Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Audi A4 B7 2.0L TFSI (toussa...)


polo_les_gazs

Messages recommandés

Bonjour les gens, moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

MA femme méprisait, voila encore peu de temps, ma passion démesuré et sans limite pour l'automobile. :L Invariablement taxé de loisir de beauf, de gouffre financier et autre qualificatifs peu reluisants

je suis , depuis des années, réduit à un mépris peu commun . :cry: Sauf que depuis 2 ans madame conduit 60km par jour .. j'ai donc rusé. :cyp:

La ou j'habite, au Québec, il n'y a pas de Renault ou de PSA . En recherche d'une bouse mal finie au plaisir de conduite miteux , je me suis donc rabattu sur une corolla hatchback boitetoto. :fier:

Elle en a mangé pendant 2 ans :siffle: .... et est venu me voir en me disant qu'une auto plaisir.... lui ferait très plaisir! :rs: Le stratège ayant fonctionné a merveille , je lui ai dit,

ok chéri je vais te trouver qq chose de bien. :o Réponse de la concernée :

- NonjenairanafouttedetonavisjeveuxuneA4quattronoireaveccuirnoireettouteslesoptionsetavecdesjantescommeca. :o Rien d'autre. :o

- Chérie, tout de meme c'Est pas donné tu sais afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

- menbranleapre2ansdetoyotacameprendsunea4quattronoire....$%?&&..... argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

 

Bon moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif ... vu la flexibilité des critères j en ai trouvé une dans un rayon de moins de 150 bornes état neuf de 2006 chez un concessionnaire, que j'ai raqué au prix fort. :L (Ce félon de vendeur alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif m'ayant vu avec ma femme et ayant compris que j'étais fait comme un rat. :hum: ... ce fion m'a même vendu une extension de garantie de 2 ans. :ouin: )

 

Donc voilou une belle B7 noire avec tout le toutime état plus que neuf. Désolé je l ai pas lavé pour les photos.

Avant mon essai je tiens a dire que j ai eu environ 8 autos de puis 2 ans et demi dont 2 mazda 3 MPS, 2 RSX type-S , une mazda 6 MPS, une WRX , et j'en oublie... :oui: ... Pour les septiques allez voir dans les sections concernées y a des photos reportage a chaque fois. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif . Donc j'espère au moins avoir le bénéfice de crédibilité en matière de comparatif. :)

 

MECANIQUE :

 

Assurément le point fort de l'auto. Ce 2.0T, jumelé a une transmission Quattro est simplement fantastique. Autant je l'avais trouver rugueux et trop coupleux sur la GTI,autant sur cette A4 c'est juste merveilleux. Le couple des 2000tr est très appréciable, ca pousse linéairement sans s'éssoufler jusqu'à 7000tr pour des accélérations vraiment appréciables au regard du poids de l'auto.

LA boite S-tronic est une merveille. Douce a souhait, sans aucun acoups ça rétrograde a la perfection pour une utilisation en conduite normale / nerveuse. EN mode drive n'importe quel dépassement est une formalité et permet de se faire atomiser son permis avec classe et distinction. :sol:

Ça freine au delà de ce qu'on peut demander pour une berline. Niveau consommation, c est 8L en stabilisé a 120 sur l autoroute, 12L en ville. En mixte je fais 9.5L depuis que je l'ai.

 

 

FINITION ET EQUIPEMENT:

Audi œuvre dans un monde parallèle en ce qui concerne la finition. JE le savais déjà, pas la peine d'en rajouter , la qualité d'assemblage les matériaux et les textures de cuir sont proprement sans égales.

Pour l'équipement c'Est pléthorique. Y a tout ... généralement je m'en branle un peu des gadgets mais le j'Apprécie moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Surtout la sellerie : Electrique conducteur passager avec mémorisation. :bien: Et au Québec les sièges chauffants c'Est un must! :oui:

Clim thermostatique bizone, ordi de bord de oufzor et plein de conneries qu'en réalité je ne connais meme pas... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

COMPORTEMENT ROUTIER.

Amateur de circuit, ayant eu beaucoup de modèle sportifs , je ris allègrement quand le beauf lambda crois que son châssis renault sur sa laguna ou son scenic est une référence parce que des mags sportifs franco francais encensent les modèles de la gamme RS. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

LA rigidité de cette A4 est remarquable. Très au dessus des modèles français et Italiens. LA seule berline qui m'a donner encore plus tenue de route est l Acura TSX non vendue chez vous qui est une berline de piste pour les préparateurs. Et pour un conducteur normale, la sécurité, bien plus que du châssis vient de la transmission. Dans ce sens le quattro confère une assurance et une tenue de cap qui ridiculise les berlines a tractions avant traditionnelles . Par contre le surpoids engendre une répartition des masse particulière et une conduite un peu lourde. ON ne retrouve pas l alchimie de la subaru legacy bien aidé en réalité par son Boxer en H qui la visse littéralement par terre.

 

CONFORT:

 

Génial. Spacieuse (a l'avant) , une sellerie cuir au top avec 20 millions de réglages possibles, une insonorisation parfaite, des suspensions qui trouvent un équilibre fermeté confort qui, selon mes gouts, est a peu près idéal. Montée en 235/45/17 c est tres bien. :jap:

 

ASPECT PRATIQUE

C'est une A4 donc l'habitabilité arrière est bonne poru des personnes a gabarit moyen, plus jsute pour des grands gabarits.

Pas mal de rangement, de lumiere ,... de machins (En fait je vous raconte ca poru l'Essai parce que moi ca me passione pas hein! moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif )

LE coffre est super prfond , vraiment large, mais plutot bas. :beuh:

 

 

CONCLUSION:

Malgré ma passion pour les autos sportives, je trouve cette berline exceptionnelle par rapport et qui remplit sa mission comme personne : berline traction intégrale, classe ,luxe, confort, puissance, tenue de route.

MAis ca se paye.

 

Franchement je plains la production française au vue de ce que proposent les allemandes et constructeurs de luxe jap (Infiniti, Acura , LExus) :L:pfff:

 

Place aux tofs. :) (Une ptti clin d'oeil a sa grande soeur s4 biturbo stage 2 :rs: )

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3896.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3897.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3900.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3902.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3903.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3904.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3906.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3908.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3910.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3911.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3914.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3912.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Super PR !

Tu as un humour et un sens de la dérision qui sont très agréables à lire.

Pour ma part, je dirai qu'il manque au minimum le GPS, les xénons, le bluetooth, radars de recul, les sieges semi-baquets et une autre paire de jantes pour dire que l'équipement est déjà sympa. Mais là c'est limité quand même.

Par contre c'est vrai que l'association moteur boite transmission est très sympa.

Belle voiture.

 

PS : Ca a l'air très joli par chez toi, je m'y verrai bien en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement c'Est pléthorique. Y a tout ... généralement je m'en branle un peu des gadgets mais le j'Apprécie moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

 

Il y a surtout rien :??: A commencé à lire je croyais trouver une voiture suréquipée et elle n'a rien de plus que l'équipement de série, tu t'es un peu enflammé je pense :buzz:

 

Allez pour te faire plaisir je t'en mets qu'une ligne:

 

GPS couleur, toit ouvrant, jantes 18P, feux bixénons, feux directionnels, PackSline, sièges sport, Bose system, ventilation stationnaire, radar avant, tél Bluetooth, etc. Et en peut en faire 3 pages si tu veux du vrai pléthorique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Le fameux "tout-option" qu'on retrouve regulierement dans les annonces pour decrire les equipement de serie du modele de base !!!!

 

:lol:

 

Mais elle est tres belle quand meme en noir !!!! La finition je dirais une ambition avec cuir et sieges elec en option ? C'est sobre et efficace, belle auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté comment je me fais taillé sur l'équipement... :buzz:... Pour moi y a tout ce qui est utile. Du reste j'ai jamais ecrit tout potions. :nanana:

Ah juste maintenant que vous le dite y a les bi xenon direcitonnlo techniques toussa....( je le sais a cause d un ampoule hors de prix qu a deja claqué :buzz: )

 

 

Enfin pas tout option c'Est deja debile l'équipement! :jap:

C'Est surtout le couple transmission moteur, le confort et le ligne qui me font tripper. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté comment je me fais taillé sur l'équipement... :buzz:... Pour moi y a tout ce qui est utile. Du reste j'ai jamais ecrit tout potions. :nanana:

Ah juste maintenant que vous le dite y a les bi xenon direcitonnlo techniques toussa....( je le sais a cause d un ampoule hors de prix qu a deja claqué :buzz: )

 

 

Enfin pas tout option c'Est deja debile l'équipement! :jap:

C'Est surtout le couple transmission moteur, le confort et le ligne qui me font tripper. :bien:

 

 

 

Je pense pas que tu ais les xénons vu que tu n'as pas les laves phares :bah: Ton éclairage est il bleu avec tes phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense pas que tu ais les xénons vu que tu n'as pas les laves phares :bah:Ton éclairage est il bleu avec tes phares?

 

Oui :oui: . SI j'en suis certain . Je vais te trouver l'info ;) . En amérique nos modeles et gamme d efinition sont assez différents.

Au fait pour ta remarque, j'aurais pu faire un copier coller de 3 pages d'un pdf audi. :bah: M'enfin c 'est aps passionnant. J'ai préféeré détailler des sensations de conduite et l'aspect

car selon mes critères c'est ca le plus important. :oui: Et note que je n ai jamais parlé de tout option, mais d'équipement pléthorique.... en comparaison de 90% des berlines du marché.

Du reste j ai a peu pres rien dit la dessus (prise Ipod, Toit ouvrant,capteurs de pression de penus... je te dit y en a beaucoup...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer551qc

pardon: mes doigts on fourchés

la bleu elle est a toi la bleu dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

 

 

Je pense pas que tu ais les xénons vu que tu n'as pas les laves phares :bah: Ton éclairage est il bleu avec tes phares?

 

C'est peut être parceque c'est une version US quelle est bizarre au niveaux des lave phares etc cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il à bien les xénons ça se reconnait sur les B7 car il y a les phares lenticulaires ;)

 

Aux USA il y a beaucoup de voiture équipées de Xénons sans lave phares car pas obligatoire chez eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

MA femme méprisait, voila encore peu de temps, ma passion démesuré et sans limite pour l'automobile. :L Invariablement taxé de loisir de beauf, de gouffre financier et autre qualificatifs peu reluisants

je suis , depuis des années, réduit à un mépris peu commun . :cry: Sauf que depuis 2 ans madame conduit 60km par jour .. j'ai donc rusé. :cyp:

La ou j'habite, au Québec, il n'y a pas de Renault ou de PSA . En recherche d'une bouse mal finie au plaisir de conduite miteux , je me suis donc rabattu sur une corolla hatchback boitetoto. :fier:

Elle en a mangé pendant 2 ans :siffle: .... et est venu me voir en me disant qu'une auto plaisir.... lui ferait très plaisir! :rs: Le stratège ayant fonctionné a merveille , je lui ai dit,

ok chéri je vais te trouver qq chose de bien. :o Réponse de la concernée :

- NonjenairanafouttedetonavisjeveuxuneA4quattronoireaveccuirnoireettouteslesoptionsetavecdesjantescommeca. :o Rien d'autre. :o

- Chérie, tout de meme c'Est pas donné tu sais afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

- menbranleapre2ansdetoyotacameprendsunea4quattronoire....$%?&&..... argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

 

Bon moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif ... vu la flexibilité des critères j en ai trouvé une dans un rayon de moins de 150 bornes état neuf de 2006 chez un concessionnaire, que j'ai raqué au prix fort. :L (Ce félon de vendeur alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif m'ayant vu avec ma femme et ayant compris que j'étais fait comme un rat. :hum: ... ce fion m'a même vendu une extension de garantie de 2 ans. :ouin: )

 

Donc voilou une belle B7 noire avec tout le toutime état plus que neuf. Désolé je l ai pas lavé pour les photos.

Avant mon essai je tiens a dire que j ai eu environ 8 autos de puis 2 ans et demi dont 2 mazda 3 MPS, 2 RSX type-S , une mazda 6 MPS, une WRX , et j'en oublie... :oui: ... Pour les septiques allez voir dans les sections concernées y a des photos reportage a chaque fois. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif . Donc j'espère au moins avoir le bénéfice de crédibilité en matière de comparatif. :)

 

MECANIQUE :

 

Assurément le point fort de l'auto. Ce 2.0T, jumelé a une transmission Quattro est simplement fantastique. Autant je l'avais trouver rugueux et trop coupleux sur la GTI,autant sur cette A4 c'est juste merveilleux. Le couple des 2000tr est très appréciable, ca pousse linéairement sans s'éssoufler jusqu'à 7000tr pour des accélérations vraiment appréciables au regard du poids de l'auto.

LA boite S-tronic est une merveille. Douce a souhait, sans aucun acoups ça rétrograde a la perfection pour une utilisation en conduite normale / nerveuse. EN mode drive n'importe quel dépassement est une formalité et permet de se faire atomiser son permis avec classe et distinction. :sol:

Ça freine au delà de ce qu'on peut demander pour une berline. Niveau consommation, c est 8L en stabilisé a 120 sur l autoroute, 12L en ville. En mixte je fais 9.5L depuis que je l'ai.

 

 

FINITION ET EQUIPEMENT:

Audi œuvre dans un monde parallèle en ce qui concerne la finition. JE le savais déjà, pas la peine d'en rajouter , la qualité d'assemblage les matériaux et les textures de cuir sont proprement sans égales.

Pour l'équipement c'Est pléthorique. Y a tout ... généralement je m'en branle un peu des gadgets mais le j'Apprécie moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Surtout la sellerie : Electrique conducteur passager avec mémorisation. :bien: Et au Québec les sièges chauffants c'Est un must! :oui:

Clim thermostatique bizone, ordi de bord de oufzor et plein de conneries qu'en réalité je ne connais meme pas... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

COMPORTEMENT ROUTIER.

Amateur de circuit, ayant eu beaucoup de modèle sportifs , je ris allègrement quand le beauf lambda crois que son châssis renault sur sa laguna ou son scenic est une référence parce que des mags sportifs franco francais encensent les modèles de la gamme RS. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

LA rigidité de cette A4 est remarquable. Très au dessus des modèles français et Italiens. LA seule berline qui m'a donner encore plus tenue de route est l Acura TSX non vendue chez vous qui est une berline de piste pour les préparateurs. Et pour un conducteur normale, la sécurité, bien plus que du châssis vient de la transmission. Dans ce sens le quattro confère une assurance et une tenue de cap qui ridiculise les berlines a tractions avant traditionnelles . Par contre le surpoids engendre une répartition des masse particulière et une conduite un peu lourde. ON ne retrouve pas l alchimie de la subaru legacy bien aidé en réalité par son Boxer en H qui la visse littéralement par terre.

 

CONFORT:

 

Génial. Spacieuse (a l'avant) , une sellerie cuir au top avec 20 millions de réglages possibles, une insonorisation parfaite, des suspensions qui trouvent un équilibre fermeté confort qui, selon mes gouts, est a peu près idéal. Montée en 235/45/17 c est tres bien. :jap:

 

ASPECT PRATIQUE

C'est une A4 donc l'habitabilité arrière est bonne poru des personnes a gabarit moyen, plus jsute pour des grands gabarits.

Pas mal de rangement, de lumiere ,... de machins (En fait je vous raconte ca poru l'Essai parce que moi ca me passione pas hein! moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif )

LE coffre est super prfond , vraiment large, mais plutot bas. :beuh:

 

 

CONCLUSION:

Malgré ma passion pour les autos sportives, je trouve cette berline exceptionnelle par rapport et qui remplit sa mission comme personne : berline traction intégrale, classe ,luxe, confort, puissance, tenue de route.

MAis ca se paye.

 

Franchement je plains la production française au vue de ce que proposent les allemandes et constructeurs de luxe jap (Infiniti, Acura , LExus) :L:pfff:

 

Place aux tofs. :) (Une ptti clin d'oeil a sa grande soeur s4 biturbo stage 2 :rs: )

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3896.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3897.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3900.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3902.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3903.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3904.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3906.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3908.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3910.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3911.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3914.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3912.jpg

 

 

Salut,

 

J'adore cette config' très bon choix! :bien:

 

Je dois avouer que j'ai lu avec plaisir ton introduction de topic! :W Tu m'en refait tout les jours des comme ca sans soucis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore cette config' très bon choix! :bien:

 

Je dois avouer que j'ai lu avec plaisir ton introduction de topic! :W Tu m'en refait tout les jours des comme ca sans soucis! :D

 

Merci . :fier:

 

Un prochain PR est prévu pour ma S4 biturbo. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Merci . :fier:

 

Un prochain PR est prévu pour ma S4 biturbo. :W

 

a oui j'allai te poser la question pour savoir a qui etait cette bebette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'allai te poser la question pour savoir a qui etait cette bebette :D

 

A moua. :D En prepa. :cyp: La ligne borla 3po est posée :lover: . Gros disque brembo + gros pads de freins Hawks. Embrayage en kevlar stage 3, reprog stage 2. Ca torche des cul pas a peu pres. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

MA femme méprisait, voila encore peu de temps, ma passion démesuré et sans limite pour l'automobile. :L Invariablement taxé de loisir de beauf, de gouffre financier et autre qualificatifs peu reluisants

je suis , depuis des années, réduit à un mépris peu commun . :cry: Sauf que depuis 2 ans madame conduit 60km par jour .. j'ai donc rusé. :cyp:

La ou j'habite, au Québec, il n'y a pas de Renault ou de PSA . En recherche d'une bouse mal finie au plaisir de conduite miteux , je me suis donc rabattu sur une corolla hatchback boitetoto. :fier:

Elle en a mangé pendant 2 ans :siffle: .... et est venu me voir en me disant qu'une auto plaisir.... lui ferait très plaisir! :rs: Le stratège ayant fonctionné a merveille , je lui ai dit,

ok chéri je vais te trouver qq chose de bien. :o Réponse de la concernée :

- NonjenairanafouttedetonavisjeveuxuneA4quattronoireaveccuirnoireettouteslesoptionsetavecdesjantescommeca. :o Rien d'autre. :o

- Chérie, tout de meme c'Est pas donné tu sais afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

- menbranleapre2ansdetoyotacameprendsunea4quattronoire....$%?&&..... argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

 

Bon moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif ... vu la flexibilité des critères j en ai trouvé une dans un rayon de moins de 150 bornes état neuf de 2006 chez un concessionnaire, que j'ai raqué au prix fort. :L (Ce félon de vendeur alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif m'ayant vu avec ma femme et ayant compris que j'étais fait comme un rat. :hum: ... ce fion m'a même vendu une extension de garantie de 2 ans. :ouin: )

 

Donc voilou une belle B7 noire avec tout le toutime état plus que neuf. Désolé je l ai pas lavé pour les photos.

Avant mon essai je tiens a dire que j ai eu environ 8 autos de puis 2 ans et demi dont 2 mazda 3 MPS, 2 RSX type-S , une mazda 6 MPS, une WRX , et j'en oublie... :oui: ... Pour les septiques allez voir dans les sections concernées y a des photos reportage a chaque fois. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif . Donc j'espère au moins avoir le bénéfice de crédibilité en matière de comparatif. :)

 

MECANIQUE :

 

Assurément le point fort de l'auto. Ce 2.0T, jumelé a une transmission Quattro est simplement fantastique. Autant je l'avais trouver rugueux et trop coupleux sur la GTI,autant sur cette A4 c'est juste merveilleux. Le couple des 2000tr est très appréciable, ca pousse linéairement sans s'éssoufler jusqu'à 7000tr pour des accélérations vraiment appréciables au regard du poids de l'auto.

LA boite S-tronic est une merveille. Douce a souhait, sans aucun acoups ça rétrograde a la perfection pour une utilisation en conduite normale / nerveuse. EN mode drive n'importe quel dépassement est une formalité et permet de se faire atomiser son permis avec classe et distinction. :sol:

Ça freine au delà de ce qu'on peut demander pour une berline. Niveau consommation, c est 8L en stabilisé a 120 sur l autoroute, 12L en ville. En mixte je fais 9.5L depuis que je l'ai.

 

 

FINITION ET EQUIPEMENT:

Audi œuvre dans un monde parallèle en ce qui concerne la finition. JE le savais déjà, pas la peine d'en rajouter , la qualité d'assemblage les matériaux et les textures de cuir sont proprement sans égales.

Pour l'équipement c'Est pléthorique. Y a tout ... généralement je m'en branle un peu des gadgets mais le j'Apprécie moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Surtout la sellerie : Electrique conducteur passager avec mémorisation. :bien: Et au Québec les sièges chauffants c'Est un must! :oui:

Clim thermostatique bizone, ordi de bord de oufzor et plein de conneries qu'en réalité je ne connais meme pas... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

COMPORTEMENT ROUTIER.

Amateur de circuit, ayant eu beaucoup de modèle sportifs , je ris allègrement quand le beauf lambda crois que son châssis renault sur sa laguna ou son scenic est une référence parce que des mags sportifs franco francais encensent les modèles de la gamme RS. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

LA rigidité de cette A4 est remarquable. Très au dessus des modèles français et Italiens. LA seule berline qui m'a donner encore plus tenue de route est l Acura TSX non vendue chez vous qui est une berline de piste pour les préparateurs. Et pour un conducteur normale, la sécurité, bien plus que du châssis vient de la transmission. Dans ce sens le quattro confère une assurance et une tenue de cap qui ridiculise les berlines a tractions avant traditionnelles . Par contre le surpoids engendre une répartition des masse particulière et une conduite un peu lourde. ON ne retrouve pas l alchimie de la subaru legacy bien aidé en réalité par son Boxer en H qui la visse littéralement par terre.

 

CONFORT:

 

Génial. Spacieuse (a l'avant) , une sellerie cuir au top avec 20 millions de réglages possibles, une insonorisation parfaite, des suspensions qui trouvent un équilibre fermeté confort qui, selon mes gouts, est a peu près idéal. Montée en 235/45/17 c est tres bien. :jap:

 

ASPECT PRATIQUE

C'est une A4 donc l'habitabilité arrière est bonne poru des personnes a gabarit moyen, plus jsute pour des grands gabarits.

Pas mal de rangement, de lumiere ,... de machins (En fait je vous raconte ca poru l'Essai parce que moi ca me passione pas hein! moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif )

LE coffre est super prfond , vraiment large, mais plutot bas. :beuh:

 

 

CONCLUSION:

Malgré ma passion pour les autos sportives, je trouve cette berline exceptionnelle par rapport et qui remplit sa mission comme personne : berline traction intégrale, classe ,luxe, confort, puissance, tenue de route.

MAis ca se paye.

 

Franchement je plains la production française au vue de ce que proposent les allemandes et constructeurs de luxe jap (Infiniti, Acura , LExus) :L:pfff:

 

Place aux tofs. :) (Une ptti clin d'oeil a sa grande soeur s4 biturbo stage 2 :rs: )

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3896.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3897.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3900.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3902.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3903.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3904.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3906.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3908.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3910.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3911.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3914.jpg

 

http://i129.photobucket.com/albums/p207/Rock-S/IMG_3912.jpg

 

 

 

Superbe auto ;)

Je suis plus fan du cadre dans lequel tu vis ( foret, maison bois ) [:nicogolf5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à bien les xénons ça se reconnait sur les B7 car il y a les phares lenticulaires ;)

 

Aux USA il y a beaucoup de voiture équipées de Xénons sans lave phares car pas obligatoire chez eux :jap:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

 

Superbe auto ;)

Je suis plus fan du cadre dans lequel tu vis ( foret, maison bois ) [:nicogolf5]

 

 

:coucou: Nico,

 

tu imagines ton Q5 dans ce décor :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ polo_les_gazs

 

Une introduction de sujet que j'ai lu avec plaisir.

 

Tout y est, l'humour dérision, descriptif de l'auto, et le plaisir que tu as eu a rédiger ce sujet.

 

Bonne route avec ta (votre ?) nouvelle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ polo_les_gazs

 

Une introduction de sujet que j'ai lu avec plaisir.

 

Tout y est, l'humour dérision, descriptif de l'auto, et le plaisir que tu as eu a rédiger ce sujet.

 

Bonne route avec ta (votre ?) nouvelle auto.

 

:oui:

 

Mais je dois avouer que j'ai du mal a lui piquer. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

C'est tout à fait le modéle que je convoiterai quand j'aurai les moyens de changer ma vieille passat, quattro et 2l tfsi. Trés bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

polo ta B7 est superbe et le noir j'adore :love:

 

Longue vie à cette belle auto et prends en soin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Belle ensemble félicitations :jap: (j'aime bien la maison aussi...en bois c'est super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

 

 

COMPORTEMENT ROUTIER.

Amateur de circuit, ayant eu beaucoup de modèle sportifs , je ris allègrement quand le beauf lambda crois que son châssis renault sur sa laguna ou son scenic est une référence parce que des mags sportifs franco francais encensent les modèles de la gamme RS. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

LA rigidité de cette A4 est remarquable. Très au dessus des modèles français et Italiens. LA seule berline qui m'a donner encore plus tenue de route est l Acura TSX non vendue chez vous qui est une berline de piste pour les préparateurs. Et pour un conducteur normale, la sécurité, bien plus que du châssis vient de la transmission. Dans ce sens le quattro confère une assurance et une tenue de cap qui ridiculise les berlines a tractions avant traditionnelles . Par contre le surpoids engendre une répartition des masse particulière et une conduite un peu lourde. ON ne retrouve pas l alchimie de la subaru legacy bien aidé en réalité par son Boxer en H qui la visse littéralement par terre.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis étonné que ce chassis soit si supérieur à celui d'une Laguna GT ...

 

Sinon, belle voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos030Wz

 

Bonjour,

 

Je suis étonné que ce chassis soit si supérieur à celui d'une Laguna GT ...

 

Sinon, belle voiture .

 

 

Salut,

 

Idem, d'ailleurs les journalistes français ont raisons de dire du bien des RS car elle le valent bien, de là à dire qu'un Scénic est efficace je n'irais pas jusque là mais il fait bien ce pour quoi il a était conçu.

 

Par contre faudrait pas généraliser sur la qualité des châssis français et italiens car dans ce cas là les françaises son en général un excellent réglage de suspensions qui offre un bon compromis efficacité/confort. Concernant les voitures italiennes la 159 son châssis est une référence dans sa catégorie malgré un léger embonpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...