Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Culasse poreuse


Invité §Jer415Eh

Messages recommandés

Invité §Jer415Eh

Bonjours je me suis achetes une audi A4 2L tdi 143ch boite auto 8. De 2012. Avec 118000km. Honnettement rien a dire sur cette voiture mais on m'as dit quelle avais tous le probleme de la culasse poreuse... est vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer415Eh

Dit à "on" qu'il n'y connais rien :jap:

 

 

Ha bon pourquoi ?? Parceque du coup ca m'inquiete un peux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que les gros problèmes de culasses poreuses c'était sur les moteurs 2.0TDI IP (à injecteurs pompes), de mémoire ils ont été remplacés par des 2.0TDI CR (common rail ou rampe commune en français) aux alentours de 2008, et perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de problèmes de culasse sur ces moteur, quel que soit le modèle ou la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer415Eh

Probablement parce que les gros problèmes de culasses poreuses c'était sur les moteurs 2.0TDI IP (à injecteurs pompes), de mémoire ils ont été remplacés par des 2.0TDI CR (common rail ou rampe commune en français) aux alentours de 2008, et perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de problèmes de culasse sur ces moteur, quel que soit le modèle ou la marque.

 

 

Ha donc techniquement je n'es pas de soucis a me faire ?! Et d'apres vous quel est le probleme le plus commun sur ce moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais la vanne EGR pour la même raison. Perso, sur l'A3 avec le 2.0TDI 136, je n'ai pas eu de problèmes avec ces 2 pièces en 9 ans... par contre, j'ai grillé mon turbo :ange:

 

Un autre point, ce n'est peut-être pas pareil sur les A4, mais j'avais autorisé le garage faire la mise à jour suite au Diesel-gate, et après celle-ci, j'avais l'impression que la voiture n'était plus pareille, elle avait tendance à faire de la fumée blanche lors des régénérations du FAP qui s'enclenchait d'ailleurs nettement plus souvent. Si c'était à refaire, j'aurais refusé la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLi287XU

Bonjours je me suis achetes une audi A4 2L tdi 143ch boite auto 8. De 2012. Avec 118000km. Honnettement rien a dire sur cette voiture mais on m'as dit quelle avais tous le probleme de la culasse poreuse... est vrai ???

 

 

 

Regarde bien qu'il n'y est pas de fuite d'huile pour commencer,

par contre tu as choisi une boite auto, j'espère que tu l'as bien testé avant d'acheter car pas mal de soucis sur les boites S-tronic chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer415Eh

 

 

Regarde bien qu'il n'y est pas de fuite d'huile pour commencer,

par contre tu as choisi une boite auto, j'espère que tu l'as bien testé avant d'acheter car pas mal de soucis sur les boites S-tronic chez Audi

 

Ce nes pas une S-tronic mais une multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer415Eh

J'pense des soucis de "FAP" si mal utilisé (beaucoup de ville) :bah:

 

 

Heureusement que je fais que de l'autoroute... par jour 130km que de l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer415Eh

J'ajouterais la vanne EGR pour la même raison. Perso, sur l'A3 avec le 2.0TDI 136, je n'ai pas eu de problèmes avec ces 2 pièces en 9 ans... par contre, j'ai grillé mon turbo :ange:

 

Un autre point, ce n'est peut-être pas pareil sur les A4, mais j'avais autorisé le garage faire la mise à jour suite au Diesel-gate, et après celle-ci, j'avais l'impression que la voiture n'était plus pareille, elle avait tendance à faire de la fumée blanche lors des régénérations du FAP qui s'enclenchait d'ailleurs nettement plus souvent. Si c'était à refaire, j'aurais refusé la mise à jour.

 

 

Merci pour l'info! Je ne ferais pas cette mise a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...