

Yes, volontiers :jap:

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Invité §tru765oL

géométrie car changement d'une rotule de direction qui m'a value une contre visite au dernier CT.

 

as tu eu des remarques sur l'usure de ces bras justement au CT ?

 

trouves un petit garage qui pourrait te monter ce genre de kit, 2700 balles chez Audi les bras doivent être en or !

https://www.ebay.fr/itm/Pour-A [...] :rk:4:pf:0

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Invité §KVA474xw

Oui les prix des pièces sont affolants ...

 

Effectivement sur ce site les prix sont plus cohérents pour moi

 

 

Je vous joint le devis, ils sont ch*er quand même, ils me facturent même la dépose/repose des roues avants (31.50€)

 

Le dernier contrôle (15/10/2018) annonce :

 

"Défaillance(s) Mineure(s) :

 

-RIPAGE : Ripage excessif"

 

Le contrôleur m'avait dit que c'est courant sur les A4, mais qu'il ne faut toucher à rien car ce n'est pas nécessaire, donc je n'ai pas poser de question.

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

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Invité §KVA474xw

Et en bas du CT il y'a les données :

 

 

 

____________________________________AVANT____________ARRIERE

___________________________________G_____D__________G_______D

 

Ripage (-8 à +8 m/km) :________________ +9m/km

 

Dissymétrie suspension (<=30%): __________1% _________________6%

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Non mais Audi c'est fiable, tu paie cher à l'achat mais après t'es tranquille LOL

Pas du tout pour me moquer, je suis triste pour toi, d'autant que j'ai lâché 800€ récemment pour changer la pompe à eau sur la Leon avec le même moteur que toi.

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Invité §KVA474xw

Non mais Audi c'est fiable, tu paie cher à l'achat mais après t'es tranquille LOL

Pas du tout pour me moquer, je suis triste pour toi, d'autant que j'ai lâché 800€ récemment pour changer la pompe à eau sur la Leon avec le même moteur que toi.

 

 

Tiens moi aussi la pompe à eau a du être remplacée à environ 100 000kms (867€ sous garantie)

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Invité §de 345ZI

 

Tiens moi aussi la pompe à eau a du être remplacée à environ 100 000kms (867€ sous garantie)

 

Et ben, j’espère que je n’y aurais pas droit aussi...

 

Est ce que tu as aussi eu droit aux actions 48L1, 69k5 et 24ar? J’ai ça sur mes fiches de suivi mais en dehors de la 48 (direction) les autres je ne sais pas à quoi ça correspond.

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Invité §KVA474xw

Et ben, j’espère que je n’y aurais pas droit aussi...

 

Est ce que tu as aussi eu droit aux actions 48L1, 69k5 et 24ar? J’ai ça sur mes fiches de suivi mais en dehors de la 48 (direction) les autres je ne sais pas à quoi ça correspond.

 

 

Je ne te le souhaite pas

 

 

Non je n'ai rien d'autre sur mon contrôle hormis mon anti-brouillard avant gauche qui est légèrement trop haut

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Invité §KVA474xw

Bon, je suis allé voir un garage de campagne, qui m'avait fait un JDC sur mon ancien véhicule il y'a 3 ans.

 

Pour lui aucun doute, même histoire que les Passat, bras de suspensions à changer et mon kilométrage est cohérent.

Il m'a conseillé d'attendre 2-3 mois, afin de voir comment vont s'user mes pneus, si c'est léger ça peut attendre, sinon, il faudra intervenir.

 

Ou changer de voiture si elle me fait d'autres misères par la suite, car en plus de ça j'ai vu que mes amortisseurs avants ont une légère fuite

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Invité §KVA474xw

 

a carrément

 

 

Mais pour tout te dire si je change je sais même pas quoi prendre :??:

 

Une E60 530i me dirait bien mais pas facile d'en trouver

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Invité §de 345ZI

 

Je ne te le souhaite pas

 

 

Non je n'ai rien d'autre sur mon contrôle hormis mon anti-brouillard avant gauche qui est légèrement trop haut

 

A mais c’est des rappel que j’ai sur mes fiches d’entretient, rien à voir avec le compte rendu d’un CT :)

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Invité §de 345ZI

Bon, je suis allé voir un garage de campagne, qui m'avait fait un JDC sur mon ancien véhicule il y'a 3 ans.

 

Pour lui aucun doute, même histoire que les Passat, bras de suspensions à changer et mon kilométrage est cohérent.

Il m'a conseillé d'attendre 2-3 mois, afin de voir comment vont s'user mes pneus, si c'est léger ça peut attendre, sinon, il faudra intervenir.

 

Ou changer de voiture si elle me fait d'autres misères par la suite, car en plus de ça j'ai vu que mes amortisseurs avants ont une légère fuite

 

J’ai demandé à un collègue qui a un garage et qui bosse en grande partie sur des autos VAG: il y a bien une faiblesse sur ces bras, mais il m’a précisé que c’est plutôt ceux du haut qu’il faut changer, pas tous.

 

La raison c’est que les Silentblocs des bras supérieurs sont plus petits que ceux des bras inférieurs et prennent plus rapidement du jeu. Faut voir si tu as du jeu plutôt sur le haut des roues.

 

 

Mais pour tout te dire si je change je sais même pas quoi prendre :??:

 

Une E60 530i me dirait bien mais pas facile d'en trouver

 

J’y pense aussi, des fois que mon A4 me fasse des misères; je partirais assez sur Skoda, Passat voir V60.

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Invité §KVA474xw

A mais c’est des rappel que j’ai sur mes fiches d’entretient, rien à voir avec le compte rendu d’un CT :)

Ah !

 

Non je n'ai pas eu ces rappels là

 

 

J’ai demandé à un collègue qui a un garage et qui bosse en grande partie sur des autos VAG: il y a bien une faiblesse sur ces bras, mais il m’a précisé que c’est plutôt ceux du haut qu’il faut changer, pas tous.

 

La raison c’est que les Silentblocs des bras supérieurs sont plus petits que ceux des bras inférieurs et prennent plus rapidement du jeu. Faut voir si tu as du jeu plutôt sur le haut des roues.

 

 

D'accord, et, toutes les A4 y passent ?

Moi c'est peut-être du fait que pour rentrer chez moi (ancien + nouveau domicile), je dois monter une bordure, à la longue je pense que la mécanique doit en prendre un coup.

 

Je vois, mais bon, je me dis qu'ils faut autant changer les 4 pour assurer le coup

 

J’y pense aussi, des fois que mon A4 me fasse des misères; je partirais assez sur Skoda, Passat voir V60.

 

 

La Skoda Superb a l'air pas mal, et plutôt spacieuse !

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Invité §de 345ZI

D'accord, et, toutes les A4 y passent ?

Moi c'est peut-être du fait que pour rentrer chez moi (ancien + nouveau domicile), je dois monter une bordure, à la longue je pense que la mécanique doit en prendre un coup.

 

Je vois, mais bon, je me dis qu'ils faut autant changer les 4 pour assurer le coup

 

 

Toutes, non, car celles qui font que de l’autoroute sont beaucoup moins sujettes au problème. Mais c’est une faiblesse avérée.

 

Bah moi je changerais que les 2 du haut, éviter des frais inutiles si ça résous le problème.

 

 

La Skoda Superb a l'air pas mal, et plutôt spacieuse !

 

Elle semble effectivement vraiment très bien, mais plus longue que l’A4.

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Invité §KVA474xw

Bah moi je changerais que les 2 du haut, éviter des frais inutiles si ça résous le problème.

 

 

 

Je vais y réfléchir ;)

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Invité §KVA474xw

Salut ! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

Bon, ça y'est l'Audi a passé une journée + une matinée sur le pont d'un garage de campagne !

 

Ont été changés : 8 bras de suspensions comme prévu + 2 biellettes + 2 petites rotules.

Et bien sûr parallélisme complet

 

 

Pièces changées.jpg

 

Une facture qui s'élève à 1990.44€ TTC

Pour rappel, le devis chez Audi s'élevait à 2701€, si on rajoute les 4 pièces changées en plus je pense que cela aurait dépassé facilement les 3000€.

 

A voir les prochains mois l'usure de mes pneus :jap:

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Invité §tru765oL

tu as fait du zêle car c'est certain qu'ils n'étaient pas tous HS, loin de là.

j'ai pas fait autant de frais en cumulant l'entretient et le changement du turbo sur mon 3.0 tdi de 320 000 km

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Invité §KVA474xw

Je me suis dit autant tout changer pour repartir sur des bonnes bases.

Puis j'ai vu les pièces usées de plus près, les caoutchoucs commençait à se craquer

 

 

Après je t'avoue que j'ai profité d'une prime ce mois-ci pour payer cette facture :D

J'ai actuellement d'autre projet à penser donc cet incident n'était vraiment pas le bienvenue :non:

 

 

Combien coûte le remplacement d'un turbo ?

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Invité §tru765oL

en novembre 2017 le turbo m'a coûté un peu moins de 500€ ( échange standard ) et 70€ de plus pour une pièce qui à cassé lors de la dépose / repose.

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Invité §tru765oL

oui, enfin mon beau père ancien mécano, moi je tenais les outils ;-)

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