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temperature sur audi a3 tdi 130


Invité §mic031QM

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Invité §mic031QM

Bonjour à tous,

 

Je viens d' acheter une audi a3 1.9l tdi 130 de 2002, et je trouve que la température du moteur est élevée, elle est a plus de 90°, esst ce normal?

 

 

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Invité §dar324zt

non , normalement elle doit rester à 90°

peut etre ta sonde qui n'est plus tres fiable

ou ton circuit qui chaufe trop regarde quand meme ton liquide de refroidissement

tu fait tes niveau toi meme ?

et tu prend quoi comme marque ?

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Invité §mic031QM

j'ai verifié le niveau est tout est ok, par contre quand je met le contact le matin à froid elle affiche deja 70°, comme ci que le moteur est deja chaud, et quand le moteur est à température, elle est à 100°, j'ai l'impression que l'aiguille de température est décalée.

 

Que dois je faire? Pouvez vous me donner vos diagnostics

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Invité §bk5710GP

Bizar que quand tu démarres elles soit déjà à 70°C. L'aiguille est stable après ? quand la sonde est HS, l'aiguille ne fait que de bouger :jap:

Essaies ça : http://www.s3-passion.com/digicomp.htm mets toi sur le canal 49 et 51 une fois le moteur chaud et donnes nous tes valeurs :jap:

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Invité §mic031QM

oui l'aiguille est stable, bizar, je ne compren pas ton systeme avec ton site, explique mois

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Invité §bk5710GP

Désolé je me suis trompé dans mon lien :ange: , c'est ok maintenant :jap:

Si tu as la clim automatique, il est possible de connaitre de nombreuses valeurs de températures/vitesses sur ta voiture.

 

Je remet le lien : http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

 

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

 

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

 

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

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Invité §mic031QM

merci je vais essayer, et je te donne mes valeurs

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Invité §mic031QM

j' ai donc essayé comme tu m'as dis avec la climatisation, voici les valeur :

canal 49 : 87°

canal 51 : 73°

Est ce normal alors?

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Invité §bk5710GP

j' ai donc essayé comme tu m'as dis avec la climatisation, voici les valeur :

canal 49 : 87°

canal 51 : 73°

Est ce normal alors?

 

 

Oui ça me parait très bien (si t'as fait les test moteur chaud ? ). Je monte et stagne à 75° sur le canal 51. Pour le canal 49, ca ma parait bien aussi (j'ai plus ma valeur en tête).

Apparement rien ne cloche :non: C'est vrai que sur les Audi, la température reste précisément sur le trait 90° en général (pile au milieu) sans fluctuer ou très peu.

Après je ne sait pas si c'est la même sonde qui donne la température sur le canal 51 et celle qui fait varier l'aiguille de température. S'il s'agit de 2 sondes différentes ça pourait expliquer le problème..... sinon je vois pas trop.

 

Essai d'appeller l'ancien proprio pour lui demander s'il a toujours eu ça ou pas :jap:

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Invité §mic031QM

oui j'avais bien fait ca le moteur a chaud, je vais contacter l'ancien proprio mais je ne crois pas que c'est normal car un copain qui a la meme voiture que mois en 130cv reste a 90°, cest donc pour ca que j'ai un doute, merci beaucoup pour tes conseils et autre petit renseignement, avec le canal 17 on peut voir les km/H en roulant?

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Invité §bk5710GP

oui j'avais bien fait ca le moteur a chaud, je vais contacter l'ancien proprio mais je ne crois pas que c'est normal car un copain qui a la meme voiture que mois en 130cv reste a 90°, cest donc pour ca que j'ai un doute, merci beaucoup pour tes conseils et autre petit renseignement, avec le canal 17 on peut voir les km/H en roulant?

 

Oui le canal 17 t'affiche une vitesse très précise (la même que celle indiquée par mon GPS à +/- 1 km/h près)

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Invité §mic031QM

j'ai essayé en roulant et ca reste a 0, ce n'est pas normal alors!

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Invité §bk5710GP

j'ai essayé en roulant et ca reste a 0, ce n'est pas normal alors!

 

Euh... nan ce n'est pas normal :??: encore une couille sur ta voiture :p

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Invité §mic031QM

c'est bizar, j'ai essayé tous les autres canaux, ils ont l'air de fonctionnées sauf le 17, t'as pas une explication ?

 

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Invité §bk5710GP

c'est bizar, j'ai essayé tous les autres canaux, ils ont l'air de fonctionnées sauf le 17, t'as pas une explication ?

 

Nan je vois pas :non:

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Invité §bk5710GP

Toujours pas changé de sonde de température du liquide de refroidissement :???:

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Invité §mic031QM

si je l'ai changé et ce n'est pas ca, j'ai toujours l'aiguille du tableau de bord qui est décalée, le problême vient de la surement, est ce que ca ce vend separement?Et je voulais surtout savoir si tu avais une explication sur mon canal 17 qui ne fonctionne pas sur ma climatronic, il est toujours à 0 même quand je roule.

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Invité §bk5710GP

Je ne sait pas ou le canal 17 prend l'info. j'aurais dit à la sortie de la boite de vitesse mais le compteur prend aussi la vitesse là :???:

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Invité §Gre122bz

Bonjour à tous.

 

J'ai exactement le même problème concernant le refroidissement sur une a3 1.9l tdi 01.2002. J'ai l'impression que mon aiguille temp° est décalé. Lorsque je roule elle monte normalement, c'est à dire en 10 15 min à 104° et se stabilise. Comme quand tout marchait bien, stabilisé à 92°c.

 

Au début je pensais vraiment que j'avais un soucis dans mon circuit de refroidissement. J'ai changé le calorstat, le liquide de refroidissement avec un détartrage circuit. Et depuis peu la pompe à eau en même temps que la courroie de distri. Mais tjrs le même symptome. J'ai mesuré la température dans mon vase à chaud : 75° (pour 104 indiqué tableau de bord). Je me serais bien pencher sur la sonde mais apparemment, aprés changement tu as toujours ce décalage.

 

Depuis que j'ai ce pb. Impossible d'ouvrir le circuit coté ventillo. Ma cullasse est chaude, le calorstat ne s'ouvre pas et mes ventillo n'on jamais besoin de tourner. Ca parrait normal vu les conditions climatiques actuelle (je verrais mieux cet été) et la mesure de 75 °. Il n'a pas besoin de s'ouvrir.

 

Où pourrais je trouver les valeurs ohmique de la sonde pour vérifié si elle ne s'est pas décalé dans ses valeurs.

 

Merci de votre aide, bonne journée.

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Invité §hat280Sx

C'est pas un problème de PI qui commence a faire des siennes :jap:

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Invité §Gre122bz

Heuuu. PI. :ange:

 

Qu'est le PI. Où se situe-t-il. Et quel genre de problème il peut y avoir sur ce pi.

 

(Merci quand même pour ta piste).

 

Concernant le pb de vitesse sur le canal 17. J'ai deja cassé le capteur qui est sur la boite de vitesse. Je n'avais plus d'info sur le canal 17 et sur l'aiguille vitesse du tableau de bord -> 0km/h. Par contre le régime fonctionnait. Et l'aiguille jauge carburant était trés imprécise, comme si elle me donnait la valeur instantanée (Dans les virages si mon réservoir était à moitié, elle m'indiquait un coup plein, une sec aprés vide). Si ca peut t'aider.

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Invité §hat280Sx

PI = porte instrument,c'est a dire toutes tes indications (jauge a carburant,compteur vitesse,température eau,compte tour etc..) qui ferait des siennes,le problème est surtout connu sur les TT,quelques A3 aussi,bref il faut prévoir le changement de celui-ci (800 euro :cry: )

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Invité §mic031QM

Bonjour à tous.

 

J'ai exactement le même problème concernant le refroidissement sur une a3 1.9l tdi 01.2002. J'ai l'impression que mon aiguille temp° est décalé. Lorsque je roule elle monte normalement, c'est à dire en 10 15 min à 104° et se stabilise. Comme quand tout marchait bien, stabilisé à 92°c.

 

Au début je pensais vraiment que j'avais un soucis dans mon circuit de refroidissement. J'ai changé le calorstat, le liquide de refroidissement avec un détartrage circuit. Et depuis peu la pompe à eau en même temps que la courroie de distri. Mais tjrs le même symptome. J'ai mesuré la température dans mon vase à chaud : 75° (pour 104 indiqué tableau de bord). Je me serais bien pencher sur la sonde mais apparemment, aprés changement tu as toujours ce décalage.

 

Depuis que j'ai ce pb. Impossible d'ouvrir le circuit coté ventillo. Ma cullasse est chaude, le calorstat ne s'ouvre pas et mes ventillo n'on jamais besoin de tourner. Ca parrait normal vu les conditions climatiques actuelle (je verrais mieux cet été) et la mesure de 75 °. Il n'a pas besoin de s'ouvrir.

 

Où pourrais je trouver les valeurs ohmique de la sonde pour vérifié si elle ne s'est pas décalé dans ses valeurs.

 

Merci de votre aide, bonne journée.

 

 

alors personne a trouver le moyen de resoudre ce mystere sans donner 800€ de PI? :lol:

 

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Invité §Gre122bz

Bonjour,

 

Je relance le sujet concernant le décalage d'aiguille de température et le problème de PI.

 

J'ai pu me procurer un VagCom. Quelqu'un d'avisé ou connaissant cet instrument saurait si une donnée correspond à des offset ou des calibration des aiguille du compteur pour corriger la panne du Pi ??

 

Merci

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Invité §mic031QM

Des offset ! Ca veut dire quoi ?

Alors tu as déja entendu ton ventilo tourner ? j'ai le même problême que toi (aiguille décalé), et c'est vrai que j'ai jamais entendu mon ventilo tournait maintenant que tu le dis, à vérifier !

Moi je vois pas d'autre solution que changer le PI, mais vu le prix je préfère laisser comme ça ;)

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Invité §Gre122bz

Bonjour,

 

Offset, c'est une marge réglable. Ca serait trop beau si il y en avait un sur cette valeur et encore plus beau si on pourrait le modifier grace au Vag Com. Sur ce problème la méca est mise hors de cause. La t° est bonne. Vérifier grace à la manip de la clim + mesure au thermomètre dans le vase. On est bien entre 87 et 92°c. On peut meme avoir accés au 2 température du ldr. Celle coté culasse et celle coté radiateur.

 

Personne qui maitriserai + ou moins le Vag Com ???

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Invité §bk5710GP

Je connais l'existence de la solution pour la jauge à essence, j'imagine qu'elle pourrait exister pour la température.

 

Pour la jauge à essence : calculateur 17 - Instruments / Adaptation - 10 / canal 30 /

 

Reste à trouver le bon canal mais je pense que tu pourras le trouver en lecture de bloc puis de repasse en mode adaptation.

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Invité §bou331EG

bonjours l'aiguille de chauffe de mon audi A3 tdi 130 de 2001 ne monte pas au dessu de 80° est ce normale? si non d'ou est ce que cela peu venir? merci

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Invité §Ale156Er

Bonjour à tous je m'appelle Alexis j'ai 24 du calvados (14). Je viens d'acheter une audi a3 tdi 130 de fin 2001 à 210.000kms. Plusieurs petites choses me tracassent dont la température moteur.

Mon aiguille de température moteur ne monte jamais aussi dessus de 80° voir meme reste plutot a 70

Quand je vérifie la température avec la manip de la clim canal 51, cela m'indique 55° moteur chaud.

Que dois-je en conclure? SONDE HS ? thermostat HS ?

Pas encore eu le temps de vérifier la t° du liquide de refroidissement je le ferais demain.

En espérant que vous allez pouvoir m'éclairez (contrairement aux optiques avant lol)

Bonne soirée enfin bonne nuit tout le monde !

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