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A1

Comparaison Audi A1 #1.1 TFSI 122 S-Tronic Ambition / #1.2 TFS


Invité §Ano673li

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Invité §Ano673li

En bref

Marque : Audi

Modèle : A1

 

Comparaison Audi A1 1.1 TFSI 122 S-Tronic Ambition / 1.2 TFSI 125 S-Tronic Ambition

 

Châssis

 

Réduction du bruit d’amortisseur (psschhiittt)

 

Conduite

 

Drive select sur 1.2 : modes Efficiency – Auto – Dynamic

 

En efficiency (E), passage des rapports un peu plus "éco" qu’en D (A1 1.1) et passage possible en roue libre (nouveauté)

Lois d’accélérateur et de régulation de vitesse plus douces

Direction nettement plus douce à basse vitesse

Climatisation plus douce

Un peu dubitatif sur ces modes, je pense que combiné au nouveau moteur, la consommation a dû bien baisser en conduite tranquille

 

Les autres modes seront testés plus tard

 

Montée sensiblement plus rapide en température du moteur

 

Stop/Start sensiblement plus discret et moins secouant

 

ESC

En plus du mode Sport (existant sur 1.1) possibilité sur la 1.2 de le déconnecter totalement (à vérifier)

 

Finition

Rétros assortis en option (de série en 1.1)

Plus de poignée alu de boîte à gants

Chrome sur boutons de lèvres vitres et autoradio

Ecran MMI laquée (mat sur 1.1)

Console centrale et contre-portes en partie inférieure non contrastés (noirs) contrairement à l’A1 1.1

 

 

En conclusion, je pensais les évolutions plus ténues : la voiture (ainsi que le moteur 125) a évolué sur pas mal de détails. Dommage que certains détails de finition (rétroviseurs, boîte à gants) ont été révisés à la baisse à niveau de finition équivalent.

 

 

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Invité §Ano673li

1.1 pour Mk1 phase 1

1.2 pour Mk1 phase 2

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Quelques infos avec un peu plus de km :

 

Boîte en S :

• Activable au levier par impulsion vers le bas désormais (plus de position propre au levier en dessous du D) ; on revient en D ou E toujours par impulsion vers le bas

• Stop/Start inactif en S (pas sur 1.1)

• Gestion plus « éco » en S que sur l’ancienne : pour le sport, il faut passer en manuel (encore plus que sur 1.1)

 

La consommation est réellement en baisse : 5.7 sur la 125 ald. 6.4 sur la 122 (et encore plus sur les premiers pleins). J'ai déjà fait 882 km avec un plein. En conduite tranquille, j'utilise régulièrement le mode Efficiency. Le Stop and Start me semble aussi plus longtemps effectif.

 

Le son du moteur est un peu plus étouffé (:-|) L'ancien chantait bien à mi régime sous peine charge.

 

En fait, ces moteurs n'ont plus grand chose à voir. D'ailleurs alésage et course sont complètement différents.

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