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A3

Bruit au ralenti sur A3 V6 3.2


Invité §zam183Xs

Messages recommandés

Invité §zam183Xs

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une A3 V6 de 2004 avec 35.000 km, et le ralenti est très bas, environ 600 tr/min. Il arrive que le moteur cogne au ralenti. Est ce que cela est déjà arrivé, que dois-je faire? est-ce normal?

 

merci

 

Zampa13

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une A3 V6 de 2004 avec 35.000 km, et le ralenti est très bas, environ 600 tr/min. Il arrive que le moteur cogne au ralenti. Est ce que cela est déjà arrivé, que dois-je faire? est-ce normal?

 

merci

 

Zampa13

 

 

Dis nous en plus sur le bruit, moment ou ça le fait :??: Est-ce que le ralenti augmente, diminue...

 

Je ne connais aps le ralenti d'un V6 essence donc c'est peut être normal 600tr/min... (je regarderai ce soir si je pense dans une revue technique)

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Invité §zam183Xs

Ce bruit est présent au ralenti moteur chaud (vers 600 tr). moteur froid, le ralenti est plus haut, et tout est normal. Si j'augmente le ralenti en accélérant, à partir de 800 tr/min on entend plus rien, tout redevient normal.... Et pour etre plus précis, ce cognement apparait de manière régulière 1 fois toutes les 1/2 secondes....

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Invité §bk5710GP

Ce bruit est présent au ralenti moteur chaud (vers 600 tr). moteur froid, le ralenti est plus haut, et tout est normal. Si j'augmente le ralenti en accélérant, à partir de 800 tr/min on entend plus rien, tout redevient normal.... Et pour etre plus précis, ce cognement apparait de manière régulière 1 fois toutes les 1/2 secondes....

 

 

Ca vibre quand ça cogne ? Est-ce que c'est pas quand le ralenti descend trop que ça coge :??:

 

Je vérifie ce soir si j'ai une revue technique sur ce moteur, pour y voir la vitesse du ralenti ;)

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Invité §tom704KL

je crois que via le vag.com on peut remonter le ralenti !

peut être commencer par là ?

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Invité §bk5710GP

je crois que via le vag.com on peut remonter le ralenti !

peut être commencer par là ?

 

 

On peut en effet :jap: , je souhaitais vérifier si 600 tr/min était normal ou pas avant :)

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Invité §bk5710GP

600 me parait vraiment tres bas non ?

 

 

Tout ce que je sais c'est qu'un V6 est mieux equilibré qu'un 4 cylindres en ligne .... ca explique peut être le régime de ralenti faible :??:

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Invité §zam183Xs

effectivement, 600 tr c'est bas, je suis le premier à avoir été surpris, mais le moteur tourne comme une fleur mis à part cela. Il se peut que le régime de ralenti soit trop bas, ce qui expliquerait le probleme. Moteur complètement froid, le ralenti est à 1200 tr/min.

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Invité §tom704KL

moi je pense que ça vient de ça !

passe la au vag.com et remonte le ralenti jusque 900 tours !

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Invité §tom704KL

c'est le logiciel et le cable utilisé pour le branchement sur la prise diagnostic !

si tu connais personne va directement chez audi !

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Invité §bk5710GP

242887358_ralentiv6.jpg1..jpg.269ce2cc85462584ca7fec2a5f39611f.jpg

 

Pour moi le ralenti à chaud semble normal.... à froid le starter augmente le régime :jap:

 

Va passer ta voiture dans une concession VAG pour lire les codes défaut car le bruit qu'elle fait n'est pas normal (ou mieux , tu vas voir le chef d'atelier en personne dans une petite concession et tu lui fait écouter ;) , souvent gratuit en faisant ça :p )

 

EDIT : c'est ecrit non ajustable mais ça l'est en fait :o

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Invité §tom704KL

http://img250.imageshack.us/img250/2182/ralentiv6gn6.jpg

 

 

Pour moi le ralenti à chaud semble normal.... à froid le starter augmente le régime :jap:

 

Va passer ta voiture dans une concession VAG pour lire les codes défaut car le bruit qu'elle fait n'est pas normal (ou mieux , tu vas voir le chef d'atelier en personne dans une petite concession et tu lui fait écouter ;) , souvent gratuit en faisant ça :p )

 

bien vu bk ! :jap:

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Invité §eme612hh

Est ce que vous pouvez me dire quelle est la consommation moyenne sur l'A3 3.2 V6, en normal en arsouille, et les vrais chiffres car je pense sérieusement à en acheter une mais faisant + de 30.000km par an faudrait pas que ça soit un gouffre non plus !!!

 

merci !

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Invité §zam183Xs

Elle a arrétée toute seule de faire le bruit.... Bizarre....

 

Pour la consommation, en roulant tranquille sur la route, environ 9L, en ville 15 L (13 en faisant très très attention...) au régulateur à 140 au compteur 10L, au final, ca revient cher si on roule beaucoup, mais le V6 est vraiment agréable.....

 

La mienne, c'est une Ambition Luxe de décembre 2003 avec comme option des jantes en 17 à 5 branches fines et l'intérieur sans le bois (donc pas grand chose... ni GPS ni Xénon ni TO) elle avait 35.000 km, première main, française, avec le carnet d'entretien à jour, 17.500€ avec 4 pneus à changer. les 4 pneus me sont revenu à 650 euros posés (des michelin pilot primacy HP)

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Invité §zam183Xs

Elle a arrétée toute seule de faire le bruit.... Bizarre....

 

Pour la consommation, en roulant tranquille sur la route, environ 9L, en ville 15 L (13 en faisant très très attention...) au régulateur à 140 au compteur 10L, au final, ca revient cher si on roule beaucoup, mais le V6 est vraiment agréable.....

 

La mienne, c'est une Ambition Luxe de décembre 2003 avec comme option des jantes en 17 à 5 branches fines et l'intérieur sans le bois (donc pas grand chose... ni GPS ni Xénon ni TO) elle avait 35.000 km, première main, française, avec le carnet d'entretien à jour, 17.500€ avec 4 pneus à changer. les 4 pneus me sont revenu à 650 euros posés (des michelin pilot primacy HP) et elle a la boite manuelle

 

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Invité §fab544so

Ce bruit est présent au ralenti moteur chaud (vers 600 tr). moteur froid, le ralenti est plus haut, et tout est normal. Si j'augmente le ralenti en accélérant, à partir de 800 tr/min on entend plus rien, tout redevient normal.... Et pour etre plus précis, ce cognement apparait de manière régulière 1 fois toutes les 1/2 secondes....

 

 

bonjour,

je posséde la meme est le ralenti 600tr a chaud c'est normal.

 

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Invité §zam183Xs

 

bonjour,

je posséde la meme est le ralenti 600tr a chaud c'est normal.

 

 

 

Ok merci !

 

Mais elle ne fait plus ce bruit anormal.... sans que je ne sache pourquoi ! A la limite, tant mieux !

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Invité §eme612hh

Merci pour l'info !

 

En effet pour moi le calcul est rapide, ce serait vraiment un luxe, car pour environ 3000km par mois ça represente une difference de facture de plus ou moins 300€ par mois par rapport à ma chaudière actuelle. :non:

 

D'autant plus pour des perfs faiblement supérieures (même si en agrément ce serait incomparable on est d'accord :D , n'étant vraiment pas fan du gazout... qui m'insupporte de plus en plus :pfff: ).

 

Vraiment dommage !!!

 

Cette voiture a vraiment l'air sympa :love: puis abordable en occasion maintenant.

 

En tout cas félicitations pour ton achat et bonne route !

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