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A4

mon A4 et son évolution avec photos


Invité §ced844wI

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Invité §omt858pz

Bordel t'as de la chance une A4 collector de 175 chevaux!! Trop bien...!! gizzle.gif.1af7c84c1245b3b70350f3d05c98088e.gif

Euh... un seul problème 175 poneys ça existe pas... hummm...

 

Bonne nuit mon petit [:gizzle:18]

 

:lol:

 

Ca a fait pareil pour le Touareg de son pere, il avait fait un PR, et soit il faisait 200 chevaux, soit 250, ca changeait tout le temps :/

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Invité §bk5710GP

:lol:

 

Ca a fait pareil pour le Touareg de son pere, il avait fait un PR, et soit il faisait 200 225 chevaux, soit 250 240, ca changeait tout le temps :/

 

 

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Invité §Aud421vX

Hey Cedric,

 

Toujours aussi nickel ton B6 :p

 

Je voulais savoir, quel sont les avantages d'un filtres a air green sur ton TDi (Sa me tente aussi, et je suis en TDi ) ? :)

 

Et combien sa coute ?

 

Merci

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Invité §ced844wI

Ben les avantages c'est qu'il dure longtemps. (garantie 100 000km) sinon en gain de puissance c'est trop minime pour le sentir. En prix il faut conter je crois 48€ de mémoire.

Un coup de nettoyage a chaque vidange et ça repart...

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Invité §Aud421vX

Ben les avantages c'est qu'il dure longtemps. (garantie 100 000km) sinon en gain de puissance c'est trop minime pour le sentir. En prix il faut conter je crois 48€ de mémoire.

Un coup de nettoyage a chaque vidange et ça repart...

 

 

Ok Merci :)

 

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Invité §vav358Ba

Worldcars si je peux répondre à ta question, oui tu peux les monter mais alors bonne chance que ce soit niveau prix et installation pour le modèle d'origine.

 

Pour les feux de jour ils sont allumé lorsque ton comodo est sur position 0 tu peux les desactiver d'origine depuis le MMI

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Photo-reportage du remplacement d'une ampoule sur l'aile avant droite d'une Audi A6 C6 (2.7 V6 TDI) :

 

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Bon autant le dire de suite, je suis une brêle en mécanique.

 

 

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A première vue, y'a pas trop de place pour mettre les mains dans le moteur, mais bon, payer une heure et demie de main d'oeuvre pour changer une ampoule ... cela m'agace un peu, il faut donc mettre les mains dans le camboui.

 

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Tout d'abord, faut démonter l'arrivée d'air, elle est juste enclipsée

 

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Ensuite, il faut démonter le débitmètre (sur la lançée, je vous invite à regarder la propreté de celui-ci)

 

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zDSC08597.jpg.62490b6f70df872fec1685dfb5bde045.jpg

 

 

Après avoir débrocher les deux clips de fixation du couvercle de la boîte à air, vous allez pouvoir retirer entièrement toute la boîte à air. Attention en levant, le silent-bloc en caoutchouc, peut tomber dans le moteur ... rigolez pas, cela m'est arrivé, en fait les silent-blocs ne tiennent que par un petit guide, donc méfiance lorsque vous surélevez la boîte.

 

 

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Et voilà le travail, il a fallu démonter pas mal de choses, tout simplement pour avoir accès à l'arrière du bloc optique ! ! ! Encore des ingénieurs intelligents qui ont conçu cela ! ! ! GRRR ! ! !

 

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zDSC08601.jpg.3e4d4a942c1f4cd1240234f957708f43.jpg

 

 

Enfin accessible, l'arrière du bloc optique a un petit cache qui tient bien et surtout offre une excellente étanchéité.

 

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Elle est pas belle ma boîte d'ampoule, moins chère qu'une ampoule seule ! ! ! lol ! ! !

 

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Avant de remonter, le tout, un petit test s'imposait :D

 

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Après avoir récupérer dans le fin fond du moteur mon silent-bloc manquant, je peux commencer à tout remonter.

 

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Et voilà le travail, tout fonctionne bien, pas de bruit d'air au niveau de l'admission ... paré pour fermer le capot ... après avoir remis un logo (4 anneaux) provenant de l'A4 sur le cache moteur ... ce qui fait quand même plus joli.

 

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Au final, près d'une heure et quart, pour une simple ampoule.

 

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Invité §rom374kx

Le bordel pour une seul ampoule 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Tu ne pouvais pas faire avancer un peu le phare?

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Invité §ced844wI

Na mais moi je suis content quand je change une ampoule la dessus. Ça ce fait bien, allez plutôt changer une ampoule sur une modus en moins d'une heure et on en reparle... Moi il me fait 45 min, et il faut déposer le parechoc et le bloc optique.... Vla la mouise...

 

David ta pas de chance avec les aneaux dans le moteur 

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Invité §goo560Ax

bonsoir petite question pour les pros de l electronique audi!! (ma voiture est une audi a4 b7 avant 2l tdi 140 de 2006)

besoin de precision svp

http://forums.audipa...4/page__st__240

suite a cela,

a priori sur etka mon calculateur aurai la ref suivante: 8eo953549 R

est il compatible avec le comodo du regulateur de vitesse?

je n ai pas de volant multifonction!

mais là encore sur etka il y a le comodo du regulateur possible avec la ref suivante 4eo953521B 4pk!

voilou qu en pensez vous?

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Invité §rom374kx

Salut:

 

8E0 953 549 L====ok regul et ODB

8E0 953 549 P====ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M====ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q====ok regul et ODB

8E0 953 549 F====ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N====ok regul et odb

8E0 953 549 S====incompatible dans les 2 cas

 

Connais pas le R..

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Invité §goo560Ax

c est pour ça que je demande votre eclairage! quand etka propose le comodo du regulateur de vitesse est ce que le calculateur est automatiquement compatible?

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Savez que l'on peut faire ouvrir son toit ouvrant plus que la normale sur une Audi ?

 

 

zDSC08634.jpg.e8325e62623077bca02d13ed49a7a65a.jpg

 

En effet, lorsque vous ouvrez votre toit ouvrant, il s'ouvre à 85%, ce qui permet d'éviter énormément de flux d'air et donc de bruit.

 

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En vous servant de votre manette électrique, vous devez d'abord le mettre en position ouverte ... comme ceci :

 

zDSC08629.jpg.03bd272df1dfa2de40ee3d087dcb315d.jpg

 

 

.. après, vous forcez le bouton de votre toit ouvrant, en butée, c'est alors que le toit ouvrant continue à rentrer d'environ 8 cm, ce qui permet une ouverture ... sur la totalité de l'ouverture.

 

zDSC08630.jpg.21d36dea22ce2935424366d00f073dd5.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, le gain en luminosité est nettement accru.

 

zDSC08640.jpg.441f4bde3c6ac5d328beefd49a37c76c.jpg

 

 

 

 

 

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David ta pas de chance avec les aneaux dans le moteur

 

 

En effet, sur ma première A4, sur ma seconde, sur mon Audi A3 3.2 V6, sur mon A6, à chaque fois, il me manquait les anneaux ...

 

Du coup, sur l'A6, vu que je m'en suis rendu compte avant de livrer l'A4, j'ai mis ceux de l'a4 ! ! ! :D

 

 

En fait, seule l'A3 TDi, et la troisième A4, j'ai eu les anneaux ... cela fait short sur 7 audi que j'ai eues.

 

 

Bon, sur l'a6, c'est coller à la glue ... cela devrait tenir :voyons:

 

 

 

 

 

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Invité §Fab417Db

Bonjour à tous, et toujours aussi accro de lire ce topic depuis le début bien construit, une petite question à Ced,voilà mon petit soucis je possède une Audi A4 1.9 130cv pack plus de mars 2001 et depuis quelques jours je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de son lorsque je mets un CD audio, alors je mets le bouton du volume plus fort et là on entend un grésillement de son comme si la lentille était salle, enfin c'est ce que je crois. alors avant de faire des boulettes irréparables,je préfère avoir des avis d'experts, merci à vous tous. :)

 

PS: en revanche le son de la radio est parfait...

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Invité §ced844wI

Bonjour à tous, et toujours aussi accro de lire ce topic depuis le début bien construit, une petite question à Ced,voilà mon petit soucis je possède une Audi A4 1.9 130cv pack plus de mars 2001 et depuis quelques jours je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de son lorsque je mets un CD audio, alors je mets le bouton du volume plus fort et là on entend un grésillement de son comme si la lentille était salle, enfin c'est ce que je crois. alors avant de faire des boulettes irréparables,je préfère avoir des avis d'experts, merci à vous tous. :)

 

PS: en revanche le son de la radio est parfait...

 

 

salut Fabrice, a mon avis c'est le lecteur de cd qui est nase, le plus simple attend de remplacer l'autoradio.

 

PS: si tu veut j'ai le mien a vendre, MP si tu veut

 

cordialement [:gizzle:20]

 

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Invité §Inv583ul

bonjour cedric...j'ai vu que tu as installé un poste double din pioneer..

est ce que tu as recuperer les commandes au volant? si oui comment as tu fait?

et j'ai le sub d'origine audi dans le coffre..est il possible de le brancher sur cet autoradio? merci d'avance

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Invité §ced844wI

bonjour cedric...j'ai vu que tu as installé un poste double din pioneer..

est ce que tu as recuperer les commandes au volant? si oui comment as tu fait?

et j'ai le sub d'origine audi dans le coffre..est il possible de le brancher sur cet autoradio? merci d'avance

 

 

 

Salut, en page 1 il y a un recap de mes modif avec les liens qui vont bien tu aura toute les info nécessaire.

 

sinon j'ai acheté l'interface commande au volant pionner a 100€ et un faisceau de chez norauto pour le sub.

 

 

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Invité §ced844wI

bonjour a tous voila chose faite (en parti) application de feuille imitation carbone de chez Underground Graphics.

je suis super contant du résultat, c'est une de mes meilleures modif, pas chère facile vraiment a la porté de tout le monde. si vous hésitiez qu'une chose a dire foncez.

 

voila quelques photos, il me reste les cendriers av et ar et le contour de levier de vitesse.

 

avec une feuille de 60cmX120cm j'ai réussi a faire l'A3 et l'A4 normalement si je me loupe pas :D tout ca pour 55€ soit 25€ par voiture.

 

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j'adore :love: ca rend un peut mieux sur l'A4 car avec les panneaux de porte gris ca tranche bien mieux que sur l'A3 qui fait une peut noir sur noir mais sinon tip top

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Invité §ced844wI

je c'est pas trop, en tout cas derrière il y a écris 3M, donc je pense que oui.

quand on dis thermoformable c'est impressionnant a quel point on peut le façonner, c'est un régal a poser

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Invité §fab026Px

je vais y penser sérieusement ... après les travaux !

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.

 

 

Avant de revenir sur les plaques et les embouts d'échappement, j'ai connu mon premier souci avec l'A6.

 

Ce soir, je me suis garé normalement.

 

Une bonne heure plus tard, j'ai voulu prendre l'auto ... et là, le voyant orange des plaquettes de frein s'est allumé, ainsi que le gros témoin rouge à l'ODB concernant le frein à main.

 

http://tableau2bord.ifrance.com/tableau2bord/temoins/06_pressfreins.jpg

 

Au niveau du frein à main, ce dernier avait la led rouge qui clignotant, comme s'il y avait un souci de frein à main.

 

J'avais beau l'actionner, j'entendais le bruit, j'avais beau le désactiver, j'entendais le bruit des freins.

 

 

http://d2eosjbgw49cu5.cloudfront.net/location-voiture-blog.fr/imgname--voyant_de_plaquettes_de_freins_alluma---50226711--images--voyant_plaquettes_freins.jpg

 

J'ai donc regardé la doc ...

 

Soit les plaquettes sont HS .... j'ai donc regardé les plaquettes ... AV et AR, elles sont neuves.

 

La doc dit aussi de regarder le niveau de looked. J'ai regardé, j'étais 4mm en dessous du max, donc bien au dessus de min.

 

 

J'en ai rajouté un peu ... le défaut y était encore. J'ai secoué un peu le vase de looked qui a l'air cloisonné, et j'ai vu que j'étais à 2mm du max.

 

J'ai donc rajouté du looked jusqu'au max. J'ai secoué le vase,... j'ai enlevé les clés du contact, histoire de tout re-initialiser, et j'ai redémarrer l'auto. J'ai joué du frein à main électrique ... deux ou trois fois, et le défaut à disparu.

 

 

 

Avez-vous connu ce problème ?

 

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?

 

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

.

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Invité §Aud421vX

Hey Cédric Tu va bien ? J'ai une question,

 

Est ce que tu connais les niveau de finitions de nos Audi b6 ?

 

Genre Ambiente, Ambition luxe, S-line ...

 

Si ta tout les niveaux ce serait sympa, (Du bas de gamme jusqu'au plus haut de gamme)

 

Ps: Répond sur mon PR si tu veux ;)

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Voilà les finitions connues de série

 

A4,

A4 pack,

A4 Pack Plus

et A4 S-line (à partir de 2004)

 

 

Après, il y a eu plein de série limitée ...

 

En 2003, il y a eu la série limitée "Drive" (uniquement au Luxembourg) et "S-line"

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Audi/A4_S_Line_AV_V.jpg

 

En 2004, il y a eu la série limitée "Advance Edition"

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Audi/MAJ_mai_2004/A4_Advance_2004_1.jpg

 

 

 

 

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Invité §Aud421vX

Ok merci, est quel sont les signes distinctifs de chaque gamme ?

 

Ce que je veut dire c'est comment on peut reconnaitre une Audi A4 Pack, d'une Audi A4 Pack Plus

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Invité §beu784WL

cedric, tu les as achetés ou ces films style carbone ?

 

en tout cas joli résultat

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Semaine de merdre jusqu'au bout.

 

 

Après avoir résolu mon problème de frein à main, qui en fait vient du fait qu'il y avait de la poussière sur les capteurs des freins arrière (le vendeur a déjà eu le souci, une fois).

 

Pour y remédier, soit un peu d'eau sur les freins arrière, soit jouer du bouton du frein électrique de parking jusqu'à que le défaut disparaisse.

 

En conclusion, le peu de looked que j'ai rajouté, n'a strictement rien à voir. Mon premier diagnostic était complètement erroné. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gif

 

 

Sinon, coûte à avoir des emmerdes, après le Golf One GLI cabriolet (voir mon topic dans la section Volkswagen) qui est loin d'être réparé, j'ai cassé la patte de fixation du rideau de coffre arrière de l'Audi A6.

 

DSCN1411.jpg.ff994e9388b6bbf6ed86391dd5d5c1c8.jpg

 

 

Après avoir vu sur Etka, la seule solution est la bidouille maison, car sinon, il faut changer le rideau en entier. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/colere2.gif

 

Autant l'avouer, j'ai essayé de le coller seulement avec de la colle glue. Au bout de deux essais, j'ai vite compris que seulement avec de la colle forte, cela ne tiendrai jamais.

 

DSCN1412.jpg.56dd9109a21929fc875e2b06bb2def0d.jpg

 

DSCN1414.jpg.e4b996aef7b56a91375f698b488ed1b2.jpg

 

DSCN1415.jpg.a83409802af6cc545c26fea5f2388cd2.jpg

 

 

Il a fallu donc bidouiller afin que ce soit renforcer.

 

 

DSCN1417.jpg.0d1ca27e346ee814977ea428d58701a1.jpg

 

DSCN1419.jpg.4c94eb4b361ad55e5a14bc56cb0509ba.jpg

 

 

Je sais que c'est pas le top, mais bon, entre le coût d'une simple vis avec une petite rondelle et changer le rideau, j'ai vite fait le choix.

 

 

Bon, j'espère maintenant que les merdes vont se calmer un peu, car là, je commence à faire overdose.

 

 

 

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Invité §ced844wI

cedric, tu les as achetés ou ces films style carbone ?

 

en tout cas joli résultat

 

 

tient un lien sur ebay http://cgi.ebay.fr/FILM-CARBON-3D-NEGRE-ORIGINAL-3M-CA-421-DI-NOC-122x50-/200520518182?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eaff44a26

 

si c'est pour une B6 il te faut une feuille de 120X50 55€ port compris comme moi.

par contre je ne connais pas le vendeur

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