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A6

arbres à cames defectueux A6 2.5l tdi


Invité §inv727Bj

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Invité §inv727Bj

 

En résumé: sur une audi A6 2.5l tdi modéle 163 cheveaux boite auto, cet hiver à froid des absences d' acceleration c' est a dire j accelerais à vide avec l'impression que les vitesses ne passaient, il aurait fallu que je tire dessus (que j'accélère à fond pour avancer), elle ne montait même pas un trottoir, une fois à chaud à chaud plus de disfonctionnement, dans le doute, j'ai pris rendez-vous chez audi au mois de fevrier pour faire un contrôle de de tout le systéme boite, niveau liquide de boite et mesure des compressions comprises, les mécanos me l'on rendue en me disant qu'elle était nickael..... Rien à signaler, juste que, à froid le liquide de la boite est plus épais et circule moin bien qu'à chaud, ce qui expliqurait le coté poussif au démarage......

LE PIRE!!!!!!!!!!!!! est à venir.........................

lundi dernier (le 19 mai2008), j'e vais chez audi car elle claquait depuis un bon 15 jours de plus en plus fort aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, un sale bruit de soupapes quoi, le mecano sort et écoute le bruit.......direct il me dit stop!! on roule plus!!!........ Je laisse donc ma voiture avec une demande de recherche de panne et finalement, hier soir (jeudi 22 mai 2008) le couperet tombe: 2914 euro de réparation, contre le "elle est nickael" d'il y a 2 mois et demi, ça m'a assis par terre.

Résultat les 4 arbres à cames sont défectueux ("4" en plus car V6 24 soupapes)..... "panne" qui n'est pas vraiment une panne car je n'ai pas eu le temps de casser le reste ayant était assez tôt parler de mon claquement chez audi aucun des arbres à cames n'a eu le temps de casser net.

Aucun des mécanos n'a rencontrer ce problème dans la conscession qui entreteint ma voiture,....était-ce-lié avec mon soucis d'accéleration de cette hiver? De quoi cela vient-il? Aucun mécanos de chez audi (de tours dépt 37, tout au moins) ne peut me répondre. Toujours est-il que je suis intimement convaincue que cela n'arrive jamais, surtout que tous les entretients ont toujours étaient fais dans les temps et toujours chez audi!!!!

 

C'est pour moi une panne anormale, si quelqu'un pouvait me renseigner sur une éventuelle cause il serait le bien venu. MERCI à tous d'avance.

 

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Invité §inv727Bj

Enfin!!!!!!!!!!, aujourd'hui, lundi 9 juin, les piéces (arbres à cames) sont arrivées, on m'annonce enfin que les traveaux vont commencer pour ma voiture....C'est pas trop tot!!, on me la promet pour vendredi, alors que j'avais signé le devis et donc donner ordre de la réparer depuis le jeudi 22 mai au soir, (dans les 18H00 quoi), Toujours est-il, que, d'un point de vue service c'est zéro....je n'ai toujours pas de véhicule de prêt, on me sert en prétexte qu'ils sont tous réservés jusqu'au 13 juin pour les différent rendez-vous d'entretien et tout, Je dois pas payer assez cher pour un défaut pas prévu; ils m'ont proposé de prendre une location en attendant qu'un de leurs véhicules soit libre, mais à ma charge..... Merci mais pas besoin d'eux pour ça.

 

Sinon j'ai demandé à audi France de me renseigner sur les éventuelles causes de mon soucis, pour eux pas de doutes c'est de l'usure.

 

D'un autre coté j'ai contacté un expert automobile, lui fut trés surpris de mon soucis, un véhicule qui n'a que 4 ans, avec ce moteur, jamais vu et dur à avaler.... d'aprés lui, attaquer serait possible mais aurait immobilisé la voiture encore 4 semaines mini et 2 de plus pour la contre expertise de la part d'Audi, tout ça pour environ 30% de prise en charges de mon devis soit dans les 850 euro(car Audi est dur en affaire d'aprés l'expert, c'est plus simple chez d'autres marques.....).

Sachant que l'expertise me coutait dans les 600 euros, la différence pécunière étée moindre et l'immobilisation supplémentaire de mon véhicule (au moins 6 semaines de plus) trop considérable pour entamer la procédure...

Ce dernier m'a conseillé de récupérer tout ce que l'on va me changer, et de tout conserver, en me précisant qu'au moindre doutes, au moindre signe ou bruit anormal, je n'hésite pas à le contacter pour attaquer, car aprés une telle facture, tout doit parfaitement marcher, elle sera quasi neuve. Par ailleurs il connait bien Audi pour des soucis répétés de boite automatique.

 

Malgrés tout ça, une explication a pointée son nez: C'est peut être tout simplement une erreur d'huile lors de la dernière vidange;... Là si c'est le cas Audi ne me le dira jamais, c'est eux qui l'on fait (à 414 euro l'entretien intermédiaire... les boules)

 

Enfin j'attend avec impatience de récupérer ma voiture et d'écouter son moteur....

 

Je me répéte mais si c'est arrivé à quelqu'un d'autre merci de m'en parler.

 

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Invité §CRa474Sk

J'ai la même chose sur une A8 V6 !

Avec 312 000 km, c'est vraiment de la camelote c'est Audi !

 

J'ai fait 500 000km sur une 205 GRD sans rien changer !!!

Alors qu'à 200 000km sur l'A8 : pompe d'injection et turbo HS !

+ plein d'autres pannes = 7000€ !!!

 

Et là 4 arbres à came HS ... Et Audi France veux rien savoir !

( Toujour entretenue chez Audi !!! )

 

On n'a pas les mêmes valeurs de qualités !!!

Faut vite que je change de marque

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Invité §juj128tx

bonjour j ai un gros pb avec mon audi a6 v6 2,5 tdi 180ch bva quatro en sortan chez moi au bout de 4km mon moteur c mis a claquer alors que je roule a 50 e a 2300tmin a laproche d un feu le moteur vibrer et le volant aussi claquement haut moteur bruit metal fume tres peu noir et des que j accelere au point mort elle veut pas prendre de tour normalement on a limpression quel s ettouffe et au bout de 2min au ralenti elles mise a caler pouver vous maider et me dire c ke ca peut etre merci

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Invité §CRa474Sk

1 chance sur 2 pour que ce soit t'est culbuteur qui commence à sauter ...

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Invité §mem458xR

Il n'y a plus de culbuteurs sur les moteurs Audi depuis 1970 et des brouettes...

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Invité §CRa474Sk

Ta démonter un moteur V6 2.5L TDI pour affirmer ça !?!

Moi oui, alors avant de parler vérifie ce que tu dit !!!!

 

Et pour "juju audi" comme j'ai le même moteur que toi et que je vais changer mes poussoir hydrolique, culbuteur et cale d’échappement ... si tu veux plus d'info, tu peux me contacter ... je te donnerais mon tél pour plus de précision.

 

http://www.webdealauto.com : chez eux j'ai trouver que le culbuteur ou le poussoir hydraulique séparer et il ne parle pas de la cale.

(Culbuteur, distribution FEBI BILSTEIN 26938

http://static.webdealauto.com/images/logos_manufacturers/febi.gif7,50 € TTC

au lieu de 9,81 €)

 

http://www.pieceseco.com :

(

http://www.pieceseco.com/images/pixel.gif

http://static.pieceseco.com/images/1/00311/120/29930.jpg
http://www.pieceseco.com/images/pixel.gif

[h2]Poussoir FEBI[/h2](Ref.29930)

 

 

 

Kit (jeu)

Hydraulique

 

Prix : 16,43 € TTC

au lieu de 20,92€ TTC

)

 

 

http://www.pluspiecesauto.com : J'ai pas trouver moin cher -> si vous trouver mieux poster ici je recevrais un mail. merci

P.S. : Je fais ma commende Lundi 6 ou Mardi 7 pour faire mes réparation pendant les vacance de février, à partir du samedi 11.

(http://www.pluspiecesauto.com/image-marque/s/101.jpg

 

http://www.pluspiecesauto.com/pieces-auto_17/511727.jpg

http://www.pluspiecesauto.com/images/icone_zoom.gif

 

[h2]Poussoir Hydraulique FEBI BILSTEIN 29930[/h2]

Note : POUSSOIR HYDRAULIQUE

 

▪ Référence :29930
▪ EquipementierFEBI BILSTEIN

hydraulique
▪ Nbre pces néc.24
▪ Poids0,057 kg

 

Poussoir Hydraulique est composé de :1 X Poussoir Hydraulique FEBI BILSTEIN 22344

1 X Culbuteur, distribution FEBI BILSTEIN 26938

1 X Patin de butée, soupapes d'admission/d'émission FEBI BILSTEIN 29906

 

 

http://www.pluspiecesauto.com/images/panier/bouton_Plus_de_details.png

 

13,07 € TTC

 

au lieu de 20,92 €

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Invité §CRa474Sk

Je te concède que tu as raison pour la plupart des moteurs en ligne, au quel on ajoutais l’appellation "arbre à came en tête".

 

Mais pas pour le V6 2.5L TDI qui ce monte sur les modèles suivent :

AUDI A4 (8D2, B5) 2.5 TDI A trois volumes (150 Ch) -

AUDI A4 (8D2, B5) 2.5 TDI quattro A trois volumes (150 Ch) -

AUDI A4 (8E2, B6) 2.5 TDI A trois volumes (155 Ch) -

AUDI A4 (8E2, B6) 2.5 TDI A trois volumes (163 Ch) -

AUDI A4 (8E2, B6) 2.5 TDI quattro A trois volumes (180 Ch) -

AUDI A4 Avant (8D5, B5) 2.5 TDI Break (150 Ch) -

AUDI A4 Avant (8D5, B5) 2.5 TDI quattro Break (150 Ch) -

AUDI A4 Avant (8E5, B6) 2.5 TDI Break (155 Ch) -

AUDI A4 Avant (8E5, B6) 2.5 TDI Break (163 Ch) -

AUDI A4 Avant (8E5, B6) 2.5 TDI quattro Break (180 Ch) -

AUDI A4 Décapotable (8H7, 8HE) 2.5 TDI Décapotable (163 Ch) -

AUDI A6 (4B, C5) 2.5 TDI A trois volumes (150 Ch) -

AUDI A6 (4B, C5) 2.5 TDI A trois volumes (180 Ch) -

AUDI A6 (4B, C5) 2.5 TDI A trois volumes (155 Ch) -

AUDI A6 (4B, C5) 2.5 TDI A trois volumes (163 Ch) -

AUDI A6 (4B, C5) 2.5 TDI quattro A trois volumes (150 Ch) -

AUDI A6 (4B, C5) 2.5 TDI quattro A trois volumes (180 Ch) -

AUDI A6 Avant (4B, C5) 2.5 TDI Break (150 Ch) -

AUDI A6 Avant (4B, C5) 2.5 TDI Break (180 Ch) -

AUDI A6 Avant (4B, C5) 2.5 TDI Break (155 Ch) -

AUDI A6 Avant (4B, C5) 2.5 TDI Break (163 Ch) -

AUDI A6 Avant (4B, C5) 2.5 TDI quattro Break (150 Ch) -

AUDI A6 Avant (4B, C5) 2.5 TDI quattro Break (180 Ch) -

AUDI A8 (4D2, 4D8) 2.5 TDI A trois volumes (150 Ch) -

AUDI A8 (4D2, 4D8) 2.5 TDI A trois volumes (180 Ch) -

AUDI A8 (4D2, 4D8) 2.5 TDI quattro A trois volumes (150 Ch) -

AUDI A8 (4D2, 4D8) 2.5 TDI quattro A trois volumes (180 Ch) -

AUDI ALLROAD (4BH) 2.5 TDI quattro Break (180 Ch) -

SKODA SUPERB (3U4) 2.5 TDI A trois volumes (155 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT (3B2) 2.5 TDI A trois volumes (150 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT (3B2) 2.5 TDI Syncro/4motion A trois volumes (150 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT (3B3) 2.5 TDI A trois volumes (150 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT (3B3) 2.5 TDI 4motion A trois volumes (150 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT Variant (3B5) 2.5 TDI Break (150 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT Variant (3B5) 2.5 TDI Syncro/4motion Break (150 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT Variant (3B6) 2.5 TDI Break (150 Ch) -

VOLKSWAGEN PASSAT Variant (3B6) 2.5 TDI 4motion Break (150 Ch) -

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