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Bruit aspiration turbo audi A3 TDI 140

 

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Bruit aspiration turbo audi A3 TDI 140

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jon83ee
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jon83ee
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  1. Posté le 31/01/2009 à 17:07:38  
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Bonjour,
Je viens vous demander conseil car j'ai un bruit d'aspiration au moment de la décharge du turbo sur mon audi A3 TDI 140. Ce bruit apparait lors d'un changement de vitesse (ou relache de la pédale d'accélérateur) à moins de 2000 tours. Lors que le turbo est vraiment sollicité à bas régime (en montée par exemple) là la décharge part dans tout les sens et n'est vraiment pas régulière (pfiou pfiou pfiou). Mes recherches s'orientaient vers une durite percé mais je n'ai rien trouvé à part la durite de l'échangeur d'air qui pisse un peu au niveau de la fixation. D'où cela peut-il provenir ? Circuit de dépression? bloc électrovanne ? A savoir que le turbo vient d'être changé pour cette raison et que le bruit est toujours la !
Merci pour vos conseils !
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Invité
jon83ee
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  1. Posté le 01/02/2009 à 11:38:03  
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gan65ml
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  1. Posté le 20/02/2009 à 11:24:40  
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J'ai un peu le même problème, t'as eu des nouvelles ? j'hésite aussi à changer mon turbo.

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Invité
tit16lq
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  1. Posté le 20/02/2009 à 11:34:36  
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Si vous avez des renseignements n'hésitez pas.

Moi j'ai déjà changé 3 turbos, un echangeur, démonter l'admission, l'échappement et il siffle toujours. :q

Profil : Pilote assidu
loebi
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  1. Posté le 20/02/2009 à 11:46:27  
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postez dans la section mécanique

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Invité
gan65ml
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  1. Posté le 20/02/2009 à 11:50:48  
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BOn moi c'est différent j'ai une Audi S3, mais les symptômes sont assez similaires, à l'arrêt quand j'accélère et lache l'accélérateur ca ne me fait pas de bruit par contre entre 2000 et 3000 trs et à chaque changement de vitesse un bruit genre "pfiou etc.." aussi au relâché du pied.

Contrôle durite ok, Dump Valve changé, un léger mieux j'ai l'impression, mais toujours un bruit...
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Invité
gan65ml
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  1. Posté le 20/02/2009 à 11:53:14  
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D'ailleurs je viens de demander un devis à Audi pour le tarif :d

Attention à la facture :lol:

Invité
ste50cl
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  1. Posté le 20/02/2009 à 11:56:05  
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gan65ml a écrit :
BOn moi c'est différent j'ai une Audi S3, mais les symptômes sont assez similaires, à l'arrêt quand j'accélère et lache l'accélérateur ca ne me fait pas de bruit par contre entre 2000 et 3000 trs et à chaque changement de vitesse un bruit genre "pfiou etc.." aussi au relâché du pied.

Contrôle durite ok, Dump Valve changé, un léger mieux j'ai l'impression, mais toujours un bruit...
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Gangou ca vient de faire TILT ouvre ta boite à air et regarde à tout hasard si tu n'aurais pas un filtre sport !

Invité
gan65ml
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  1. Posté le 20/02/2009 à 12:04:11  
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Salut Steph,

D'accord je vais regarder ça ! Par contre un filtre sport je reconnais ça comment ?

Je la trouverais cette panne Grrrr...!!! On m'a dit de pas me prendre la tête avec,mais moi je veux une voiture impeccable ! lol
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Invité
ste50cl
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  1. Posté le 20/02/2009 à 14:25:42  
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gan65ml a écrit :
Salut Steph,

D'accord je vais regarder ça ! Par contre un filtre sport je reconnais ça comment ?

Je la trouverais cette panne Grrrr...!!! On m'a dit de pas me prendre la tête avec,mais moi je veux une voiture impeccable ! lol
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Prends une petit photo, tu sais ce n'est peut être pas une "panne" !

Invité
gan65ml
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  1. Posté le 20/02/2009 à 15:23:48  
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Oui je fais ça sans faute ce week end comme ca je posterais d'autres photos en même temps.

Par contre j'ai essayé d'enlever le cash à midi mais je n'ai trouvé que 2 vis pour enlever ledit cash, j'ai pas osé forcé aussi, et j'ai pas pris le temps également j'ai voulu faire ca à la va vite...!!

Ce qui me paraitrait bizarre, c'est que la voiture est passée chez Audi avant la vente, et les filtres, bougies et tout le tralala avaient été changés, facture à l'appui bien évidemment.

Je te tiens au jus, par contre les photos je les mettrait peut être sur mon Topic directement, mais je laisserai un message ici :jap:

Invité
jon71jc
  1. Posté le 24/02/2009 à 18:52:40  
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BONJOUR

j'ai le même problème sur mon A3 tdi 140, et je pense avoir trouver le probléme. J'ai trouvé un trou, pas plus gros qu'une épingle à nourrisse au niveau de le durite en accordéon qui arrive au débimétre. La durite c'est percé en dessous, une fois la durite enlevé, il faut écarter pour voir le petit trou. Je sors du garage et la piéce et la piéce vaut 26euro et il est préférable de la changer car sa peut dérégler le débimétre, perte de puissance et peut être surconsommation. Je recois la piéce jeudi, on va bien voir si sa rèsou le probléme!!! Par contre si vous avez d'autre probléme avec votre a3 dites moi car moi aussi j'en ai plusieur.
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Invité
jon83ee
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  1. Posté le 25/02/2009 à 16:15:39  
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Merci pour vos réponses.
Cela fait plus d'un mois que ca dure, tout a été passé au crible (electrovanne, durites ...) et apparement cela viendrait du calculateur qui envoi de mauvaises infos à l'éélectrovanne qui ouvre et ferme les pales de manière irrégulière. Cela me parait tout de même bizarre je crois que je vais passer obligatoirement par la case audi (qui fait toujours mal) et je vous tiens au courant.
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Invité
jul77vc
  1. Posté le 27/02/2009 à 16:55:14  
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bonjour,j'ai exactement le même problème ,les branleurs de chez audi m'ont changer la vanne egr pour 250€ et toujours le mème bruit alors bon courage.si des défois il trouve le problème tenez moi au courant merci.

Invité
jul77vc
  1. Posté le 27/02/2009 à 17:10:13  
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jon83ee a écrit :

Merci pour vos réponses.
Cela fait plus d'un mois que ca dure, tout a été passé au crible (electrovanne, durites ...) et apparement cela viendrait du calculateur qui envoi de mauvaises infos à l'éélectrovanne qui ouvre et ferme les pales de manière irrégulière. Cela me parait tout de même bizarre je crois que je vais passer obligatoirement par la case audi (qui fait toujours mal) et je vous tiens au courant.
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 bonjour,alors as tu changer la durite?qu'est ce que s'a donne?

Invité
jul77vc
  1. Posté le 27/02/2009 à 17:13:46  
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JON71jc a écrit :
BONJOUR

j'ai le même problème sur mon A3 tdi 140, et je pense avoir trouver le probléme. J'ai trouvé un trou, pas plus gros qu'une épingle à nourrisse au niveau de le durite en accordéon qui arrive au débimétre. La durite c'est percé en dessous, une fois la durite enlevé, il faut écarter pour voir le petit trou. Je sors du garage et la piéce et la piéce vaut 26euro et il est préférable de la changer car sa peut dérégler le débimétre, perte de puissance et peut être surconsommation. Je recois la piéce jeudi, on va bien voir si sa rèsou le probléme!!! Par contre si vous avez d'autre probléme avec votre a3 dites moi car moi aussi j'en ai plusieur.
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bonjour,alors as tu changer la durite?qu'est ce que s'a donne?

Invité
gan65ml
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  1. Posté le 11/03/2009 à 12:01:20  
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up !

Moi j'ai toujours pas pris de photo du filtre à air, par contre pour ma part, le bruit se fait entendre bien plus à froid qu'à chaud, c'est une évidence, je ne sais pas pour vous...

Invité
gan65ml
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  1. Posté le 13/05/2009 à 12:14:45  
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alors des news ?

Je vais essayer de prendre une photo du filtre à air pour ma part

Invité
inv81vp
  1. Posté le 11/10/2010 à 11:27:21  
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POUR CE FAMEUX BRUIT DE DECHARGE DU TURBO, PAS D INQUIETUDE RIEN DE PLUS NORMALE SUFFIT DE FAIRE UNE DECATALYSATION ET FINI. MAIS CA
PEUT MAL POUR LE MOTEUR EN FAIT C EST LE SURPLUS DE COMPRESSION DES GAZ D EHAPPEMENT QUI S EVACUENT AU MOMENT OU ON RELACHE LA PEDALE DE GAZ D OU LE BRUIT ( PFIOUUUUU) A PLUS

Invité
omt62wa
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  1. Posté le 11/10/2010 à 13:23:13  
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Depuis le temps où il a posté, j'espere pour lui qu'il a trouvé la solution avant !

Invité
jon71jc
  1. Posté le 17/01/2011 à 16:34:04  
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jon83ee a écrit :
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car j'ai un bruit d'aspiration au moment de la décharge du turbo sur mon audi A3 TDI 140. Ce bruit apparait lors d'un changement de vitesse (ou relache de la pédale d'accélérateur) à moins de 2000 tours. Lors que le turbo est vraiment sollicité à bas régime (en montée par exemple) là la décharge part dans tout les sens et n'est vraiment pas régulière (pfiou pfiou pfiou). Mes recherches s'orientaient vers une durite percé mais je n'ai rien trouvé à part la durite de l'échangeur d'air qui pisse un peu au niveau de la fixation. D'où cela peut-il provenir ? Circuit de dépression? bloc électrovanne ? A savoir que le turbo vient d'être changé pour cette raison et que le bruit est toujours la !
Merci pour vos conseils !
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Salut!
As tu trouvé ton bruit (pfiou) depuis ce tout ce temp? Moi sa fait un an et demi que je l'ai et je n'ai toujour pas trouvé. D'aprés un mècano de chez audi sa serai un bon signe de fonctionnement et de lubrification du turbo! En faîte se sont les turbines qui reviennent plus que la normal d'où ce bruit!

Invité
tar34hg
  1. Posté le 14/03/2011 à 21:42:35  
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Bonjour je possède le meme bruit sur mon s3 année 2000 , lorsque je relache l'accélérateur une sorte de pffffiouu.. et la dump valve a été changer , on me dit que c'est mon turbo mais la voiture marche comme avant, un ami ma repéré une fuite au niveau de l'échangeur d'air avant gauche je vais commencer par le changer et si quelqu'un a d'autres pistes sa serait sympa de me/nous dire ...
cdt

Invité
aud54qj
  1. Posté le 20/03/2011 à 22:51:01  
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bonjour, j'ai le même bruit sur ma audi a3 2.0 tdi , quand je relâche l’accélérateur (change de rapport) et que j'ai bien accélérer avant ,j'entend ce bruit .
Donc je me demande si c'est normal et si vous avez une solution . merci de la postez

Invité
kna47hb
  1. Posté le 31/03/2011 à 16:43:17  
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bonjour a tous jai le meme bruit sur mon a3 1.8turbo quattro 180cv et se n ai pas une panne mais un phenomene tout a fait normal c'est le turbo qui decompresse meme bruit sur les nouvelles s3 265cv audi mon dit que c'etait normal a bientot

Invité
ymt96fh
  1. Posté le 29/04/2013 à 10:29:26  
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Bonjour à tous. .je le même problème sur mon audi a4 2003 sa me fait un bruit du côté du filtre à air. . Savez vous du sa bien ou il faut changer koi comme piece pour réparer ce bruit? Merci

Invité
nhg56kf
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:36:57  
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Bonjours a tous, je possede une a3 de 2008, et mon probleme est que quand je l allume, apres 3 ou 4 min, il y a un leger sifflement, lorsque j accelere, le bruit disparait pour revenir une minute apres... Sa c'est a l arret.
Maintenant quand je roule, le sifflement ( assez genant , on dirait que la police me suis a 50 m derriere avec sa sirene lol ) persiste lorsque je reste a vitesse constante, ou a bas regime.. Et lorsque je relache l accelerateur, le bruit y est encor plus fort ! Rouler en ville m ennerve plus que les bouchon tellement se bruit persiste ! Je precise, j ai fait une reprogramation mais il n y a aucune perte de puissance ni aucun voyant qui s allume..
J'ai penser changer le turbo ? Cela me reviendrait a combien ? Pas dans un garage audi biensur lol
Merci de votre attention :sol:
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Invité
dbg06ig
  1. Posté le 18/04/2014 à 14:59:02  
  2. answer
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même soucis j'ai fait changer vanne egr, volet de regulation d'air, capteur de pression de turbo ainsi qu une durite au niveau de l'echangeur, et toujours le même soucis, voyant gaz d'echappement, perte de puissance etc .
j'ai fait vérifier la menbrane du turbo, ras et en faite en demontant le cache moteur la durite d air situé après le débimetre qui va au turbo et t'était cramé, percé!
Chez audi 148e la piece je l'ai changé et depuis tout est revenu dans l'ordre!
(audi a3 2l tdi 140 de 2005)

Invité
yom33ij
  1. Posté le 02/09/2014 à 18:13:59  
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nhg56kf a écrit :

Bonjours a tous, je possede une a3 de 2008, et mon probleme est que quand je l allume, apres 3 ou 4 min, il y a un leger sifflement, lorsque j accelere, le bruit disparait pour revenir une minute apres... Sa c'est a l arret.
Maintenant quand je roule, le sifflement ( assez genant , on dirait que la police me suis a 50 m derriere avec sa sirene lol ) persiste lorsque je reste a vitesse constante, ou a bas regime.. Et lorsque je relache l accelerateur, le bruit y est encor plus fort ! Rouler en ville m ennerve plus que les bouchon tellement se bruit persiste ! Je precise, j ai fait une reprogramation mais il n y a aucune perte de puissance ni aucun voyant qui s allume..
J'ai penser changer le turbo ? Cela me reviendrait a combien ? Pas dans un garage audi biensur lol
Merci de votre attention :sol:
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Bonjour, j'ai egalement fait une reprogrammation et dernierement j'ai l'impression que une ambulance ou la police veux me doubler avec leur sirene...
A tu trouer une solution pour remedier au bruit sans passer chez audi ??

Merci

Invité
  1. Posté le 23/06/2019 à 15:00:48  
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C'est la durite sortie radiateur en bas côté conducteur, les colliers audi c'est de la merde piouffffff

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