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A5

Chassis sport A5 SB


Invité §oli260Du

Messages recommandés

Invité §oli260Du

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peux me donner les spécificités de l'option chassis sport par rapport au chassis d'origine.

Merci d'avance.

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Invité §Hen883vL

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peux me donner les spécificités de l'option chassis sport par rapport au chassis d'origine.

Merci d'avance.

 

 

Je te conseille plutot l'Audi Drive Select :jap:

 

 

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Invité §oli260Du

ok mais quelles sont les différences entres les trois ?? Merci pour l'info

 

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Invité §Hen883vL

Alors:

 

Chassis sport: inconfortable et peu efficace

 

chassis s-line : efficace mais très inconfortable

 

Audi Drive Select: tu choisis ton confort de suspension, tu peux passer d'un mode plus dur que le s-line à un mode ultra-confortable, bien moelleux pour les trajets normaux. Une option essentielle et fantastique :love:

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Invité §oli260Du

Merci pour l'info.... En plus j'avais l'option Audi drive select dans l'A5 SB de démo que j'ai essayé mais dur de s'en rendre compte sur 1h de conduite...

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Invité §Hen883vL

Merci pour l'info.... En plus j'avais l'option Audi drive select dans l'A5 SB de démo que j'ai essayé mais dur de s'en rendre compte sur 1h de conduite...

 

 

Ecoute, je sais que c'est cher mais ça en vaut vraiment la peine :jap:

 

Je t'assure

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Invité §Dam400wn

 

Ecoute, je sais que c'est cher mais ça en vaut vraiment la peine :jap:

 

Je t'assure

 

 

tout a fait d'accord ! :jap:

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Invité §pub445bY

Est il possible de changer la dimension des jantes, exemple 17, afin de pouvoir partir à la neige et mettre éventuellement des chaines.

Comme le chassis est rabaissé de 20mm, je m'interroge également pour prendre cette option.

 

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Invité §Hen883vL

Est il possible de changer la dimension des jantes, exemple 17, afin de pouvoir partir à la neige et mettre éventuellement des chaines.

Comme le chassis est rabaissé de 20mm, je m'interroge également pour prendre cette option.

 

 

Attends tu as quelle voiture?

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Invité §pub445bY

 

Attends tu as quelle voiture?

 

 

je passe commande à mon avis la semaine prochaine. Mon choix s'est arrêté sur une A5 SB SLINE donc avec chassis sport. L'ensemble de la presse déconseille ce chassis et j'ai essayé une ambition luxe en 18 pouces qui me convient niveau confort. Du coup, j'ai demandé à mon concessionnaire si il était de ne pas prendre ce chassis sport (je ne parle pas du SLINE), il doit se renseigner car en belgique on peut l'enlever sur la SLINE.

 

Comme nous attendons un bébé, et que madame réclame un certains confort, j'hésite à prendre l'option amortisseurs pilotées si il n'est pas possible de supprimer le chassis sport.

 

Par ailleurs, j'ai vu que la plupart des jantes ne sont pas chainables. Je me disais avec le chassis sport, pas grave, il est pas rabaissé, je passe en 17 et je chaine. Par contre avec l'amortissement pilotée, il est rabaissé de 20mm. On fait quoi ???

 

Du coup, je cherche des réponses sur :

- suppression possible ou non du chassis sport

- interet de l'amortissement pilotée

- cout d'entretien au moment du changement d'amortisseur

- et quid quand il faut chainer, on fait comment ?????

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Invité §Hen883vL

personne pour m'éclairer ?

 

 

Désolé pour le temps...

 

Alors voilà, avec l'amortissement piloté tu as un mode "lift" qui rehausse ta voiture de 30mm (pas sûr de la hauteur) qui te permet de chainer ou de passer sur des chemins accidentés sans bousiller ta voiture. Je te conseille plus que vivement cet amortissement piloté, nous avons par exemple décidé de ne plus prendre de voiture qui ne possède pas cette option.

 

Avec ça, tu peux choisir à ta guise:

- mode sport, rabaisse les suspensions et durcit nettement l'amortissement

- mode confort, qui rend les suspensions bien moelleuses pour les trajets sur autoroute

- mode lift, qui rehausse bien la garde au sol et te permet de chaîner (attention, JA 18" maximum pour pouvoir chainer ;) )

 

N'hésite surtout pas à cocher cette option fantastique :jap:

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Invité §pub445bY

 

Désolé pour le temps...

 

Alors voilà, avec l'amortissement piloté tu as un mode "lift" qui rehausse ta voiture de 30mm (pas sûr de la hauteur) qui te permet de chainer ou de passer sur des chemins accidentés sans bousiller ta voiture. Je te conseille plus que vivement cet amortissement piloté, nous avons par exemple décidé de ne plus prendre de voiture qui ne possède pas cette option.

 

Avec ça, tu peux choisir à ta guise:

- mode sport, rabaisse les suspensions et durcit nettement l'amortissement

- mode confort, qui rend les suspensions bien moelleuses pour les trajets sur autoroute

- mode lift, qui rehausse bien la garde au sol et te permet de chaîner (attention, JA 18" maximum pour pouvoir chainer ;) )

 

N'hésite surtout pas à cocher cette option fantastique :jap:

 

 

Super merci pour les explications, c'est désormais plus clair et je vais donc me laisser tenter.

 

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Invité §Hen883vL

 

Super merci pour les explications, c'est désormais plus clair et je vais donc me laisser tenter.

 

 

De rien ;)

 

Elle coute combien l'option au fait?

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Invité §nav026Sr

C'est un sujet évoqué dans le topic A5, tu peux y aller voir pour plus de détails.

 

En résumé, si tu choisis une A5 SB Sline, tu es obligé de prendre le chassis sport qui peut s'avérer inconfortable aux yeux de certains. La solution est de prendre l'amortissement piloté qui marie confort et sportivité tout en bénéficiant des particularités de la finition Sline.

 

De plus sur la finition Sline, l'amortissement piloté est 320 euros moins cher que sur une ambition luxe. N'hésite pas à le prendre, toute la presse est unanime et je peux également confirmer l'intérêt de cette option puisque je possède une A5 SB Sline 3.0 TDI Quattro avec amortissement piloté !

 

Pour les chaines à neige, la seule solution est d'acheter quatres jantes de dimension inféreure : 16" ou 17" , idélaement équipées de pneus à neige chez ton concessionnaire.

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Invité §pub445bY

 

De rien ;)

 

Elle coute combien l'option au fait?

 

 

 

Si vous etes sur de votre coup concernant la possibilité de mettre les chaines en réhaussant le chassis, l'investissement est vite rentabilisé.

L'amortissement est à 1000€ environ plus l'audi drive select indissociable à environ 300€.

 

Si ca évite pour le début 4 pneus neiges et jante, c'est cool. Grosso modo, c'est le même investissement je pense.

 

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Invité §pub445bY

C'est un sujet évoqué dans le topic A5, tu peux y aller voir pour plus de détails.

 

En résumé, si tu choisis une A5 SB Sline, tu es obligé de prendre le chassis sport qui peut s'avérer inconfortable aux yeux de certains. La solution est de prendre l'amortissement piloté qui marie confort et sportivité tout en bénéficiant des particularités de la finition Sline.

 

De plus sur la finition Sline, l'amortissement piloté est 320 euros moins cher que sur une ambition luxe. N'hésite pas à le prendre, toute la presse est unanime et je peux également confirmer l'intérêt de cette option puisque je possède une A5 SB Sline 3.0 TDI Quattro avec amortissement piloté !

 

Pour les chaines à neige, la seule solution est d'acheter quatres jantes de dimension inféreure : 16" ou 17" , idélaement équipées de pneus à neige chez ton concessionnaire.

 

 

Selon les dires de notre ami, l'amortissement pilotée possède une fonction pour surélevé la voiture et permettre la pause de chaine. Ca c'est super cool. Ca simplifie plein de choses.

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Invité §pub445bY

Mais j'y pense si vous avez l'option, regardez un peu dans la notice et confirmez moi cette information. Vous allez peut être apprendre une nouvelle fonction.

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Par rapport au chassis sport, désolé de jouer au rabat-joie, mais une A5 SB Ambition luxe standard en 18" est fabuleuse !

 

Ca fait 2 semaines que je roule, pour moi, c'est top !

Maintenant ce qui ont qq sous en trop.............ça doit permettre de jouer un peu !

 

@+

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Invité §Hen883vL

La suspension pilotée s'avère etre indispensable afin de marier correctement confort et sportivité :jap:

C'est une option qui fait prendre de la valeur à la voiture, c'est très recherché en occasion :oui:

 

Je sais ce que c'est qu'un chassis standard et un S-line, le premier est sec et le deuxième est inconfortable.

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On aura du mal à se réconcilier....mais je respecte les avis des uns et des autres.

 

Je voulais juste dire que c'est pas une option indispensable. il y a des gens qui vont prendre une suspension pilotée et se passer de l'Audi park system, voire du GPS, de la Boite Auto etc... ! C'est un choix !

 

Cordialement,

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Invité §pub445bY

J'ai eu des infos concernant la suspension pilotée, voilà la réponse qu'a recu mon concessionnaire de la part d'Audi :

 

« Pas de possibilité d’enlever le chassis Sport de la finition S line. C’est le concept de cette finition ! Si le client veut retrouver du confort il faut effectivement prendre l’amortissement piloté (+ Drive Select). Pour les coûts d’entretien il faut voir avec les gens des pièces ! Il n’y a aucun mode Lift existant sur A5 Sportback. Ce n’est pas une suspension pneumatique. »

 

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Invité §Hen883vL

J'ai eu des infos concernant la suspension pilotée, voilà la réponse qu'a recu mon concessionnaire de la part d'Audi :

 

« Pas de possibilité d’enlever le chassis Sport de la finition S line. C’est le concept de cette finition ! Si le client veut retrouver du confort il faut effectivement prendre l’amortissement piloté (+ Drive Select). Pour les coûts d’entretien il faut voir avec les gens des pièces ! Il n’y a aucun mode Lift existant sur A5 Sportback. Ce n’est pas une suspension pneumatique. »

 

 

Mais ça assouplit bien la suspension en mode "confort" :jap:

 

Sur les A6/A8 il y a le mode lift puisque c'est pneumatique, c'est vrai :ajp:

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Invité §pub445bY

 

Mais ça assouplit bien la suspension en mode "confort" :jap:

 

Sur les A6/A8 il y a le mode lift puisque c'est pneumatique, c'est vrai :ajp:

 

 

j'hésite franchement à prendre cette option... pour ce qui concerne le chainage, il restera plus qu'une seule solution, 4 jantes plus petites.

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Invité §Hen883vL

Essaie pour voir si le mode confort est vraiment plus doux :bah:

 

En tout cas si le mode confort est bien douillet l'option devient impérative pour long trajet :jap:

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Invité §pub445bY

Essaie pour voir si le mode confort est vraiment plus doux :bah:

 

En tout cas si le mode confort est bien douillet l'option devient impérative pour long trajet :jap:

 

 

J'aimerais bien mais je n'arrive à essayer une version sline et une autre équipée de la suspension pilotée pour faire la comparaison.

 

ll va bien falloir se décider ;)

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Invité §Hen883vL

 

J'aimerais bien mais je n'arrive à essayer une version sline et une autre équipée de la suspension pilotée pour faire la comparaison.

 

ll va bien falloir se décider ;)

 

 

Franchement moi qui roule en S4 en 18" c'est super tape-cul c'est chiant (et je suis jeune hein :p )

 

Donc avec suspension s-line et J19" ça doit etre affreux

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Invité §pub445bY

 

Franchement moi qui roule en S4 en 18" c'est super tape-cul c'est chiant (et je suis jeune hein :p )

 

Donc avec suspension s-line et J19" ça doit etre affreux

 

 

On va se laisser tenter je crois.

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Invité §coc514Fx

 

J'aimerais bien mais je n'arrive à essayer une version sline et une autre équipée de la suspension pilotée pour faire la comparaison.

 

ll va bien falloir se décider ;)

 

 

 

 

J'ai essayé la SB en S-Line avec et sans suspension piloté. J'ai pour ça fait un tour sur des routes cabossées et sur autoroute:

 

Sur une route en mauvais état, j'ai bien ressenti la différence entre le mode confort et le mode dynamique. Il y avait une réel différence entre les deux modes...

 

Mais par contre je n'ai pas ressenti de différence entre le mode dynamique de la SB et une A5 coupé en S-Line...

 

En tout cas, j'ai commandé sans hésitation ma A5 SB avec le drive select et la suspension pilotée...

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Invité §coc514Fx

J'ai eu des infos concernant la suspension pilotée, voilà la réponse qu'a recu mon concessionnaire de la part d'Audi :

 

« Pas de possibilité d’enlever le chassis Sport de la finition S line. C’est le concept de cette finition ! Si le client veut retrouver du confort il faut effectivement prendre l’amortissement piloté (+ Drive Select). Pour les coûts d’entretien il faut voir avec les gens des pièces ! Il n’y a aucun mode Lift existant sur A5 Sportback. Ce n’est pas une suspension pneumatique. »

 

 

 

Salut publicis,

En fait sur la suspension piloté, ce qui est piloté c'est des petites valves à l'intérieur des des amortisseurs pour laisser passer plus ou moins de fluide... Les valves fermées, il y a moins de fluide qui passe entre les deux parties des amortisseurs: les amortisseurs sont plus raides, donc plus dures. Vice versa pour les valves ouvertes qui rendent la voiture plus confortable...

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Invité §pub445bY

 

 

Salut publicis,

En fait sur la suspension piloté, ce qui est piloté c'est des petites valves à l'intérieur des des amortisseurs pour laisser passer plus ou moins de fluide... Les valves fermées, il y a moins de fluide qui passe entre les deux parties des amortisseurs: les amortisseurs sont plus raides, donc plus dures. Vice versa pour les valves ouvertes qui rendent la voiture plus confortable...

 

 

ca ne demande donc pas d'entretien particulier ?

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Invité §coc514Fx

 

ca ne demande donc pas d'entretien particulier ?

 

 

 

Non, pas que je sache...

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Invité §bal401Wp

je reçois samedi mon a5 sb 3l s line monté avec les 19 type rs6. je n'ai pas la suspension pilotée donc je vous dirai apres quelques jours d'essai

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Invité §bal401Wp

ça y est je l'ai c'est que du bonheur...bientot les photos .Concernant le chassis franchement le s line + 19 m'a surpris ,je m'attendais a du tres raide et bien même sur petite route de campagne c'est agréable.On est pas non plus dans du moelleux a la citroen mais c'est loin d'être un bout de bois

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